Problème de CF sur le D800... Abusé ou pas?

Démarré par saebasan, Avril 01, 2012, 11:57:47

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Ben non, les deux boîtiers Canon et Nikon tournent à 47 MB/s en JPEG ceci prouve que les Calculateurs  sont le maillon faible et que pour les 2 marques leurs performances brutes sont à peu près identiques. En RAW le canon écrit un peu plus vite, là on sait bien qu'il y a deux façon de faire, limiter un peu Pour avoir peu d'erreur et une certaine régularité des temps, ou aller plus vite avec plus de défauts qu'il faut aller corriger avec des temps parfois variables

SCH

J'avais, comme d'autres ici, acheté, via Amazon FR, une CF Kingston 32 Go Ultimate 600x. Elle n'était pas reconnue par le D800 (Err). J'ai pris contact avec le support Kingston (15 mai) qui m'a immédiatement confirmé le problème en me proposant soit un remboursement immédiat, soit d'attendre. J'ai opté pour la deuxième solution. Le support Kingston, sans que je ne demande rien, m'a aimablement recontacté tous les 8 jours pour me tenir informé du suivi de leurs recherches (leurs ingénieurs ont acheté un D800 pour faire les tests). Le 4 juillet Kingston m'a informé qu'ils avaient mis le doigt sur le problème.
En date du 16 juillet je reçois un courriel m'informant de la procédure de renvoi de ma carte afin de pouvoir m'en faire parvenir une nouvelle.

Je viens de la recevoir et elle fonctionne parfaitement bien.

Je tiens à souligner l'excellence du service après-vente de Kingston. Jamais je n'ai reçu un service de cette qualité et souvent pour du matériel bien plus onéreux que cette carte.

Verso92

Citation de: SCH le Juillet 25, 2012, 13:41:09
J'avais, comme d'autres ici, acheté, via Amazon FR, une CF Kingston 32 Go Ultimate 600x. Elle n'était pas reconnue par le D800 (Err). J'ai pris contact avec le support Kingston (15 mai) qui m'a immédiatement confirmé le problème en me proposant soit un remboursement immédiat, soit d'attendre. J'ai opté pour la deuxième solution. Le support Kingston, sans que je ne demande rien, m'a aimablement recontacté tous les 8 jours pour me tenir informé du suivi de leurs recherches (leurs ingénieurs ont acheté un D800 pour faire les tests). Le 4 juillet Kingston m'a informé qu'ils avaient mis le doigt sur le problème.
En date du 16 juillet je reçois un courriel m'informant de la procédure de renvoi de ma carte afin de pouvoir m'en faire parvenir une nouvelle.

Je viens de la recevoir et elle fonctionne parfaitement bien.

Je tiens à souligner l'excellence du service après-vente de Kingston. Jamais je n'ai reçu un service de cette qualité et souvent pour du matériel bien plus onéreux que cette carte.

Finalement, faudrait renommer le titre du fil...
(ça dégonfle un peu la théorie du complot)

mizubaku38

sandisk et sandisk depuis le temps que je le dis ! mes photos sont plus importante a mes yeux

jmporcher

Lexar DMA 400X, 32go. Aucun problème, ni en photo ni en vidéo...

saebasan

Citation de: mizubaku38 le Juillet 25, 2012, 13:55:43
sandisk et sandisk depuis le temps que je le dis ! mes photos sont plus importante a mes yeux

Y a pas que Sandisk dans la vie...
Pour toi, plus haut dans le poste:
"la seule fois ou cela aurait pu etre catastrophique (les 3/4 d'un mariage en fumée) merci le double slot du D300s c'est avec une sandisk, depuis je n'ai que des trancend et silicon power et plus un soucis alors l'histoire des 2 grand contre les autres (sous produit) ca me fait bien rire"

iceman93

Citation de: saebasan le Janvier 14, 2013, 00:30:06
Y a pas que Sandisk dans la vie...
Pour toi, plus haut dans le poste:
"la seule fois ou cela aurait pu etre catastrophique (les 3/4 d'un mariage en fumée) merci le double slot du D300s c'est avec une sandisk, depuis je n'ai que des trancend et silicon power et plus un soucis alors l'histoire des 2 grand contre les autres (sous produit) ca me fait bien rire"
6 pages pour te faire comprendre que t'es un abruti  ;)
sinon moi aussi sur un D300s je fais du raw+jpg petit pour la présentation ... la sandisk avec les jpg complétement secouée heureusement que les raw sur ma silicon power etaient pas vérolés
j'ai moi aussi du trancend et du silicon power et plus un soucis
hybride ma créativité

Sebmansoros

Déja vérifier le Firmeware du D800.
Celui de mon D800E a été MAJ après passage au SAV.
Sandisk m'a changé ma carte Extrème de 32Go. Tout est Ok maintenant.
Celle de 8Go qui ne marchait pas sur mon D800E mais qui ne posait pas de Pb sur mon D700 est aussi Ok maintenant.