K3 Full Frame

Démarré par JM231, Avril 01, 2012, 13:43:40

« précédent - suivant »

JM231

+1 pour le look classique ,  tres transportable:  j'apprécis beaucoup le format du Kr

mais avec quelles perfo : ISO : 50-51200 ou ++ ? , rafales 8/10 i/s, obturateur 1/8000 s ????, MaP à 50? collimateurs, mesure de lumiere ?? et quelle autonomie,
Tropicalisé pour Pro ...

Et deux APS C survitaminés (un Kr+ non tropicalisé pour amateurs avertis) et (un K5+ tropicalisé pour expert )

langagil

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2012, 14:21:06
Pour des raisons marketing et de positionnement historique (Pentax est plus orienté portraits et paysages que photo de sport), je ne vois pas Pentax privilégier le 24 Mpixels au 36 Mpixels pour un hypothétique K-3 mais je peux me tromper.

C'est le moins que l'on puisse dire  :'(    ;)
LabelImage

bendder

Le remplaçant du K5 aura à cours sur un capteur de 24 mpx cf D3200 ...

langagil

Citation de: bendder le Avril 19, 2012, 09:50:21
Le remplaçant du K5 aura à cours sur un capteur de 24 mpx cf D3200 ...
le remplaçant du K-r également
Encore une fois Pentax aura dégainé moins vite  :'(
A noter que les commentaires (des internautes) sur le site "Le monde de la photo" sont assez durs envers Nikon et cette montée en Mpxls mais que faire lorsqu'on ne fabrique pas ses capteurs sinon rester tributaire du fournisseur  :'(
LabelImage

bendder

Il est certain que le fournisseur à tout pourvoir, un peu malgres lui du fait de l'inondation de la chaine de production de l'autre capteur. Mais même si pour le moment il n'y a d'un 24 mpx de dispo; il n'ai pas inenvisageable, que sony développe de futur capteur moins pixelisé. Sinon dans deux ans on va se retrouver avec des APS-C de 40/60 mpx pourquoi. La monté en résolution ne serait elle pas faite pour générer une obsolescence programmée des optiques qui elles ne pourront pas suivre indéfiniment cette (absurde) montée vertigineuse en Mpx.

Autant un 24 mpx sur un boitier semi-pro peut se défendre pour être le pendant du D800, mais sur un boitier d'entrée de gamme cela na vraiment pas d'intérêt, en tout cas cela va faire les affaire des vendeurs de disque dur car MR tout le monde va en avoir besoin pour stocker ces photos qui ne regardera que sur des écrans de 1/3 mpx.

Une solution pour Pentax serait de développer c'est propre capteur, mais c'est peut probable.

langagil

Citation de: bendder le Avril 19, 2012, 11:20:15
Une solution pour Pentax serait de développer c'est propre capteur, mais c'est peut probable.

Canon le fait, Sony le fait (çà on le savait) et Nikon commence (D4) apparemment. Alors pourquoi pas Pentax.
Même problème pour le 645d, capteur Kodak.........jusqu'à quand ?
Mais je suis d'accord avec toi 24 MPxls çà devient lourd même pour un boitier expert.
Il faut tenir compte de la baisse de prix des DD aussi. Acheter un voire deux (c'est mieux) DD de 2 To ne ruine plus personne.
Par contre les cartes SD.... 32 ou 64 GO  :'(  mais on peut supposer qu'elles vont suivre le mouvement.
Personnellement vivre avec un boitier de retard me convient: expl: Pentax sort les remplaçants des K-r/K-5 , je vois vers où ils vont, çà me rassure (ou pas  :'(  Q; K-01) et je me prends un K-5 en sus du K10  ;D ;D. Si en plus ils sortent (Pentax ou les marques tierces) un ou deux objos et un multiplicateur alors là je suis aux anges  :D :D
LabelImage

bendder

Le prix des DD est flutant, surtout à cause des catastrophes  >:(
Le capteur D4 est nikonesque pur jus ??? J'étais toujours resté sur le duo : capteur R&D sony et machine pour faire les capteurs de Nikon...

Canon produit certes ces capteur mais il ne sont pas encore au niveau de dynamique des Sony ; il faut peut être y voir un retard en R&D, pas assez d'investissement du fait du maque de retour sur investissement (canon à peut être moins de volume capteur pour rentabiliser).
Le Cmos est un technologie assez aboutie pour que pentax se lance dans le production de capteur, encore faudrait il avoir les brevet adéquats, peut être que c'est le soldes du coté des brevets Kodak ...

remico

CitationMême problème pour le 645d, capteur Kodak.........jusqu'à quand ?

Kodak a vendu en novembre 2011 sa division capteur au fond d'investissement Platinum qui l'a rebaptisé Truesense Imaging Inc. Platinum aurait réembauché les 200 employés et devrait continuer la production selon les infos que j'ai eu ici http://image-sensors-world.blogspot.fr/search?q=platinum

bendder

A oui c'est Vrai ^^^

Cela ne nous avance pas beaucoup pour les capteur à mettre dans les boitier pentax.

Le capteur 12 mpx du Kr / D300s / etc  est il encore produit ?
Ce capteur ne pourrait il pas être le sauveur de cette surPX ?

Mistral75

Citation de: bendder le Avril 19, 2012, 14:19:36
(...)

Le capteur 12 mpx du Kr / D300s / etc  est il encore produit ?
Ce capteur ne pourrait il pas être le sauveur de cette surPX ?

Non / non.

Un petit début d'Alzheimer ? ;)

bendder

Ok alors les module Ricoh A12 vont finir par disparaitre faute de capteur. Le 16 mpx doit être encore produit ... J'ai du confondre c'est la chaine du 12 mpx qui est raide, non ?

Tiens un truc que je viens de découvrir, sur la page photo du site Ricoh les produits pentax ont fait leur apparition : http://www.ricoh.com/r_dc/fr/
A noter que seul les
645D ;
K5 ;
K-01;
Optio W.2 (GPS) ;
Optio WS20 ;
Optio RZ18

Le grand absent reste le Kr, il sera peut être le dernier de son espèce pour faire de la place au K-01 ? Contrairement au K-5 qui il aura très probablement un descendance .... Conjecture quand tu nous tiens ...

Screeny

Bonjour,

Hier, le responsable d'un magasin Phox où j'ai acheté mon K-x m'a appris qu'il avait été informé de source sûre que 2 nouveaux reflex Pentax devraient sortir en septembre prochain :

- le successeur du K-r qui n'aurait d'original que d'être en version dite "tropicalisée".

- le successeur du K-5 qui serait du haut de gamme et beaucoup plus cher que le K-5 à sa sortie : environ dans les 2000 €.

Cependant, le K-5 continuerait d'être produit.

Infos non garanties, je ne fais que rapporter...

Screeny

Citation de: Screeny le Avril 19, 2012, 16:49:36
Bonjour,

Hier, le responsable d'un magasin Phox (qui vend du Pentax et qui est un utilisateur et admirateur du K-5), magasin  où j'ai acheté mon K-x m'a appris qu'il avait été informé de source sûre que 2 nouveaux reflex Pentax devraient sortir en septembre prochain :

- le successeur du K-r qui n'aurait d'original que d'être en version dite "tropicalisée".

- le successeur du K-5 qui serait du haut de gamme et beaucoup plus cher que le K-5 à sa sortie : environ dans les 2000 €.

Cependant, le K-5 continuerait d'être produit.

Infos non garanties, je ne fais que rapporter...

bendder

A 2000€ je vois mal un APS-C même de 24 mpx, donc pour certain cela pourrait être le 24*36 tant attendu ...  ;)

bendder

Une gamme composée d'un
FF > 2000€
K5 en fin de course > 700€
et d'un Kr+ a ce moment la entre le K5 et le FF ....

Bref cela reste très obscure.

photux

Vue ce que si passe pour les objectifs aux USA, et le Q + K-01, plus rien ne m'étonne venant de Pentax, enfin de l' ex-Pentax car ça fait un bout de temps que l'esprit, la vision, la philosophie Pentax n'est plus. Mais tout le monde à le droit d'y croire encore.

photux

Citation de: photux le Avril 19, 2012, 17:37:04
Vue ce que si passe pour les objectifs aux USA, et le Q + K-01, plus rien ne m'étonne venant de Pentax, enfin de l' ex-Pentax car ça fait un bout de temps que l'esprit, la vision, la philosophie Pentax n'est plus. Mais tout le monde à le droit d'y croire encore.

bendder

clodomir

Citation de: Vael84 le Avril 19, 2012, 17:08:38
Le successeur du K5 à 2000 euros, ça ressemble à du FF ça  ;)

Qui vivra verra.

ca serait bien, ca ...

clover

En tout cas, il faudra en acheter surtout...

bendder

En remplir les rayons des Auchans (et co) avec de belles affiches putassières ""24 Mpx"" faitent par le graphiste maison.

Laurentg78

c'est la course aux pixels qui l'impose....
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clover

Ce qui est intéressant, c'est de savoir que pour la fin d'année, l'entrée de gamme en 16MP sera.

Donc, la relève du K5 devra au moins aller à 24MP et donc si effet de gamme nécessaire, le FF devra être en 36MP