Aujourd'hui un D700, oui mais à quel Prix ??

Démarré par Mam348, Avril 03, 2012, 18:24:41

« précédent - suivant »

barberaz

1400 à 1500 n'est déjà pas 1500 et plus, et semble plus raisonnable, mais attends que ceux qui ont des D700 les revendent pour acquérir un nouveau boitier quand ceux-ci seront dispo, la concurrence de l'occasion fera descendre ce boitier autour des 1000€ avec quelques dizaines de milliers de déclenchements.
Aujourd'hui on trouve des D3 en très bonne état avec moins (voire bien moins) de 100,000 déclenchements autour de 1800€, même en boutique.

VMD

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2012, 15:12:12
Mais il n'y a aucun problème : si le D700 est trop cher, ils n'en vendront pas, de toute façon (idem pour le 5D MkIII...).
Après, à chacun de voir : si jamais mon D700 me lâchait aujourd'hui (casse, vol), je ne sais pas si je prendrais pour le remplacer un D700 à 2000€, un D800 à 2800€ ou un D800E à 3300€...
<<ou un D800E à 3300€>> là tu exagère :)

Verso92

iceman93

Citation de: fiatlux le Avril 04, 2012, 15:20:27
Bon, pour être 100% factuel, les derniers D700 vendus sur pixeliste ont trouvé acquéreur entre 1400 et 1500€. Pas encore de dégringolade donc, même si il y a un certain afflux de D700 ces dernières semaines. Visiblement, il y a une grosse demande pour les D700 d'occase.

Il y a un modèle à 1100€, mais avec 130,000 photos au compteur, il n'a pas encore trouvé acquéreur.

Un rapide coup d'oeil sur - Déontologie des forums - , l'autre site de référence pour nikonistes francophones, montre des prix similaires.

On peut s'étonner du prix élevé de la cote du D700 (j'ai traditionnellement essayé de ne pas payer plus de 50% du prix du neuf pour une occase) mais si ça se vent, c'est qu'il y a de la demande.

Par curiosité, iceman93, si on n'a pas les moyens du D800, que suggère-tu?  ;D

a la revente de tout mon matos nikon j'aurais pu me payer un D700 + 24-70 d'occase ... la j'ai un 5D + 1D3 + 24-105 + 35 + 100 macro + 430 exII pour moi le choix s'est tres vite fait : soit rester en Dx nikon soit passer en FF canon
apres c'est une affaire de gout  ;)

hybride ma créativité

Mam348

Merci pour l ensemble de vos messages
Je vais attendre encore un peu....au risque de ne plus en trouver :-(

Nioky

Citation de: fiatlux le Avril 04, 2012, 15:20:27
Bon, pour être 100% factuel, les derniers D700 vendus sur pixeliste ont trouvé acquéreur entre 1400 et 1500€. Pas encore de dégringolade donc, même si il y a un certain afflux de D700 ces dernières semaines. Visiblement, il y a une grosse demande pour les D700 d'occase.

Il y a un modèle à 1100€, mais avec 130,000 photos au compteur, il n'a pas encore trouvé acquéreur.

Un rapide coup d'oeil sur - Déontologie des forums - , l'autre site de référence pour nikonistes francophones, montre des prix similaires.

On peut s'étonner du prix élevé de la cote du D700 (j'ai traditionnellement essayé de ne pas payer plus de 50% du prix du neuf pour une occase) mais si ça se vent, c'est qu'il y a de la demande.

Par curiosité, iceman93, si on n'a pas les moyens du D800, que suggère-tu?  ;D

1100€ c'est ce que j'ai payé pour le mien il y a un mois avec 5600 clics  ::)

Je trouve les prix actuels trop chers, si j'avais pas eu le mien à ce prix là, jamais j'aurai payé une occase à 1400-1500 avec plus de clics que ce que le mien comme je le vois systématiquement ... Et comme à ce prix là il aurait fallut que je me déplace car inenvisageable d'acheter à l'aveuglette, il aurait fallut rajouter l'essence, bref à ce compte là autant le prendre neuf avec une garantie ...

Raphael1967

Pour apporter un peu d'eau à votre moulin, je viens de vendre mon D700 avec son grip pour 1700 euros.
18000 déclenchements, très bon état.
Mais dans une vente par Internet entre particuliers, ce qui fixe le prix est autant la relation qui s'installe entre vendeur et acheteur que le matériel lui même.
Si l'on montre que l'on est sérieux, répond rapidement aux emails, etc. le prix est secondaire.
J'ai eu une bonne dizaine de demandes d'achat ferme pour cette annonce et personne ne s'est plaint du prix.

Raphaël

Jinx

Citation de: Raphael1967 le Avril 06, 2012, 09:52:54
Pour apporter un peu d'eau à votre moulin, je viens de vendre mon D700 avec son grip pour 1700 euros.
18000 déclenchements, très bon état.
Mais dans une vente par Internet entre particuliers, ce qui fixe le prix est autant la relation qui s'installe entre vendeur et acheteur que le matériel lui même.
Si l'on montre que l'on est sérieux, répond rapidement aux emails, etc. le prix est secondaire.
J'ai eu une bonne dizaine de demandes d'achat ferme pour cette annonce et personne ne s'est plaint du prix.

1700 euro alors qu'on le trouve en neuf à 1900 euro c'est une sacré vente... d'accord il y a le grip avec mais quand même.

Verso92

Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 11:14:39
Petit escroc va ;) .. Le roi de l enfumage c est toi ;) tu dois avoir du bagou pour le vendre a ce prix la ;)

Il y a la réalité des forums et la réalité de la vraie vie. On dirait que ça t'étonne...

chris31

Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 11:14:39
Petit escroc va ;) .. Le roi de l enfumage c est toi ;) tu dois avoir du bagou pour le vendre a ce prix la ;)

Pas besoin de Bagou, tu verrais le nombre de personne qui ne sont pas au courant du prix actuel des objets, ils en sont toujours à leur prix de mise sur le marché.

Verso92

Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 13:34:15
Je trouve ça abuse d arnaquer les gens ...et en plus il en est fier !

?!!!
(on se calme : tu es limite diffamation, là...)

Jinx

Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 13:34:15
Je trouve ça abuse d arnaquer les gens ...et en plus il en est fier !

Tu ne sembles pas savoir ce que arnaque veut dire.
Il a très bien vendu son appareil, soit, mais l'acheteur n'a pas été arnaqué dans le sens ou il a reçu le matériel conforme à ce qu'il a accepté d'acheter au prix affiché.

Raphael1967

Il n'y a pas de fierté de ma part, juste des propos déplacés de la tienne.

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message mais cela n'a pas d'importance.

J'ai eu quelques mauvaises expériences avec de pseudo vendeurs ou acheteurs "rencontrés" sur Internet et les meilleures affaires ne sont toujours celles que l'on croit.

Une vente satisfaisante n'est pas toujours celle qui rapporte le plus ou coûte le moins. Il y a d'autres facteurs qui entrent en compte dans un échange entre deux personnes.

Sans en tenir compte, on achèterait tous notre matériel photo à des pousseurs de cartons anonymes trouvés sur le Net parce qu'ils sont les moins chers.   
Raphaël

barberaz

Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 14:31:26
C est comme les vendeurs de canapés qui profitent des vieux pour les vendre a 3 fois le prix réel du canapé ... C est quoi le terme pour ça ?

Marge bénéficiaire, non?

Verso92

Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 14:36:31
La cote est a 1320 euros avec le grip .. Vendu 1700 euros !! Avec 18000 clics !! Tu sais profiter des gens toi ! C est quoi tes valeurs ?

La cote n'a qu'une valeur indicative (d'ailleurs, quelque cote ?), n'a aucune valeur contractuelle et n'est pas forcément le reflet du marché, en plus.
Remarque : tu commences à devenir pénible avec tes sous-entendus limite insultants...

Verso92

Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 15:00:01
J en ai autant a te dire ... On est en démocratie non ? L expression est libre ...

Traiter un autre intervenant de voleur (d'arnaqueur), c'est de la diffamation. Si tu ne sais pas faire la différence entre diffamation et liberté d'expression, je te plains sincèrement...
(et remettre en cause les "valeurs" de cet intervenant parce qu'il vend son D700 au prix du marché, c'est de la bêtise pure et simple)

Verso92

Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 15:07:03
Le mot était mal choisi .. Mais je n en pense pas moins  .. De plus se venter d avoir certaines valeurs et d être fier d avoir vendu un vieux d700 a un prix quasi du neuf ... Ça déclenche chez moi de de la stupeur !!

Je ne vois pas à quel moment Raphaël se serait vanté...
En ce qui me concerne, je ne vends pas mon D700, mais on m'a déjà fait des propositions (sensiblement supérieures à la cote que tu cites).

Buzzz

Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 14:36:31
La cote est a 1320 euros avec le grip .
Non, la cote CI indique 1320 euros boîtier nu... Et puis de toutes façons si on y regarde de plus près pour du matos dont on connaît les prix dans cette cote, on relativise très vite. Sinon va voir les ventes terminées sur eBay, tu seras fixé.

Buzzz

Buzzz

Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 15:13:38
Prôner les bonnes relations entre vendeurs et acheteurs pour vendre a prix d or son d700 est une insulte pour moi !
Si le prix demandé par Raphaël ou tout autre personne te semble trop élevé pour tel ou tel matos, tu es libre de passer ton chemin et de ne pas faire affaire... Ou est le problème ? Les prix sont libres...

Buzz

Buzzz

Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 15:20:18
Qu il le vende a 1700 .. Tant mieux pour lui ! Mais qu il ne prône pas les bonnes relations vendeurs/clients pour vendre très cher ! J appelle ça abuser les gens ... Mais c est juste mon point de vue
C'est peut être un poil cher, mais c'est le marché. Et puis avant de juger il faut voir l'état réel du matos, savoir quels sont les accessoires éventuellement fournis, ou en est la garantie etc. On achète pas qu'un prix !

Buzzz

Verso92

Citation de: Buzzz le Avril 06, 2012, 15:22:10
Si le prix demandé par Raphaël ou tout autre personne te semble trop élevé pour tel ou tel matos, tu es libre de passer ton chemin et de ne pas faire affaire... Ou est le problème ? Les prix sont libres...

Buzz

C'est le plus élémentaire bon sens. Je n'arrive même pas à comprendre que ça puisse échapper à certains...
Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 15:20:18
Qu il le vende a 1700 .. Tant mieux pour lui ! Mais qu il ne prône pas les bonnes relations vendeurs/clients pour vendre très cher ! J appelle ça abuser les gens ... Mais c est juste mon point de vue

Tiens, revoilà la diffamation...

Verso92

Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 15:44:24
Un d700 neuf se paye a 1900 euros !!

Dans les boutiques photo que je fréquente, il n'est pas à 1900€ (même chez les moins chères).
Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 15:44:24
La cote pour un 18000 clic c est 1200 euros .. Point barre

Il faut arrêter de délirer... le prix auquel se vend un D700 est celui sur lequel le vendeur et l'acheteur vont tomber d'accord. Le reste n'est qu'élucubration de forum.
(quelqu'un qui connait parfaitement les prix m'a proposé sensiblement plus que 1200€ pour mon D700* qui doit approcher les 28 000 clics... dois-je refuser ?)
*mais je n'ai pas encore dit oui...

barberaz

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 15:51:01
Dans les boutiques photo que je fréquente, il n'est pas à 1900€ (même chez les moins chères).

Pas vu non plus à 1900 en boutique, mais 1949 avec 4 ans de garantie.

Lolonikon exagère un peu ses propos mais je reste persuadé que ceux qui vendent leur D700 1500 et plus ne pourront pas le faire longtemps.

Verso92

Citation de: Lolonikon le Avril 06, 2012, 16:04:29
Amazon ... Moins de 1900 euros ...

Je n'achète pas des choses de ce prix et de ce niveau de technologie sur internet.
Citation de: barberaz le Avril 06, 2012, 16:09:51
Lolonikon exagère un peu ses propos mais je reste persuadé que ceux qui vendent leur D700 1500 et plus ne pourront pas le faire longtemps.

Peut-être... il sera toujours temps d'en rediscuter à ce moment là.

geargies

8) je dirais bien un mot sur le grey market et toussa, mébon, le côté ce boitier est hasbeen et doit être vendu des nêfles fini par casser les pieds de lui même...

(1700€ s'il a produit une facture à 2500 ou genre, c'est tout à fait normal... les derniers que j'ai vus étaient à 1475.. et maintenant .. ben y'en a plus ni ici ni là ;) )...