X100 -MAJ firmware 1.21

Démarré par pikepeak, Avril 04, 2012, 11:47:15

« précédent - suivant »

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Yann.M

A chaque semaine sa mise à jour !!!!  ;D ;D ;D ;D ;D
Des mises à jour de mises à jour...c'est guignolesque... ::)

pikepeak

Citation de: pikepeak le Avril 04, 2012, 11:47:15
Quelqu'un a testé par hasard ?

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/finepix_x100/index.html

Faudrait savoir les gars, pas de mises à jour ca râle, trop de mises à jour ca râle aussi ?
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

René

Ce coup la ils l'onfait avant que les membres du forum s'en plaignent.....fumant non ?
Amicalement René

Ted13

Citation de: Yann.M le Avril 04, 2012, 12:39:08
A chaque semaine sa mise à jour !!!!  ;D ;D ;D ;D ;D
Des mises à jour de mises à jour...c'est guignolesque... ::)

ça démontre au contraire que Fuji n'abandonne pas les possesseurs de X100. Apres tout, rien ne t'oblige à la faire la mise à jour... moi çà me convient parfaitement.

ça permettrait de pouvoir "accrocher' le point lorsque le collimateur est déplacé en bas à droite, chose qu'il n'arrivait pas à faire, d'après ce que j'ai compris...

En tout les cas je me suis apercu (mais ça n'a peut etre rien à voir avec cette Maj) que l'appareil avait bcp plus de facilité pour faire le point en basse lumiere qu'auparavant, et ça c'est très bien

p.jammes

On va faire la MAJ et picétou. ;D

Ted13

Citation de: pikepeak le Avril 04, 2012, 14:14:03
Faudrait savoir les gars, pas de mises à jour ca râle, trop de mises à jour ca râle aussi ?

N'oublions pas que Yann à l'intention de revendre son X100 et qu'il n'y est pas arrivé. Frustration peut être ?

Pat91

Des mises à jour à chaque fois et dès qu'il y en a besoin, c'est une excellente chose. S'ils pouvaient par contre décider une bonne fois pour toutes de garder les paramètres dans une zone mémoire non écrasée pendant la mise à jour, ça serait vraiment bien. Actuellement, certains paramètres sont conservés et d'autres pas. Il faut tout passer en revue à chaque fois.
Patrick

titroy

Citation de: Ted13 le Avril 04, 2012, 15:41:39
N'oublions pas que Yann à l'intention de revendre son X100 et qu'il n'y est pas arrivé. Frustration peut être ?

Le prix du marché y est sûrement pour quelque chose : il était à 850 € chez Darty ce week end. (garantie de 2 ans)
Et la garantie me parait très importante dans le cas du X100 (bloc optique)
Comme pour tous les boîtiers, les prix baissent considérablement dans un délai de 8 à 12 mois.

p.jammes

Et il est repassé à 950 € dés lundi. ;)
En général le prix de vente en occasion (au bout d'un an) est de l'ordre de 60% du prix du neuf pour les boitiers et 60-70% pour les optiques.

maxip

Mise a jour effectué en 1.21 - RAS
Sur la fréquence des mises a jour, c'est sur que comparé a mon 7D, le X100 a eu plus de mise a jours en 1 mois que mon 7D en un an !
Mais bon, au fil des mises a jour, il y a globalement des améliorations qui ont été apportées et qui ont été en partie demandées par les utilisateurs.

Maxip

marclabs

sur le site de fuji la maj est la 1.20 et non la 1.21 ?
pas pour vous
Marc
Marco

RBH45

Citation de: marclabs le Avril 07, 2012, 19:09:08
sur le site de fuji la maj est la 1.20 et non la 1.21 ?
pas pour vous
Marc

A 20h 19 sur Fuji.fr c'est bien la 1.21 qui est indiquée.
G10, Fuji(s)  X10, X100

preface

Yann.M

Citation de: Ted13 le Avril 04, 2012, 15:41:39
Tu préjuges souvent des gens comme cela ? Je suis désolé d'avoir touché à ton doudou !
Je ne suis absoluement pas frustré pour ce genre de 'co--eries', à 40 balais j'ai heureusement dépassé le stade de la frustration ! En revanche perdre 700 euros sur un produit en 6 mois laisse à rêfléchir ! Ce n'est pas de la frustration mais de l'interrogation. J'ai une certaine valeur de l'argent.

Mon avis sur le sujet : je n'ai pas fais la mise à jour depuis la 1.13 (je crois), mais ces mises à jours successives indiquent clairement que Fuji semble un peu perdu avec le X100. La trahison sans doute d'un problème d'accouchement prématuré.

Je répète pour ceux qui interprêtent les pensées des autres, que je n'ai jamais été déçu par ce boitier, bien au contraire. Mais je l'avais acheté en attendant l'achat d'un M9 ou l'achat d'un modèle à objectifs interchangeables ! Je n'ai pas changé de but...n'en déplaise à certains.

siam

Citation de: Yann.M le Avril 07, 2012, 22:34:35
Tu préjuges souvent des gens comme cela ? Je suis désolé d'avoir touché à ton doudou !
Je ne suis absoluement pas frustré pour ce genre de 'co--eries', à 40 balais j'ai heureusement dépassé le stade de la frustration ! En revanche perdre 700 euros sur un produit en 6 mois laisse à rêfléchir ! Ce n'est pas de la frustration mais de l'interrogation. J'ai une certaine valeur de l'argent.

Mon avis sur le sujet : je n'ai pas fais la mise à jour depuis la 1.13 (je crois), mais ces mises à jours successives indiquent clairement que Fuji semble un peu perdu avec le X100. La trahison sans doute d'un problème d'accouchement prématuré.

Je répète pour ceux qui interprêtent les pensées des autres, que je n'ai jamais été déçu par ce boitier, bien au contraire. Mais je l'avais acheté en attendant l'achat d'un M9 ou l'achat d'un modèle à objectifs interchangeables ! Je n'ai pas changé de but...n'en déplaise à certains.

Que répondre à un argument aussi clair, exposé de façon aussi argumenté. Une vraie rédaction en trois points selon les canons du genre.

Je suis obligé de m'incliner devant une démonstration aussi magistrale? plus vous avez 40 ans donc très peut d'année devant vous en prise de vue , 40 ans c'est jeune tu pourrais être mon petit fils .

Yann.M

Citation de: siam le Avril 08, 2012, 05:38:25
Que répondre à un argument aussi clair, exposé de façon aussi argumenté. Une vraie rédaction en trois points selon les canons du genre.

Je suis obligé de m'incliner devant une démonstration aussi magistrale? plus vous avez 40 ans donc très peut d'année devant vous en prise de vue , 40 ans c'est jeune tu pourrais être mon petit fils .

Nous avons effectivement l'âge de nos artères ! Je ne sais le nombre d'année de prises de vues qu'il  reste devant moi, qu'il plaise au grand horloger de m'en réserver de nombreuses, mais ce que je sais, c'est que j'en ai plus d'une trentaine derrière moi. Ce qui m'autorise je pense à connaître (je n'ai pas dit savoir) le type d'appareil avec lequel je préfère réaliser mes prises de vues....
Il me semble que l'une des particularités de la république est de pouvoir s'exprimer encore librement sur n'importe quel sujet. A moins que les temps changent ?! Je répète donc sans aucune frustration que JE trouve qu'il commence à devenir guignolesque toutes ses mises à jour de mises à jours ! Surtout que cette dernière corrige des erreurs des bugs de la dernière mise à jour !! C'est un comble...
Nous ne sommes plus dans de l'amélioration de produit...
Joyeuses Pâques à tous !

Ted13

Citation de: Yann.M le Avril 07, 2012, 22:34:35

* sache que je ne parles jamais vraiment sérieusement ici dans  les forums, yann, mais tjs sur le ton de la plaisanterie; J'aurais du te mettre un  ;) en plus, tu le prends plutot mal et c'est dommage.

* peu importe ce que tu penses au sujet de la maj du firmware, pour nous tous, il améliore notre appareil et cela seul compte. Et pour te dire même qu'il en sortirait une par semaine pendant 1 an, cela nous conviendrait encore mieux car on pourrait espérer au final un firmware au Top, rendant le x100, un des appareils les plus plaisant.

* Sur ce, Bonnes pâques à toi aussi  ;) ;) ;)

Jc.

Citation de: p.jammes le Avril 04, 2012, 16:08:03
Et il est repassé à 950 € dés lundi. ;)
En général le prix de vente en occasion (au bout d'un an) est de l'ordre de 60% du prix du neuf pour les boitiers et 60-70% pour les optiques.

J'en vois trois à 844€ sur Paris... ;)

jmnnjm

J'ai un X100 dont je suis pleinement satisfait  et j'ai donc fait la MAJ 1.21 mais honnêtement, ce qui me gène c'est que je ne trouve pas quelque part la liste des améliorations apportées  par chacune de ces maj, ce qui fait que même si je constate des améliorations comme par exemple l'AF, je passe sans doute à coté de certaines d'entre elles sans le savoir et quelque part, cela m'énerve.
Peut être que ces infos existent quelque part , mais je ne sais où
Si quelqu'un partage mon avis et peut m'éclairer moi et d'autres peut être

Paul C

Peut-on passer de le version 1.13 directement à la mise à jour 1.21, sans passer par la 1.20 ???
L'avis des experts s.v.p.
Merci d'avance.
Paul C.

Yann.M

Citation de: Ted13 le Avril 08, 2012, 08:38:04
* sache que je ne parles jamais vraiment sérieusement ici dans  les forums, yann, mais tjs sur le ton de la plaisanterie; J'aurais du te mettre un  ;) en plus, tu le prends plutot mal et c'est dommage.

* peu importe ce que tu penses au sujet de la maj du firmware, pour nous tous, il améliore notre appareil et cela seul compte. Et pour te dire même qu'il en sortirait une par semaine pendant 1 an, cela nous conviendrait encore mieux car on pourrait espérer au final un firmware au Top, rendant le x100, un des appareils les plus plaisant.

* Sur ce, Bonnes pâques à toi aussi  ;) ;) ;)

Toutes mes excuses, je pensais à un pic...  ;)
Mea Culpa  ;)

Carrera

Citation de: jmnnjm le Avril 08, 2012, 09:30:09
J'ai un X100 dont je suis pleinement satisfait  et j'ai donc fait la MAJ 1.21 mais honnêtement, ce qui me gène c'est que je ne trouve pas quelque part la liste des améliorations apportées  par chacune de ces maj, ce qui fait que même si je constate des améliorations comme par exemple l'AF, je passe sans doute à coté de certaines d'entre elles sans le savoir et quelque part, cela m'énerve.
Peut être que ces infos existent quelque part , mais je ne sais où
Si quelqu'un partage mon avis et peut m'éclairer moi et d'autres peut être
idem   8)

Ted13

La maj des docs sont normalement effectuées aussi mais bon, à voir, je ne les ai jamais téléchargées

Mistral75

Citation de: Paul C le Avril 08, 2012, 09:50:16
Peut-on passer de le version 1.13 directement à la mise à jour 1.21, sans passer par la 1.20 ???
(...)

Oui, c'est un micro-logiciel complet qui est chargé à chaque fois.