2 Focales de reportage Nikon universelles

Démarré par PHOTOGOGUE, Avril 05, 2012, 21:57:55

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Le couple 85 AFS f/1.4 et 28 mm AFD f/1.4 offre un faible encombrement par rapport aux gros zooms, une luminosité très élevée (meilleur MAP et flou de PdC) ainsi qu'un spectre relativement étendu de potentialités pour enregistrer de magnifiques images.

La qualité optique du 28 mm est exceptionnelle. À f/4 l'image est excellente dans tout le champ (FX). L'extraordinaire qualité du 85 mm 1.4 est reconnue de tous les Nikonistes confirmés.

Photographies de groupe, architecture, paysage, portraits et sports seront couverts. Une masse relativement faible permet au photographe de crapahuter toute une journée sans souffrir. Un APN de type D700 ou D800 autorisera un poids raisonnable. Bien sûr pour éviter la poussière un APN par boîtier.

La focale 28 mm était fort prisée de Gilles Caron. Un livre photo s'intitule également 28 mm.

PHOTOGOGUE

barberaz

4mpx

Mes "2 Focales de reportage Nikon universelles" : pas besoin de crapahuter, just assis dans un fauteuil avec un "6-pack" a cote !  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

Jean Louis

Eh ben moi 4mpx ton grand angle qui est en dessous me conviendrait amplement.  Plus sérieux mon optique passe partout est un AFS 17-35 mm f2.8.    JL
La photo! retour vers le passé

STB

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 05, 2012, 21:57:55
Le couple 85 AFS f/1.4 et 28 mm AFD f/1.4 offre un faible encombrement par rapport aux gros zooms, une luminosité très élevée (meilleur MAP et flou de PdC) ainsi qu'un spectre relativement étendu de potentialités pour enregistrer de magnifiques images.

La qualité optique du 28 mm est exceptionnelle. À f/4 l'image est excellente dans tout le champ (FX). L'extraordinaire qualité du 85 mm 1.4 est reconnue de tous les Nikonistes confirmés.

Photographies de groupe, architecture, paysage, portraits et sports seront couverts. Une masse relativement faible permet au photographe de crapahuter toute une journée sans souffrir. Un APN de type D700 ou D800 autorisera un poids raisonnable. Bien sûr pour éviter la poussière un APN par boîtier.

La focale 28 mm était fort prisée de Gilles Caron. Un livre photo s'intitule également 28 mm.

c'est quoi c't'histoire  ???
rien a battre
StB

jac70

Citation de: STB le Avril 06, 2012, 07:19:26
c'est quoi c't'histoire  ???
rien a battre

Tss, tss !
Vous semblez ne pas connaitre PHOTOGOGUE, nouvel arrivant ?
Ses interventions (rappel : gogue, même racine que dans pédagogue. Il y a une notion de transmission du savoir) sont là pour vous apprendre à utiliser au mieux les possibilités du matériel offert (hum...offert ?) par les fabricants. Ce que vous faites tous très mal.

Un peu de respect envers cet enseignant en photographie, je vous prie. Comme tous les enseignants, il vit son métier comme un sacerdoce.
Et je suis en mesure d'annoncer qu'il va bientôt nous montrer ses oeuvres....

Jacques

Verso92

Et ?
Remplacer les 900g d'un 24-70 AF-S par 595 + 520 = 1115g allège-t-il vraiment beaucoup le fourre-tout ?

En plus,si le faible encombrement est vraiment recherché par le photographe, ces deux fixes sont vraiment très mal placées...
Un APN de type D700 ou D800 autorisera un poids raisonnable. Bien sûr pour éviter la poussière un APN par boîtier.

Bien sûr... poids raisonnable = deux D700 ?!!!
(t'as fumé quoi, ce matin ?)
Citation de: jac70 le Avril 06, 2012, 07:30:50
Vous semblez ne pas connaitre PHOTOGOGUE, nouvel arrivant ?
Ses interventions (rappel : gogue, même racine que dans pédagogue.

Tiens, c'est pas à ça que gogue me fait penser...  ;-)

fiatlux

Pfff... Même pas de pare-soleil mais un UV à demeurre sur le 85 1,4? Comme sur le 18-55 de mr tout-le-monde en somme.  ;D

olivierrychner

D'accord avec Verso. Me sens humble ce matin, devant cette somme de savoir de PhGogue...
Citation de: 4mpx le Avril 06, 2012, 01:02:49
Mes "2 Focales de reportage Nikon universelles" : pas besoin de crapahuter, just assis dans un fauteuil avec un "6-pack" a cote !  ;D ;D ;D

En sifflant Waltzing Matilda, maybe? Comme ton pseudo sur BNP?  ;D

René

Un bon photographe fera avec ce qu'il a....quoique de l'animalier avec un 28mm ça craint....
Amicalement René

Botticelli

L'avantage du 28 1.4, c'est qu'on le trouve facilement et à des tarifs raisonnables.
Arrogant, sans limite

JMS

J'ai effacé les vannes sur le pseudo et si cela recommence j'efface juste le fil !

J'en profite pour demander à Monsieur Photogogue s'il passe par là de demander au modérateur de la discussion Nikon de bien vouloir supprimer son faux graphique DxO de la discussion D4 avant d'avoir des ennuis !

Verso92

Citation de: Botticelli le Avril 06, 2012, 09:14:56
L'avantage du 28 1.4, c'est qu'on le trouve facilement et à des tarifs raisonnables.

C'est un de ses principaux avantages, effectivement.

fiatlux

Verso92

Citation de: fiatlux le Avril 06, 2012, 09:49:51
Faute de grives...

Il te faudra quand même deux D700 (ou D800), pour éviter les poussières...  ;-)

fiatlux

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2012, 09:57:12
Il te faudra quand même deux D700 (ou D800), pour éviter les poussières...  ;-)

Mince... Un D40, ça compte?

Verso92

55micro

Citation de: JMS le Avril 06, 2012, 09:43:04
J'ai effacé les vannes sur le pseudo et si cela recommence j'efface juste le fil !
Ne me tente pas JMS, c'est mal...
Choisir c'est renoncer.

Sacha

Bon, moi je suis mal barré avec mes 5 focales fixes, il va falloir que je me déniche 4 D700 supplémentaires  :-\

barberaz

Citation de: Sacha le Avril 06, 2012, 10:50:47
Bon, moi je suis mal barré avec mes 5 focales fixes, il va falloir que je me déniche 4 D700 supplémentaires  :-\

C'est ton chat qui va être content ;)

Edit pour JMS: rien à voir avec le pseudo, hein?!  ;D

jac70

Citation de: JMS le Avril 06, 2012, 09:43:04

Moi, chef, j'ai fait une allusion au pseudo pleine de respect et on ne peut plus pédagogique  ;)

Jacques (fayot notoire et occasionnel)

Raphael1967

Ya aussi ça si l'on souhaite privilégier un rapport légèreté / prix de folie.

Raphaël

JMS

Que de laisser aller sur ce forum: cet objectif appartient à Ken et la photo exclusive itou...et entre parenthèses les perfomances du 50 1.8 AFS sont bien plus décoiffantes  ;)

Raphael1967

Oui c'est vrai désolé pour la photo, efface si tu veux.
Raphaël