Premier essai de time lapse au D2Xs

Démarré par JeePix², Avril 07, 2012, 00:54:27

« précédent - suivant »

JeePix²

Mon D2Xs commençait à prendre la poussière. Du coup je lui ai trouvé un nouveau job pour continuer à le faire fonctionner : le time laps. Bilan de la journée : plus de 750 photos pour environ 30 secondes d'animation. J'ai du m'arrêter pour cause de batterie vidée... Dommage qu'on ne puisse pas empêcher l'écran de s'allumer après chaque photo. Ca augmenterait l'autonomie. Ceci dit c'est ptêtre possible, mais je n'ai pas trouvé dans le menu...
Je n'ai qu'une hâte : recommencer avec de plus belles lumières. 
PS : si ça c'est pas du bon test de l'obturateur  :D

http://www.youtube.com/watch?v=Iy3oSbYI63E&feature=youtu.be

pad

Menu 1/Visualisation > Previsualisation d'images > Desactivé (p164 du manuel pdf)
Effectivement ça rallonge bien la durée de la batterie
AF desactivé imperatif & expo manuelle peuvent aider.

Le jeu est souvent sympa.
https://picasaweb.google.com/101871328303641072395/Matieres#5716208489531300274

4mpx

Tres interessant montage !

J'adore ton "Reflex trailer".  8) 8)
Exposer a droite...

cllaurent

c'est excellent !!

le sujet s'y prête vraiment bien  ,j'adore !!

iceman93

Citation de: JeePix² le Avril 07, 2012, 00:54:27
Mon D2Xs commençait à prendre la poussière. Du coup je lui ai trouvé un nouveau job pour continuer à le faire fonctionner : le time laps. Bilan de la journée : plus de 750 photos pour environ 30 secondes d'animation. J'ai du m'arrêter pour cause de batterie vidée... Dommage qu'on ne puisse pas empêcher l'écran de s'allumer après chaque photo. Ca augmenterait l'autonomie. Ceci dit c'est ptêtre possible, mais je n'ai pas trouvé dans le menu...
Je n'ai qu'une hâte : recommencer avec de plus belles lumières. 
PS : si ça c'est pas du bon test de l'obturateur  :D

http://www.youtube.com/watch?v=Iy3oSbYI63E&feature=youtu.be
elle est vachement saccadée ta vidéo au D2Xs  ;D ;D ;D

quelle patience  ;) c'est tres sympa surtout le dernier plan  :)
hybride ma créativité

olivierrychner

Excellent!

J'ai perso préféré la dernière séquence, sur un haut-plateau (?) avec les nuages "dans la gueule". Magnifique. Maintenant recharge, attends les lumières de l'automne et amuse-toi bien!

O

Verso92

Citation de: JeePix² le Avril 07, 2012, 00:54:27
Dommage qu'on ne puisse pas empêcher l'écran de s'allumer après chaque photo.

Dommage surtout de ne pas avoir le PDF du MdE sur son bureau...  ;-)
Citation de: olivierrychner le Avril 07, 2012, 08:58:42
J'ai perso préféré la dernière séquence, sur un haut-plateau (?) avec les nuages "dans la gueule".

C'est aussi ma préférée.

JeePix²

Citation de: pad le Avril 07, 2012, 01:20:18
Menu 1/Visualisation > Previsualisation d'images > Desactivé (p164 du manuel pdf)
Effectivement ça rallonge bien la durée de la batterie
AF desactivé imperatif & expo manuelle peuvent aider.

Le jeu est souvent sympa.
https://picasaweb.google.com/101871328303641072395/Matieres#5716208489531300274

Merci pour l'info de la désactivation. Je n'avais pas le mode d'emploi avec moi et après 12 minutes à naviguer dans les menus j'ai laché l'affaire.
Vraiment bien la plante qui se développe. Ca me donne des idées avec des fleurs du jardin.

Citation de: 4mpx le Avril 07, 2012, 02:14:46
Tres interessant montage !

J'adore ton "Reflex trailer".  8) 8)
Merci 4mpx. Je me dis que pour les Time lapse le D2hs serait sans doute bien adapté ;-)

Citation de: cllaurent le Avril 07, 2012, 06:41:53
c'est excellent !!

le sujet s'y prête vraiment bien  ,j'adore !!

En fait je n'avais pas l'impression que les nuages se déplaçaient beaucoup lors des prises de vues. Et sur certaines séquences ils font presque du sur place mais en fait ça remue bien quand même.

Citation de: iceman93 le Avril 07, 2012, 08:14:10
elle est vachement saccadée ta vidéo au D2Xs  ;D ;D ;D

quelle patience  ;) c'est tres sympa surtout le dernier plan  :)
Salut Iceman
En fait je pense que pour certaine j'ai été un peu trop généreux sur l'intervalle : 30 secondes ça équivant à 12 minutes pour une seconde d'où l'effet de speed :-)

Citation de: olivierrychner le Avril 07, 2012, 08:58:42
Excellent!

J'ai perso préféré la dernière séquence, sur un haut-plateau (?) avec les nuages "dans la gueule". Magnifique. Maintenant recharge, attends les lumières de l'automne et amuse-toi bien!

O

Merci Olivier.
En effet la dernière est très volatile ;-) Ce qui est dommage c'est qu'en redescendant j'ai vu le soleil au travers des nuages, qui faisaient filtre. Ca donnait un cercle parfait. A quelques minutes près hélas...

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2012, 09:08:31
Dommage surtout de ne pas avoir le PDF du MdE sur son bureau...  ;-)
C'est aussi ma préférée.
Salut Verso
J'allais presque poster un message sur chassimages pour demander si quelqu'un pouvait jeter un oeil dans le MDE, mais bon la 3G ne passait pas.  ;D

Verso92

Citation de: JeePix² le Avril 07, 2012, 09:51:11
Salut Verso
J'allais presque poster un message sur chassimages pour demander si quelqu'un pouvait jeter un oeil dans le MDE, mais bon la 3G ne passait pas.  ;D

Quelle idée, aussi, de faire des photos dans des coins aussi loin de tout !

Tonton-Bruno

Je pensais qu'on pouvait lire les fichiers PDF sur les téléphones portables modernes.

Botticelli

Sur un Iphone on peut lire des pdf dans le navigateur Safari mais la fonction recherche n'est pas disponible à ma connaissance (et faire défiler les centaines de pages sur un petit écran est un peu fastidieux...)
Peut-être y a-t-il des applications lisant les pdf et disposant d'une fonction recherche ?
Arrogant, sans limite

JeePix²

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2012, 10:14:10
Quelle idée, aussi, de faire des photos dans des coins aussi loin de tout !
En compagnie des campagnols c'est sympa.

Citation de: LucienBalme le Avril 07, 2012, 10:37:58
Je pensais qu'on pouvait lire les fichiers PDF sur les téléphones portables modernes.
Citation de: Botticelli le Avril 07, 2012, 10:45:52
Sur un Iphone on peut lire des pdf dans le navigateur Safari mais la fonction recherche n'est pas disponible à ma connaissance (et faire défiler les centaines de pages sur un petit écran est un peu fastidieux...)
Peut-être y a-t-il des applications lisant les pdf et disposant d'une fonction recherche ?
Je sais que mon père met plein de pdf sur son ipod. Faudra que je lui demande et que j'essaye de charger les MDE dans l'iphone. Enfin en général les menus sont suffisamment explicites, mais là je ne trouvais pas, si ce n'est réduire la durée d'affichage à 10 secondes. Et pourtant c'était tout bête...
Aujourd'hui ciel tout gris sur Lyon. Sale temps pour le time lapse...

p.jammes

En lisant ta réponse, j'ai cherché ce soir et j'ai téléchargé l'application gratuite itunes "Filer Lite". Ainsi, maintenant j'ai le pdf du manuel du D4 sur l'iphone. Merci pour l'idée. ;)

JeePix²

Citation de: p.jammes le Avril 07, 2012, 19:14:22
En lisant ta réponse, j'ai cherché ce soir et j'ai téléchargé l'application gratuite itunes "Filer Lite". Ainsi, maintenant j'ai le pdf du manuel du D4 sur l'iphone. Merci pour l'idée. ;)
Il y a aussi le magazine Nikon Pro du printemps qui vient d'arriver. Il sent l'encre fraîche  ;)

geargies

;) merci de l'idée, je vais tester aussi..

Le Tailleur

Mon HTC sous Windows Mobile à 4 ans et demi et je lis très bien les pdf dessus... Mes manuels Nikon y sont (c'érait bien utile pour le SB-800  :D )

Citation de: LucienBalme le Avril 07, 2012, 10:37:58
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

iceman93

Citation de: JeePix² le Avril 07, 2012, 09:51:11

Salut Iceman
En fait je pense que pour certaine j'ai été un peu trop généreux sur l'intervalle : 30 secondes ça équivant à 12 minutes pour une seconde d'où l'effet de speed :-)

je déconnais sur les saccades  ;)
c'est du bo boulot de patience  :)
hybride ma créativité

Tonton-Bruno

Personne ne parle de l'application Nikon pour e-phone...

Nikon Manual Viewer.