D 800 pour le sport ça marche aussi ...

Démarré par danielFC, Avril 07, 2012, 18:31:46

« précédent - suivant »

Raphael1967

Bon les gars, vous n'avez pas autre chose que des mecs avec des cuisses poilues et des T-shirts aux couleurs à chier éclairés par des néons pour nous faire rêver du D800 ?

Un effort, quoi !
Raphaël

vincent

Surtout si tu ne gardes que celles effectivement prises avec un D800  ;D

Aria

Citation de: oliv-B le Avril 10, 2012, 23:00:11
il est vrai que si on juge la rapidité de l'af sur la vue d'une photo nette, tout est permis ...
je te rassure on peut même faire des photos nettes sans af  ;)

Ouf ! je suis rassuré  ;) :)

Citation de: Raphael1967 le Avril 11, 2012, 00:05:08
Bon les gars, vous n'avez pas autre chose que des mecs avec des cuisses poilues et des T-shirts aux couleurs à chier éclairés par des néons pour nous faire rêver du D800 ?

Un effort, quoi !

Va falloir attendre le 1er samedi du mois  ;D sinon le mieux est encore d'aller le prendre en main (l'apn biensur) dans une boutique, ça marche pas mal pour donner envie  ;) :)

Daniel33

Citation de: Raphael1967 le Avril 11, 2012, 00:05:08

Un effort, quoi !

Tu fais bien de recentrer le sujet  ;) danielFC désolé pour avoir autant participé à son dévoiement!

Alors oui, j'attends de belles photos de sport en salle avec un D800, des belles et des nettes; des velues ou des épilées  ;D

De mon côté je clos également le débat sur la rapidité  d'AF, quand la mauvaise foi s'en mêle .. ::)

arno06

Citation de: Daniel33 le Avril 10, 2012, 22:32:44
De mon point de vue chacun est libre d'utiliser le matériel qui lui semble le mieux adapté  ;)

Pour du hand (hormis des photos de défense) les grosses focales sont peu utiles; même le 200mm f2 trouve ses limites pour les belles photos d'attaque (pour sa focale un peu trop longue)

Je l'ai déjà dit mon 70 200 reste souvent dans mon sac. Et j'ose !! me risquer aux grandes ouvertures n'en déplaise aux idées bien établies  ;)

Deux petites à f2.2 avec mon D700+105mm et D700+85mm et leurs légendaires lenteur  ;D

tes images me semblent etre les meilleures ici , et de loin ......comme quoi !!!

arno06

Citation de: oliv-B le Avril 10, 2012, 21:21:40
escuse moi,  mais en lisant ce fil en travers, je ne peux m'empecher de réagir...tes propos, avec tout le respect que je te dois , c'est du n'importe quoi !

vu la distance, un 50 n'apportera rien en terme de diminution de la PDC, même à f1,4 et à cette ouverture vu la lenteur de l'af, bonjour la productivité   :D

....

tu ne te rend pas compte mais ici t'es sur le forum nikon donc tout est possible !!! meme des photos de hand a 1,4 au 50 afd nettes  !!!
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Fanzizou

Citation de: arno06 le Avril 11, 2012, 07:07:01
tu ne te rend pas compte mais ici t'es sur le forum nikon donc tout est possible !!! meme des photos de hand a 1,4 au 50 afd nettes  !!!
;D ;D ;D ;D ;D ;D

on ne rit pas, j'ai fait des photos en super division de tennis de table avec un 50 f1.8 AF en map manuelle parce que mon 70-200VR, à f2.8 ça passait pas à 3200iso (sur un D70 3200iso, vous imaginez :-)).

Et je pouvais être a coté de la table, donc même mon 85 f1.8 AFD était un peu long ! Je l'ai utilisé aussi, parce que son AF marchait (mon 50 AF avait un point dur, inutilisable en AF).

Comme quoi, y'a pas de règles absolues.

Bon, mes images n'étaient pas terribles  ::)

Buzzz

Citation de: Daniel33 le Avril 10, 2012, 22:32:44
Deux petites à f2.2 avec mon D700+105mm et D700+85mm et leurs légendaires lenteur  ;D
Le 105 je sais pas, mais le 85/1.8 AFD était considéré comme (relativement) rapide il y a seulement quelques années, avant la généralisation de l'AFS... Cela étant dû à la faible masse à déplacer (map par le groupe arrière ou qque chose comme ça). On a tous vu mieux depuis mais il y a franchement pire en AF/AFD... et puis cela dépend fortement du boîtier utilisé et du moteur embarqué.

Buzzz

arno06

Citation de: Fanzizou le Avril 11, 2012, 16:06:56
on ne rit pas, j'ai fait des photos en super division de tennis de table avec un 50 f1.8 AF en map manuelle parce que mon 70-200VR, à f2.8 ça passait pas à 3200iso (sur un D70 3200iso, vous imaginez :-)).

Et je pouvais être a coté de la table, donc même mon 85 f1.8 AFD était un peu long ! Je l'ai utilisé aussi, parce que son AF marchait (mon 50 AF avait un point dur, inutilisable en AF).

Comme quoi, y'a pas de règles absolues.

Bon, mes images n'étaient pas terribles  ::)

;-)

voxpopuli

Citation de: Buzzz le Avril 11, 2012, 17:08:23
Le 105 je sais pas, mais le 85/1.8 AFD était considéré comme (relativement) rapide il y a seulement quelques années, avant la généralisation de l'AFS... Cela étant dû à la faible masse à déplacer (map par le groupe arrière ou qque chose comme ça). On a tous vu mieux depuis mais il y a franchement pire en AF/AFD... et puis cela dépend fortement du boîtier utilisé et du moteur embarqué.

Buzzz

Je confirme que le 85/1.8 AFD est véloce, ce qui n'est pas le cas du 180/2.8 AF. En revanche le 105/2.8 AF-S les bats tous, et il est tellement rapide que de temps en temps il ne s'arrête pas même pas sur le point !
Ça va rester chaud

arno06

Citation de: voxpopuli le Avril 11, 2012, 19:15:05
Je confirme que le 85/1.8 AFD est véloce, ce qui n'est pas le cas du 180/2.8 AF. En revanche le 105/2.8 AF-S les bats tous, et il est tellement rapide que de temps en temps il ne s'arrête pas même pas sur le point !

veloce ou pas ne change rien en fin de compte sur le fond du debat initial....
utiliser en photo de sport en salle un 50 ou 85 afd a pleine ouverture c'est se confronter a 95% ou plus de dechets ....

labune

Citation de: arno06 le Avril 11, 2012, 19:49:31
utiliser en photo de sport en salle un 50 ou 85 afd a pleine ouverture c'est se confronter a 95% ou plus de dechets ....

pas sûr qu'il s'agisse du thème du débat initial

il me semblait que c'était le D800 et le sport (cf titre)  ;) ;) peut importe les objectifs mis derrière (lents, pas lents, courts, longs, etc ...)

donc on souhaite de belles photos d'actions (avec ou sans poils) prises au D800 histoire de se faire une idée de son potentiel dans ce domaine

arno06

Citation de: labune le Avril 11, 2012, 20:03:01
pas sûr qu'il s'agisse du thème du débat initial

il me semblait que c'était le D800 et le sport (cf titre)  ;) ;) peut importe les objectifs mis derrière (lents, pas lents, courts, longs, etc ...)

donc on souhaite de belles photos d'actions (avec ou sans poils) prises au D800 histoire de se faire une idée de son potentiel dans ce domaine

certes , mais de ce que je vois ici seul le d700 a sortit des photos qui n'auraient pas fini a la poubelle !
ps comme quoi ce n'est peut etre pas qu'une question d'appareil si ?   ;) ;D

Daniel33

Citation de: arno06 le Avril 11, 2012, 19:49:31

Ben non désolé..

arno06

Citation de: Daniel33 le Avril 11, 2012, 20:06:13
Ben non désolé..
j'attends de voire des crop pour juger ... apres je ferai mon mea culpa ;-)

Daniel33

J'ai déjà eu l'occasion de poster quelques photos nettes il me semble.

Un crop n'argumentera pas sur le taux de déchets!

Par contre je serai preneur de photos avec D700 ou D800 avec le 70 200 f2.8 pour faire un point de comparaison  ;)  ... mais sur un autre sujet celui ci dérive de trop non?

arno06

Citation de: Daniel33 le Avril 11, 2012, 20:13:12
J'ai déjà eu l'occasion de poster quelques photos nettes il me semble.

Un crop n'argumentera pas sur le taux de déchets!

Par contre je serai preneur de photos avec D700 ou D800 avec le 70 200 f2.8 pour faire un point de comparaison  ;)  ... mais sur un autre sujet celui ci dérive de trop non?

Un crop argumente sur le niveau de netteté ... mais bon perso m'en fou c'etait juste pour parler...
je n'utilise plus de 70 200 je ne peux pas aider ...

labune

Citation de: arno06 le Avril 11, 2012, 20:04:09
certes , mais de ce que je vois ici seul le d700 a sortit des photos qui n'auraient pas fini a la poubelle !
ps comme quoi ce n'est peut etre pas qu'une question d'appareil si ?   ;) ;D

tu as raison l'homme qui presse le bouton joue aussi pour beaucoup tout comme les objos utilisés.

même si l'appareil ne fait pas tout il compte quand même pour beaucoup (si ce n'était pas le cas nous serions encore tous avec un D70 non ?)

sans avoir la prétention de penser être un cador en photo de sport, je trouve que je m'en sort correctement dans mon domaine, ce qui est également le cas de beaucoup de ceux que j'ai l'occasion de photographier sur les évennements auxquels j'assiste qui m'ont à plusieurs reprises demandé mes tarifs pour que je leur fasse un tirage. (je ne suis qu'amateur et ne vend pas)

donc cerner les capacités du D800 en action (sujet du post initial) peut être intéressant si l'on considère que son boitier actuel ne fait plus la maille pour x ou y raison.

arno06

Citation de: labune le Avril 11, 2012, 20:17:51
tu as raison l'homme qui presse le bouton joue aussi pour beaucoup tout comme les objos utilisés.

même si l'appareil ne fait pas tout il compte quand même pour beaucoup (si ce n'était pas le cas nous serions encore tous avec un D70 non ?)

sans avoir la prétention de penser être un cador en photo de sport, je trouve que je m'en sort correctement dans mon domaine, ce qui est également le cas de beaucoup de ceux que j'ai l'occasion de photographier sur les évennements auxquels j'assiste qui m'ont à plusieurs reprises demandé mes tarifs pour que je leur fasse un tirage. (je ne suis qu'amateur et ne vend pas)

donc cerner les capacités du D800 en action (sujet du post initial) peut être intéressant si l'on considère que son boitier actuel ne fait plus la maille pour x ou y raison.

perso je pense qu'en "vrai" photo d'action le d800 n'apportera aucune revolution.
La nouvelle reference c'est le D4.
L'ancienne reference est le D3.
les pixels en sport au dela de 6 ou 8 ne servent a rien c'est le focus et la connaissance du sport qui font la difference a mon avis.

vincent

Justement arno06, si j'étais d'accord à 100% avec toi sur ce fil, par contre pour moi, le D800 apporte un élément décisif qui est l'AF.
Un AF qui fonctionne à -2EV est à lui seul un élément déterminant en sport en salle.

Sinon Daniel33, bravo

Fanzizou, pour le tennis de table,  ;D ;)

arno06

Citation de: vincent le Avril 11, 2012, 20:43:08
Justement arno06, si j'étais d'accord à 100% avec toi sur ce fil, par contre pour moi, le D800 apporte un élément décisif qui est l'AF.
Un AF qui fonctionne à -2EV est à lui seul un élément déterminant en sport en salle.

Sinon Daniel33, bravo

Fanzizou, pour le tennis de table,  ;D ;)

-2 ev je ne me rends pas compte de ce que cela represente ...
perso ce qui m'interesse c'est la reactivité et la precision en condition d'utilisation normale ..
et a voire tes photos de TDT je pense que c'est le cas egalement pour toi....

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Avril 11, 2012, 20:25:11
perso je pense qu'en "vrai" photo d'action le d800 n'apportera aucune revolution.
La nouvelle reference c'est le D4.
L'ancienne reference est le D3.
les pixels en sport au dela de 6 ou 8 ne servent a rien c'est le focus et la connaissance du sport qui font la difference a mon avis.

100% d'accord.

vincent

Citation de: arno06 le Avril 11, 2012, 20:48:45
-2 ev je ne me rends pas compte de ce que cela represente ...
perso ce qui m'interesse c'est la reactivité et la precision en condition d'utilisation normale ..
et a voire tes photos de TDT je pense que c'est le cas egalement pour toi....

C'est un des paramètres qui vont se retrouver au niveau de la réactivité en sport en salle.
Je n'ai pas encore essayé de boîtier à -2EV, mais pour avoir eu les Canon qui s'amélioraient par paliers de 0.5 EV, je vois bien l'amélioration à espérer.
Pour la petite histoire, même un D3S avait du mal sur certains sujets peu contrastés dans les zones latérales moins éclairées, et pourtant ce n'est pas le pire AF du marché  ;D

Tonton-Bruno

Les -2V de l'AF, on les retrouve aussi sur le D4.

A mon avis, le D4 continuera à être loin devant pour les photos de sport de très haute qualité.

vincent

Pour la cadence, pas photo  :)  D4 bien sur !

Quant au reste de l'AF, je n'ai pas l'impression que Nikon ait fait des concessions sur le D800, mais c'est à tester.

Je ne vois pas où le D4 serait loin devant en qualité, sauf au dessus de 6400 iso