D 800 pour le sport ça marche aussi ...

Démarré par danielFC, Avril 07, 2012, 18:31:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Ontheroad le Avril 09, 2012, 16:01:01
Est ce que quelqu'un va enfin mettre quelques photos qui montrent ce que ce boitier peut faire entre les mains d'un vrai photographe.

On attend justement tes photos avec impatience, Ontheroad...

Aria

J'en ai vu sur les fils Canon !

Elle est bien bonne celle-ci...tu parles des photos passée à la moulinette LR4 + Toshop + Nicksoftware + Etc... + Etc... bien des photos que tu trouvres extraordinaires gagneraient à être connues "à nu"  ;)

Tu semble facilement impressionnable jeune padawan !
Restons simples pour juger des capacités d'un boitier...c'est plus significatif.

Je t'encourage sinon à acheter un 5DmkII dont le prix baisse en ce moment et si tu arrives à sortir ce que font certains en développant sans artificices : je te paie une barquette de fraises  :D

tansui

Salut danielFC

Je ne savais pas que le d800 était présenté par Nikon comme un boitier dédié aux paysages et au studio  ;) Si c'est le cas belle erreur du service marketing Nikon que tu sauves du naufrage de la mévente avec tes photos de sport  :)

DanielFC a écrit:
Ah oui , et comment avoir un fond plus flou en étant sur le terrain proche des joueurs et ouvert à 2,8 avec le 70-200 ?

Ben ta photo a été prise à 70mm de focale... au lieu du D800 et de "l'indispensable" 70/200 VRII un bon vieux D300 avec un 50mm afd f1.4 aurait beaucoup mieux isolé les joueurs du fond et tu aurais économisé au bas mot 3800 Euros :)

albad14

Sans vouloir être trop négatif ou critique je trouve que toutes les photos postées sur ce fil ne rendent pas hommage à un boitier du calibre "théorique" du D800 ! Je comprend que cet appareil ait pu faire la mise au point sur les joueurs mais un fond flou aurait aussi aider à en faire des belles photos ! Quant au crop du spectacle il est loin d'être convaincant ! Est ce que quelqu'un va enfin mettre quelques photos qui montrent ce que ce boitier peut faire entre les mains d'un vrai photographe. Je ne parle pas de briques, de banding, d'electronqiue, etc mais bien de photos réelles qui pourraient nous faire rêver. J'en ai vu sur les fils Canon !

Je suis aussi de ton avis sur les photos de ce fil, mais je modère ton enthousiasme sur Canon, j'ai un 1DMKIV est c'est pas toujours aussi que je sors une photo de rêve, il faut dire que je deviens de plus en plus exigeant.

Je fais principalement du hand et si le D4 peut parfois me faire rêver (comme le 1DX voir le D3s). Je pense que l'études des réglages, l'expérience et l'habileté font la grosse différence, voir aussi sûrement le post-traîtement.

Si le D800 fait aussi du sport, même si cela n'est pas sa vocation première, c'est une bonne nouvelle pour les nikonistes, un boîtier polyvalent permettant de ne pas faire seulement du paysage et du studio.

Félicitations Daniel pour ton bel achat (inutile de te justifier) et merci pour ton retour d'expérience, sans doute tu vas nous faire des images de hand qui vont me donner envie de changer de marque  ;), remarque, je ne suis pas un vrai photographe...

Verso92

Citation de: danielFC le Avril 09, 2012, 17:38:47
Citation de Ontheroad ;
Sans vouloir être trop négatif ou critique [...]
Citation de: tansui le Avril 09, 2012, 17:58:56
DanielFC a écrit:
Ah oui [...]

En cliquant sur le bouton "citation", elles sont automatiquement insérées (et datées, en plus). On peut éditer le contenu pour ne garder que la partie du post à laquelle on répond, etc.
Ça facilite grandement le suivi des discussions...

tansui

Johnny D

Je ne savais pas que le d800 était présenté par Nikon comme un boitier dédié aux paysages et au studio  ;) Si c'est le cas belle erreur du service marketing Nikon que tu sauves du naufrage de la mévente avec tes photos de sport  :)
En fait cette rumeur n'est-elle pas due à la cadence image relativement modérée du D800?
Dans la pratique, à part pour des effets spéciaux, qui utilise plus de 5 images/secondes?

A mon humble avis, pour le sport il est plus important d'avoir un AF de compet plutôt qu'une cadence supersonique. Et là Nikon n'a de leçons à recevoir de personne!

danielFC

Bravo Albad 14 pour tes photos .

Tansui , si j'ai choisi cette plage de focale c'est parce qu'elle me convient le mieux et que le zoom apporte un très grand confort .
Visiblement je ne pense pas être loin de la vérité car les photographes professionnels autour de moi utilisaient les mêmes objectifs dans les deux marques .
J'ai également utilisé le 24-70 auparavant sur le D700 mais on ne rentre pas assez dans l'action et sur le D300 aussi mais là pas question de monter à 2000 Iso...
Enfin pourquoi me forcer à faire des économies ?

Botticelli

Ben ta photo a été prise à 70mm de focale... au lieu du D800 et de "l'indispensable" 70/200 VRII un bon vieux D300 avec un 50mm afd f1.4 aurait beaucoup mieux isolé les joueurs du fond et tu aurais économisé au bas mot 3800 Euros :)
Citation de: danielFC le Avril 09, 2012, 18:41:19
Tansui , si j'ai choisi cette plage de focale c'est parce qu'elle me convient le mieux et que le zoom apporte un très grand confort .

Oui, on te voit mal jongler entre 50 1.4 et autres focales (85 1.8 ou 1.4, et quoi d'autre d'ailleurs pour aller jusqu'à l'équivalent de 200mm ?) selon l'endroit de l'action, le raisonnement de Tansui a des limites :D (même avec un deuxième boîtier je suppose que ça n'a rien à voir point de vue praticité / confort !)
Arrogant, sans limite

albad14

Citation de: Botticelli le Avril 09, 2012, 18:50:35
Oui, on te voit mal jongler entre 50 1.4 et autres focales (85 1.8 ou 1.4, et quoi d'autre d'ailleurs pour aller jusqu'à l'équivalent de 200mm ?)

J'ai commencé avec un vieux boîtier pro, un 50mm et un 85mm, maximum 1600 voir 3200 iso, ouverture 2, c'est vrai que le jonglage n'est pas top et que la mise au point est au rasoir, mais la qualité des images est bonne, je dirais la bonne base pas trop chère de départ.

Merci Daniel, tu n'as pas encore vu celle des deux matchs France-Suisse  ;D

tansui

Citation de: danielFC le Avril 09, 2012, 18:41:19
Bravo Albad 14 pour tes photos .

Visiblement je ne pense pas être loin de la vérité car les photographes professionnels autour de moi utilisaient les mêmes objectifs dans les deux marques .
J'ai également utilisé le 24-70 auparavant sur le D700 mais on ne rentre pas assez dans l'action et sur le D300 aussi mais là pas question de monter à 2000 Iso...
Enfin pourquoi me forcer à faire des économies ?

Je ne souhaite nullement te forcer à faire des économies (tu t'achètes les jouets que tu veux hein  ;)) mais je répondais simplement à ta question (qui était pour mémoire de savoir comment mieux isoler les joueurs du fond), le 70/200 n'est pas toujours le meilleur outil pour faire les meilleurs photos tes photos l'illustrent assez bien d'ailleurs mais je ne nie pas le côté confort du zoom et surtout qu'avec un 50mm afd f1.4 personne ne risque de te prendre pour un pro  ;)

Tonton-Bruno

La photo postée par Daniel33 a été prise au 105mm à f/2, et il devait être à environ 6 ou 8mètres du joueur.

S'il avait utilisé un 50mm;

1) Il aurait cadré 2 fois trop large
2) Avec un 50mm à f/1,4 et une MaP à 6m, la profondeur de champ est plus importante qu'avec un 105mm à f/2
    d'après DofMaster, à 6m,  la PdC du 105 à f/2 est de 40cm, et celle du 50mm à f/1,4 est de 1,20.
Donc, avec un 50mm à f/1,4; l'image résultante aurait été bien plus mauvaise.

jm_gw

Citation de: B12 le Avril 08, 2012, 22:02:39
peut-être bougée mais bon ...  ;)
je crois qu' on n' a pas la même idée du flou de bougé  ;)

123 sommeil pour moi  :)

Raphael1967

Il n' y a vraiment que sur ce forum que l'on peut trouver des comiques pour conseiller les photos de sport au 50mm fixe  :D

C'est notre marque de fabrique à nous.
Raphaël

albad14

Citation de: Raphael1967 le Avril 09, 2012, 19:43:11
Il n' y a vraiment que sur ce forum que l'on peut trouver des comiques pour conseiller les photos de sport au 50mm fixe  :D

Bin va voir celle-ci... elle est vraiment moche, comme dit plus haut je suis pas un vrai photographe, vraiment moche et stupide le 50mm, il faut oser aller à un mètre du but, c'est pas comme avec un 300mm, faut s'investir un peu lol..

http://www.eos-numerique.com/eoscope/voir.php?im=156918357.jpg&id=959

Raphael1967

Elle est magnifique cette photo mais il n'est pas réaliste de partir avec un 50mm couvrir un évènement sportif sans garantie de trouver un bon spot où se poster et ne pas pouvoir changer l'angle de cadrage sans se déplacer.
Raphaël

albad14

Citation de: Raphael1967 le Avril 09, 2012, 20:13:24
Elle est magnifique cette photo mais il n'est pas réaliste de partir avec un 50mm couvrir un évènement sportif sans garantie de trouver un bon spot où se poster et ne pas pouvoir changer l'angle de cadrage sans se déplacer.

Dans le fond tu as bien sur raison Raphael (sincèrement). Je te parle de la majorité des lecteurs de ce forum qui sont (comme moi) des amateurs qui vont faire des photos de sport en salle d'équipe locale et qui n'ont pas toujours les moyens de se payer un 70-200 2.8 + un boîtier pro.

Un D300s ou un 7D c'est déjà un gros montant, alors si tu peux pas te payer le zoom de tes rêves, un 50mm ou un 85mm sont des solutions très raisonnable pour commencer et obtenir des résultats très propre, en principe personne t'embête car tu passes devant la caméra de canal + , par exemple ce samedi à Montbélliard, avec un 50mm et ce qu'ils laissaient comme liberté, c'était effectivement presque impossible.

Maintenant si tu me dit que tu vas couvrir les jeux olympiques.. d'accord ce n'est pas réaliste du tout et pas sérieux, mais prend quand même un 50mm dans ton sac, au cas ou  ;)

4mpx

Citation de: albad14 le Avril 09, 2012, 20:04:34
Bin va voir celle-ci... elle est vraiment moche, comme dit plus haut je suis pas un vrai photographe, vraiment moche et stupide le 50mm, il faut oser aller à un mètre du but, c'est pas comme avec un 300mm, faut s'investir un peu lol..

http://www.eos-numerique.com/eoscope/voir.php?im=156918357.jpg&id=959
Je ne vois vraiment pas ce qu'elle a de plus cette image par rapport aux premieres photos postees par l'auteur de ce fil, peut-etre l'angle de pdv permettant d'avoir un fond eloigne.
Personnellement, je trouve que les images #2 et #4 de la premiere page du fil sont mieux que celle-ci.
Exposer a droite...

Le Tailleur

Ben... quand'y faut, y faut... Quand les conditions lumineuses sont infectes et qu'il faut ramener des images, pas toujours le choix.

En 2005 au D70 + 50/1.4 AF-D à 800 iso (ça fait un peu préhistoire, non ?) au Challenger de Luxembourg.

Ca va quand même mieux avec le D3  :D

Citation de: Raphael1967 le Avril 09, 2012, 19:43:11

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Le Tailleur

Il faut toujours une ou deux optiques ultra-lumineuses dans son sac...

Citation de: albad14 le Avril 09, 2012, 20:28:50
Dans le fond tu as bien sur raison Raphael (sincèrement). Je te parle de la majorité des lecteurs de ce forum qui sont (comme moi) des amateurs qui vont faire des photos de sport en salle d'équipe locale et qui n'ont pas toujours les moyens de se payer un 70-200 2.8 + un boîtier pro.

Un D300s ou un 7D c'est déjà un gros montant, alors si tu peux pas te payer le zoom de tes rêves, un 50mm ou un 85mm sont des solutions très raisonnable pour commencer et obtenir des résultats très propre, en principe personne t'embête car tu passes devant la caméra de canal + , par exemple ce samedi à Montbélliard, avec un 50mm et ce qu'ils laissaient comme liberté, c'était effectivement presque impossible.

Maintenant si tu me dit que tu vas couvrir les jeux olympiques.. d'accord ce n'est pas réaliste du tout et pas sérieux, mais prend quand même un 50mm dans ton sac, au cas ou  ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

albad14

Citation de: 4mpx le Avril 10, 2012, 01:32:45
Je ne vois vraiment pas ce qu'elle a de plus cette image par rapport aux premieres photos postees par l'auteur de ce fil, peut-etre l'angle de pdv permettant d'avoir un fond eloigne.
Personnellement, je trouve que les images #2 et #4 de la premiere page du fil sont mieux que celle-ci.

J'ai pas écrit qu'elle était mieux, je dit qu'elle est faite avec un 50mm et qu'en photo sportive c'est possible en 50mm, surtout avec un petit capteur.

arno06

Citation de: B12 le Avril 08, 2012, 22:02:39
peut-être bougée mais bon ...  ;)

je ne comprend pas bien ce que tu as voulu montrer avec cette image.......
;D ;D ;D

geargies

8) c'est une blagounette, le point est fait sur l'autre danseur..;)

vincent

J'avoue ne pas tout comprendre: j'ai toujours vu des pros de sport(en Canon) doubler leur série 1D par des séries 1DS, en utilisant des très longues focales de plus.
En plus, ils savent même pourquoi se passer de la cadence images très rapide.

Donc pour moi, aucun problème avec un D800, et je sais même pourquoi je pourrais le préférer au D4.

Par ailleurs, juger de l'intérêt des boîtiers très pixélisés sur des fichiers de 800 pixels me parait surprenant, mébon.

Alain 31

Citation de: vincent le Avril 10, 2012, 08:57:29
J'avoue ne pas tout comprendre: j'ai toujours vu des pros de sport(en Canon) doubler leur série 1D par des séries 1DS, en utilisant des très longues focales de plus.
En plus, ils savent même pourquoi se passer de la cadence images très rapide.

Donc pour moi, aucun problème avec un D800, et je sais même pourquoi je pourrais le préférer au D4.

Par ailleurs, juger de l'intérêt des boîtiers très pixélisés sur des fichiers de 800 pixels me parait surprenant, mébon.

Faudra t'y faire ... tu es sur un fil Nikon ... oui je sais au début c'est un peu surprenant. :D :D :D