Joyeues Pâques en SONY !!

Démarré par sonyboy68, Avril 08, 2012, 06:59:46

« précédent - suivant »

sonyboy68



Joyeuses Pâques à toutes celles et à tous ceux équipé(e)s en SONY !!  :D

http://www.youtube.com/watch?v=P9aALd3wVT0
SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Élargissons le débat : Joyeuses Pâques à tous ceux qui font de la photo, toutes marques confondues ! Et même à ceux qui n'en font pas, d'ailleurs.
Qu'est-ce que c'est que cet ostracisme ?
Je suis très heureux de mon matériel Sony, le meilleur que j'aie jamais eu, tout à fait adapté à mon usage. Cela dit, - et pour ne parler que des reflex - je suis passé depuis 1961 par Voigtländer, Canon, Olympus (OM1, OM2, OM 707), Minolta (7000i, 700 Si, Dynax 7), Canon à nouveau (mon premier reflex numérique), Konica-Minolta et enfin Sony ; je suis donc une sorte de playboy photographique...

Dominique

Sony est dans une mauvaise passe.

Qu'en sera-t-il de la division photo ?

Sony y perd de l'argent (et n'en a jamais gagné depuis le rachat de la branche morte Minolta), car la guerre des prix pour gagner en PDM contraint à vendre à perte...

Liste des malades à prognostic vital engagé : Olympus, Pentax-Ricoh, Sony.

"Pâques au scanner, Noël au cimetière" ;D
Let's go !

FredEspagne

Ne vous inquiétez pas trop pour Sony. C'est surtout la branche TV et écran qui est en crise. Pour la branche photo, celle qui nous intéresse au premier chef ici, tout va bien. Sony a officiellement fait une offre de participation dans le capital d'Olympus, c'est dire...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: Dominique le Avril 10, 2012, 09:32:43
Sony est dans une mauvaise passe.

Qu'en sera-t-il de la division photo ?

Sony y perd de l'argent (et n'en a jamais gagné depuis le rachat de la branche morte Minolta), car la guerre des prix pour gagner en PDM contraint à vendre à perte...

Liste des malades à prognostic vital engagé : Olympus, Pentax-Ricoh, Sony.

"Pâques au scanner, Noël au cimetière" ;D


Pour être complet , les news sont:  "... Sony va supprimer quelque 10.000 emplois, soit environ 6% de ses effectifs mondiaux, d'ici la fin de l'année, rapporte le journal Nikkei, précisant que ces mesures affecteraient la division chimique du groupe nippon ainsi que celle fabricant des écrans LCD de petite et moyenne taille."

Sony enterrera Leica  ;D

efmlz

Citation de: Dominique le Avril 10, 2012, 09:32:43
....
......... "car la guerre des prix pour gagner en PDM contraint à vendre à perte..."
............

"let the good times troll"  ;D ( appellation détournée, l'original par The Cars)
i am a simple man (g. nash)

Dominique

Citation de: FredEspagne le Avril 10, 2012, 09:49:33
. Sony a officiellement fait une offre de participation dans le capital d'Olympus, c'est dire...

Laissons les morts enterrer les morts.... ;D
Let's go !

vianet

Ca, on ne peut pas dire que la branche photo ne fasse pas de profit. D'après ce qu'on sait, c'est plutôt l'inverse. Et Sony ne brade pas tant que ça ses boitiers et ses objectifs. C'est bien tout le fond du problème pour nous, pauvres consommateurs. Et comme les autres en face ne le font pas non plus et bien les profits sont encore en bonne voie pour s'améliorer dans les prochaines années pour les industriels de notre microcosme technophile.

Sony fera comme tout le monde, il licenciera en cherchant à délocaliser les services par des entreprises satellites et en automatisant encore davantage sa chaine de production. je pense que la crise a bon dos. C'est le moment d'en profiter comme en 2009...

Jamais en tout cas un industriel ne stoppe un marché en pleine extension quand il en a d'autres en déficit. il va tailler en faisant des coupes franches dans ces derniers.
Déclenchite en rafale!

michel85

Bien d'accord avec Vianet...
Cette année de crise va "aider" des grands groupes à délocaliser plus encore ou à automatiser...
C'est en effet plus facile à faire passer dans l'opinion publique...
Et notre Europe va souffrir...
Quand je vois comment ça va dans nos pays proches...

jaunebleuvert

Citation de: vianet le Avril 10, 2012, 13:52:53
Ca, on ne peut pas dire que la branche photo ne fasse pas de profit.

Les profits de la branche photo proviennent surtout des NEX, pas tellement des SLR/SLT. Quand aux profits apportés par les appareils plein formats, il n'y en a pas puisqu'il n'y a plus de plein format livrable. Reste les objectifs, et là encore ce n'est pas très encourageant: si Sony s'attendait à faire des profits sur le 500mm, ils en auraient fabriqués quelques uns d'avance, non? Ce n'est pas le cas, il faut d'abord commander et payer d'avance et après Sony fabriquera. On ne peut pas dire qu'ils prennent beaucoup de risques.

Pour ce que j'en sais, le nouveau patron de Sony peut très bien demander les chiffres de vente, s'apercevoir que le plein format ne rapporte pas grand chose par rapport aux NEX et même aux SLT bas de gamme et décider de ne pas sortir l'appareil annoncé pour 2013. Evidemment, Sony ne va rien nous dire d'avance. Simplement, en 2014-2015, après avoir été tenu en haleine par des rumeurs continuelles, on s'apercevra qu'ils nous ont refait le coup du A700 sans successeur. Sauf que les D800 et 5DM3 seront sur le marché depuis 3 ans, que Canon et Nikon annonceront les D900 et 5DM4 et qu'il ne sera plus question pour Sony de viser le marché des photographes pros, ceux pour lesquels cela vaut la peine de construire des zooms genre 16-35, 24-70, 70-200 à 2.8.

J'espère me tromper, mais c'est un scénario possible et ça m'inquiète pas mal. Si on regarde chez les autres électroniciens: Panasonic et Samsung, y a-t-il des zooms ouverts à f/2.8? Non, bien sûr. Seul Olympus a tenté de séduire les pros (avec des zooms ouverts à f/2.0, pour compenser la taille du capteur) et avec le succès que l'on connait.

Mistral75

Citation de: jaunebleuvert le Avril 11, 2012, 15:12:14
(...)
Si on regarde chez les autres électroniciens: Panasonic et Samsung, y a-t-il des zooms ouverts à f/2.8? Non, bien sûr.
(...)

Panasonic a montré à l'occasion du CES mi-janvier les maquettes d'un 12-35 mm f/2,8 (angle de champ d'un 24-70 mm sur 24x36) et d'un 35-100 mm f/2,8 (angle de champ d'un 70-200 mm sur 24x36).

A l'occasion du lancement du GF5, Panasonic a indiqué que le 12-35 mm f/2,8 devrait être lancé en juin à un prix avoisinant les 1.000 GBP (1.200 €).

jaunebleuvert

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2012, 15:30:26
Panasonic a montré à l'occasion du CES mi-janvier les maquettes d'un 12-35 mm f/2,8 et d'un 35-100 mm f/2,8.

Ce n'est pas encore disponible et il manque encore un 8-17 f/2.8 pour convaincre les pros: journalistes ou photographes de mariage. Mais c'est un pas dans la direction de ce marché, c'est vrai.

JCCU

Citation de: jaunebleuvert le Avril 11, 2012, 15:12:14
Les profits de la branche photo proviennent surtout des NEX, pas tellement des SLR/SLT. ...

Il me semble bien qu'en 2010, l'A55 a bien contribué....

ddi

Citation de: jaunebleuvert le Avril 11, 2012, 15:12:14
on s'apercevra qu'ils nous ont refait le coup du A700 sans successeur
sony n'a pas du te dire que le A77 était bel et bien le remplaçant du A700  ....... et que les OVFs étaient finis ......

Dominique

Le Plan vient de sortir:

http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/201204/12-056E/index.html

Ouf, la photo (au sens large: "digital imaging") est préservée mais l'objectif de rentabilité est placé haut : à l'horizon 2014, la marge opérationnelle en % devra être "à deux chiffres" ("double-digit")... ??? C'est du lourd.
Let's go !

JCCU

Citation de: Dominique le Avril 12, 2012, 09:02:52
Le Plan vient de sortir:

http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/201204/12-056E/index.html

Ouf, la photo (au sens large: "digital imaging") est préservée mais l'objectif de rentabilité est placé haut : à l'horizon 2014, la marge opérationnelle en % devra être "à deux chiffres" ("double-digit")... ??? C'est du lourd.

Que le digital imaging soit préservé n'est pas un scoop (ils avaient déjà annoncé que le ménage se feraient dans la chimie et les téléviseurs) Et au passage, çà semble bien démentir les "rumeurs" comme quoi cette branche n'était pas rentable.

Quant à la "marge opérationnnelle à 2 chiffres", ce qui est écrit est
"By implementing the above measures, Sony will target sales of 6 trillion yen and operating income margin of 5% in its electronics business, and sales of 8.5 trillion yen, operating income margin of more than 5%, and return on equity ("ROE") of 10% for the Sony Group overall, in the fiscal year ending March 31, 2015 ("FY14")."

Plus que 5%, çà ne fait pas forcément 2 chiffres et il ne faudrait pas confondre ROE et marge opérationnelle ...

Dominique

L'info sur la branche digital imaging est là:
"Sony will target total sales of 1.5 trillion yen and double-digit operating income margin from the consumer, professional and image sensor businesses by FY14.
"
(cf. supra, le lien indiqué p.1)

Votre info porte pour partie sur la branche électronique et pour partie sur l'ensemble du groupe.

Mais pas sur la branche digital imaging (qui perd de l'argent actuellement) et qui-surtout- a vu son volume (en nombre de pièces) baisser.

Il faut s'attendre à des augmentations de prix. Mais alors quid du volume ?

ça va être très dur pour Sony...Surtout que le CEO a rappelé le Fondamental du groupe : être les meilleurs sur le marché.
Let's go !

gerarto

C'est drôle cette histoire, voilà pas mal d'années que des mages extralucides viennent nous annoncer régulièrement la fin de la branche photo de Sony pour la semaine prochaine ... et Sony est toujours là, de semaine en semaine et de mois en mois !

Remarquez bien que ça va forcément arriver : seuls les diamants sont éternels.
Reste l'inconnue : quand ?
- demain
- dans 10 ans
- au siècle prochain
- après la fin de CaNikon
- avant la reprise par MinoltaNew

;) :D ;D

efmlz

eh oui gerarto  ;) et encore, on n'est pas vendredi  ;D

heureusement que c'est très facile pour canon, nikon, olympus et pentax, comme ça on sait qu'on pourra continuer à faire des photos  8)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Le communiqué officiel de Sony peut nous rassurer : en résumé, les activités photo, vidéo et capteur vont être développées (ce sont des activités très rentables pour Sony) http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/viewer/strategy/2012/.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jaunebleuvert

Citation de: FredEspagne le Avril 12, 2012, 13:10:22
Le communiqué officiel de Sony peut nous rassurer

Il ne dit que ce que l'on savait déjà. Sony vend les Nex comme des petits pains. Développer les activités photo et vidéo peut se faire aussi en doublant la gamme nex et laissant tomber la gamme alpha.

Mistral75

Citation de: jaunebleuvert le Avril 12, 2012, 14:34:22
(...)
Développer les activités photo et vidéo peut se faire aussi en doublant la gamme nex et laissant tomber la gamme alpha.

Pas tant que l'autofocus à détection de phase reste sensiblement plus rapide que l'autofocus à détection de contraste, ni tant que la gamme optique n'est pas complète en monture E.

ddi

Citation de: jaunebleuvert le Avril 12, 2012, 14:34:22
Il ne dit que ce que l'on savait déjà. Sony vend les Nex comme des petits pains. Développer les activités photo et vidéo peut se faire aussi en doublant la gamme nex et laissant tomber la gamme alpha.
ça c'est ton vieux fantasme que tu répètes à longueur de post  ???

Non sony n'a pas annoncé l'arrêt de sa gamme alpha , et depuis que tu répètes ça , ils ont sorti 3 boitiers et s'apprêtent  à en sortir 2 autres  ....

je pense que tu te plantes depuis le début  !

On verra bien....

JCCU

Citation de: jaunebleuvert le Avril 12, 2012, 14:34:22
Il ne dit que ce que l'on savait déjà. Sony vend les Nex comme des petits pains. ....

Et les A55 se sont vendus comme .....? :D

Dominique

Le Plan proposé par le CEO n'a pas convaincu: l'action Sony a dévissé au TSE (Bourse de Tokyo) aujourd'hui.

Plan trop ambitieux (cf. supra mon message) sans moyens financiers (Sony est trop endetté poour investir et manque de free cash flow).

Sony veut rendre rendre rentable sa branche digital imaging et, en même temps, la faire croitre. Comment ? Pas de réponse.

Let's go !