PB Flash externe 420EX ?

Démarré par covinro, Avril 08, 2012, 18:14:54

« précédent - suivant »

covinro

Bonjour,
Depuis ce week end, les photos prises avec le flash externe 420EX sur un EOS 7D sont très sombres.
A priori, comme si le flash n'était pas installé.
Pourtant, l'éclair est bien présent au déclenchement et les photos prises avec
le flash interne et sans changer les réglages du boitier, sont tout à fait normales.

Une idée sur l'origine de ce problème ?

iceman93

essayer de voir si une sous ex sur le flash n'est pas enclenchée
hybride ma créativité

silver_dot

Il s'agit tout simplement d'un problème connu sur ce modèle de flash, un dysfonctionnement de l'automatisme ETTL,  de l'éclair  étant émis alors alors que l'obturateur n'est pas ouvert. Cela donne une photo exposée  comme prise sans flash, alors qu'on voit l'éclair du flash comme si tout était normal.
Le remède est l'échange par le SAV du circuit de décharge du flash, le hic étant le montant du devis de remise en état, égal, voire supérieur au prix du flash neuf. Autant envisager l'achat d'un 430EX d'occasion pour un coût équivalent, sinon moindre.
My first EOS1DX, a bad trip.

vulpes

Ayant connu ce problème, j'avais ouvert un fil (que tu aurais pu retrouver avec la fonction "recherche"  ;) ) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142333.0.html

Il peut toutefois s'agir d'un autre problème... mais on peut faire confiance à silver_dot

Depuis, je me suis acheté un 430EXII  :)
Impossible photographe....

Remi_s

Citation de: silver_dot le Avril 09, 2012, 10:15:35
Il s'agit tout simplement d'un problème connu sur ce modèle de flash, un dysfonctionnement de l'automatisme ETTL,  de l'éclair  étant émis alors alors que l'obturateur n'est pas ouvert. Cela donne une photo exposée  comme prise sans flash, alors qu'on voit l'éclair du flash comme si tout était normal.
Le remède est l'échange par le SAV du circuit de décharge du flash, le hic étant le montant du devis de remise en état, égal, voire supérieur au prix du flash neuf. Autant envisager l'achat d'un 430EX d'occasion pour un coût équivalent, sinon moindre.

Silver,

N'était ce pas le talon d'achille du 430 EX ? Ou l'électronique en général ?...
J'avais "cru" comprendre que le 430 EX II était plus robuste de ce point de vue.

Merci pour tes précieuses infos Silver.

covinro

Bien, merci pour ces explications très précises.

Bizarrement, aujourd'hui le flash fonctionne à nouveau sans problème,
mais je comprends à vos messages, qu'il est surement en fin de vie et que si ce genre de phénomène
se reproduit, il me faudra penser à un remplacement.