Choix Reflex en remplacement de mon E-410

Démarré par Australian_squale, Avril 10, 2012, 12:03:34

« précédent - suivant »

Australian_squale

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition, en tant que débutant, il y a 4 ans d'un Reflex Olympus E-410.

Aujourd'hui, j'aimerais le remplacer par un appareil un peu plus performant et permettant la prise de vidéo HD ou Full HD.

En effet, même si je ne suis toujours pas un "pro" de la photo, je vais partir en Australie fin septembre et j'ai vraiment envie d'avoir un APN plus récent et plus efficace pour ce maginfique voyage.

J'hésite entre 3 appareils, qui sont tous des entrées de gamme (budget limité et bien suffisant pour mon utilisation). Disposant acuellement de 2 objectifs zuiko digital 14-42 et 40-150, j'aimerais avoir également sur ce nouvel appareils 2 objectifs à peu près semblables (voir mieux pour le télézoom).
Donc, par ordre de préférence :

1/ Nikon D3100 (toujours eu envie d'avoir un Nikon) :
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=36298&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
ou
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=36299&type=1&code_lg=lg_fr&num=0

Si vous pouvez m'éclairer sur la différence de ces 2 télézoom...
2/ Canon Eos1100d (moins cher) :
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=36104&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
ou
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=36321&type=1&code_lg=lg_fr&num=0

idem si vous pouvez m'éclairer sur les différences
3/ Pentax K-r (plus performant sauf vidéo?) :
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35729&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
ou
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35727&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
Voilà, j'attends vos avis, remarques et conseils.

PS : combien pensez vous que je puisse vendre mon Olympus E-410 de 2008 avec les 2 objectifs cités plus haut, 2 batteries, cartes mémoires, etc...? Il est en bon état.
D'avance merci.

scoopy