Fuji X10 et blooming... [Fils regroupés]

Démarré par jfinet33, Avril 11, 2012, 14:47:01

« précédent - suivant »

plop3

Bon, moi je viens de recevoir le mien et je suis sur d'avoir l'ancien capteur    :)
En attendant un hypothétique retour en SAV, je suis bluffé par ce boitier et je fais des photos.

Fylt

Citation de: plop3 le Mai 05, 2012, 13:25:35En attendant un hypothétique retour en SAV, je suis bluffé par ce boitier et je fais des photos.
Tu n´auras peut-être pas à le retourner au SAV. Tous n´ont pas ce problème, apparemment.

Je l´ai eu entre les mains et c´est vrai que c´est le parfait compromis entre le compact et le reflex  :)

jeanmau

Sur le forum de DPreview, un intervenant a précisé il y a 3 jours qu'il avait contacté un SAV Fuji aux USA.
Il ne sera possible d'acheter un X10 avec le nouveau capteur qu'en septembre / octobre. La priorité est de remplacer tous les X10 qui reviendrons au SAV pour cause de "blooming"...
Patience donc....
Sachant qu'en cas de problème le capteur sera changé il est quand même tentant de l'acheter mais on peut aussi penser que sur les nouveaux X10, Fuji en profitera pour régler d'autres petits problèmes soulevés sur les forums comme le contacteur on/off pas toujours très fiable, des poussières dans le viseur ou l'objectif ou des taches sur le capteur. Ils ont intérêt a éviter au maximum les retours SAV

Fylt

Citation de: jeanmau le Mai 07, 2012, 21:22:07
Sur le forum de DPreview, un intervenant a précisé il y a 3 jours qu'il avait contacté un SAV Fuji aux USA.
Il ne sera possible d'acheter un X10 avec le nouveau capteur qu'en septembre / octobre. La priorité est de remplacer tous les X10 qui reviendrons au SAV pour cause de "blooming"...
Patience donc....
Sachant qu'en cas de problème le capteur sera changé il est quand même tentant de l'acheter mais on peut aussi penser que sur les nouveaux X10, Fuji en profitera pour régler d'autres petits problèmes soulevés sur les forums comme le contacteur on/off pas toujours très fiable, des poussières dans le viseur ou l'objectif ou des taches sur le capteur. Ils ont intérêt a éviter au maximum les retours SAV
Mouai ... d´ici là un X20 sera peut-être déjà dans les cartons  :D

jeanmau

Par contre, j'ai reçu ce message de Fuji :
"En réponse à votre demande, Le problème n'est pas apparu sur des numéros de série particuliers.
Tous les modèles X10 et X100, qui sortiront fin mai, auront le nouveau capteur. Les acheteurs ayant eu un problème avec le modèle précédent, devront nous retourner le produit pour échange
."

Mais jamais de réponses sur comment savoir si c'est du "vieux" stock ou des nouveaux modèles...

tansui

Le X100 va avoir un nouveau capteur aussi? pourtant jamais entendu parler de blooming sur ce boitier ???

jeanmau

Citation de: tansui le Mai 08, 2012, 20:01:53
Le X100 va avoir un nouveau capteur aussi? pourtant jamais entendu parler de blooming sur ce boitier ???

????
En effet, c'est le bridge  qui est concerné...

titroy

Citation de: jeanmau le Mai 08, 2012, 19:03:00
Par contre, j'ai reçu ce message de Fuji :
"En réponse à votre demande, Le problème n'est pas apparu sur des numéros de série particuliers.
Tous les modèles X10 et X100, qui sortiront fin mai, auront le nouveau capteur. Les acheteurs ayant eu un problème avec le modèle précédent, devront nous retourner le produit pour échange
."

Mais jamais de réponses sur comment savoir si c'est du "vieux" stock ou des nouveaux modèles...

L'histoire ne dit pas quand ni comment... :D

ph611948

oui, bon, l'histoire des "bloomings", c'est pas hyper grave non plus....

Faut également faire gaffe lors de la prise de vue, mais c'est relatif : j'ai eu aussi d'heureuses surprises sur des tirages en découvrant des "flares" qui donnaient un certain cachet à des images..
:D ;)
Phil