Besoin de conseils pour un achat

Démarré par Moody86, Avril 11, 2012, 22:24:57

« précédent - suivant »

Moody86

Bonsoir chassimiens et chassimiennes,

Cela fait un moment que j'ai pour projet de passer sur un vrai reflex, (je viens du sony a33)
Donc, j'ai fait beaucoup de photos, me suis familiariser avec les divers réglages "reflex", mais le a33 ne me satisfait plus !

Je me suis beaucoup intéressé à la marque Canon, leur parc optique est bien plus attrayant que Nikon, et je ne compte pas changer de marque une troisième fois.

Donc, j'ai un faible pour le 7D et le 5D Mark II (devenu plus accessible) :

Je connais leurs qualités et défauts, mais ce dont j'ai besoin c'est de l'avis de personnes qui sont passés sur ces appareils et de leurs impressions.

La photo sportive n'est pas dans mes activités, la photo animalière ce sera peut être et pas souvent. Je suis plutôt photographe de "vie", capturer des instants, des endroits. Je suis intéressé par pouvoir maximiser la qualité de la photo dès la prise de vue.

Sa c'est pour les boitiers, mais le plus important reste l'optique. Je suis très partagé quand à choisir une optique fixe ou un zoom. Je lorgne du coté du 50mm 1.2 L mais concrètement je ne sais pas si elle me correspondrait.

Merci d'avoir tout lu et merci pour les éventuelles réponses.

Runway

Citation de: Moody86 le Avril 11, 2012, 22:24:57
Je suis intéressé par pouvoir maximiser la qualité de la photo dès la prise de vue.

Alors juste 4 mots à dire : go for the 5D !

Moody86

TomZeCat

jmk

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Moody86

Vos réponses bref et concises ont le mérite de montrer votre assurance dans le 5D. Sa me conforte dans mon choix qui était celui ci.

Merci je cours l'acheter dès ce week-end.

iceman93

5D + 35 ou 50 pas cher et tres qualitatif
hybride ma créativité

TomZeCat

Oui, il faut avouer que nos posts courts et concis montrent notre assurance.