Besoin de conseils pour un achat

Démarré par Moody86, Avril 11, 2012, 22:24:57

« précédent - suivant »

Moody86

Bonsoir chassimiens et chassimiennes,

Cela fait un moment que j'ai pour projet de passer sur un vrai reflex, (je viens du sony a33)
Donc, j'ai fait beaucoup de photos, me suis familiariser avec les divers réglages "reflex", mais le a33 ne me satisfait plus !

Je me suis beaucoup intéressé à la marque Canon, leur parc optique est bien plus attrayant que Nikon, et je ne compte pas changer de marque une troisième fois.

Donc, j'ai un faible pour le 7D et le 5D Mark II (devenu plus accessible) :

Je connais leurs qualités et défauts, mais ce dont j'ai besoin c'est de l'avis de personnes qui sont passés sur ces appareils et de leurs impressions.

La photo sportive n'est pas dans mes activités, la photo animalière ce sera peut être et pas souvent. Je suis plutôt photographe de "vie", capturer des instants, des endroits. Je suis intéressé par pouvoir maximiser la qualité de la photo dès la prise de vue.

Sa c'est pour les boitiers, mais le plus important reste l'optique. Je suis très partagé quand à choisir une optique fixe ou un zoom. Je lorgne du coté du 50mm 1.2 L mais concrètement je ne sais pas si elle me correspondrait.

Merci d'avoir tout lu et merci pour les éventuelles réponses.

Runway

Citation de: Moody86 le Avril 11, 2012, 22:24:57
Je suis intéressé par pouvoir maximiser la qualité de la photo dès la prise de vue.

Alors juste 4 mots à dire : go for the 5D !

Moody86

TomZeCat

jmk

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Moody86

Vos réponses bref et concises ont le mérite de montrer votre assurance dans le 5D. Sa me conforte dans mon choix qui était celui ci.

Merci je cours l'acheter dès ce week-end.

iceman93

5D + 35 ou 50 pas cher et tres qualitatif
hybride ma créativité

TomZeCat

Oui, il faut avouer que nos posts courts et concis montrent notre assurance.
Voici ce qui pourrait confirmer la qualité des FF Canon en général: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151311.0.html
Les EXIFs sont intégrés ou annoncés.

Moody86

Moody86

Je vous embête mais je voudrais faire un choix que je ne risque pas de regretter, j'hésite vraiment entre le 50mm L et le 24-70 L

J'ai beau regarder les fils de l'un et l'autre mais j'arrive pas à me décider.

La polyvalence du transtandard contre la qualité optique du fixe... J'suis perdu :s ???

TomZeCat

Citation de: Moody86 le Avril 13, 2012, 16:06:27
Je vous embête mais je voudrais faire un choix que je ne risque pas de regretter, j'hésite vraiment entre le 50mm L et le 24-70 L

La polyvalence du transtandard contre la qualité optique du fixe... J'suis perdu :s ???
Tu sais, peu d'entre nous se disent qu'un objectif à plus de 1000 euros n'est pas un achat important ;)
Et puis ceux qui sont embêtés s'en vont et ne lisent pas plus que ça ce fil ;D

Je suis plus reportage au vif: 24-70 f/2.8 L USM pour moi avec un flash si nécessaire en cas d'absence de lumière.
Le 50 f/1.2 L USM est... Moins flexible donc correspond plus à un tempérament posé...
Par contre si tu fais beaucoup de mariages, concerts, évènements avec peu de lumière, 50 f/1.2 L USM assurément.

Cisco70

Citation de: Moody86 le Avril 13, 2012, 16:06:27

Perso, j'ai un 7D et j'avais pris mes repères et commençais à photographier de plus en plus avec le 50mm et le 85mm.

Puis, lorsque je suis passé au 5DII, je me suis trouvé un peu perdu dans mes focales. Je les utilise bien sûr, mais pas de la même façon.
Du coup, lors de mes balades photos (paysage), c'est le 24-105L que je visse en priorité, pour être sûr de ne pas me tromper!
Petit à petit, je commence à prendre mes habitudes et les fixes reviennent sur le devant de la scène. Alors, j'aurais presque tendance à te conseiller le 24-70L pour sa polyvalence et sa qualité bien sûr! Ensuite, rien ne t'empêche de prendre le zoom et d'acquérir un 50 f/1.8 pour te "faire la main" car au prix de ces optiques, il ne faut pas se tromper.  :)
Francis

Moody86

Merci Tom et Cisco :) C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre et vos conseils me sont utiles.

Je vais prendre le 24-70mm L et le 50mm 1.4 // Je pense que c'est un bon choix.

Pour le flash j'ai posé une option sur le Canon 430 EX, je regarde un peu ce qu'il se fait au niveau accessoires pour adoucir la lumière du flash, si vous avez des pistes je suis preneur.

Pour l'instant je ne suis qu'un simple amoureux de la photo <3 mais j'aimerais travailler plus tard dans ce domaine, en deuxième boulot, les week ends pourquoi pas. Pour l'instant j'ai envie de m'amuser sans pression. Je posterais quelques photos dans la semaine, avec l'espoir de lire vos critiques :)

Bonne nuit.