Images D7000

Démarré par fuji, Avril 12, 2012, 19:21:26

« précédent - suivant »

fuji

[at] jp
Pas mal du tout les photos de spectacle sur ton site ;-) D7000 + ?
Une image vaut mille mots

JP31

Nikkor 17-55/2.8, 80-200/2.8 new et 10.5/2.8 Fisheye.
Merci.

Fanzizou

Citation de: GilD le Avril 13, 2012, 00:03:03
Je ne peux pas te montrer des photos de spectacle mais le peu de fois ou j'ai utilisé 6400 ISO sur mon D7000 j'ai mis les photos directement à la poubelle... c'est inexploitable. Depuis je m'efforce à ne pas dépasser 1600.

Pardon ?

Bon, j'ai rien à dire, les exemples postés au dessus parlent d'eux même

jdm

Moi, ça compte pas, c'est a 5000 Iso

dX-Man

Jinx

Citation de: Fanzizou le Avril 16, 2012, 00:56:03
Pardon ?

Les images fortement réduites pour l'affichage sur le forum, certes.

Ne te meprend pas, je suis très satisfait de mon D7000 mais 6400 ISO c'est too much pour lui à mon goût.

arno06

Citation de: Fanzizou le Avril 16, 2012, 00:56:03
Pardon ?

sur des images reduite en 800px de large meme un d1 fait illusion :-)

Johnny D

Citation de: GilD le Avril 16, 2012, 07:53:59
..6400 ISO c'est too much pour lui à mon goût.
6400 ISO, ça commence à faire effectivement pour un capteur APSC..
Mais si on traite ses RAW avec par exemple DxO plutôt que Capture NX2 avec, éventuellement, un léger (j'ai bien dit "léger"!) ajustage dans un logiciel comme Neat Image, ça peut faire illusion, et pas seulement sur les formats web!

Cytochrome

J'ai fait quelques photos à un concert samedi soir, lumière très faible. C'est au 70-300 en iso auto.

Sur celle-ci, à 5000 iso on voit bien que c'est surtout la dynamique qui commence à souffrir (c'est vrai dès que l'on passe les 3600 iso).

Sur le crop à 100% on voit bien les limites (qui sont aussi celles de l'objectif à pleine ouverture).

Ceci dit, je viens d'un D80 et je trouve le progrès substantiel...

Francis

PS C'est le très bel ensemble baroque Stravaganza, leur musique est meilleure que mes photos

PPS J'ai l'impression que les Exif ne passent pas, c'est 1/100, f4.5, distance focale 95mm (142), iso 5000

JP31

Citation de: arno06 le Avril 16, 2012, 08:48:28
sur des images reduite en 800px de large meme un d1 fait illusion :-)

On attend tes illusions format web 6400 ISO avec un D200 ou même ne serais ce qu'un D90.

arno06

Citation de: JP31 le Avril 16, 2012, 11:18:59
On attend tes illusions format web 6400 ISO avec un D200 ou même ne serais ce qu'un D90.
ici l'auteur compares au d3s. et connaissant bien le d3s et moins bien le d7000 je sais que ce qu'on voit ce sont des illusions.
en format web si tu veux je te montre des photos avec un boitier qui a 6 ans a 3200 isos sans bruit !
regarde mieux les crop et le retour a la realité est dure, tres dure !

PS: en particulier le crop au dessus debruité a la truelle ;-)

arno06

voici ce qu'il sort de son boitier actuel dans des conditions d'eclairage similaires a ce qu'il y a au dessus:

arno06

crop de la partie sombre et hors focus de l'image

arno06

crop de la partie dans le focus

arno06

voici ce qu'il sort de son boitier actuel a 12800 en faible lumiere .

arno06

voici le crop 100% qui correspond a la zone la plus bruité ...

JP31

Citation de: arno06 le Avril 16, 2012, 12:21:39
ici l'auteur compares au d3s. et connaissant bien le d3s et moins bien le d7000 je sais que ce qu'on voit ce sont des illusions.
en format web si tu veux je te montre des photos avec un boitier qui a 6 ans a 3200 isos sans bruit !
regarde mieux les crop et le retour a la realité est dure, tres dure !

PS: en particulier le crop au dessus debruité a la truelle ;-)

Je pense que l'auteur du fil est très conscient qu'un D7000 ne peut pas être aussi bon qu'un D3s.

Voici un crop 100% sans aucune retouche d'une des photos que j'ai posté plus haut (NEF à la base). Certes c'est pas un fichier de D3s, mais c'est un fichier qui a du potentiel pour un traitement à suivre à mon avis.

namzip

Entièrement d'accord avec ce que dit Arno6.  :)

Fuji demandait des exemples. A aucun moment les exemples montrés ne prétendent rivaliser avec le D3S.

Lorsque je compare mes imagettes de hockey sur glace avec ce que fait Nez Rouge, j'ai de grosses larmes vites asséchées grâce au prix et au poids des équipements en jeu.  ;)  

bill carson

oui, les comparaisons entre les boitiers portent trop souvent sur le bruit, alors que le juge de paix est plutôt la capacité à préserver du détail. Lisser les détails pour gommer le bruit, ca n'est pas la panacée du tout.

Comme je le disais plus haut, je ne vois pas l'intérêt de comparer les perfos du D3s et celles du D7000 à hauts isos. Les capteurs sont très différents, et les prix aussi...
Le D7000 s'en tire honorablement à iso 6400, mais:
- avec un traitement du bruit/accentuation finement réalisé
- un traitement avec DXO ou LR
- en conservant une taille de tirage modeste (A4 max à mon avis)
mais pour le prix et la taille du boitier, et en comparant à ses concurrents directs dans la même catégorie, le D7000 est plutôt dans le haut du panier.

Mais quand on a un D3s et qu'on veut un boitier léger en complément, j'imagine qu'on a conscience qu'il va falloir faire quelques compromis...

edit: je viens de voir les posts de namzip et JP. Bon, je crois que tout le monde est d'accord, donc? :)

jeanbart

Citation de: bill carson le Avril 16, 2012, 13:17:06
Mais quand on a un D3s et qu'on veut un boitier léger en complément, j'imagine qu'on a conscience qu'il va falloir faire quelques compromis...
C'est aussi mon avis, Mimile est un bon complément du D3.

Avec des conditions de prise de vue particulièrement difficile il s'en tire pas mal de lors de photos de nuit au Bol d'Or, il ne manquait que la pluie.  ;D ;D

Ce n'est pas mon précédent boitier ( le D200 ) qui m'aurait permis de ramener ce genre de photos.
La Touraine: what else ?

jm_gw

Citation de: Crinquet80 le Avril 13, 2012, 21:22:25
C'est même très bien d'autant qu'il y a encore 5 ans ........ ;)

Au fait Nikon vend toujours des flashs ( d'après certains ici , on se demande pourquoi ?  :D )

quelle remarque !!!!! je me demande si vous avez déjà essayé de sortir un flash pendant un concert : en général vous n' essayerez pas 2  :D

arno06

Citation de: JP31 le Avril 16, 2012, 13:13:16
Je pense que l'auteur du fil est très conscient qu'un D7000 ne peut pas être aussi bon qu'un D3s.

Voici un crop 100% sans aucune retouche d'une des photos que j'ai posté plus haut (NEF à la base). Certes c'est pas un fichier de D3s, mais c'est un fichier qui a du potentiel pour un traitement à suivre à mon avis.

Ce que tu dis est tres juste mais tu as mal interpreté mon intervention initiale c'est juste que je rebondissait juste sur la remarque d'un precedent post de franzizou.
Encore une fois sur des imagettes web tous les boitiers font la meme chose en terme de gestion de bruit ou de detail, c'est juste cela que je voulais dire...regarder et juger un boitier sur des imagettes de 800 px c'est de l'illusion et c'est surtout faire face ensuite a de grosses desilusions.
en plus de cela tes images presentées sont chouettes...

jeanbart

Elle est pas mal la batterie du D7000, sur une journée de prise de vue au Bol d'Or.

Et tout en raw, vous savez le mode qui empêche Mimile de faire de la photo de sport en mode rafale. Éparpillés façon puzzle les préjugés des testeurs de comptoir sur ce boitier.  ;D ;D ;D

arno06

Citation de: jeanbart le Avril 16, 2012, 14:46:44
Elle est pas mal la batterie du D7000, sur une journée de prise de vue au Bol d'Or.

Et tout en raw, vous savez le mode qui empêche Mimile de faire de la photo de sport en mode rafale. Éparpillés façon puzzle les préjugés des testeurs de comptoir sur ce boitier.  ;D ;D ;D
9000 photos la charge , ca tient la route  !!!

jeanbart

Que des rafales de deux ou trois images ( quatre grand max pour mes motos et pilotes préférés ), pas d'utilisation de la stab, peu de visualisation des photos.

JP31

Citation de: arno06 le Avril 16, 2012, 14:01:17
Ce que tu dis est tres juste mais tu as mal interpreté mon intervention initiale c'est juste que je rebondissait juste sur la remarque d'un precedent post de franzizou.
Encore une fois sur des imagettes web tous les boitiers font la meme chose en terme de gestion de bruit ou de detail, c'est juste cela que je voulais dire...regarder et juger un boitier sur des imagettes de 800 px c'est de l'illusion et c'est surtout faire face ensuite a de grosses desilusions.
en plus de cela tes images presentées sont chouettes...

Disons qu'y a (eu) un tel D7000 bashing ici qui fait dé-côter ce boitier dans la tête de bcp de gens que j'essaye de le défendre comme je peux.
Le fait que les images 800px ne peuvent montrer les qualités d'un fichier en terme de bruit ISO me laisse un peu perplexe étant donné que je suis incapable de présenter une image 800px de D200 aussi "propre" qu'une image issue du D7000 à même sensibilité élevée.

Fanzizou répondait à Gild qui dit s'efforcer de ne pas dépasser 1600ISO avec le D7K et je suis assez d'accord avec lui (Fanzizou) parce que ce que dit Gild, alors serait qu'avec le D3s il ne dépasserait pas 6400ISO ou qu'avec le D200 il ne dépasserait pas 400ISO.
Oui le D7000 à 1600ISO est très propre, 6400 sont ses derniers retranchements dans sa plage standard. Et encore 4Mpx nous a montré ici sur le forum qu'il utilisait la plage étendue du D7000 sans que ça lui pose trop de problèmes.. ICI et ICI par ex. ;)