Images D7000

Démarré par fuji, Avril 12, 2012, 19:21:26

« précédent - suivant »

fuji

Bonjour à tous,

Je cherche des images réalisées au D7000 à 6400 en conditions de spectacles. Si vous avez des liens où je puis trouver cela ...
Merci d'avance.
Une image vaut mille mots

ricoco

bonsoir,
un jpeg pourri à f/5,6 ?  ;D

12800 iso D7000 1/25 à 35 mm f/2 en raw dématricé brut d'ouverture
ca devrait donner de la marge à 6400 en spectacle
http://www.izipik.com/images/201204/02/ilbit9kj2bamgvdifo-_dsc_3499.jpg

Jinx

Je ne peux pas te montrer des photos de spectacle mais le peu de fois ou j'ai utilisé 6400 ISO sur mon D7000 j'ai mis les photos directement à la poubelle... c'est inexploitable. Depuis je m'efforce à ne pas dépasser 1600.

fffred.b

Bonjour Fuji

Je suis sans doute un peu timoré, mais j'ai pas trop dépassé les 3200 ISO. Cela dit vu le résultat au-delà de mes espérances malgré l'éclairage très mauvais, je tenterais dés que l'occasion se présentera.

En attendant, pour du spectacle à 3200 ISO :
- https://picasaweb.google.com/lh/photo/2iRcbxCLo5cwJ1iCIORXaNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
- https://picasaweb.google.com/lh/photo/q6_xdcCRKsV-5DplukYprNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
- https://picasaweb.google.com/lh/photo/kZMg1qwOmlB8HhFyC1ejJdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
- https://picasaweb.google.com/lh/photo/OMiqC5-PCYgeBojDx7HlANMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Bonne journée

namzip

Bonjour Fuji,

C'est à 6400 iso avec le 50 1,4 AFD. 1/30 eme à 2.

C'est du jpeg boitier en mode standard accentuation à 4.

La lumière était comme ça.  ;)

namzip

Et celle-ci avec le 85 AFD.

6400 iso, 1/60eme F: 2,2.

bill carson

une tentative à 6400

On peut quand même tenter le coup si on a vraiment besoin et pas d'autre choix. Le résultat n'est pas si mauvais, mais les impressions en A3 et plus vont quand même être délicates)

Crinquet80

Citation de: namzip le Avril 13, 2012, 09:25:26
Et celle-ci avec le 85 AFD.

6400 iso, 1/60eme F: 2,2.

C'est même très bien d'autant qu'il y a encore 5 ans ........ ;)

Au fait Nikon vend toujours des flashs ( d'après certains ici , on se demande pourquoi ?  :D )

fuji

Merci à tous,
Franchement je m'attendais à pire.
C'est pas mal du tout.
Je suis tenté par ce D7000 pour complété mon D3s à la place du D700.
[at]  Fred merci pour cette image de Dayzell, un bien beau souvenir pour moi.
Les voici au d3s:

Nez Rouge

moi aussi, je suis tenté par le D7000

jeanbart

Citation de: Nez Rouge le Avril 14, 2012, 01:29:21
moi aussi, je suis tenté par le D7000
Tu seras déçu si tu le compares en hautes sensibilités à ton D3s.
Le mieux est sans doute d'attendre son remplacement qui devrait s'effectuer cette année. 

Et il supporte moins bien les vitres sales d'une arena que le D3.  8)
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Avril 14, 2012, 04:19:48

Tiens, encore un défaut pour ce pauvre D7000...  ;-)

Botticelli

C'est à dire ? L'AF se fait piéger ? (avec quels réglages ?)
Arrogant, sans limite

fuji

C'est surtout que je trouvais l'engin intéressant au niveau de l'encombrement et de sa résolution.
Attendre le successeur pas de problème mais je crains un D7100 et un D400 à 24 mpix ... Cela va moins m'intéressé sauf si les hauts isos sont idem ou "meilleurs" que le D3s.
Le mieux serait que je teste mais je ne connais personne qui utilise ce D7000, c'est curieux.
Je croise beaucoup de 5DII et de 7D de D700 et un peu de D3, D3S... (lors de reportages ou je croise des pros).
Avantage souvent à Canon niveau prix du matériel mais cela va sans doute changer ...

bill carson

Tu seras déçu si tu le compares en hautes sensibilités à ton D3s.

c'est pas vraiment le même prix... j'imagine que quand on a un D3s, et qu'on envisage d'acheter un D7000, on ne s'imagine pas de toute façon retrouver les mêmes performances...

fuji

Citation de: bill carson le Avril 14, 2012, 11:11:16
c'est pas vraiment le même prix... j'imagine que quand on a un D3s, et qu'on envisage d'acheter un D7000, on ne s'imagine pas de toute façon retrouver les mêmes performances...
Tout dépend de quelles performances.
Visée, vitesse, robustesse, ergonomie ... non bien sur mais qualité image avec des optique identiques toutes 2,8 minimum et récentes je m'attend quand même à une certaine qualité d'image.
Il s'agit bien sur de seconder mon boitier et non de le remplacer.
Je trouve le D700 trop proche FX, 12 mpix, poids ... mais la qualité image à 6400 isos est déjà moins bonne que le D3s.
Il n'y à pas si longtemps entre le D2X et le D200 avec optiques idem, la différence en terme d'image était mince...

bill carson

Citation de: fuji le Avril 14, 2012, 11:53:17
Tout dépend de quelles performances.
Visée, vitesse, robustesse, ergonomie ... non bien sur mais qualité image avec des optique identiques toutes 2,8 minimum et récentes je m'attend quand même à une certaine qualité d'image.

la qualité d'image du D7000 est, pour moi, tout à fait satisfaisante (en raw, et tout ça...). Pour le prix de l'appareil, je suis même régulièrement bluffé. Mais je n'ai pas de D3s pour comparer, alors ca m'aide à être content! ;)
plus sérieusement, la remarque de jeanbart portait sur le rendu en hautes sensibilité. Ca me parait évident, sans même avoir essayé le D3s, qu'entre un FX 12 Mpix et un Dx 16 Mpix, il y forcément une différence. Ca ne me parait pas rédhibitoire pour l'achat d'un D7000 en complément si on a besoin d'un bon boitier plus léger et discret.

namzip

J'ai renoncé à nettoyer les vitres.  ;)

Tournois des moins de 15 ans, 3200 iso, 2,8 1/500 eme

Pour la petite histoire, j'ai échangé mon matériel avec un pro le temps d'un tiers temps.

Il avait deux D3S avec le 24 x 70 et le 70 x 200. Il s'est amusé avec le D7000 et son 85. Verdict, il s'est acheté un D7000 en boitier léger (discret).

Botticelli

Citation de: namzip le Avril 14, 2012, 14:45:46
Verdict, il s'est acheté un D7000 en boitier léger (discret).

Tout est relatif ;)
Les seules fois où j'ai trouvé mon D90 discret, c'est à côté d'appareils et objectifs plus gros, par exemple boîtier FF + 70-200 .... Le reste du temps, je ne le trouve pas vraiment discret !
Arrogant, sans limite

namzip

Discret c'est en comparaison avec ses D3S.  :)

JP31

5000 iso sans traitement de bruit.

6400 iso idem.

ricoco

Citation de: JP31 le Avril 14, 2012, 15:51:33
5000 iso sans traitement de bruit.

6400 iso idem.

soit t'es NR OFF soit y a une réduction de bruit celle du boitier par défaut ...

birba-g93

Bonjour,

Je ne voir pas pourquoi changé le d700.
Problème sur ce boitier?

fuji

Parce que j'ai aussi un D3S. Cela fait double emplois avec une image en haut isos moins bonne. Donc un DX à 16 Mpix et léger est plus complémentaire selon moi.

JP31

Citation de: ricoco le Avril 15, 2012, 16:16:23
soit t'es NR OFF soit y a une réduction de bruit celle du boitier par défaut ...

Oui celle du boitier, mais pas de traitement en post prod.
Par contre je suis en accentuation d'origine du mode standard et je n'ai accentué que les zones dont je voulais qu'elles paraissent nette.