Expérience Nikkor 70-200 vr2

Démarré par Bivence, Avril 18, 2012, 13:36:31

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: titisteph le Avril 27, 2012, 21:18:21
Pour le poids de la bête, j'ai fait un reportage intensif durant trois jours au mois de mars avec. J'ai fini par choper une tendinite, et j'ai toujours mal au bras aujourd'hui, bientôt deux mois!
C'est pour ça que j'adore le 70-300VR... mais sur D800E le 70-200VRII risque de s'imposer pour tirer le meilleur...Et pire le 200 f2 VRII... Mais justement 3Kg c'est redhibitoire pour moi pour les raisons que tu évoques...  ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

bitere

J'avais pas vu ce fil.
J'utilise beaucoup ce zoom que j'ai acheté à sa sortie ayant eu un VRI pendant quelques années.
J'ai aussi les trois convertisseurs Nikon.
Bien entendu, ceux-ci dégradent l'image. Le 1,4 c'est quasiment invisible. Pour les deux autres ça se voit si on ennuie les mouches, mais je préfère ça à un recadrage après coup car je choisi mon cadrage à la prise de vue.
Pour le VR, c'est délicat pour se prononcer. Au début je le laissais tout le temps, mais, toujours avec les mouches, il y a quand même une différence. Aussi quand je suis au-delà de la vitesse critique, je le mets sur off.
Sur pied, je l'enlève systématiquement, mais là je n'ai jamais utilisé la fonction qui va bien, je ne me prononce donc pas.
Je fais du A3+ et du A2 essentiellement. En dessous, on ne voit rien.
Je précise toutefois que je n'ai jamais fait de "test" proprement dit, avec toute la rigueur que cela implique. C'est juste un constat sur les tirages, pas sur écran 100%  ;)

Jinx

Citation de: titisteph le Avril 27, 2012, 21:18:21
Pour le poids de la bête, j'ai fait un reportage intensif durant trois jours au mois de mars avec. J'ai fini par choper une tendinite, et j'ai toujours mal au bras aujourd'hui, bientôt deux mois!

Je viens de me chopper une tendinite après une journée intensive du D700 et 70-200 VRII !
Serait-ce une malédiction ? (2 mois... tu me casses le moral la)

Bivence

Bonjour,
Étonnant cette histoire de tendinite liée au 70-200 VR2 et désolé pour vous, effectivement une tendinite c'est long pour se rétablir...
Cela dit, je trouve que ce zoom est bien équilibré avec D 700 + grip on l'a bien en main, mais bien sûr c'est ma première impression à voir avec plus de recul et utilisation.
Mais...quel piqué même à 200, énorme différence avec mon ex 80-200AFDN
Merci pour vos conseils!
Cordialement

Bivence

J'ai oublié de vous demander lorsque vous rangez dans votre sac le 70-200Vr2, mettez vous le VR sur off ou cela n'a pas d'importance?
Cordialement

VMD

Citation de: Bivence le Avril 28, 2012, 16:53:30
J'ai oublié de vous demander lorsque vous rangez dans votre sac le 70-200Vr2, mettez vous le VR sur off ou cela n'a pas d'importance?
Cordialement

Sur Off, of course... Enfin, ce qui compte, c'est lorsqu'on le re-branche à l'APN, à la mise sous tension: il peut y avoir un claquement de la MAP qui à la longue... C'est pour cela que Nikon déconseille de laisser tous les VR au repos en laissant le commutateur sur On.

Pat75

Sur la notice, il est indiqué de mettre le VR sur ON une fois l'appareil mis sous tension, et de le mettre
sur OFF avant d'éteindre le boîtier.

Bivence

Dans la doc avec le zoom, je n'ai pas vu ce point abordé, d'où ma question: doit on mettre le VR sur off lorsqu'on le retire du boîtier via le sac, merci pour la réponse. Donc oui bien sûr!

Manu_14

Citation de: Bivence le Avril 28, 2012, 18:58:50
Dans la doc avec le zoom, je n'ai pas vu ce point abordé, d'où ma question: doit on mettre le VR sur off lorsqu'on le retire du boîtier via le sac, merci pour la réponse. Donc oui bien sûr!

Je pense que plus personne ne met le VR sur off au bout d'une semaine d'utilisation et tout se passe bien quand même.
En fait le manuel précise de ne pas éteindre l'appareil ou retirer l'objectif lorsque le VR est actif (c'est en dire en cours de stabilisation).

Même dans ce cas Nikon précise que l'objectif peut émettre un son mais qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement (l'allumage de l'appareil réinitialise le VR et tout rentre dans l'ordre).

MarcF44

Citation de: Bivence le Avril 28, 2012, 09:55:49
Bonjour,
Étonnant cette histoire de tendinite liée au 70-200 VR2 et désolé pour vous, effectivement une tendinite c'est long pour se rétablir...
Cela dit, je trouve que ce zoom est bien équilibré avec D 700 + grip on l'a bien en main, mais bien sûr c'est ma première impression à voir avec plus de recul et utilisation.
Mais...quel piqué même à 200, énorme différence avec mon ex 80-200AFDN
Merci pour vos conseils!
Cordialement

Les tendinites c'est quand on abuse de gestes ou positions répétitives mais le matériel lourd a tendance à favoriser l'inconfort d'utilisation. Un simple monopode peut déjà changer beaucoup de choses !

J'ai hâte d'utiliser mon 70-300VR sur D800E, j'aime beaucoup le rapport poids/piqué de cet objectif mais le 70-200VRII a l'air un peu meilleur en piqué (et distorsion...)
Qui veut mon HC120 Macro ?

THG

Le 70-200 VRII est un des arguments qui m'ont fait passer chez Nikon. Bien sûr, l'équivalent existe chez Canon mais, au moins, chez les jaunes, je peux enfin me reposer sur la fiabilité quasiment sans failles du système AF.

J'apprécie le 70-200 pour son incroyable souplesse d'emploi, et la qualité d'image est au rendez-vous, quelles que soient les conditions de prise de vue et l'ouverture.

Photo à f/4 et 200 mm.

THG

165 mm, f/7,1

THG

Quant au VR à ne pas utiliser sur monopode ou avec un convertisseur, j'en suis assez surpris...

f/3,5, 200 mm

THG

Et j'aime beaucoup l'utiliser à PO (ou quasiment à PO).

f/3,5, 200 mm

Bivence

Bonjour,
Autant pour moi, je viens de relire le mode d'emploi,  et effectivement,  il est indiqué de mettre le VR à l'arrêt avant de retirer le zoom du boîtier.
il est aussi exact que la différence de poids est nettement ressentie par rapport à mon ex 80-200 AFD-N.
Mais le VR ouvre de grandes perspectives, c'est ma première expérience de ce système.
Cordialement

Luckyspikes

Citation de: MarcF44 le Avril 28, 2012, 20:12:15
Les tendinites c'est quand on abuse de gestes ou positions répétitives mais le matériel lourd a tendance à favoriser l'inconfort d'utilisation. Un simple monopode peut déjà changer beaucoup de choses !

J'ai hâte d'utiliser mon 70-300VR sur D800E, j'aime beaucoup le rapport poids/piqué de cet objectif mais le 70-200VRII a l'air un peu meilleur en piqué (et distorsion...)

Un peu meilleur ? Je remplacerai "un peu" par "bien".

titisteph

Bien meilleur, sans doute, mais la distorsion est quand même bien là.

Verso92

Citation de: alain2x le Mai 03, 2012, 10:20:07
1%, c'est déjà négligeable [...]

!
Pour exemple, la distorsion du 24-70 à 24mm, c'est 1,16%. Si tu trouves ça négligeable, pas moi...

Bivence

C'est un peu lourd ces critiques de technocrates de la lentille!
D'autres ont peut être pensé comme moi: allez donc voir chez les rouges, passez au MF, mais de grâce ces commentaires dédaigneux...
Le couple 24-70 et 70-200 VR2 sur FX est un enchantement, je sais de quoi je parle avec plus de 40 ans en compagnie de mes divers boîtiers et optiques Nikon. Oui nous vivons une époque formidable dans ce domaine, alors il faut en profiter!
Cordialement

Sebmansoros

Sebmansoros

Sebmansoros

Sebmansoros

Verso92

Citation de: Bivence le Mai 03, 2012, 12:06:25
[...] je sais de quoi je parle avec plus de 40 ans en compagnie de mes divers boîtiers et optiques Nikon.

Ah ben si tu sais de quoi tu parles, tant mieux pour toi !

Amaniman