"Le Nikon D3x est mort, vive le … Nikon D800"

Démarré par Alain-D, Avril 18, 2012, 15:57:24

« précédent - suivant »

Alain-D

C'est avec ce titre que Nikon Passion répercute l'annonce du site Nikon Japon.
Citation de l'article:
"Si les sites Nikon européens et le site français en particulier n'ont pas encore répercuté l'annonce, le site Nikon Japon a été mis à jour ces dernières heures et le Nikon D3x se retrouve dans la gamme « discontinued », ou en bon français, « arrêté ». Rien de bien surprenant depuis que l'on connaît le contenu de la fiche technique du Nikon D800 apparu dernièrement."
En même temps, on peut comprendre qu'il allait être difficile pour Nikon de vendre des D3X avec un prix quasiment double de celui du D 800  ;), à moins qu'ils nous préparent peut-être un futur D4X... wait and see...
Alain

Yann.M

Citation de: Lolonikon le Avril 18, 2012, 15:59:46
Ceux qui ont le d3x vont pleurer quant a leur revente :( ... Ce d3x n a plus d intérêt ....

S'ils l'ont acheté, je pense qu'ils en avaient les besoins et que donc ils pourront continuer à les utiliser.

Pixel-Z

Citation de: Lolonikon le Avril 18, 2012, 15:59:46
Ceux qui ont le d3x vont pleurer quant a leur revente :( ... Ce d3x n a plus d intérêt ....
Oui ..enfin le D3X ,il est disponible lui (ça ne fait que 3 ans que je m'en sers)et les photos sont nettes .... ;)
Qui parle de le revendre quand on l'a...il faut être cinglé,non ?.... ;D ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

p.jammes

Pixel-Z

Citation de: p.jammes le Avril 18, 2012, 16:38:07
Pixel-Z, est ce que tu pleures?   ;D
je suis aux antidépresseurs..j'ai du mal à remonter la pente depuis la sortie du D800 tu sais,merci de ta sollicitude !... ;)
(Par contre je pleure de n'avoir aucune nouvelle de mon D4 commandé en Janvier chez OB..ils me disent en avoir reçu en tout 10 nominatifs depuis mi-mars ,et rien d'autre pour l'instant....)
Ni pour Ni contre,au contraire

Alain 31

Citation de: Pixel-Z le Avril 18, 2012, 16:42:47
je suis aux antidépresseurs..j'ai du mal à remonter la pente depuis la sortie du D800 tu sais,merci de ta sollicitude !... ;)
(Par contre je pleure de n'avoir aucune nouvelle de mon D4 commandé en Janvier chez OB..ils me disent en avoir reçu en tout 10 nominatifs depuis mi-mars ,et rien d'autre pour l'instant....)
Si çà peut te consoler je suis dans le même cas et et et ... en plus j'ai vendu mon D3S ... heureusement que mon revendeur (NUMERIPHOT à Tlse) m'en prête un en remplacement.

arno06

Citation de: Lolonikon le Avril 18, 2012, 17:18:22
Donnes moi un intérêt au d3x ? / d800 ... A part qu il soit monobloc ...

ergonomie echange de batteries compatible avec d3s , monobloc , fiabilité etc .....
il n'y a effectivement a priori pas d'interet niveau qualité d'image mais un boitier ce n'est pas qu'un capteur...

chris31

Citation de: Lolonikon le Avril 18, 2012, 17:18:22
Donnes moi un intérêt au d3x ? / d800 ... A part qu il soit monobloc ...

Un séjour dans certaines régions du Globe avec le D800 = risque plus important de panne et au retour visite du sav.  >:(

Firefox

Je viens de vendre des photos de production d'opéra faite au D3x pour un important magazine New-Yorkais. Ce type de vente c'est bien parce-que le photographe est apprécié. Certains pensent (comme Lolonikon) que le D800 fera un meilleur photographe d'eux que le D3x (ou il achète un appareil photo comme investissement, il ne pense qu'à la côte de revente, faire de la photo est en fait accessoire)! Je suis curieux de voir......
Par ailleurs, je vais sans doute compléter mon D3x avec un D800E, vous imaginez bien pourquoi.....

arno06

Citation de: Firefox le Avril 18, 2012, 18:15:38
Je viens de vendre des photos de production d'opéra faite au D3x pour un important magazine New-Yorkais. Ce type de vente c'est bien parce-que le photographe est apprécié. Certains pensent (comme Lolonikon) que le D800 fera un meilleur photographe d'eux que le D3x (ou il achète un appareil photo comme investissement, il ne pense qu'à la côte de revente, faire de la photo est en fait accessoire)! Je suis curieux de voir......
Par ailleurs, je vais sans doute compléter mon D3x avec un D800E, vous imaginez bien pourquoi.....

ne nous dis pas que c'est parceque Lolonikon t'as dit que le 3x etait depassé quand meme !!!
;D ;D ;D ;D

dsl je craque !!

chris31

Hulyss

Citation de: p.jammes le Avril 18, 2012, 16:38:07
Pixel-Z, est ce que tu pleures?   ;D

Dit l'homme qui a laisser choir son D4 et l'a explosé sur le bitume  ;D 

Jean-Claude

Toujours les gens qui n'y connaissent rien qui parlent le plus fort avec le plus d'assurance  :D

J'ai fait quelques centaines de vues comparatives entre mon D3x et le D800 avec pas mal d'optiques haut de gamme, en FX il n'y a pas plus de Piqué final sur un grand format avec le D800 avec un post traitement plus fort nécessaire sur le contraste, notamment aux grandes ouvertures. aucune raison sérieuse de se débarasser du D3x comme boîtier principal, le D800 pouvant éventuellement servir de mulet.
en DX par contre le D800 creuse un petit écart visible de piqué avec le D3x. Les résultats très haut ISO étant meilleurs au D800 il va s'imposer en DX longues focales et faible lumière par rapport au D3x.

Si les transports marchent correctement j'aurai un D800E pour le we prochain, il se pourrait que là on arrive à voir un écart avec le D3x sur les A2. On verra d'ici 2 ou 3 semaines quand je disposerai d'assez de comparatifs dans différentes conditions

Spartakus

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2012, 19:31:24
Toujours les gens qui n'y connaissent rien qui parlent le plus fort avec le plus d'assurance  :D

J'ai fait quelques centaines de vues comparatives entre mon D3x et le D800 avec pas mal d'optiques haut de gamme, en FX il n'y a pas plus de Piqué final sur un grand format avec le D800 avec un post traitement plus fort nécessaire sur le contraste, notamment aux grandes ouvertures. aucune raison sérieuse de se débarasser du D3x comme boîtier principal, le D800 pouvant éventuellement servir de mulet.
en DX par contre le D800 creuse un petit écart visible de piqué avec le D3x. Les résultats très haut ISO étant meilleurs au D800 il va s'imposer en DX longues focales et faible lumière par rapport au D3x.

Si les transports marchent correctement j'aurai un D800E pour le we prochain, il se pourrait que là on arrive à voir un écart avec le D3x sur les A2. On verra d'ici 2 ou 3 semaines quand je disposerai d'assez de comparatifs dans différentes conditions

Lolo-o-nikon il s'en fiche, il n'aura jamais le D3x ou le D3s et encore moins le D800, E ou non. Il se contente d'affirmer des niaiseries en se pensant foudre de guerre. Je fais sans doute pas de belles photos, mais les siennes on ne les voit pas. Mis à part cracher ses certitudes, il ne fait pas grand chose.

Le seul truc, c'est qu'on ne peut pas s'empêcher de lui répondre  :(
Oublie pas de cadrer.

Jean-Claude

Ce n' est pas possible les gens qui croient qu'un matos pro amorti peut être jeté sans remord.

Un matos une fois amorti commence sa période de cycle de vie : "vache à lait", c'est là qu'il rapporte le plus !

On ne jette pas une "cash cow" aussi longtemps qu'elle rapporte gros sans coûter trop en entretien ou présenter un retard stechnologique significatif.
Si un boîtier pro présente 500'000 clics à l'amortissement on va bien sûr le balancer, ou plutôt essayer de le faire reprendre à bon compte

Jean-Claude

Et la dynamique !

mes essais ont montré à bas ISO un gain brut de pas plus de 1/2 IL du D800 par rapport au D3x
Le gain net provenant d'un post traitement bien conduit est plusieurs fois supérieur.

Conclusion, c'est le champion en post traitement qui va faire la différence entre D3x et D800, pas le boîtier.

Jean-Claude

Animalier DX et faible lumière c'est là que j'attends les résultats du D800, en plus son AF avec doubleur est meilleur et il n'est pas pénalisé en cadence en DX + poignée + batterie de D4.

Au d3x le matin de bonne heure, au 2,8 300 et doubleur l'AF à parfois du mal, le d800 devrait là aussi faire le trou

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2012, 19:45:11
Conclusion, c'est le champion en post traitement qui va faire la différence entre D3x et D800, pas le boîtier.

Je ne vois pas en quoi il ne faudrait pas raisonner à champion-du-post-traitement égal...
(on commence à te connaitre, JC : une fois que tu sauras tirer la substantifique moelle de ton D800E (dans six mois ?), tu seras le premier à venir tarir d'éloges de ce que tu arrives à sortir de ce boitier !  ;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2012, 19:51:30
Je ne vois pas en quoi il ne faudrait pas raisonner à champion-du-post-traitement égal...
(on commence à te connaitre, JC : une fois que tu sauras tirer la substantifique moelle de ton D800E (dans six mois ?), tu seras le premier à venir tarir d'éloges de ce que tu arrives à sortir de ce boitier !  ;-)

6 mois c'est light quand meme, non ?  ...

Verso92

Citation de: arno06 le Avril 18, 2012, 19:52:19
6 mois c'est light quand meme, non ?  ...

Je ne voulais pas être vexant : je l'aime bien, JC !

;-)

arno06

c'est vrai puis j'avaos oublié le smile en plus ...
et pas de smile par les temps qui courrent peut etre dangereux !  ;D

Jean-Claude

Si si bien plus haut dans ce fil quelqu'un affirme en substance qu'un pro jette son matos amorti sans état d'àme

Sans fanfaronner, je ne connais pas grand monde qui sort mieux d'un NEF que ce que je fais. c'est pour cette raison aussi que je suis sollicité pour des formations  ;)
Quand j'émets des avis j'essaie de les caler aussi sur les post traitements que je vois couramment chez les photographes.

arno06

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2012, 19:59:12
Si si bien plus haut dans ce fil quelqu'un affirme en substance qu'un pro jette son matos amorti sans état d'àme

Sans fanfaronner, je ne connais pas grand monde qui sort mieux d'un NEF que ce que je fais. c'est pour cette raison aussi que je suis sollicité pour des formations  ;)
Quand j'émets des avis j'essaie de les caler aussi sur les post traitements que je vois couramment chez les photographes.

tu veux dire au monde ?
;D ;D ;D ;D

Powerdoc

Il me semble en matière de matériel amorti, que lorsque l'on vend un appareil totalement amorti, cela fait une plus-value ?