Et un 28 mm AFS...

Démarré par goro91, Avril 18, 2012, 22:31:15

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: Raphael1967 le Mai 22, 2012, 10:11:37
Quel joli bokeh  :)

Oui, beaucoup plus moelleux que ce à quoi je me serais attendu.

Et dire que mon 28mm f/2 AIs m'attend chez mon revendeur après nettoyage du diaph. Devrais-je le lui laisser et prendre un AF-S à la place?  ;D

VMD

Citation de: fiatlux le Mai 22, 2012, 17:24:19
Oui, beaucoup plus moelleux que ce à quoi je me serais attendu.

Et dire que mon 28mm f/2 AIs m'attend chez mon revendeur après nettoyage du diaph. Devrais-je le lui laisser et prendre un AF-S à la place?  ;D
Un f2 Ais? Veinard!
Ceci dit, rien à voir avec l'AF-S... Qui m'intéresse bcp.

Pierred2x

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 26, 2012, 23:05:50
Ce 28 mm est parfait : focale de reportage idéale.
Sera plus léger que le 28 mm 1.4.
Nanocristal : évitera certains reflets néfastes.

Bien moins cher qu'un 1.4 et presque aussi lumineux.

Commandé mais pas encore livré.

Contrairement à la sortie des D4 et D800 (trop de pixels pour l'un avec 4 images /s seulement, l'autre pas une vraie rupture technologique au niveau du capteur, ses faux 200 000 ISO en sont une preuve), c'est une révolution ce 28 mm : un grand angle léger, lumineux à prix correct. Gilles Caron aurait vraiment aimé. Merci Nikon.

Intégralement d'accord, ça fait peut être 20 ans que je peste que Nikon n'ai pas sorti le 28 F2 en AF! Le 28 c'est le GA idéal, c'est un vrai grand angle contrairement au 35, et peu marqué de surcroit contrairement au 24 qui déforme déjà trop.

Raphael1967

J'ai l'impression que cela commence à fristouiller car le 28 AF-S est référencé sur le site de la Fnac depuis hier.

Marcel, à toi l'antenne !
Raphaël

AlexMilan

D'après ce que j'en sais, livraison à partir du 24 mai....

AlexMilan

Mais à  9h00 ce matin, pas encore annoncé dans ma boutique préférée ??? (pas de confirmation par mail de Nikon)

Raphael1967

M'en parle pas... j'ai mis l'iphone dans le pantalon en mode vibreur...
Raphaël

Raphael1967

Raphaël

AlexMilan

Citation de: Raphael1967 le Mai 25, 2012, 09:58:57
Bon bah...

tu as raison : je n'y crois plus trop pour cette semaine...dommage il y avait un beau WE pour l'essayer >:( 

Raphael1967

Ouais...
On va attendre encore un peu  ;)
Raphaël

manolindo

Ici au Lux, ils sont arrivés. Demain, je pars récupérer le mien en boutique après essais quand même car on sait jamais avec les problèmes de dispersion qui existent même chez Nikon ;D ;D ;D
Cervantes

Raphael1967

Oui, nous, ici, en Gaulle, on a préféré vous laisser essuyer les plâtres avec les premires exemplaires mal dégrossis.
On se servira après  ;D
Raphaël

Del-Uks

Andrew Jinu Lee | Nikon 28mm 1.8 AF-S G Review

CitationOverall impressions: At $699, Nikon's latest fast, full-frame prime went WAY beyond my expectations. The sharpness, contrast and clarity are from my experience, extremely close to Nikon's more expensive 24mm and 35mm 1.4G. Although not 1.4, the 28mm  is plenty fast for low-light work at 1.8. Another thing that really impressed me: Focusing speed and accuracy. This thing focuses FAST. It's responsive, snappy and finds focus quickly and accurately in low-light situations. The speed, in combination with the 28mm's wide-open image quality make this a clear steal for almost 50% of the price of the 24/35. I'll post more real-world and wedding photo samples after this weekend. But for now, I honestly can't find any reason not to like this lens.

Gérard JEAN

Tout est possible

Del-Uks

AlexMilan

Ils sont enfin rentrés (en tout cas chez PCH à BXL)...

fiatlux

Citation de: AlexMilan le Mai 29, 2012, 12:36:42
Ils sont enfin rentrés (en tout cas chez PCH à BXL)...

Tiens, ils le font à quel prix chez PCH? Pas encore repris sur leur site et j'avais oublié de leur demander quand j'y suis passé la semaine dernière...

Raphael1967

Toujours rien à Paris...
Raphaël

AlexMilan

Citation de: fiatlux le Mai 29, 2012, 13:40:48
Tiens, ils le font à quel prix chez PCH? Pas encore repris sur leur site et j'avais oublié de leur demander quand j'y suis passé la semaine dernière...

- 609 Euros...bonne surprise par rapport au 719 Euros que j'ai vu un peu partout. Il y en avait 10 en stock...

Raphael1967

Citation de: AlexMilan le Mai 29, 2012, 17:35:56
- 609 Euros...bonne surprise par rapport au 719 Euros que j'ai vu un peu partout. Il y en avait 10 en stock...

609 euros ?!?
J'espère que les boutiques parisiennes nous lisent...
Raphaël

AlexMilan

Citation de: Raphael1967 le Mai 29, 2012, 17:48:31
609 euros ?!?
J'espère que les boutiques parisiennes nous lisent...
Ils ont une boutique sur le net également ;D :
http://www.pch.be/fr/lenses/nikon/wideangle/28-mm-f-1-8g-af-s-nikkor

A première vue, au niveau construction, sans être fragile, c'est plus léger que la famille 24 1,4 ou 85 1,4...je dirais plus proche d'un 50 1,4...

Roger Maxime

Citation de: Raphael1967 le Mai 29, 2012, 14:19:24
Toujours rien à Paris...
Normal, l'irrigation se fait depuis Rotterdam, le Benelux est mieux placé...

...

...c'est de l'humour...Au cas où...

AlexMilan

Citation de: Roger Maxime le Mai 29, 2012, 20:39:34

Normal, l'irrigation se fait depuis Rotterdam, le Benelux est mieux placé...

...

...c'est de l'humour...Au cas où...

Pas tout à fait vrai : la Belgique dépend de Nikon France...

Del-Uks

Et pour ceux qui vivent en Helvétie, sur TopPreise.ch on trouve la bête à CHF 611.55 (~€ 510.00) avec garantie Nikon Switzerland (3 ans).

raoul34

Bon résumons .

France   719€
  Belgique 609€
  Suisse   510€

Alors je vais chercher sur l'Andorre, parce-que le Vatican, c'est pas le moment .  ::)

Raoul ;D ;D