ciel lourd

Démarré par joseph67, Avril 20, 2012, 08:57:39

« précédent - suivant »

joseph67

de gros nuages menaçants passent depuis quelques jours sur la région...
une occasion de saisir cette ambiance lourde.
Joseph

joseph67

le jaune du colza me paraît assez difficile à restituer: la couleur sature assez vite, je n'ai pas trouvé la manip. pour donner l'éclat sans sur-saturer ce jaune.

Joseph

joseph67

un pano,

joseph67

un autre pano fait le soir, sans soleil, sans filtre gris...

Joseph

joseph67

une dernière

Runway

J'aime beaucoup la première.

mslicht

bonjour Joseph,
Belle série, j'ai une préférence pour la dernière. C'est vrai que le jaune du colza est "sensible" c'est comme les boutons d'or, cela sature très vite.

cdlt

mslicht

jeanray

Très belle série. De belles compositions ; une préférence pour les 1, 4 et 5.
Quant au problème du rendu des jaunes, j'ai tenté une petite manip en utilisant (sans excès) les filtres color efex dans CNX2.
Partir du fichier jpeg n'est pas idéal, mais le résultat est intéressant.
Cordialement
JR

lessensciel

Très belle série...

L'essentiel, c'est la photo...

PaoloD

Oui magnifique série.
Une préférence aussi pour la première avec ses taches de lumière au sol,
ses couleurs fraiches qui tranchent avec celle du ciel menacant.

Nikojorj

Ouille! J'ai du mal avec les dégradés gris, vraiment caricaturaux, voire moches pour le ciel bleu et l'aspect ensoleillé de la 1 (qui serait chouette sans ça!) ou autour de l'arbre de la 5.

J'aime bien le rendu la 4 par contre, et on peut y remarquer que le colza jaune y est mieux restitué... Pour les autres, ça me semble trop proche de la surex pour un jaune aussi saturé (les canaux R et peut-être V doivent saturer, non?).

DOC 74

Ah les belles lumières saisies ! Les retranscrire sur écran n'est pas si facile... surtout à partir d'un JPEG en sRGB, c'est mission quasi impossible ! Je suppose que tes originaux sont en RAW ? Au fait, tu as vu, le nouveau 5D Mark III est arrivé !... Bonne journée. Patrick.

jmlevent

Belle série surtout la 1 pour moi,
mais comme dit précédemment le gris dégradé est trop présent. Est-ce possible de l'atténuer?
Vive les ciels changeants de nos régions.

JEANFI16

Très très belle série avec la toute première qui est vraiment au-dessus de lot! Mais, l'ensemble est vraiment excellent! Un grand BRAVO et une note maximale...
Amicalement,
Jean-Philippe
Mon site : http://pichardie.piwigo.com

Gawatt

La première est superbe !!
5DII/LR6

bopixel

Magnifique la première !

Tom-Mosack

La première est très bonne, mais sur les dernières le ciel est franchement trop sombre à mon avis.
Photographe nature pro.

Cisco70

Bravo pour cette série!
Moi aussi, une préfèrence pour le n°1 et pour la dernière. Bravo.  :)
Francis

joseph67

Citation de: Nikojorj le Avril 20, 2012, 12:01:00
Ouille! J'ai du mal avec les dégradés gris, vraiment caricaturaux, voire moches pour le ciel bleu et l'aspect ensoleillé de la 1 (qui serait chouette sans ça!) ou autour de l'arbre de la 5.

J'aime bien le rendu la 4 par contre, et on peut y remarquer que le colza jaune y est mieux restitué... Pour les autres, ça me semble trop proche de la surex pour un jaune aussi saturé (les canaux R et peut-être V doivent saturer, non?).
c'est effectivement vrai que j'ai peut-être abusé du filtre, alors que la luminosité du ciel n'en nécessitait pas.....

une autre série dans le même esprit ( mais cette fois-ci sans filtre gris...sans saturation....

Joseph

joseph67

c'était menaçant!

joseph67

et dans un genre différent...
une station spatiale

Joseph

Nikojorj

Citation de: joseph67 le Avril 21, 2012, 11:06:31
une autre série dans le même esprit ( mais cette fois-ci sans filtre gris...sans saturation....
"Alors là d'accord!" ;)

jlbh

Encore une très belle série. Bravo, c'est vraiment magnifique, surtout la 1 et la dernière.
Cordlt.

Gawatt

Vraiment belles toutes ces photos. Compositions impeccables, les teintes me vont bien. Le contraste avec les lumières est saisissant. Bravo !
5DII/LR6

Cheps

Joseph

Tes photos sont superbes.

Cordialement

PS