ciel lourd

Démarré par joseph67, Avril 20, 2012, 08:57:39

« précédent - suivant »

joseph67

de gros nuages menaçants passent depuis quelques jours sur la région...
une occasion de saisir cette ambiance lourde.
Joseph

joseph67

le jaune du colza me paraît assez difficile à restituer: la couleur sature assez vite, je n'ai pas trouvé la manip. pour donner l'éclat sans sur-saturer ce jaune.

Joseph

joseph67

un pano,

joseph67

un autre pano fait le soir, sans soleil, sans filtre gris...

Joseph

joseph67

une dernière

Runway

J'aime beaucoup la première.

mslicht

bonjour Joseph,
Belle série, j'ai une préférence pour la dernière. C'est vrai que le jaune du colza est "sensible" c'est comme les boutons d'or, cela sature très vite.

cdlt

mslicht

jeanray

Très belle série. De belles compositions ; une préférence pour les 1, 4 et 5.
Quant au problème du rendu des jaunes, j'ai tenté une petite manip en utilisant (sans excès) les filtres color efex dans CNX2.
Partir du fichier jpeg n'est pas idéal, mais le résultat est intéressant.
Cordialement
JR

lessensciel

Très belle série...

L'essentiel, c'est la photo...

PaoloD

Oui magnifique série.
Une préférence aussi pour la première avec ses taches de lumière au sol,
ses couleurs fraiches qui tranchent avec celle du ciel menacant.

Nikojorj

Ouille! J'ai du mal avec les dégradés gris, vraiment caricaturaux, voire moches pour le ciel bleu et l'aspect ensoleillé de la 1 (qui serait chouette sans ça!) ou autour de l'arbre de la 5.

J'aime bien le rendu la 4 par contre, et on peut y remarquer que le colza jaune y est mieux restitué... Pour les autres, ça me semble trop proche de la surex pour un jaune aussi saturé (les canaux R et peut-être V doivent saturer, non?).

DOC 74

Ah les belles lumières saisies ! Les retranscrire sur écran n'est pas si facile... surtout à partir d'un JPEG en sRGB, c'est mission quasi impossible ! Je suppose que tes originaux sont en RAW ? Au fait, tu as vu, le nouveau 5D Mark III est arrivé !... Bonne journée. Patrick.

jmlevent

Belle série surtout la 1 pour moi,
mais comme dit précédemment le gris dégradé est trop présent. Est-ce possible de l'atténuer?
Vive les ciels changeants de nos régions.

JEANFI16

Très très belle série avec la toute première qui est vraiment au-dessus de lot! Mais, l'ensemble est vraiment excellent! Un grand BRAVO et une note maximale...
Amicalement,
Jean-Philippe
Mon site : http://pichardie.piwigo.com

Gawatt

La première est superbe !!
5DII/LR6

bopixel

Magnifique la première !

Tom-Mosack

La première est très bonne, mais sur les dernières le ciel est franchement trop sombre à mon avis.
Photographe nature pro.

Cisco70

Bravo pour cette série!
Moi aussi, une préfèrence pour le n°1 et pour la dernière. Bravo.  :)
Francis

joseph67

Citation de: Nikojorj le Avril 20, 2012, 12:01:00
Ouille! J'ai du mal avec les dégradés gris, vraiment caricaturaux, voire moches pour le ciel bleu et l'aspect ensoleillé de la 1 (qui serait chouette sans ça!) ou autour de l'arbre de la 5.

J'aime bien le rendu la 4 par contre, et on peut y remarquer que le colza jaune y est mieux restitué... Pour les autres, ça me semble trop proche de la surex pour un jaune aussi saturé (les canaux R et peut-être V doivent saturer, non?).
c'est effectivement vrai que j'ai peut-être abusé du filtre, alors que la luminosité du ciel n'en nécessitait pas.....

une autre série dans le même esprit ( mais cette fois-ci sans filtre gris...sans saturation....

Joseph

joseph67

c'était menaçant!

joseph67

et dans un genre différent...
une station spatiale

Joseph

Nikojorj

Citation de: joseph67 le Avril 21, 2012, 11:06:31
une autre série dans le même esprit ( mais cette fois-ci sans filtre gris...sans saturation....
"Alors là d'accord!" ;)

jlbh

Encore une très belle série. Bravo, c'est vraiment magnifique, surtout la 1 et la dernière.
Cordlt.

Gawatt

Vraiment belles toutes ces photos. Compositions impeccables, les teintes me vont bien. Le contraste avec les lumières est saisissant. Bravo !
5DII/LR6

Cheps

Joseph

Tes photos sont superbes.

Cordialement

PS

X700

Dans le même climat, meteo..
Emmanuel
Emmanuel

joseph67

après l'averse orageuse

Joseph

CLeC

Bonjour,
J'aime vraiment bien la 1ère ; le filtre ne m'empêche pas de dormir mais c'est vrai que sur celles où il est moins visible c'est plus agréable.

cpasfo

Le Cap Blanc Nez, Pas de Calais
Nikon D90 + 16-85 VR

cpasfo

Saint Valéry en Caux
Sony NEX-7 + 18-55

CLeC

Ce n'est pas un fil ouvert.  ;)
Là ça commence à faire des styles assez différents !

joseph67

Citation de: CLeC le Avril 24, 2012, 08:58:36
Ce n'est pas un fil ouvert.  ;)
Là ça commence à faire des styles assez différents !
pour rester dans l'esprit, je remets une autre série;
Ces photos de ciel-paysages sont faites autour de chez moi, dans un rayon de 20Km environ;
Dans un mois, on ne verra plus que du maïs
Joseph

joseph67

moins de nuages à ce moment

joseph67

avec un ciel plus métallique

jmlevent

::)  pour l'arc-en-ciel et les deux dernières ne sont pas en reste, bravo.
T'as bien raison de profiter de ces lumières denses avec le répondant des labours, colza et verdure,
merci pour le partage, c'est un plaisir.
Amicalement, jmlevent

jeanjean86

Bonsoir,

Ma petite participation. Et la première...

Version couleur

jeanjean86

Et la version noir et blanc...

jeanjean86

Allez une autre ..

jamix2

Citation de: joseph67 le Avril 24, 2012, 09:16:38
pour rester dans l'esprit, je remets une autre série;
Ces photos de ciel-paysages sont faites autour de chez moi, dans un rayon de 20Km environ;
Dans un mois, on ne verra plus que du maïs
Joseph
Très bien cette dernière série. Sur la première série il me semble aussi que le filtre sur le ciel n'était pas du tout nécessaire. Ou alors excessif.

D-Philou

Bonjour
Dès que j'ai vu les premières , j'ai pensé qu'il y avait aussi un peintre derrière : bingo  :D
Bravo pour cette série et aussi pour son traitement (tout du moins sur mon écran ). 8)

flo45

la première et la dernière sont superbes
Sport méca,paysage,rando

huguet

La 1 est vraiment bien surtout le "sol" peux tu en dire plus sur ta tachnique de  "tirage"
merci par avance.

joseph67

Citation de: huguet le Avril 27, 2012, 10:37:23
La 1 est vraiment bien surtout le "sol" peux tu en dire plus sur ta tachnique de  "tirage"
merci par avance.
je suppose que tu parles du post-traitement.
Je prends en RAW (et toujours sur trépied )...BdB en automatique,  développe en Camera Raw.
les seules manipulations consistent à faire glisser les curseurs Exposition , Noir et luminosité.
Puis correction "Objectifs" en automatique
Des fois un léger coup d' accentuation
     Epicétou...

j''en une rajoute à ce fil  (PS:  les piquets qu'on voit dans le lointain sont des tuteurs pour houblon: hauteur 8 à 10  m)
Joseph

Paradis

Tes photos sont un régal !
Même un peu sursaturée, j'adore.

Trublionne

Bravo Joseph, encore !!!  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

COCO68

L'alsacienne du 68 reconnait la qualité du travail de l'alsacien du 67. Une très belle série qui donne envie de parcourir notre belle région quel que soit le temps. Merci pour ce partage.
Corine  ;)

gilda

Bravo joseph67 pour toutes ces photos,en particulier les deux dernières,celle du ciel métallique et celle avec les piquets de houblon. J'ai parcouru ton site qui m'a fait revenir avec plaisir dans cette belle région de France où je me rend une ou deux fois par an lorsque je vais chez ma soeur à Niederbronn. J'ai retrouvé également avec plaisir tes peintures que j'avais déjà appréciées sur le site " Vos dessins,peintures et autres croûtes" où j'avais posté quelques pastels au début.

KERMOR56

Les lumières d'Alsace n'ont rien à envier aux lumières bretonnes et tu as su magnifiquement les saisir.
Bravo Joseph pour cette superbe série.

Didier40

Bonjour,

Ma petite contribution, la Baie du Mont St Michel

KERMOR56

Ciel lourd aussi pour le retour de l'Anita CONTI à St Guénolé.

Ricou

la 1 et la 5 pour moi, tout simplement superbes.
Très belle série  ;)

mik76

une petite d'Alsace
Michael

mik76

et une autre
Michael

Didier40

Ciel chargé sur l'océan.

gilda

Finalement le ciel n'est pas tombé sur le Novotel...

sardin44

Fenêtre de lumière sur PEN BRON

COCO68

ria d'Etel

Madriz

lluis

gilda

Lyon  hier soir

keat T

Un miracle, tu as assisté au miracle avec cette lumiere ! Belle série A+

gilda

Le double arc en ciel était sur la colline et la basilique de Fourvière......hier à 20h au moment de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle. Cela ne s'invente pas. Je n'ai plus regardé la TV. J'ai pris mon APN et j'ai filé sur mon balcon.La lumière était extraordinaire.

MatthRieuX

La 1 est très largement au-dessus des autres.
La lumière y est divine.
Et la compo au top.
Le dégradé un peu fort par contre je trouve.
J'essayerais d'éclaircir un peu le ciel du coup.
Juste pour pinailler, hein  ;)
Elle est très belle.

Matthieu

olive du 27

merci pour cette série,pleins les yeux  ;D
ma petite participation à ces ciel lourd :P
cordialement olivier.