ciel lourd

Démarré par joseph67, Avril 20, 2012, 08:57:39

« précédent - suivant »

X700

Dans le même climat, meteo..
Emmanuel
Emmanuel

joseph67

après l'averse orageuse

Joseph

CLeC

Bonjour,
J'aime vraiment bien la 1ère ; le filtre ne m'empêche pas de dormir mais c'est vrai que sur celles où il est moins visible c'est plus agréable.

cpasfo

Le Cap Blanc Nez, Pas de Calais
Nikon D90 + 16-85 VR

cpasfo

Saint Valéry en Caux
Sony NEX-7 + 18-55

CLeC

Ce n'est pas un fil ouvert.  ;)
Là ça commence à faire des styles assez différents !

joseph67

Citation de: CLeC le Avril 24, 2012, 08:58:36
Ce n'est pas un fil ouvert.  ;)
Là ça commence à faire des styles assez différents !
pour rester dans l'esprit, je remets une autre série;
Ces photos de ciel-paysages sont faites autour de chez moi, dans un rayon de 20Km environ;
Dans un mois, on ne verra plus que du maïs
Joseph

joseph67

moins de nuages à ce moment

joseph67

avec un ciel plus métallique

jmlevent

::)  pour l'arc-en-ciel et les deux dernières ne sont pas en reste, bravo.
T'as bien raison de profiter de ces lumières denses avec le répondant des labours, colza et verdure,
merci pour le partage, c'est un plaisir.
Amicalement, jmlevent

jeanjean86

Bonsoir,

Ma petite participation. Et la première...

Version couleur

jeanjean86

Et la version noir et blanc...

jeanjean86

Allez une autre ..

jamix2

Citation de: joseph67 le Avril 24, 2012, 09:16:38
pour rester dans l'esprit, je remets une autre série;
Ces photos de ciel-paysages sont faites autour de chez moi, dans un rayon de 20Km environ;
Dans un mois, on ne verra plus que du maïs
Joseph
Très bien cette dernière série. Sur la première série il me semble aussi que le filtre sur le ciel n'était pas du tout nécessaire. Ou alors excessif.

D-Philou

Bonjour
Dès que j'ai vu les premières , j'ai pensé qu'il y avait aussi un peintre derrière : bingo  :D
Bravo pour cette série et aussi pour son traitement (tout du moins sur mon écran ). 8)

flo45

la première et la dernière sont superbes
Sport méca,paysage,rando

huguet

La 1 est vraiment bien surtout le "sol" peux tu en dire plus sur ta tachnique de  "tirage"
merci par avance.

joseph67

Citation de: huguet le Avril 27, 2012, 10:37:23
La 1 est vraiment bien surtout le "sol" peux tu en dire plus sur ta tachnique de  "tirage"
merci par avance.
je suppose que tu parles du post-traitement.
Je prends en RAW (et toujours sur trépied )...BdB en automatique,  développe en Camera Raw.
les seules manipulations consistent à faire glisser les curseurs Exposition , Noir et luminosité.
Puis correction "Objectifs" en automatique
Des fois un léger coup d' accentuation
     Epicétou...

j''en une rajoute à ce fil  (PS:  les piquets qu'on voit dans le lointain sont des tuteurs pour houblon: hauteur 8 à 10  m)
Joseph

Paradis

Tes photos sont un régal !
Même un peu sursaturée, j'adore.

Trublionne

Bravo Joseph, encore !!!  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

COCO68

L'alsacienne du 68 reconnait la qualité du travail de l'alsacien du 67. Une très belle série qui donne envie de parcourir notre belle région quel que soit le temps. Merci pour ce partage.
Corine  ;)

gilda

Bravo joseph67 pour toutes ces photos,en particulier les deux dernières,celle du ciel métallique et celle avec les piquets de houblon. J'ai parcouru ton site qui m'a fait revenir avec plaisir dans cette belle région de France où je me rend une ou deux fois par an lorsque je vais chez ma soeur à Niederbronn. J'ai retrouvé également avec plaisir tes peintures que j'avais déjà appréciées sur le site " Vos dessins,peintures et autres croûtes" où j'avais posté quelques pastels au début.

KERMOR56

Les lumières d'Alsace n'ont rien à envier aux lumières bretonnes et tu as su magnifiquement les saisir.
Bravo Joseph pour cette superbe série.

Didier40

Bonjour,

Ma petite contribution, la Baie du Mont St Michel

KERMOR56

Ciel lourd aussi pour le retour de l'Anita CONTI à St Guénolé.