A propos du X Pro 1

Démarré par Jc., Avril 20, 2012, 10:47:48

« précédent - suivant »

Jc.

A votre avis combien valent le grip (vendu neuf 69€), le filtre (vendu neuf 79€) et l'étui (vendu neuf 149€), d'occasion mais raides de neuf-pas-déballés ?

bitere

Tu as comme moi des choses qui ne te servent pas dans le coffret  ;D

root_66

Ils ne valent pas un fil de plus... ;D

Jc.

Encore un truc qui va finir à la poubelle, juste pour nourrir un petit chinois de plus... >:(

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Avril 20, 2012, 12:27:38
.... juste pour nourrir un petit chinois de plus... >:(

non, non ...c'est la vaseline dont je te causais par ailleurs .. tsé, juste pour augmenter la marge :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Oui, là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Icarex 35

Cela veut dire que tes yeux n'accoutument plus du tout.

JMS

Il faut de la vaseline quand les yeux n'accoutument plus ?
(que niveau, ce fil  ;D ;D ;D )

Reflexnumerick

Citation de: JMS le Avril 21, 2012, 13:55:58
Il faut de la vaseline quand les yeux n'accoutument plus ?

.....

mais non ! nous causions de l'augmentation de la marge, pas de confusion avec l'oculaire  ::)

S5 pro-x10-xa1

Oral-B

Le grip m'intéresse, si quelqu'un en vend un... ;)

Jc.

Citation de: Oral-B le Avril 25, 2012, 22:30:02
Le grip m'intéresse, si quelqu'un en vend un... ;)

Combien ?

philordi28

J'en acheté un (69€)
Deux aspects :
le négatif... Il faut le démonter à chaque changement de batterie ! Mais ça va vite.
Le positif... Ça améliore grandement la prise en main du boîtier (je me sent plus securisé avec)  ;)

mgr

Citation de: philordi28 le Avril 25, 2012, 22:34:42
J'en acheté un (69€)
Deux aspects :
le négatif... Il faut le démonter à chaque changement de batterie ! Mais ça va vite.
Le positif... Ça améliore grandement la prise en main du boîtier (je me sent plus securisé avec)  ;)
Bof, j'ai fini par le virer au profit de la partie basse de la housse en cuir avec la lanière en cuir également. Je trouve du coup le boitier sympa à tenir et le cuir apporte une touche supplémentaire au style vintage !!! Non, sérieux, je le trouve ainsi un chouia mieux protéger et sympa à prendre en mains. le dessus de l'étui reste au placard ! car inutilisable avec les objos munis de leur pare-soleil...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jc.

Idem, mais un bord de l'étui empêche un peu de visser les objectifs...

Tagong

Bonjour, je reviens à la question posée par JC au début du fil. Pouvez-vous confirmer quel est le prix de la poignée pour le XPRO, poignée achetée au détail et pas en même temps que le boitier ? est-ce bien 69€ ?
Merci b onne journée
Tagong

Jc.

Citation de: Tagong le Avril 26, 2012, 10:22:05
Bonjour, je reviens à la question posée par JC au début du fil. Pouvez-vous confirmer quel est le prix de la poignée pour le XPRO, poignée achetée au détail et pas en même temps que le boitier ? est-ce bien 69€ ?
Merci b onne journée

Non je ne peux rien confirmer, j'ai juste lu ça sur un autre forum. Mais Philordi semble en avoir acheté un à ce prix.

bitere

Jc.

Jc.

Bon, j'utilise la partie basse de l'étui donc son sort est réglé. D'ailleurs on s'est fait la même réflexion que Mgr à son propos : il fait très old school; mais il gêne un tout petit peu pour mettre les objectifs.

le grip est au minimum réservé, donc ça c'est fait. Me reste le filtre.
Je précise que je ne les ai même pas déballés de leurs boites car en fait le coffret était vide et les items dans leurs boites respectives quand j'en ai pris possession.

fabemol

meme constat que jc  et mgr .
par contre  vous pensez que le filtre  n est pas utile ? j ai placé celui que j avais sur  l objectif  pour proteger la lentille . j en chechais meme un autre  le second et le 3eme .

Jc.

Concernant les filtres j'ai fait comme tout le monde, j'en ai acheté. Puis je me suis décidé (depuis longtemps aussi) à ne plus en mettre.

remi56

Citation de: mgr le Avril 25, 2012, 23:21:20
Bof, j'ai fini par le virer au profit de la partie basse de la housse en cuir avec la lanière en cuir également. Je trouve du coup le boitier sympa à tenir et le cuir apporte une touche supplémentaire au style vintage !!! Non, sérieux, je le trouve ainsi un chouia mieux protéger et sympa à prendre en mains. le dessus de l'étui reste au placard ! car inutilisable avec les objos munis de leur pare-soleil...
La lanière cuir est d'une qualité vraiment merdique, typiquement chinoise...
instagram: abilisprod

mgr

Citation de: Jc. le Avril 28, 2012, 12:07:39
Concernant les filtres j'ai fait comme tout le monde, j'en ai acheté. Puis je me suis décidé (depuis longtemps aussi) à ne plus en mettre.
Idem.... ;D
La protection la meilleure àmha, c'est le pare-soleil...

mgr

Citation de: remi56 le Avril 28, 2012, 13:55:39
La lanière cuir est d'une qualité vraiment merdique, typiquement chinoise...
Yep ! Sauf qu'elle est quand même au dessus (en terme de qualité) a la lanière de base qui elle est en simili cuir ! ;D

Jc.

Citation de: mgr le Avril 28, 2012, 14:33:49
Idem.... ;D
La protection la meilleure àmha, c'est le pare-soleil...

Même pas !  :D Je n'en mets que rarement... D'ailleurs je n'ai mis le bas de l'étui que pour le look rétro que ça lui donne ;)

Oui Remi la lanière fait un peu toc.