Comment bien démarrer avec lr 3.6?

Démarré par parachaco, Avril 20, 2012, 12:04:08

« précédent - suivant »

parachaco

Bonjour à tous,

Je débute en numérique, et je souhaite utiliser lr 3.6 comme logiciel de classement, d'archivage, et de traitement des raw.

Par défaut, on dirait que  lr place des fichiers un peu partout dans mon pc.
Cela me fait un peu peur en cas de plantage de mon pc,bien que je fasse des sauvegardes régulièrement.
Depuis un an, je tente  que tous ce qui concerne la photo soit dans un disque dur séparé du reste, ainsi, j'ai partitionné le disque dur de mon portable, une partition que pour la photo.
le sous-dossier "mes images" du dossier "mes document" sont aussi dans cette partition
Le dossier "mes documents" sont sur une clé USB
la partition est  sauvegardée régulièrement de manière incrémentielle sur un disque dur externe
Jusqu'à ce jour, c'est PMB de mon sony A33 qui classe mes photos dans un dossier que j'ai appelé année 2011,année 2012, puis des sous-dossiers que PMB crée par date de l'importation (année,mois jour)
Chaque début d'année, j'efface la partition pour des question de place, elle fait 60 gb
il y a aussi des dossiers PMB lié au traitement que j'ai orienté vers ce disque dur.

Voilà en quelques mots ma façon actuelle de fonctionner.

je souhaite par sécurité placer dans ce disque dur tous ce que lr crée en rapport avec les photos,et aussi les photos
Que je puisse en cas de panne majeure ou plantage restaurer et repartir

Peut-être que ma démarche est obsolète, j'aimerai avoir votre avis, comment faites-vous?et aussi où trouver un tuto , info, sur le paramétrage des sauvegardes en utilisant lr 
merci d'avance

JamesBond

CitationComment bien démarrer avec lr 3.6?

Allumer l'ordinateur.

Citation de: parachaco le Avril 20, 2012, 12:04:08
[…] Par défaut, on dirait que  lr place des fichiers un peu partout dans mon pc. […]

Gné ?  ???