EOS 5D Mark III - Annonce relative à un problème de qualité

Démarré par Pixels66, Avril 20, 2012, 13:48:00

« précédent - suivant »

TomZeCat

Rahlalalala... Je pensais que ça être un 3ème fil sur les fuites de lumière... Tu as lu ton titre ?
C'est un souci entre DPP et le 5D Mark III. Ca fait une bonne semaine qu'on est au courant grâce à divers site. Merci d'en avoir ouvert un mais... Le titre racoleur ne correspond pas vraiment à l'annonce:

Citation
Ce problème concerne les clients utilisant le logiciel de traitement d'image RAW Digital Photo Professional (DPP version 3.11.10) avec l'appareil photo numérique Canon EOS 5D Mark III.

Nous avons identifié un problème qui empêche les utilisateurs du Canon EOS 5D Mark III de traiter leurs images au format RAW lorsqu'ils utilisent Digital Photo Professional version 3.11.10, logiciel de développement d'image RAW fourni avec l'EOS 5D Mark III.

Réponse :

Nous publierons très prochainement une mise à jour destinée au logiciel Digital Photo Professional version 3.11.10 à télécharger par les utilisateurs pour corriger ce problème. La mise à jour sera publiée sur le site Web à la mi-avril.

Pour toute autre question, contactez-nous en envoyant un e-mail ou en téléphonant au service d'assistance.

Nous nous excusons auprès des clients qui rencontrent ce problème. Canon met tout en œuvre pour offrir à ses clients des produits de qualité optimale. Nous faisons tous les efforts possibles pour obtenir la meilleure qualité et faire en sorte que nos clients utilisent nos produits en toute confiance. Nous comptons sur votre compréhension.

Voilà, ça sera bientôt corrigé. Mais je doute que les professionnels utilisent DPP mais plus CR et Photoshop ou LR tout simplement. Eventuellement DxO par exemple pour les fans d'architecture.

iceman93

hybride ma créativité

Fab35

Ehh oui, Pixels66, tu as un sacré temps de retard ! Pas la peine de surpolémiquer concernant Canon, il y a déjà la dose suffisante !
Pour un nouveau venu, tu fais fort dis donc !  :D

Si je puis me permettre, le lien vers DPP 3.11.26.0 sur le forum...  ;)

zeh

Citation de: TomZeCat le Avril 20, 2012, 16:20:44
Rahlalalala... Je pensais que ça être un 3ème fil sur les fuites de lumière... Tu as lu ton titre ?
C'est un souci entre DPP et le 5D Mark III. Ca fait une bonne semaine qu'on est au courant grâce à divers site. Merci d'en avoir ouvert un mais... Le titre racoleur ne correspond pas vraiment à l'annonce:

Voilà, ça sera bientôt corrigé. Mais je doute que les professionnels utilisent DPP mais plus CR et Photoshop ou LR tout simplement. Eventuellement DxO par exemple pour les fans d'architecture.
Bonjour, en quoi DxO est préférable pour l'architecture?

TomZeCat

Citation de: zeh le Avril 20, 2012, 16:33:14
Bonjour, en quoi DxO est préférable pour l'architecture?
Il redresse les photos.
J'ai un ami qui a switché de Nikon vers le 5D Mark II pour ses différentes optiques a décentrement et bascule, il s'aide de DxO pour parfaire ses différentes photos.

VOLAPUK

Bon ben si les problèmes de qualité du 5D3 sont de ce niveau il n'y a pas trop de souci à se faire... Je rappelle que DPP est...gratuit

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Avril 20, 2012, 16:44:17
Bon ben si les problèmes de qualité du 5D3 sont de ce niveau il n'y a pas trop de souci à se faire... Je rappelle que DPP est...gratuit
Et c'est surtout un logiciel !  ::)
Ca se corrigent en un dixième de version plus tard ;D

zeh

Citation de: TomZeCat le Avril 20, 2012, 16:38:41
Il redresse les photos.
J'ai un ami qui a switché de Nikon vers le 5D Mark II pour ses différentes optiques a décentrement et bascule, il s'aide de DxO pour parfaire ses différentes photos.
LR le fait aussi, pas aussi bien que DxO peut-être?

Arnaud

le plus surprenant sur ce site, c'est que l'annonce du pb de fuite de lumière via l'écran lcd a quant à elle disparue ?!? ??? ???

JamesBond

Citation de: Arnaud le Avril 20, 2012, 17:04:03
le plus surprenant sur ce site, c'est que l'annonce du pb de fuite de lumière via l'écran lcd a quant à elle disparue ?!? ??? ???

Elle était encore hier soir dans les FAQ du 5D MkIII sur le site Canon-France ; onglet (ou bavette, comme on voudra) ôté durant la nuit. Ce matin, pfuiiiit.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: zeh le Avril 20, 2012, 16:59:42
Je l'ai vu faire une fois avec DxO: en plus des corrections automatiques liées au boitier et aux optiques, on tire deux traits et c'est bon...
Après il a ses habitudes mais pour lui, il est clair que DxO est adapté à son métier.

zeh

Citation de: TomZeCat le Avril 20, 2012, 17:08:14
Je l'ai vu faire une fois avec DxO: en plus des corrections automatiques liées au boitier et aux optiques, on tire deux traits et c'est bon...
Après il a ses habitudes mais pour lui, il est clair que DxO est adapté à son métier.
Ok merci, j'essaierais à l'occasion.

GM12

Citation de: zeh le Avril 20, 2012, 16:59:42

Alors je sais pas ce que fait LR.

Sur Dxo si tu as une façade en perspective (capteur pas dans le plan parallèle à celui de ce que tu shootes), tu traces un rectangle définissant les 4 bords de cette façade et le logiciel te la redresse.

Edit: mon post fait un peu doublon mais bon...
Man walks among us, be still.

zeh

Citation de: GM12 le Avril 20, 2012, 17:24:57
Alors je sais pas ce que fait LR.

Sur Dxo si tu as une façade en perspective (capteur pas dans le plan parallèle à celui de ce que tu shootes), tu traces un rectangle définissant les 4 bords de cette façade et le logiciel te la redresse.

Edit: mon post fait un peu doublon mais bon...
On peut redresser avec LR, maintenant lequel est le plus efficace, je ne sais pas...

Arnaud

Citation de: JamesBond le Avril 20, 2012, 17:07:31
Elle était encore hier soir dans les FAQ du 5D MkIII sur le site Canon-France ; onglet (ou bavette, comme on voudra) ôté durant la nuit. Ce matin, pfuiiiit.

donc il n'y a plus de pb et les boitiers défectueux ont été miraculeusement réparés ! ::)