N'oublions pas le 5D Mark II

Démarré par RADO, Avril 23, 2012, 12:28:02

« précédent - suivant »

iceman93

toi tu vas vendre le tien bientot  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

RADO

Citation de: iceman93 le Avril 23, 2012, 12:31:06
toi tu vas vendre le tien bientot  ;D ;D ;D

Tu plaisantes  :) Ce boitier est superbe et le 5D III n'est que très très peu mieux. Des tests sérieux ne le différencie que peu. En plus il a pris jn sacré coup de hausse non justifié par rapport au 5D II.

Mais j'aime malgré ce que l'on dise, son chromatique avec mes optiques Leica.

iceman93

je rigolais ... perso je préfère la douceur du 5D1 au 5D2  ;)
hybride ma créativité

RADO

Citation de: iceman93 le Avril 23, 2012, 17:40:25
je rigolais ... perso je préfère la douceur du 5D1 au 5D2  ;)

Oui tu as raison ces images sont peut-étre un peu fortes en contraste mais c'était volontaire. Normalement mes optiques accouplées au 5DII me fournies des images à la fois contrastées et à la fois douce.
Je pensais que le 5DI était lui par contre plus dur d'office en contraste ?

iceman93

c'est plus subjectif que ca ... je trouve que les fichiers de 5D2 ont un rendu plus "numérique" que le 5D1 qui a un rendu plus "argentique" un peu comme les fuji S3 et S5
hybride ma créativité

RADO

Citation de: iceman93 le Avril 23, 2012, 18:14:14
c'est plus subjectif que ca ... je trouve que les fichiers de 5D2 ont un rendu plus "numérique" que le 5D1 qui a un rendu plus "argentique" un peu comme les fuji S3 et S5

Je ne trouve pas trop car si tu mets tous les pré réglages à zéro et sur fidèle, le rendu est vraiment très bien.
Par contre j'aimerais bien voir un tes fichiers issue d'un 5DI.

iceman93

hybride ma créativité

Didier2

Oublier le 5dmkII ? Pas de risques ! Il se porte comme un charme. Super boitier. Plein de possibilités et un potentiel non encore tari.

philordi28

Perso je garde mon 5DmkII... Le mkIII est certe un bon boîtier mais il ne fait pas autant la différence que je le voudrais ! Et il est trop cher pour justifier cette différence . Certe des choses ont bien évoluées , comme l'AF , mais au final canon n'a pas voulu prendre trop de risque (ou alors on nous cache quelque chose ?)
Je trouve le mkII pas du tout depassè et même pas si loin en qualité d'image...  ;)

sedourol

Tu as tout dit philordi; tout ce que je ressens!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Arko76

Je viens de m'acheter le 5d2! J'ai très longtemps hésiter car je le trouvais dépasser par rapport au 5d3 mais finalement après quelque test je me dis que j'ai vraiment fait le bon choix!! L'af n'est vraiment pas si lent que ça et franchement niveau montée en iso je peux me mettre à 3200 voir 6400 sans trop de problèmes !! Bref, monté avec un 24 70 f2,8 c'est que du bonheur !!

Aranwe

Conclusion du test de Digital Picture sur le 5DMKIII : "Those needing only excellent image quality without the superb 5D III AF and other capabilities/features should consider the Canon EOS 5D Mark II. "

Comme quoi, il est loin d'être dépassé ! ;)

lilipop

Citation de: Didier2 le Avril 26, 2012, 17:31:01
Oublier le 5dmkII ? Pas de risques ! Il se porte comme un charme. Super boitier. Plein de possibilités et un potentiel non encore tari.
+1
Je le préfère en macro proxy

lilipop

Il passe même à travers les vitres

lilipop

Il passe même à travers les vitres

lilipop

lilipop

Il accepte m^me les longues vues

JamesBond

2000 x 1432... vos images sont beaucoup trop grandes, Lilipop.

Sur ce forum, il ne faut pas dépasser 220k (là, vous êtes dans les clous) ET 1220 x 800, faute de quoi l'image passera par la moulinette de compression de ce site avec tous les dommages que l'on peut en craindre.

Voir ici les recommandations des administrateurs (le poids est passé depuis la rédaction de ce post de 200 à 220k).
Capter la lumière infinie

lilipop

J.B. : merci pour le lien; j'avais intégré le poids mais oublié la taille ...
De plus ne suis pas fan de PS car je post traite avec C1..
Lilipop

RADO

Avec un Cron 50mm

RADO

Pareil mais en plus l'Elpro 2

RADO

Idem même montage,

RADO

RADO

Macro Elmarit 60,
Muguet dans de l'ombre profonde,