Utilité d'un diffuseur

Démarré par Maxime75018, Avril 25, 2012, 10:15:26

« précédent - suivant »

Julian

1 - Concernant les diffuseurs

CI les avait testés.
Meilleur résultat (invariable au fil des années disent-ils) le Pocket Bouncer.
Les machins style lambency, bof bof.

http://materiel.objectifs-photo.fr/lumiquest/accessoires_pour_flash/cat_32/101_LUM_Pocket_Bouncer_Casquette_reflechissante_pour_flash/id_2129

A noter que le pocket bouncer "bouffe" une énergie importante.
Le temps de recharge entre deux prises est extrêmement allongé.
Je l'ai beaucoup utilisé, je ne m'en sers plus que rarement.

2 - Car il y a la technique des murs (cf James Bond ci-dessus).

3 - La technique du flash tenu par un assistant. Excellent.

4 - Et ne pas négliger, la technique du flash direct.
Oui, vous lisez bien. Le Cobra direct, en sa position la plus basique (angle droit), lumière en pleine poire.
Faites des essais (dont pousser les isos pour saisir davantage de lumière ambiante, sous-exposer le flash ...)
Lisez sur le maniement du flash.
Puis, on en reparle.

http://www.decitre.fr/livres/le-systeme-flash-canon-9782212672923.html

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Avril 26, 2012, 12:14:16
Si t'as fumé.... c'est quelle marque ?? ..... c'est de la bonne !!  ::)

Quoi ? Il ne te plaît pas mon USBLight;D

PS : Humour tombé dans les chaussettes ce matin, cher Vincent ?
Capter la lumière infinie

iceman93

je suis nettement plus nuancé car :
1° j'ai un pocket bouncer qui prend la poussière dans un carton (j'avais un metz 45CT4 a l'époque ... 1990) ca arrose a tout va en bouffant mini 2 diaf
2° citation tirée du lien fourni : "Grâce au système Speedlite, les photographes Canon peuvent mettre en œuvre des éclairages très élaborés à l'aide d'un équipement portable aussi performant que les encombrants flashs de studio utilisés par les professionnels."
on joue pas dans la même cour en terme de puissance et de qualité de lumière
hybride ma créativité

Cptain Flam

Avec des pépins bien disposés, ça fait illusion. Même si c'est moins puissant.
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Avril 26, 2012, 12:49:47
Avec des pépins bien disposés, ça fait illusion. Même si c'est moins puissant.
je sais et je ne dis pas le contraire mais bon les shoot beauté en extérieur (les pro de chez pro) ils sont pas fait avec des cobras  ;)
et puis les cobras tiendraient pas la cadence t'as déjà vu un réflecteur fondu sur un cobra? moi oui  ;)
hybride ma créativité

Julian

Citation de: iceman93 le Avril 26, 2012, 12:45:49
je suis nettement plus nuancé car :
1° j'ai un pocket bouncer qui prend la poussière dans un carton (j'avais un metz 45CT4 a l'époque ... 1990) ca arrose a tout va en bouffant mini 2 diaf
2° citation tirée du lien fourni : "Grâce au système Speedlite, les photographes Canon peuvent mettre en œuvre des éclairages très élaborés à l'aide d'un équipement portable aussi performant que les encombrants flashs de studio utilisés par les professionnels."
on joue pas dans la même cour en terme de puissance et de qualité de lumière
Maître Folace

   Et ... Et ... Et ... 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo. Et c'est pour ça que je permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde !  

Audiard - Les Tontons flingueurs      :D :D


Cptain Flam

Oui, là d' accord, mais pour des usages modérés en intérieur, je me suis fait un petit set avec des petits pieds manfrotto, des pepins, 2 x 430 et 2 x 580 + un ST-E2 et ça me fait la blague, dans un petit sac de sport. Quand j' aurai plus de place et de débouchés, c'est clair qu' un beau kit profoto ou équivalent, miam.
Les grosses boîtes octogonales, ça laisse rêveur...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Julian le Avril 26, 2012, 12:54:52

Maître Folace

   Et ... Et ... Et ... 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo. Et c'est pour ça que je permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde !  

Audiard - Les Tontons flingueurs      :D :D



Y' en a aussi! :D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Avril 26, 2012, 13:00:01
Oui, là d' accord, mais pour des usages modérés en intérieur, je me suis fait un petit set avec des petits pieds manfrotto, des pepins, 2 x 430 et 2 x 580 + un ST-E2 et ça me fait la blague, dans un petit sac de sport. Quand j' aurai plus de place et de débouchés, c'est clair qu' un beau kit profoto ou équivalent, miam.
Les grosses boîtes octogonales, ça laisse rêveur...
l'octo ca fait zoli dans les yeux  ;)
hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Avril 26, 2012, 12:44:09
Quoi ? Il ne te plaît pas mon USBLight;D

PS : Humour tombé dans les chaussettes ce matin, cher Vincent ?

Mais ...... c'était de l'humour mon cher James !  ;)

Enzo.R

Citation de: Cptain Flam le Avril 26, 2012, 13:00:01
Oui, là d' accord, mais pour des usages modérés en intérieur, je me suis fait un petit set avec des petits pieds manfrotto, des pepins, 2 x 430 et 2 x 580 + un ST-E2 et ça me fait la blague, dans un petit sac de sport. Quand j' aurai plus de place et de débouchés, c'est clair qu' un beau kit profoto ou équivalent, miam.
Les grosses boîtes octogonales, ça laisse rêveur...

Ouh là !!!! je sens qu'on glisse petit à petit vers les équipements de studio !
Moi, j'ai dit "portable"  ;D

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Avril 26, 2012, 13:03:55
l'octo ca fait zoli dans les yeux  ;)

Et de belles lumières avec les très grosses.

J' avais vu un reportage sur Annie Leibovitz qui à assuré les photos pour Sofia Coppola à Versailles... Superbes extérieurs + top lumière naturelle + grosses octo + Kristen Dunst + Madame Leibovitz.... ( au 5DII + 24-70 le plus souvent).

Une sorte de conte de Noël... :)
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Avril 26, 2012, 13:10:26
Et de belles lumières avec les très grosses.

J' avais vu un reportage sur Annie Leibovitz qui à assuré les photos pour Sofia Coppola à Versailles... Superbes extérieurs + top lumière naturelle + grosses octo + Kristen Dunst + Madame Leibovitz.... ( au 5DII + 24-70 le plus souvent).

Une sorte de conte de Noël... :)
ho l'autre on cause gentil et toi de suite tu sors l'artillerie lourde  ;)
on peut causer clio et 208 sans sortir de suite ouais mais la dernière AM elle déchire  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

iceman93

hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: Cptain Flam le Avril 26, 2012, 13:10:26
Et de belles lumières avec les très grosses.

J' avais vu un reportage sur Annie Leibovitz qui à assuré les photos pour Sofia Coppola à Versailles... Superbes extérieurs + top lumière naturelle + grosses octo + Kristen Dunst + Madame Leibovitz.... ( au 5DII + 24-70 le plus souvent).

Une sorte de conte de Noël... :)

Oui, j'ai vu ce reportage. C'est effectivement du matériel portable !!  ;D  ;D

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Avril 26, 2012, 14:00:43
Annie ... je t'aimeeeeeeeee  :D

Si je peux choisir, je prends les conseils d' Annie, un dîner, elle doit être hyper intéressante. Mais si c'est pour le plus si affinités, je préfère Kristen Dunst, si ça te dérange pas. Et comme c'est MON fantasme, je rajoute une dose d' Eva Green et un zeste de Natalia Vodianova. C'est MA séance photo, mille sabords de mille sabords! :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Enzo.R le Avril 26, 2012, 14:05:12
Oui, j'ai vu ce reportage. C'est effectivement du matériel portable !!  ;D  ;D

Ben quoi, t' as pas ton permis semi? ;)
Aimez qui vous résiste...

Didier2

Si c'est soirée dansante, tu te mets à environ 3200 ISO, tu prends une photo de test (hors spot pleine poire), sans flash, pour voir la vitesse et ouverture. F8 est confortable mais si il y a peu de lumière, peut être que f5,6 est mieux.

Ensuite tu reprends ce règlage et tu te mets en mode Manuel, pour ne pas faire varier de trop les combinaisons vit/ouverture.

Tu mets ton flash sur le 2ème rideau (très important). Tu peux mettre un petit diffuseur sur la tête de flash (par ex. http://www.bhphotovideo.com/c/product/749442-REG/Vello_BD_C430_Bounce_Dome_Diffuser_for.html chez moi cela marche bien, même si ce n'est pas la solution miracle, j'ai le Canon EX 430 II).
J'utilise pour cela un 24 ou 35 fixe (moins sensible au bouger à faible vitesse que les petits télé), les grands angles permettent de mieux rendre l'ambiance du lieu.

Tu fais 2-3 photos de test, à environ 2-3 mètres des sujets. Si c'est trop clair, tu diminues l'intensité du flash, trop sombre, tu augmentes.

Saludos,

Didier

lolo69009

très interessant et instructif!!! merci à tous