D800,une question(stupide?) sur la taille des fichiers

Démarré par Etienne-C, Avril 25, 2012, 16:08:10

« précédent - suivant »

Etienne-C

Bonjour ,une question toute bête,je ne suis qu' un modeste amateur ,malgré mon âge, et je vous demande s' il est possible de faire ,avec le D800 ,des fichiers de la même taille et de la même qualité qu'avec un D700, et ne pas se "payer" à chaque fois les fameux  fichiers de 36 mpx dont tout le monde parle,et qui font bugger au besoin nos ordinateurs?
Merci,cordialement.

Fred_G

C'est possible de réduire à la prise de vue, mais uniquement en jpeg.

Si tu veux du RAW, c'est 36 Mpix.
The lunatic is on the grass.

LyonDag

Citation de: Etienne-C le Avril 25, 2012, 16:08:10
Bonjour ,une question toute bête,je ne suis qu' un modeste amateur ,malgré mon âge, et je vous demande s' il est possible de faire ,avec le D800 ,des fichiers de la même taille et de la même qualité qu'avec un D700, et ne pas se "payer" à chaque fois les fameux  fichiers de 36 mpx dont tout le monde parle,et qui font bugger au besoin nos ordinateurs?
Merci,cordialement.

Ce ne serait pas un D700 par hasard dont tu aurais besoin ? :D

lightpixel

Citation de: Etienne-C le Avril 25, 2012, 16:08:10
Bonjour ,une question toute bête,je ne suis qu' un modeste amateur ,malgré mon âge, et je vous demande s' il est possible de faire ,avec le D800 ,des fichiers de la même taille et de la même qualité qu'avec un D700

Bonjour,
c'est possible, mais nécessite un traitement informatique, coté ordinateur donc.

Ce processus, bien que coté informatique, est très léger mais surement laborieux si tu n'es pas un utilisateur moyennement expérimenté.

Citation, et ne pas se "payer" à chaque fois les fameux  fichiers de 36 mpx dont tout le monde parle,et qui font bugger au besoin nos ordinateurs?

Attention à ne pas répandre de fausses rumeurs.

Un fichier lourd ne fera pas bugger l'ordinateur, tout au plus "ramer" s'il est vieillissant.