5D II quel objectif choisir ?

Démarré par jobarquad34, Avril 30, 2012, 09:00:06

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philordi28

le 28/75 va faire doublon avec le 24/105 canon ...  ::)
prend toi un 24/105 et un 50 f1.4 ou un 85 f1.8 !  ;)

jobarquad34

#26
Je n'ai pas retenu le 24/70 à cause de sa fiabilité (usure) et je ne veux pas de focale fixe.

Je ne pense pas qu'il fasse doublon. il me faut un f/2.8 pour les basses lumieres qui represente 60% de mes tirs.

A la limite je pourrais opter pour un 17-50mm F/2,8 XR Di II mais montable seulement sur l'APS-C c'est dommage.

Si le 24/105 s'avère suffisant en basse lumiere je completerais avec un 70/200 f/2.8 et le 28/75 aprés tout ne coute que 350€
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alb

Soit tu gardes ton 60D comme élément central de ton équipement, et je crois que le meilleur choix serait le Sigma 17-50 f2,8 stabilisé :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100809.0.html
Mieux que le Tamron (qui est déjà excellent) et moins cher que le Canon 17-55.
Et pour gagner un cran en hautes sensibilités, DXO fait des miracles.

Mais si tu investis dans un 5DII, tu risques fort de ne plus toucher à ton 60D. Donc dans ce cas autant le revendre.
Même si la montée en sensibilité du 5DII est impressionnante, la combinaison f2,8 & stabilisateur rend le Tamron 24-70 unique pour un boîtier 24x36.
En attendant qu'il soit dispo, tu auras une faible perte à la revente avec en occasion un Tamron 28-75 ou l'ancien Canon 28-70 f2,8L.

jobarquad34

Citation de: alb le Mai 03, 2012, 01:43:38
Soit tu gardes ton 60D comme élément central de ton équipement, et je crois que le meilleur choix serait le Sigma 17-50 f2,8 stabilisé :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100809.0.html
Mieux que le Tamron (qui est déjà excellent) et moins cher que le Canon 17-55.
Et pour gagner un cran en hautes sensibilités, DXO fait des miracles.

Mais si tu investis dans un 5DII, tu risques fort de ne plus toucher à ton 60D. Donc dans ce cas autant le revendre.
Même si la montée en sensibilité du 5DII est impressionnante, la combinaison f2,8 & stabilisateur rend le Tamron 24-70 unique pour un boîtier 24x36.
En attendant qu'il soit dispo, tu auras une faible perte à la revente avec en occasion un Tamron 28-75 ou l'ancien Canon 28-70 f2,8L.

En fait je compte bien garder mon 60D.
Ce qui est prévu en fonction des infos dont je dispose c'est que le 60D continu à me servir en discotheque et en animelier du fait de son AF plus performant. Le 5DII fera tout le reste. Ce qui en gros ne donne pas d'élement central, il vont se partager le boulot.
Dans la pratique à voir, ça peut évoluer si l'AF du 5DII est moins catastrophique que prévu.

Finalement j'ai abandonné le 28/75 sur la remarque de philordi28 ci-dessus. Cependant après avoir vu des test sur les 17/50 mon choix reste sur le Tamtam qui est sans aucun doute possible le meilleur rapport qualité/prix
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Cptain Flam

Entre un 24-105 et un 28-75, je choisis le 28-75, mais bon chacun ses goûts...

Le 24-105 est aussi sur-évalué que le 28-75 est sous évalué...

Pourtant, ceux qui connaissent, ont ou ont eu le Tamron ne s' en plaignent que peu... Une petite recherche sur le net confirmera...

Dommage de se priver d' une telle optique, qui souffre plus d' un manque d' image que d' autre chose...

J' ai ou ai eu, 17-85,28-90, 24-70 EF, 24-70L, 17-50T, 17-55, 28-75T, 28-105 f/2.8 T... J' ai pu disposer longuement d' un 24-105... Et franchement, je recommande ce 28-75 sans le moindre scrupule.

D' ailleurs, sur 5DII et 5DIII, pour qui veut faire des photos 3D, pas sur mire plane, avec moins de 1000€ et un max de sujets couverts, voici ma recette:
Tamron AF 17-35mm f/2.8-4 Di LD Aspherical IF = 270€ max occasion état neuf
Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di LD Aspherical (IF) =  350€ neuf 250€ max occasion état neuf
Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP Di VC USD = 350€ neuf

970€ grand max pour tirer jusqu' au A3 sans le moindre souci, trois optiques très bonnes en FF et excellentes en aps-c. Même pas le prix du 24-105L...

Cerise sur le pudding sur 5DII, 50D et 7D, le vignettage est corrigé par le boîtier pour les 17-35 et 70-300 ET les corrections des raw sont accessibles sur DPP comme pour un Canon classique et ça marche...

Pour ceux qui veulent, une fixe lumineuse, selon les goûts, et un macro pour compléter...

On peut polémiquer, on n'est pas obligé de me croire ou de partager mon avis, mais à ceux qui tenteront le coup, je garantis que l' on peut faire de bonnes photos avec cet équipement et en être satisfait. Et de ma propre expérience, si différence il y a avec le matériel plus cher, car elle existe, il faut en général aller la chercher dans les coins à PO et elle a souvent disparu entre f/5.6 et f/8.
On pourra aussi la trouver dans les situations extrêmes, du type soleil bien de face et forme du/des flares/ghosts... Oui, les L sont supérieurs, mais de peu et pour 10 à 20% des photos... Et dans certains cas la qualité est largement identique voire supérieure aux EF et chatouille les L, malgré l' écart de prix. Oui, les L sont mieux finis et ont l' USM... Non, ils ne sont pas plus fiables... J' ai vendu mon 17-40 car j' avais certainement une mauvaise copie, mon 16-35 est meilleur que le 17-35T mais pas en proportion des 6 fois le prix qui les séparent, et mon 24-70 est passé au SAV pour 300€ de réparations après un peu plus de 2 ans, galets, centrage et rampe...

Alors par comparaison et pour les petits budgets, je vous encourage à ne pas vous prendre la tête...

(j' ai eu le 17-40L, j' ai le 16-35LII, le 10-20 Sigma, les deux 70-200 IS, j' ai eu tous les 70-300 canon sauf le L)
Aimez qui vous résiste...

jobarquad34

Tu m'avais déja convaincu puisque je l'avais inclus dans mon "package".

En fait j'ai tellement vu de superbes photos avec le 24/105 que j'ai décidé de prendre le kit 5DII+24/105.

Ensuite ce n'est le fait qu'il fasse doublon qui me gênait mais j'avais un blem persistant avec le fait que 28 en APS-C en discotheque ça risquait de me coincé dans certaines situations ou je manquerais de recul.

Mais d'ici à ce que je le prenne quand même en plus du 17/50, y a pas loin !
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Cptain Flam

Citation de: jobarquad34 le Mai 03, 2012, 20:03:48
Tu m'avais déja convaincu puisque je l'avais inclus dans mon "package".

En fait j'ai tellement vu de superbes photos avec le 24/105 que j'ai décidé de prendre le kit 5DII+24/105.

Ensuite ce n'est le fait qu'il fasse doublon qui me gênait mais j'avais un blem persistant avec le fait que 28 en APS-C en discotheque ça risquait de me coincé dans certaines situations ou je manquerais de recul.

Mais d'ici à ce que je le prenne quand même en plus du 17/50, y a pas loin !

Citation de: philordi28 le Mai 02, 2012, 19:24:43
le 28/75 va faire doublon avec le 24/105 canon ...  ::)
prend toi un 24/105 et un 50 f1.4 ou un 85 f1.8 !  ;)

Oui, il vaut mieux éviter les doublons. Moi, j' en ai plein, voire des triplons, mais d' une je ne peux pas me permettre les pannes et de deux, je dois parfois jongler avec le poids. ;)

Aimez qui vous résiste...