Quelle télécommande pour le NEX7?

Démarré par erick911, Mai 02, 2012, 12:30:40

« précédent - suivant »

erick911

Bonjour,

Je souhaite contrôler le déclenchement du NEX7 à distance et je pensais acheter la télécommande Sony RMT-DSLR1.
Ses fonctionnalités semblent cependant très réduites en mode prise de vue.
Pas de rafales, pas de programmation, pas de commande vidéo....
Existe-t-il une télécommande plus évoluée sur le marché qui peut contrôler toutes les fonctions de base?
Merci pour vos conseils.
Erick

unbridgesinonrien

il y a une commande IR simplifiée qui permet tout ce qu'a prévu Sony ... pas grand chose mais l'essentiel soit déclencher

et il y a  ta télécommande ( que je possède aussi) elle pourrait piloter plein de fonctions ..... non disponible sur le nex 7  :-\

est ce qu'une maj du firmware pourrait donner un peu de liberté ????

vraiment Sony se fiche de la tête du monde avec son système IR sur un appareil de ce prix

erick911

Tout à fait, Sony n'a pas jugé bon de prévoir une commande à distance. Ce n'est pas acceptable pour un APN de ce prix!

J'ai trouvé ceci.....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem=&item=220944952939&ebayCategoryId=162480&clk_rvr_id=338503252539

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager?

Peut-on déclencher sans devoir diriger la commande par l'avant du NEX?

livre

Citation de: erick911 le Mai 03, 2012, 10:12:39
Tout à fait, Sony n'a pas jugé bon de prévoir une commande à distance. Ce n'est pas acceptable pour un APN de ce prix!

J'ai trouvé ceci.....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem=&item=220944952939&ebayCategoryId=162480&clk_rvr_id=338503252539

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager?

Peut-on déclencher sans devoir diriger la commande par l'avant du NEX?

à la demande d'un participant un commande filaire a été proposée voir : les propositions et la réponse de Sony
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148413.25.html

erick911

JL-G

Je possede cette télécommande depuis 1 an , elle fonctionne tres bien avec le NEX 5 et le NEX7. Bien sûr il faut etre du meme coté que le capteur de telecommande mais ca marche tres bien soit en declenchement instantané soit avec un retard de 2 secondes selon le bouton sur lequel on appuie. Cela permet parfois d'eviter le bougé du à l'appui sur le declencheur.

erick911

Merci pour l'info. J'ai reçu un email de confirmation qu'elle était envoyée. Juste attendre 1 ou 2 semaines et je pourrai l'essayer.
Je cherche cependant une commande qui permettrait d'activer la vidéo et qui ferait office également d'intervallomètre.
Rien trouvé jusqu'à présent....
Erick

vivaskull

Citation de: erick911 le Mai 05, 2012, 15:11:52
Je viens de commander celle-ci

http://cgi.ebay.fr/Telecommande-infrarouge-pour-Sony-a500-a55-a700-a900-Nex5-Nex-5N-Nex-5C-Nex7-/320882447778?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item4ab61595a2#ht_3213wt_1110

Je n'y crois pas trop mais pour 3,85€, je ne risque pas grand chose.... on verra.

Perso, j'utilise cette télécommande depuis plusieurs mois sur mon 5N... simple et efficace ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

RueFondary

On peut aussi utiliser une telecommande universelle (genre Logitech Harmony)...

Selon les modeles, il peut etre necessaire d'avoir access a une telecommande d'origine pour la programmation, mais ce n'est pas indispensable avec certaines (voir ci dessus).

erick911

Ce post pour signaler qu'après 2 semaines d'attente, j'ai reçu ce matin ma télécommande à quatre sous en provenance de Hong-Kong.....; 3,85 € pour être précis et elle fonctionne parfaitement, il ne faut même pas diriger la télécommande sur l'avant du NEX7.
Je suis donc comblé pour l'instant et je ne comprends pas qu'on puisse livrer de H-K pour un prix pareil. La batterie vaut déjà quasi ce prix!!!

Erick

lolonex7

Pareil que erick911 ,  télécommande sympa , et le prix !!! aucune hésitation .....  :D

abrug

Citation de: erick911 le Mai 22, 2012, 19:08:34
Ce post pour signaler qu'après 2 semaines d'attente, j'ai reçu ce matin ma télécommande à quatre sous en provenance de Hong-Kong.....; 3,85 € pour être précis et elle fonctionne parfaitement, il ne faut même pas diriger la télécommande sur l'avant du NEX7.
Je suis donc comblé pour l'instant et je ne comprends pas qu'on puisse livrer de H-K pour un prix pareil. La batterie vaut déjà quasi ce prix!!!

Erick
Idem, et elle marche super pour moins de 4€  ;D ;D

parachaco

Citation de: JL-G le Mai 09, 2012, 18:06:50
Je possede cette télécommande depuis 1 an , elle fonctionne tres bien avec le NEX 5 et le NEX7. Bien sûr il faut etre du meme coté que le capteur de telecommande mais ca marche tres bien soit en declenchement instantané soit avec un retard de 2 secondes selon le bouton sur lequel on appuie. Cela permet parfois d'eviter le bougé du à l'appui sur le declencheur.

pour déclencher derrière le boitier, il suffit de placer un verre devant le capteur du boitier, et viser le verre çà marche

JL-G

De quel verre parles-tu? Un mirroir, ou autre chose ? Précise s'il te plait le principe ..Merci

unbridgesinonrien

ca marche aussi avec du papier alu collé devant le boitier et un peu plus haut que la taille du boitier. ca fait office de miroir et on peut avoir la télécommande IR derrière l'appareil

JPDL 95

J'ai eu à photographier les peintures de mon épouse. Travail sur trépied. Pourquoi le récepteur de la télécommande est il DEVANT et non derrière, position beaucoup plus logique ? ???

jackez

Citation de: JPDL 95 le Juin 03, 2012, 18:06:20
J'ai eu à photographier les peintures de mon épouse. Travail sur trépied. Pourquoi le récepteur de la télécommande est il DEVANT et non derrière, position beaucoup plus logique ? ???
C'est prévu pour faire de l'auto-portait ;-)
Comme le dit unbridgesinonrien on peut mettre un réflecteur pour télécommander de l'arrière.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

erick911

Je tiens à confirmer que ma télécommande fonctionne parfaitement lorsque celle-ci est située à l'arrière de l'appareil, dirigée vers l'avant, vers le sujet, comme il se doit et sans artifice!
Il n'est pas question ici d'utiliser du verre, du papier alu ou quoi que ce soit, dieu merci!
Erick

detrez

Moi je ne peux pas le faire. Ma télécommande IR doit se trouver dans l'axe du récepteur mais derrière, là, ça le fait pas. C'est pourquoi j'ai modifié une télécommande radio afin qu'elle active la commande IR. Un peu de soudure et de finesse mais ça marche très bien comme je le dis dans mon fil. jusqu'à 100 mètres de portée sans obstacles ça peut être intéressant. ceux qui seraient intéressés pour faire un tel bricolage, je peux envoyer par mail le shéma de travail avec les photos du ciscuit imprimé et les modifs.

polym

Bonjour,

Detrez, MP envoyé pour le schéma, ça m'intéresse !

mgo

Citation de: erick911 le Juillet 29, 2012, 11:56:16
Je tiens à confirmer que ma télécommande fonctionne parfaitement lorsque celle-ci est située à l'arrière de l'appareil, dirigée vers l'avant, vers le sujet, comme il se doit et sans artifice!
Il n'est pas question ici d'utiliser du verre, du papier alu ou quoi que ce soit, dieu merci!
Erick

idem sur Nex-6

adn25fr

Bonjour,
excusez moi d'arriver en retard sur ce sujet qui me préoccupe seulement actuellement. Pour un bricolage naturaliste, je souhaite déclencher un sony nex7 via un robot par 2 contacts électriques.
Je suis  à la recherche d'une télécommande filaire pour sony nex7.
Comme cela ne semble pas exister, je pense utiliser comme Detrez une télécommande IR.
J'en possède une qui fonctionne correctement à courte distance.

Malheureusement, je ne suis guère habitué aux bricolages avec l'électronique moderne.
J'ai décortiqué la télécommande IR; j'ai vu ou placer mes fils pour mon montage.

Mais je suis incapable de faire une soudure correcte sur ces 2 points. Est ce que Detrez peut me donner son "truc pour souder" correctement et réaliser un montage fiable? (je galère avec des faux contacts à répétition...)

ou qui peut me donner svp une solution du type des cables à fiches banane au catalogue de chez Nikon pour leurs boitiers (ex MC22)?