Perte de connexion internet en ethernet alors que le wi-fi fonctionne:

Démarré par Mariga, Avril 30, 2012, 16:24:52

« précédent - suivant »

Mariga

Mariga

Mariga

patounet

Si j'ai tout suivi , tu as le même phénomène avec le PC fixe et le portable : pas de connexion filaire.

Deux cas
Soit c'est ton câble réseau qui est HS
Soit c'est la box : as tu essayé un autre port ?

As tu tenté une réinitialisation de ta box

Bon courage

Mariga

Citation de: patounet le Mai 09, 2012, 22:36:15
Si j'ai tout suivi , tu as le même phénomène avec le PC fixe et le portable : pas de connexion filaire.

Deux cas
Soit c'est ton câble réseau qui est HS
Soit c'est la box : as tu essayé un autre port ?

As tu tenté une réinitialisation de ta box

Bon courage

J'ai testé les deux autres ports disponibles et effectué une réinitialisation de la box.
On va bientôt me prêter un câble ethernet.
Merci.

Pat91

Citation de: Mariga le Mai 09, 2012, 18:16:38
Je viens de faire (tenter) de raccorder mon portable au câble ethernet (en supprimant la connexion wi-fi).
Rien ne se passe, la connexion ne se fait pas par câble.

Il faut donc maintenant, comme demandé plusieurs fois précédemment, vérifier la configuration de la box en se connectant dessus via la liaison WiFi du portable.
Patrick

Mariga

Pat91

Citation de: Mariga le Mai 14, 2012, 18:44:51
J'essaye mais je n'arrive à rien.
???

Ce qui ne nous informe pas énormément.

Bon, je crois qu'il va falloir faire venir un copain branché informatique à la maison  :) .
Patrick

Pat91

Citation de: musiclive le Mai 15, 2012, 00:35:05
Pat91 il y a une solution:s'il te donne l'autorisation tu peux prendre les commandes de son ordi et faire quelque chose a distance
j'ai un ami informaticien qui m'a un jour depanné de chez lui en prennant les commandes de mon ordi

Oui, je connais ça : je fus consultant en informatique dans une vie antérieure. Cependant, cela ne me permettra pas de vérifier l'installation.
Patrick

Mariga

Je suis parvenu à accéder à la console d'administration du modem.
Il y a certaines informations disponibles dont l'adresse IP qui m'a été demandée précédemment.
Je joins deux tableaux qui contiennent qui, je l'espère, pourront être utiles:
Merci.

Mariga

Mariga

Je me demande si cette capture n'est pas plus judicieuse:

thom18

Je me permets d'intervenir dans cette discussion :
Les informations données par ce panneau sont les suivantes :
- le serveur DHCP qui donne automatiquement les adresses IP aux postes qui se connecte est bien actif;
- le poste fixe dont l'adresse MAC est celle de la seconde ligne des baux DHCP a bien pris une adresse IP mais on ne sait pas à quelle date.

Personnellement, je ferais le test suivant si possible :
Avec le portable, je me connecterais via un câble vérifié sur un réseau qui fonctionne et dont on est sûr qu'il attribue bien des adresses IP via DHCP, par exemple chez un ami : ceci afin de valider simplement la configuration du portable côté réseau.

Si, sur ce réseau de vérification, le portable prend bien une adresse IP et se connecte à l'Internet et si sur ton réseau perso, ce n'est pas le cas, avec la configuration de la box indiquée et en sachant que plusieurs redémarrages ont été effectuées, je pense qu'il est probable que la box est en défaut sur sa partie connexion par câble.

Si, sur le réseau de vérification, ton portable ne prend pas d'IP et/ou ne se connecte pas à l'Internet alors il y a un défaut de configuration du portable.

Cette vérification est proposée à partir du portable car elle est simplement plus facile à réalisée qu'à partir du fixe.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

kochka

J'avais le même pb qui s'est réglé en changeant le câble. ce que j'hésitais à faire, car il était tout neuf et passait dans un mur.
Comme quoi on peut chercher des solutions compliquées à un pb simple.
Technophile Père Siffleur

thom18

Citation de: kochka le Mai 21, 2012, 13:44:53
J'avais le même pb qui s'est réglé en changeant le câble. ce que j'hésitais à faire, car il était tout neuf et passait dans un mur.
Comme quoi on peut chercher des solutions compliquées à un pb simple.
J'ai lu plus haut dans le fil qu'on devez lui prêter un autre câble réseau : je suppose donc que cette vérification a bien été effectuée car effectivement c'est la plus simple  ;)
C'est aussi la raison qui m'avait conduit à écrire "câble vérifié" dans mon post précédent.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Mariga

Bonsoir thom18,

le portable fonctionne parfaitement en wi-fi (mais ne fonctionne plus si je le branche en ethernet en ayant pris soin de déconnecter le wi-fi), c'est le PC relié en ethernet à la box qui ne permet pas de connexion à internet.
Je ne saisis du coup pas ce que cela apportera de tester le portable chez un tiers.
J'ai omis de préciser que j'ai fait le test avec un câble ethernet qui fonctionne (celui de mon bureau...) et cela n'a pas solutionné le problème.

Cordialement. :)

thom18

Citation de: Mariga le Mai 24, 2012, 21:40:15
Je ne saisis du coup pas ce que cela apportera de tester le portable chez un tiers.

Cela permettra simplement de mettre hors cause (ou non) la couche éthernet du portable.
S'il se connecte correctement sur un autre réseau via un câble - wifi désactivé et s'il ne se connecte pas sur le tiens, alors le problème remonte à ta box (sachant que le câble est mis hors cause).
Aucune anomalie n'est visible sur les écrans que tu as affichés pour la config de ta box, aussi, après avoir fait ce test avec ton portable (ce peut être fait éventuellement au bureau à condition que ce soit autorisé et formellement possible via un service DHCP - cf. le responsable réseau s'il existe), tu peux contacter ton fournisseur d'accès pour expliquer ton problème avec certitude sur les affirmations à donner.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2