Que se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!

Démarré par rdur, Mai 08, 2012, 10:35:07

« précédent - suivant »

titisteph

Je vais vous dire : j'ai, choisi le D4, parce justement, il ne fait pas 36 mpx! Et en plus, je suis un pro. Suis-je un fou?

Verso92

Citation de: titisteph le Mai 11, 2012, 10:52:09
Suis-je un fou?

Oui, mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest !

;-)
Et si ça se trouve, tu n'as même pas trouvé de sac pour le mettre, ton D4... parce qu'on l'oublie souvent, mais ça, c'est un vrai problème !

Citation de: Haddock le Mai 11, 2012, 08:02:58
Mais le poids n'est pas tout: il y a aussi la taille du sac! Trouver un fourre tout pour loger un D800 avec trois objectifs n'est pas si facile et après il faut louer un porteur!

On ne parle pas assez de ça et pour moi c'est un vrai problème.

Sebmansoros

Citation de: Raphael1967 le Mai 11, 2012, 09:01:52
Moi, si j'avais les sous, ça me prendrait un quart de seconde pour trouver des arguments.

Moi si j'avais les sous je prendrais les deux et peut-être un 7000 pour partir léger. :)

p.jammes

Chacun voit midi à sa porte, donc pas de justification à donner. Car sinon, c'est le début de la fin. ;)
En plus le sujet a été largement débattu par tous ceux qui n'ont ni D800, ni D4 ou D7000....
Et dans la vie, il faut faire des choix, même si je commence à comprendre la malédiction du chiffre 4 pour les japonnais.
A+

JMS

Le SAV avait pourtant réussi à réparer mon F4  ;)

titisteph

C'est vrai que le choix du sac est un vrai problème. Ayant opté pour du grand (lowepro magnum 400), capable de tout prendre, je me retrouve à devoir trimballer un roc. Du coup, je dois le poser sans arrêt pour ne pas me casser le dos.

En fait, la question n'est pas celle du choix du sac, mais des sacrifices à faire en n'emportant pas tout à chaque coup, au risque de ne pas avoir la bonne optique au moment voulu.

parkmar

Citation de: titisteph le Mai 11, 2012, 12:32:56
C'est vrai que le choix du sac est un vrai problème. Ayant opté pour du grand (lowepro magnum 400), capable de tout prendre, je me retrouve à devoir trimballer un roc. Du coup, je dois le poser sans arrêt pour ne pas me casser le dos.
En fait, la question n'est pas celle du choix du sac, mais des sacrifices à faire en n'emportant pas tout à chaque coup, au risque de ne pas avoir la bonne optique au moment voulu.
Il ya fort longtemps, lors de l'achat d'un sac à dos à roulettes, j'étais confronté à deux modèles; je faisais remarqué au vendeur que le plus petit ne pourrait contenir le F5, le 28-70, le 20-35 et 80-200 + flash! il m'avait répondu que cela correpondait déjà à un bon poids! et avait ajouté "quand vous aurez mon âge, vous verrez que l'on devient plus sélectif dans le choix de son matériel".
Aujourd'ui que des années ont passé, je pense souvent à sa réflexion ;)
Cordialement.

geargies

Citation de: Raphael1967 le Mai 11, 2012, 09:01:52
Moi, si j'avais les sous, ça me prendrait un quart de seconde pour trouver des arguments.

les deux: un pour la main gauche, un pour la main droite...

p.jammes

Le retour au SAV, phase 4. ::)

On va y arriver, mais si. :D

algraf

Citation de: p.jammes le Mai 11, 2012, 16:00:39
Le retour au SAV, phase 4. ::)

On va y arriver, mais si. :D

Encore 1 et nous sommes à égalité ...  :D
La mémoire photographie.

Jean-Claude

S'il y a des problèmes au déballage d'un D800 celà doit provenir à mon avis de problèmes de fabrication et pas de conception car ce boîtier à bénéficié de par les évênements du Japon et de Thaïlande d'une période de tests sur le terrain comme il n'y en a jamais eu auparavant.

En Août 2011 les protos tournaient chez des pros sous contrat, la vidéo du médecin qui traverse Chicago De nuit en moto a été tournée à l'automne 2011

Les images de pub et de mise au point du D800 entre le Mont Saint Michel et Etretat ont aussi été faites à l'automne 2011. Un pro anglo-américain et les ingénieurs japonais ont sillonné notre Normandie en Camping Car (discrétion obligè) au grand dam de nos revues françaises pas au courant que des D800 tournaient sous leur nez  ;D
Et dire que j'aurais pu les rencontrer, j'était sur ces spots à la même période  ;)

Dès l'hiver dernier 3 protos ont tourné chez des photographes de différentes spécialités du mariage à la nature, ...

Verso92

JC, arrête de casser l'argumentaire de ceux qui prétendent que les boitiers sont mis sur le marché à la va-vite, pas tout à fait finis et encore tout buggués...

;-)

kochka

Il doit bien rester quelques algues farceuses et un peu de radiation sur les chaines de montage, pour expliquer les soucis de quelques uns.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Ben pour reproduire les conditions japonaises ils sont bien allés faire leurs tests de D800 du côtè de La Hague  ;D

Allez je sors là

coval95

Citation de: Jean-Claude le Mai 12, 2012, 12:34:36
S'il y a des problèmes au déballage d'un D800 celà doit provenir à mon avis de problèmes de fabrication et pas de conception car ce boîtier à bénéficié de par les évênements du Japon et de Thaïlande d'une période de tests sur le terrain comme il n'y en a jamais eu auparavant.
...
Celui ou celle qui se retrouve avec un appareil défectueux et doit aller 3, 4, 5 fois au SAV, ça lui fait une belle jambe de savoir que son boîtier est bien conçu !!!  :P

Evidemment, ceux qui n'ont pas encore leur boîtier peuvent espérer avoir la chance de tirer un bon numéro...  :D

Verso92

Citation de: coval95 le Mai 12, 2012, 13:04:54
Celui ou celle qui se retrouve avec un appareil défectueux et doit aller 3, 4, 5 fois au SAV, ça lui fait une belle jambe de savoir que son boîtier est bien conçu !!!  :P

Attention à ne pas tourner en boucle, Coval...  ;-)
Tu te souviens, j'imagine, des séries défectueuses de F4, à l'époque... et pourtant, c'était le meilleur reflex AF de son époque avec l'EOS 1 !

Amaniman

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2012, 13:06:14

Pas plus que ceux qui se prosternent avec des "Nikon akbar" !    :P

Jean-Claude

À priori si c'est un défaut de conception les solutions sont lourdes voire inexistantes ( rappel de matos) alors qu'un défaut de réglage se corrige plus facilement par une intervention SAV (à condition que les outils et la formation des techniciens soient déjà à jour)

p.jammes

Citation de: algraf le Mai 11, 2012, 16:42:58
Encore 1 et nous sommes à égalité ...  :D

J'espère bien que ce sera le dernier. Mais bon, toujours plaisir à retrouver des copains dans le 17ème, ceci compense cela. :D

coval95

Ben que veux-tu, mêmes causes, mêmes effets !
Tant que les grands yakas ne sont pas eux-mêmes dans la situation, ils énoncent toujours les mêmes poncifs, alors...
Le jour où ça tombera sur eux, ils changeront peut-être de discours...

Citation de: Jean-Claude le Mai 12, 2012, 13:08:58
À priori si c'est un défaut de conception les solutions sont lourdes voire inexistantes ( rappel de matos) alors qu'un défaut de réglage se corrige plus facilement par une intervention SAV (à condition que les outils et la formation des techniciens soient déjà à jour)
C'est là qu'est l'os... Si un seul passage au SAV suffisait, on n'en parlerait même pas.

Verso92

Citation de: Amaniman le Mai 12, 2012, 13:08:18
Pas plus que ceux qui se prosternent avec des "Nikon akbar" !    :P

La question n'est pas là. On peut tout à fait, par exemple, vanter les solutions technologiques retenues par Fuji sur son X100 (viseur, notamment), se féliciter de ses résultats en hauts ISO grâce à une exploitation très réussie de son capteur, mettre en avant les qualités de son objectif, sans pour autant occulter certains problèmes à répétition (côté obturateur, notamment)...

Verso92

Citation de: coval95 le Mai 12, 2012, 13:10:08
Ben que veux-tu, mêmes causes, mêmes effets !
Tant que les grands yakas ne sont pas eux-mêmes dans la situation, ils énoncent toujours les mêmes poncifs, alors...
Le jour où ça tombera sur eux, ils changeront peut-être de discours...
C'est là qu'est l'os... Si un seul passage au SAV suffisait, on n'en parlerait même pas.

Je n'ai jamais nié les problèmes rencontrés sur certains boitiers, et je suis le premier méfiant envers ces nouvelles générations.
Je dis seulement qu'il ne faut pas tout mélanger comme tu le fais depuis quelques temps...

coval95

Tu te souviens, j'imagine, des séries défectueuses de F4, à l'époque... et pourtant, c'était le meilleur reflex AF de son époque avec l'EOS 1 !
Pas du tout, je ne m'intéresse vraiment aux boîtiers Nikon que depuis 2008.
Il est vrai qu'au temps de l'argentique, j'avais rêvé d'un Nikon F601 mais finalement je suis restée sur Minolta.

Amaniman

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2012, 13:12:23
La question n'est pas là. On peut tout à fait, par exemple, vanter les solutions technologiques retenues par Fuji sur son X100 (viseur, notamment), se féliciter de ses résultats en hauts ISO grâce à une exploitation très réussie de son capteur, mettre en avant les qualités de son objectif, sans pour autant occulter certains problèmes à répétition (côté obturateur, notamment)...
Bin non... pour moi, un appareil peut être un condensé d' avancées technologiques, si il ne fonctionne pas parfaitement chez le plus grand nombre ça me fait une belle jambe.
La marque aura juste mis la charrue avant les boeufs, épicétou...
Mon point de vue n' intéressera peut-être pas grand nombre, mais pour le D800 il est clair que je ne me précipiterais pas, (voir j' y renoncerai) et c' est bien à cause de tous les problèmes (disfonctionnements réels) évoqués un peu partout... (sinon j' aurais bien franchi le pas car l' évolution technique est réelle par rapport à mon D300).

Je n' ai pas envie de jouer à la roulette russe, surtout que les soins éventuels (le SAV) sont... comment dire... ?  ::)

coval95

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2012, 13:14:24
Je n'ai jamais nié les problèmes rencontrés sur certains boitiers, et je suis le premier méfiant envers ces nouvelles générations.
Je dis seulement qu'il ne faut pas tout mélanger comme tu le fais depuis quelques temps...
Je t'assure que je ne mélange rien du tout. J'ai toujours considéré que sur le papier le D7000 était un appareil presqu'idéal pour moi. Il a fallu 3 passages au SAV pour que la pratique rejoigne (à un micro-réglage près) la théorie concernant MON exemplaire. Mais bon...
Je persiste à dire que ce qui compte, concrètement, c'est le résultat final, c'est-à-dire le boîtier qu'on a dans les mains et les photos qu'on peut faire avec.