Que se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!

Démarré par rdur, Mai 08, 2012, 10:35:07

« précédent - suivant »

Raphael1967

Raphaël

geargies

Verso92

Citation de: geargies le Mai 14, 2012, 09:05:38
non?

Sais pas...
Faudrait que Nikon se décide à transformer l'essai, sous peine de se retrouver au milieu d'un champ de ruines.

jm_gw

Citation de: p.jammes le Mai 13, 2012, 13:19:48
Mais la maison mère veille:

Defects in products and services
As concerns the Nikon Group's products and services, advanced quality assurance systems are in place within Japanese and overseas Group companies, as well as production contractors, in order to provide customers with highly trustable and sophisticated products. However, in the rare event that a customer suffers a loss due to a defect in a product or service, there is a possibility that profit and financial position will be adversely affected, there being the risk that large amounts will be incurred in repair expenses and costs related to liability, recall, disposal of products and the like, in addition to the decreased desire of customers to purchase the Group's products and services due to a decrease in customer trust in the Nikon brand.

A+

un peu comme chez MERCO qui avait commencé à voir son image fortement dégradée au début des vagues de petites caisses (commes les autres : cad avec pas mal de pbs techniques)

en tout cas je lis vos 'mésaventures' en pensant à Dylan  : times they are a-changin ...  >:( 

p.jammes

jm_gw

Citation de: p.jammes le Mai 14, 2012, 10:36:03
Il y a pire dans la vie. ::)
certes mais pour ceux/celles dont c' est la gagne-pain je peux aussi comprendre que cela soit 'crucial'  ;)

Verso92

pepew

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2012, 09:41:05
Sais pas...
Faudrait que Nikon se décide à transformer l'essai, sous peine de se retrouver au milieu d'un champ de ruines.
Ça ne date pas d'aujourd'hui, le capteur du D700 de Verso est mal réglé, il penche  ;D

jdm

Citation de: pepew le Mai 14, 2012, 11:13:08
Ça ne date pas d'aujourd'hui, le capteur du D700 de Verso est mal réglé, il penche  ;D
et en plus il est carré
dX-Man

Verso92

Citation de: pepew le Mai 14, 2012, 11:13:08

Faudrait que je refasse l'horizontalité de mon 24" au niveau à bulle, à l'occasion...  ;-)
Citation de: jdm le Mai 14, 2012, 11:18:15
et en plus il est carré

Normal, c'est un D700VLE*...

;-)

*Verso Limited Edition

vernhet

Citation de: Ronan Loaëc le Mai 13, 2012, 10:44:28
C'est marrant, c'est exactement ainsi que j'ai vécu les premiers temps de mon test terrain (MAP LV puis visée et cadrage optiques... mais évidemment, ça ne marche qu'avec un sujet statique et une courte focale, idéalement en paysage), avant que Nikon ne parvienne à me fournir un D800 parfaitement calé.

Puis nous en avons acheté un en magasin et, lui aussi, était complètement dans les choux avant, là encore, que le SAV ne s'en occupe. Résultats nickel après intervention: il est vrai que j'avais pratiqué ce que l'on pourrait appeler une "amicale pression".

En tout cas, ça prouve que la procédure existe et qu'il est possible, quand on le veut, de régler parfaitement ce crébongu d'AF. Sauf que, à mon avis, dans 90% des cas, le SAV se borne à un contrôle et un réglage logiciel paresseux, alors qu'il faut ouvrir le ventre de la bête malade et reprendre le calage fin des miroirs et du capteur Cmos sur ses trois points d'appui.

Bon WE à tous

Merci de ce retour d'expérience, Ronan.
Cette opération exige-t-elle qu'on confie en même temps  au SAV toutes les OPTIQUES qui seront montées sur le D800 calamiteux?

p.jammes

A mon sens, surtout pas. Mon 24-70 qui revenait du SAV seul et qui faisait un back focus fort associé à mon D4 qui lui fait du front focus, le résultat fut un boitier ou tu ne vois plus les défauts. Ce qui est gênant si tu a plusieurs boitiers.
A+

Raphael1967

Citation de: p.jammes le Mai 14, 2012, 11:30:59
A mon sens, surtout pas. Mon 24-70 qui revenait du SAV seul et qui faisait un back focus fort associé à mon D4 qui lui fait du front focus, le résultat fut un boitier ou tu ne vois plus les défauts. Ce qui est gênant si tu a plusieurs boitiers.
A+

Ca ne te donne pas furieusement envie de t'enfuir, X100 au poing ?
Raphaël

p.jammes

Pas encore, mais si on insiste, ce ne sera pas avec un X100 au poing que j'irais voir le SAV. ;D ;D ;D

chris31

Citation de: p.jammes le Mai 14, 2012, 12:12:11
Pas encore, mais si on insiste, ce ne sera pas avec un X100 au poing que j'irais voir le SAV. ;D ;D ;D

Il faut y aller piskologiquement.

Une brouette avec toutes vos optiques dedans.

Et vous dites au p'tit gars du Sav.

- Bon soit vous me réglez mon D4 aux petits oignons.

- Soit vous réglez toutes mes optiques pour qu'elles s'harmonisent à son front focus. Oui oui même les ai/ais avec le petit rond vert.  ;D

Vu votre collection d'optiques je sens que le ptit gras du Sav a tout intérêt à peaufiner le réglage de votre D4. ;)

Raphael1967

J'aimerais bien connaître la réaction de tous ces amateurs plutôt néophites auxquels on ne va bientôt plus caser que des boîtiers 24Mpx.

Je me demande si l'industrie de la photo ne se tire pas une balle dans le pied...
Raphaël

Aria

C'est un peu comme Merco-Benz en effet...peut-être, pas certains mais je me souviens du passage à l'électronique en effet...

Les anciennes séries E et 190 fonctionnaient à merveille, resistance à toute epreuve comme leur fameux diesel 2.5L increvable....mais il a fallu passer à la rampe commune, l'electronique dans les commandes telles que le freinage, l'accéleration etc...etc...avec tout le cablage que cela impose et les soucis de processeurs !

Bref ! les pots ont été bien cassés et certains incidents auraient pu être plus que grave, mais le temps a passé et certes certains Taxis sont passés à la concurrence entre temps mais la fiabilité est revenue dans l'ensemble (tout en etant plus fragile qu'avec les anciennes séries "E" 124 par exemple)

Il est possible que l'industrie photo passe un cap dans les "petits" capteurs, incorporant tout un tas de pixels...de video...de LV (et j'en passe) et que les pots doivent être aussi cassés...au final, il en sortira peut être une fiabilité accrue dans l'AF et autres modernités à venir. Canon connait aussi ses soucis de micro-réglage avec certains apn qui ont fait fuir qques utilisateurs  ::) le souci est maintenant global puisque Nikon multiplie les pixels...wait & see !

Raphael1967

On cristallise bcp sur les défaut, c'est la dure loi des forums mais évoquons rarement les améliorations notables. Comme la mesure de la lumière, la rapidité de l'AF et la dynamiques. Trois domaines magistralement maîtrisés sur le D800, par exemple.
Raphaël

diogene

Citation de: Raphael1967 le Mai 14, 2012, 19:37:56
On cristallise bcp sur les défaut, c'est la dure loi des forums mais évoquons rarement les améliorations notables. Comme la mesure de la lumière, la rapidité de l'AF et la dynamiques. Trois domaines magistralement maîtrisés sur le D800, par exemple.

Tu as parfaitement raison. Si ces avancées se font sur des photos floues où à la netteté douteuse, le propos devient difficile à défendre...

JMS

Soit vous réglez toutes mes optiques pour qu'elles s'harmonisent à son front focus
Surtout pas...dès qu'on te prêtera un boîtier nickel, tu repars avec ta brouette pour demander de les recaler pour qu'ils s'harmonisent à un boîtier pîle-poil-chouïa-A1+

p.jammes

Pas de nouvelles de mon D4 cette semaine, bonnes nouvelles alors?
Bref total black out. ::)

kochka

Et comme les livraisons françaises ne doivent pas être les seules à connaitre ce type de soucis, çà doit carburer fort du coté de Sendaï.
Un jouet neuf qui merdoie n'est jamais agréable et ils le savent. Espérons qu'il existe une solution fiable et reproductible et qu'ils n'abusent pas du cocktail Thé/saké.
Du coup je suis de moins en moins pressé de recevoir le mien.
Heureusement, il semble qu'il y en ait qui fonctionnent correctement.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: p.jammes le Mai 17, 2012, 11:08:01
Pas de nouvelles de mon D4 cette semaine, bonnes nouvelles alors?
Bref total black out. ::)
Pont (ou viaduc) de l'Ascension peut-être ?

Jean-Claude

Je passe actuellement beaucoup de temp à faire des essais comparatifs d'AF avec mes D3X et D800E et je constate deux effets contradictoires au niveau du résultat photographique !

1er effet
Les décalages d'AF systématiques que je peux créer sur mon D800E ne sont pas reproduisibles sur mon D3x par manque de finesse de l'image ! Là ou je conste une zone décLée sur l'image faite au D800E tout est àpeu près également défini en moins fin sur le D3x

2ème effet
En pratique les différences de finesse entre les images de D3x et d800E sont assez marginales et pas toujours évidentes

Qu'en sera-t-il de l'effet visuel sur un tirage des ces deux effets contradictoires ?

Il faut savoir que l'impression modifie profondément le rendu des détails d'une image par rapport au rendu écran à fort grossissement ? Sur les imprimantes high end Les pilotes d'impression redimentionnent les détAils les plus fins des fichiers en des éléments parfaitement visibles sur des formats de papier assez modestes, une ligne de 1 pixel de D3x sort parfaitement visible sur un simple A4, contrairement à ce que nous dit l'arithmétique !
Il me faudra encore pas mal de temps pour apréhender la relation entre la netteté du D800E et l'effet visuel sur différents formats d'impression