Que se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!

Démarré par rdur, Mai 08, 2012, 10:35:07

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Ilium le Novembre 07, 2012, 15:37:54
Dans le cas qui me concerne par exemple, il y a peut être des biais ou une mauvaise méthode, je ne le nie pas, mais à la limite je m'en fous: si à définition égale (histoire de comparer ce qui est comparable) et avec la manière que j'ai toujours eu d'utiliser mon appareil et mes optiques j'ai un oeil de l'AF qui voit flou, alors que ce n'était pas le cas avant et dans les mêmes conditions, j'ai un soucis. Mon protocole est sans doute perfectible, il n'empêche qu'à 100%, en bricolant ou dans des conditions plus strictes, je reproduis le problème.

Je crois avoir lu sur un autre fil que ton probléme est le collimateur gauche, donc plus franche comme panne.
A la rigueur, tu peux toujours joindre une impression A4 de 3/4 images avec les paramétres de PDV et collimateur sélectionné  ( impression via NikonView2 ) + les m^mes photos sur une carte pour le SAV.
On peut espérer une résolution rapide de ton probléme.

NB vu le matos, tu peux être élégible pour une carte Nikon pour avoir ( ou espérer  ;) ) un délai SAV plus court.
Demande à faire avant envoi et baliser le matériel avec ton numéro Nikon.
www.nikonpro.fr
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Ilium

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 09, 2012, 10:44:02
Je crois avoir lu sur un autre fil que ton probléme est le collimateur gauche, donc plus franche comme panne.
A la rigueur, tu peux toujours joindre une impression A4 de 3/4 images avec les paramétres de PDV et collimateur sélectionné  ( impression via NikonView2 ) + les m^mes photos sur une carte pour le SAV.
On peut espérer une résolution rapide de ton probléme.

NB vu le matos, tu peux être élégible pour une carte Nikon pour avoir ( ou espérer  ;) ) un délai SAV plus court.
Demande à faire avant envoi et baliser le matériel avec ton numéro Nikon.
www.nikonpro.fr

Pas de sectarisme, j'ai le gauche et le droit aux fraises donc un système tordu. ;)
C'est déjà passé en SAV. C'est mieux mais toujours pas ça. J'ai alors fait une série de tests sur 60 AFD (celui qui foirait beaucoup), 60 AF (pour voir si mon AFD pouvait être le soucis mais c'est pareil), 105 VR, 24-70, 14-24 et 70-200 (à plusieurs focales) et sur la totalité des tests, il y a des différences visibles entre centre et bord (indépendantes de la différence de qualité de l'optique évidemment).

J'ai compilé les 6 images du 60 ici (en haut AF, en bas LV):
http://pics.abnihilo.org/ilium/ci/60af-recap.jpg

PS: je suis enregistré Nikon Pro mais je n'ai rien reçu encore. Heureusement, mon revendeur a exceptionnellement bien voulu utiliser ses propres étiquettes pour le passage en SAV. ;)

lebrac

Bonsoir,

fin de la saga de mon D800 au capteur AF décalé:

Après une visite au siège de nikon et de une série de test avec leur équipe SAV (très sympa au demeurant) le boitier a été échangé par un modèle neuf plus récent (60000 de plus sur le numéro de série).
Résultat: plus de décalage entre les capteurs extrèmes, AF très stable. seul un petit soucis de front focus à 70mm sur le seul capteur central avec le 70-200 VR2, sans doute dû aux opérations précédentes d' apairage entre l'ancien boitier (décalé) et mes objectifs.

Bravo Nikon pour le fair play! il faut être constant quand on a un soucis d'AF car les manips de test sont longues pour être certain d'où vien le problème.

Bon courage à ceux qui sont dans ma situation :-)

gebulon

Citation de: lebrac le Novembre 11, 2012, 20:14:11
Bonsoir,

fin de la saga de mon D800 au capteur AF décalé:

Après une visite au siège de nikon et de une série de test avec leur équipe SAV (très sympa au demeurant) le boitier a été échangé par un modèle neuf plus récent (60000 de plus sur le numéro de série).
Résultat: plus de décalage entre les capteurs extrèmes, AF très stable. seul un petit soucis de front focus à 70mm sur le seul capteur central avec le 70-200 VR2, sans doute dû aux opérations précédentes d' apairage entre l'ancien boitier (décalé) et mes objectifs.

Bravo Nikon pour le fair play! il faut être constant quand on a un soucis d'AF car les manips de test sont longues pour être certain d'où vien le problème.

Bon courage à ceux qui sont dans ma situation :-)

Conclusion, il faut se faire un voyage à Paris pour être entendu et compris...
Je suppose que tu es allé à l'espace Nikon pro??

Johnny D

A propos d'appareils mal réglés en usine, je viens de m'apercevoir que mon D5100, dont je ne me sert pas trés souvent et dont j'utilise surtout le liveview pour cause de viseur pas terrible (et je suis modéré..) a un défaut d'AF. Et pas un petit! C'est carrément flou! >:(

Ce que je mettais sur le compte d'une mauvaise manip était du, tout simplement et aprés vérification, à un AF (trés) décalé!

Heureusement il est encore sous garantie. On va voir si le SAV de la FNAC est aussi performant qu'on le dit! ;D

Reste qu'il y a manifestement un GROS problème de qualité chez Nikon! 

fski

Citation de: Johnny D le Novembre 12, 2012, 11:28:56
A propos d'appareils mal réglés en usine, je viens de m'apercevoir que mon D5100, dont je ne me sert pas trés souvent et dont j'utilise surtout le liveview pour cause de viseur pas terrible (et je suis modéré..) a un défaut d'AF. Et pas un petit! C'est carrément flou! >:(

Ce que je mettais sur le compte d'une mauvaise manip était du, tout simplement et aprés vérification, à un AF (trés) décalé!

Heureusement il est encore sous garantie. On va voir si le SAV de la FNAC est aussi performant qu'on le dit! ;D

Reste qu'il y a manifestement un GROS problème de qualité chez Nikon! 

bon loin de moi de vouloir mettre de l'huile sur le feu mais...

"gros probleme de qualite?"

faut ce calmer un peu....surtout pour le D5100 quoi...

Si le D800 a clairement des problemes sur un large nombre, le D5100 c'est la premiere fois que j'entend ce genre de chose.

Desole d'etre direct, mais si 2% des ventes sont touche, le probleme est mineur.... ;D

Johnny D

Citation de: fski le Novembre 12, 2012, 12:04:14
Desole d'etre direct, mais si 2% des ventes sont touche, le probleme est mineur.... ;D
Désolé d'être direct également mais j'ai deux boitiers Nikon. Un est manifestement défectueux. Donc pour moi c'est du 50%!
Et accessoirement le titre de ce fil est:
CitationQue se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!
Et pas:
CitationQue se passe-t-il avec Nikon? D800 mal reglés!

fski

Citation de: Johnny D le Novembre 12, 2012, 12:16:14
Désolé d'être direct également mais j'ai deux boitiers Nikon. Un est manifestement défectueux. Donc pour moi c'est du 50%!

Wahouuuuuuuuu  ca c'est de la statistique !!!!
Trop fort Johnny

Beh moi j'en ait eut 3 aucun soucis...du coup avec tes 2 on tombe a 20%

Punaise on peut faire des stats de fou sur ce forum c'est si representatif de la vie...

non franchement tu es trop fort je m'incline....

Johnny D

Ca me rappelle les pannes avec les "nouveaux" Diesel (enfin nouveaux.. pas tant que cela!). Les injecteurs, les volants moteur bimasse, les débit-mètre colmatés.. Pour le concessionnaire appelé en renfort, c'était extraordinaire, c'était la première fois qu'il voyait cela!

Et puis, quand on grattait un peu, on s'apercevait qu'il y avait des milliers de voitures touchées (des millions?)! Alors tu sais moi, les statistiques.. ;D

Quand il m'arrive une panne ou que je tombe sur un exemplaire défectueux, l'incidence pour moi est de 100%!

Voilà mes statistiques et il n'y en a pas d'autres! >:(

suliaçais

Citation de: fski le Novembre 12, 2012, 12:25:21
Wahouuuuuuuuu  ca c'est de la statistique !!!!
Trop fort Johnny

Beh moi j'en ait eut 3 aucun soucis...du coup avec tes 2 on tombe a 20%

Punaise on peut faire des stats de fou sur ce forum c'est si representatif de la vie...

non franchement tu es trop fort je m'incline....
Moi j'en ai eu 7.....aucun problème......et ma femme est toujours là.....je vais prendre un euromillion....! ;D

fski

Citation de: suliaçais le Novembre 12, 2012, 13:34:43
Moi j'en ai eu 7.....aucun problème......et ma femme est toujours là.....je vais prendre un euromillion....! ;D

c'est pas bien ca suiliacais...d'un coup la tu viens de faire chuter les statisitiques
;)

hyago

Citation de: gebulon le Novembre 12, 2012, 07:49:54
Conclusion, il faut se faire un voyage à Paris pour être entendu et compris...
Je suppose que tu es allé à l'espace Nikon pro??

L'autre conclusion possible est de laisser les premiers acheteurs essuyer les plâtres...

C'est à croire qu'a partir des 100.000 boitiers ils sortiront ajustés des usinnes Nikon...  8)
Un médiocre amateur.

lebrac

Après 4 allers-retours vers l'espace Nikon (Carte Pro Black) il était légitime de demander d'arrêter de perdre du temps.
Le RDV au siège m'a été proposé spontanément par la direction de Nikon qui s'est comportée de façon exemplaire.

En y réfléchissant, Nikon devrait intégrer un système d'appentissage sur les boitiers, en faisant une vue AF Liveview pour étalonner puis en adaptant le réglage de l'AF sur le boitier voire les objectifs (il faudrait seulement mettre le boitier sur un trépied et viser un sujet avec du détail).

Cela se fait manuellement en usine ou au SAV et vu la prolifération des capteurs et des optiques, gagnerait à être automatisé.

Bien sûr, le soucis du capteur désaxé est autre chose...

Sebmansoros

Citation de: hyago le Novembre 12, 2012, 13:47:46
L'autre conclusion possible est de laisser les premiers acheteurs essuyer les plâtres...

C'est à croire qu'a partir des 100.000 boitiers ils sortiront ajustés des usinnes Nikon...  8)

Les premiers acheteurs c'est jusqu'à combien? :D

coval95

Citation de: fski le Novembre 12, 2012, 12:04:14
bon loin de moi de vouloir mettre de l'huile sur le feu mais...

"gros probleme de qualite?"

faut ce calmer un peu....surtout pour le D5100 quoi...

Si le D800 a clairement des problemes sur un large nombre, le D5100 c'est la premiere fois que j'entend ce genre de chose.

Toi peut-être mais pas moi, namzip a montré il y a quelque temps des photos avec MAP décalée faites avec le D5100 d'une amie.

Ilium

Citation de: Johnny D le Novembre 12, 2012, 12:52:02
Quand il m'arrive une panne ou que je tombe sur un exemplaire défectueux, l'incidence pour moi est de 100%!

Voilà mes statistiques et il n'y en a pas d'autres! >:(

Faut changer de crémerie avec 50% ou 100% d'appareils foireux.  ::)

fski

Citation de: coval95 le Novembre 12, 2012, 17:18:19
Toi peut-être mais pas moi, namzip a montré il y a quelque temps des photos avec MAP décalée faites avec le D5100 d'une amie.

oui c'est pour ca que j'ai dit
Citationc'est la premiere fois que j'entend ce genre de chose
;)

Johnny D

Bon.. accueil au SAV de la FNAC trés bon. Pas d'attente. Les bonnes questions sont posées pour conclure comme je l'avais fait qu'il y a apparemment un souci de réglage de l'AF.
L'appareil nu est réceptionné (sans aucun accessoire, sans batterie) et pas dans sa boite d'origine.. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font.. ::)

Trois semaines de délai, imputable au SAV Nikon paraît-il..
CitationVous seriez photographe professionnel, chez Nikon vous auriez droit à davantage de considération! Mais là..

Pas la peine d'épiloguer, j'avais compris! Donc courrier électronique sous trois semaines pour m'annoncer la disponibilité de l'appareil.

arno06

Citation de: Johnny D le Novembre 12, 2012, 18:19:22
Bon.. accueil au SAV de la FNAC trés bon. Pas d'attente. Les bonnes questions sont posées pour conclure comme je l'avais fait qu'il y a apparemment un souci de réglage de l'AF.
L'appareil nu est réceptionné (sans aucun accessoire, sans batterie) et pas dans sa boite d'origine.. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font.. ::)

Trois semaines de délai, imputable au SAV Nikon paraît-il..
Pas la peine d'épiloguer, j'avais compris! Donc courrier électronique sous trois semaines pour m'annoncer la disponibilité de l'appareil.

Tu mets 3000 boules dans un truc qui ne marche pas on te dit de faire le canard parceque tu es un toccard ( traduction de si vous etiez pro .... ) et on te dit d attendre trois semaine, en clair le mec qui se fait un cadeau et qui a mis 3 mois de smic dans un appareil photo pour se faire plaisir est plus que satisfait ....

Le top  donc !

Amaniman

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 18:26:16
Tu mets 3000 boules dans un truc

Ça m' étonnerait qu' il ait mis 3000 boules dans un D5100 (faut suivre un peu...)

Mébon, ce n' est pas mieux pour autant, chaque client devrait avoir droit à un matos qui fonctionne normalement...

arno06

Citation de: Amaniman le Novembre 12, 2012, 20:55:14
Ça m' étonnerait qu' il ait mis 3000 boules dans un D5100 (faut suivre un peu...)

Mébon, ce n' est pas mieux pour autant, chaque client devrait avoir droit à un matos qui fonctionne normalement...

Au temps pour moi, mais bon cela étant on ne s y retrouve plus entre le d7000 le d800 et le d4 si le d5100 fait des siennes aussi ou va t on ?
Finalement ils doivent être content de cette surpixelisation a la mode chez nikon .... Surtout au sav ;-)

fski

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 22:56:22
ou va t on ?

Beh chez pentax...juste pour les emmerder un peu...ainsi ils pourront plus nous traiter de moutons  ;D

Orange

lebrac peux-tu me contacter par mail s'il te plaît.

J'aimerai savoir un truc (ce sera pas long) ;-).

Johnny D

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 22:56:22
Au temps pour moi, mais bon cela étant on ne s y retrouve plus entre le d7000 le d800 et le d4 si le d5100 fait des siennes aussi ou va t on ?
Finalement ils doivent être content de cette surpixelisation a la mode chez nikon .... Surtout au sav ;-)
Pour le D7000 pas de problèmes d'AF décelables.. Je viens encore de faire un test à 25 cm de l'écran à f/2,8 avec un objectif macro, mise au point sur le "?" de "Que se passe-t-il avec Nikon?"  ;D

Aucune différence avec le live view. On voit bien les lignes de l'écran, un 1920x1200 quand même! Ah si ça moire pas mal mais ce doit être la fréquence de balayage..

Par contre avec le D5100 cela sautait aux yeux! >:(

arno06

Citation de: Johnny D le Novembre 13, 2012, 15:45:25
Pour le D7000 pas de problèmes d'AF décelables.. Je viens encore de faire un test à 25 cm de l'écran à f/2,8 avec un objectif macro, mise au point sur le "?" de "Que se passe-t-il avec Nikon?"  ;D

Aucune différence avec le live view. On voit bien les lignes de l'écran, un 1920x1200 quand même!

Par contre avec le D5100 cela sautait aux yeux! >:(

Sur ton d7000 ;-)