photoshop cs6 légale

Démarré par diddy, Mai 08, 2012, 13:23:58

« précédent - suivant »

diddy

Bonjour
J'ai photoshop cs5 piraté je pouvais prendre les mise a jour sans problème .Ma question est je veux prendre le cs6 update chez Adobe en payant ça va fonctionner ou non.merci

É-B

"C'est même à ça qu'on les reconnait".

Pat91

Citation de: É-B le Mai 08, 2012, 13:26:10
"C'est même à ça qu'on les reconnait".

C'est vrai. On croit rêver. Bon, on va répondre quand même...

Si vous tentez d'installer CS6 sur un CS5 piraté, cela active un microcode caché dans PS qui transforme le contrôleur Ethernet de votre micro en émetteur radio. Même si aucune connexion Internet n'est active, cela permet de procéder immédiatement à une géolocalisation. Dans la foulée, le GIGN est averti et déboule dans le quart d'heure qui suit. Votre matériel ne sera pas confisqué mais détruit sur place par précaution (c'est le seul moyen d'arrêter l'émetteur radio). Vous et votre famille serez placés à l'isolement en attendant un procès en comparution immédiate. Vous serez privés de vos droits civiques à vie et condamné à payer autant de licences Photoshop qu'il y avait d'images sur votre disque dur. La peine la plus courante dans ce cas est une extradition vers San José en Californie, siège d'Adobe. Vous y serez exposé sous carcan dans la cafeteria de la société et les employés d'Adobe pourront venir vous flageller pendant leur pause.

Franchement, est-ce que cela vaut le coup de tricher?

PS : "forum" n'est pas synonyme de "repaire de pirates".
Patrick

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

langagil

Citation de: Pat91 le Mai 08, 2012, 13:50:14
C'est vrai. On croit rêver. Bon, on va répondre quand même...

Si vous tentez d'installer CS6 sur un CS5 piraté, cela active un microcode caché dans PS qui transforme le contrôleur Ethernet de votre micro en émetteur radio. Même si aucune connexion Internet n'est active, cela permet de procéder immédiatement à une géolocalisation. Dans la foulée, le GIGN est averti et déboule dans le quart d'heure qui suit. Votre matériel ne sera pas confisqué mais détruit sur place par précaution (c'est le seul moyen d'arrêter l'émetteur radio). Vous et votre famille serez placés à l'isolement en attendant un procès en comparution immédiate. Vous serez privés de vos droits civiques à vie et condamné à payer autant de licences Photoshop qu'il y avait d'images sur votre disque dur. La peine la plus courante dans ce cas est une extradition vers San José en Californie, siège d'Adobe. Vous y serez exposé sous carcan dans la cafeteria de la société et les employés d'Adobe pourront venir vous flageller pendant leur pause.
Franchement, est-ce que cela vaut le coup de tricher?
PS : "forum" n'est pas synonyme de "repaire de pirates".

Kim Dotcom on t'a enfin relaché. Quand  ouvres-tu à nouveau Megaupload ?
Didi je possède CS8 si tu veux on peux s'arranger
LabelImage

diddy

Je crois que tu a vu beaucoup de film  de James Bond .
La connections internet avec photoshop a toujours eu lieu il me disais quand les updates

Olivier Chauvignat

Citation de: diddy le Mai 08, 2012, 14:49:42
Je crois que tu a vu beaucoup de film  de James Bond .
La connections internet avec photoshop a toujours eu lieu il me disais quand les updates

Apparemment Mikael Vendetta s'est mis à la photo :)
Photo Workshops

patchail

le plus simple pour avoir la reponse, c'est de poser la question par mail a adobe.
n'oubli pas de leur donner toutes tes coordonnées pour une reponse rapide.
S5 Pro - D700 - z6

diogene

Citation de: diddy le Mai 08, 2012, 13:23:58
Bonjour
J'ai photoshop cs5 piraté je pouvais prendre les mise a jour sans problème .Ma question est je veux prendre le cs6 update chez Adobe en payant ça va fonctionner ou non.merci

Je crains que non.
En revanche, il est plus sain, plus légal d'acquérir une version "EDUCATION" dudit logiciel.
Il te suffit de contacter une des boutiques habilitées à vendre des produits ADOBE EDUCATION.
Tu leur envoies un certificat de scolarité d'un mineur. Il n'est même pas indispensable que ce dernier réside chez toi;c'est dire que la procédure est souple.
En retour, tu obtiens le coffret avec un vrai PHOTOSHOP, fonctionnel à 100% et légal.

C'est ce que j'avais fait il y a quelques temps pour le PHOTOSHOP CS3.
Cette procédure m'avait été indiquée, à l'époque en passant un coup de fil à la maison ADOBE.

Tu trouveras les coordonnées des boutiques habilitées à vendre des licences EDUCATION sur le site d'ADOBE.

Une autre possibilité est d'être membre d'un club-photo.
Je crois que dans ces endroits, les gens ont la possibilité d'acquérir des logiciels à des prix bien en dessous du tarif commercial.

Pour la pédagogie, sur ce forum, il n'est pas d'usage de se filer des tuyaux sur les logiciels piratés.
Tu peux trouver cela hypocrite, mais c'est la règle, et quoi qu'on puisse en dire, on peut la comprendre.
Au fait, as-tu réellement besoin de PHOTOSHOP CS6 ?
99% dela production-photo peut se traiter dans ADOBE Lightroom. Il est moins cher.

Bonnes photos.

Olivier Chauvignat

Citation de: diogene le Mai 08, 2012, 14:54:44
99% dela production-photo peut se traiter dans ADOBE Lightroom. Il est moins cher.

pas vraiment

Je dirais 100% du développement dans Lightroom
et 100% de la retouche dans Photoshop

je ne vois pas le rapport entre les deux...
Photo Workshops

diogene

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 08, 2012, 14:57:07
pas vraiment

Je dirais 100% du développement dans Lightroom
et 100% de la retouche dans Photoshop

je ne vois pas le rapport entre les deux...
Je ne suis pas certain que notre ami soit investi dans la pratique-photo au point de saisir la nuance entre les deux, au vu de sa question un tantinet candide.

patounet

Citation de: diddy le Mai 08, 2012, 14:49:42

Je suppose que tu as aussi un correcteur orthographique et grammatical piraté  :D

Pat91

Pour la pédagogie, sur ce forum, il n'est pas d'usage de se filer des tuyaux sur les logiciels piratés.
Tu peux trouver cela hypocrite, mais c'est la règle, et quoi qu'on puisse en dire, on peut la comprendre.

Hypocrite ?!?
Voilà bien toute la mentalité française résumée en un seul mot. Bref, on triche et tant qu'on ne se fait pas prendre, y'a pas de mal. J'espère bien qu'une majorité d'utilisateur peuvent comprendre qu'un logiciel représente un travail et que celui-ci se rémunère. Que l'on considère le prix comme trop élevé est une autre affaire déjà largement discutée sur d'autres fils. Mais c'est le vendeur qui fixe son prix. Tant qu'il ne s'agit pas de biens de première nécessité, je n'ai rien à redire à ça. À moi de décider si le prix du bien en question est trop haut par rapport à mon besoin ou à mon envie.

À noter que l'on ne se posera jamais la question de savoir si un Leica M9 étant trop cher pour le service rendu, il convient ou non d'en voler un et s'il est hypocrite ou pas de se refiler l'adresse d'un recéleur éventuel.

Franchement, on voit bien de quel côté se situe l'hypocrisie en l'occurence.
Patrick

diddy

Bonjour

Je ne veux pas partir une guerre seulement devenir LEGALE .On oublie mon message
Merci

Zaphod

En revanche, il est plus sain, plus légal d'acquérir une version "EDUCATION" dudit logiciel.
Il te suffit de contacter une des boutiques habilitées à vendre des produits ADOBE EDUCATION.
Tu leur envoies un certificat de scolarité d'un mineur. Il n'est même pas indispensable que ce dernier réside chez toi;c'est dire que la procédure est souple.
En retour, tu obtiens le coffret avec un vrai PHOTOSHOP, fonctionnel à 100% et légal.
C'est contraire au contrat de licence.
Une licence éducation ne peut se céder ni se donner.

Citation de: diogene le Mai 08, 2012, 14:54:44Cette procédure m'avait été indiquée, à l'époque en passant un coup de fil à la maison ADOBE.
La question intéressante ça serait de savoir quel article du contrat de licence permet de faire ça.
Quelle est la fonction de la personne qui t'avait dit ça ?

Soyons clair, tu n'auras jamais aucun problème avec la justice ni avec Adobe en faisant de la sorte (mais en utilisant une version piratée non plus).
Mais ça ne rend pas la chose légale pour autant même si c'est accepté par une personne du support Adobe.

Zaphod

Citation de: Pat91 le Mai 08, 2012, 15:29:35
À noter que l'on ne se posera jamais la question de savoir si un Leica M9 étant trop cher pour le service rendu, il convient ou non d'en voler un et s'il est hypocrite ou pas de se refiler l'adresse d'un recéleur éventuel.
Je suis parfaitement d'accord avec ton message jusqu'à cette phrase où tu mets sur le même point piratage et vol physique...
Si tu voles un Leica M9, tu en prives le possesseur...
Si tu copies un programmes, tu utilises illégalement quelque chose sans en priver personne.
La différence est quand même notable.

Sinon perso je trouve Photoshop CS beaucoup trop cher pour des non pros, et je m'en passe très bien...

É-B

Citation de: musiclive le Mai 08, 2012, 16:31:55
tu achete PS10 et tu seras "LEGALE"
D'autant que c'est un pur bonheur PS10. :)

Reste qu'on attend la réponse à la question qui t'a été posée : as-tu besoin de CS6 ?
Quelle utilisation faisais-tu de CS5 ?

diogene

Citation de: Pat91 le Mai 08, 2012, 15:29:35
Hypocrite ?!?
Voilà bien toute la mentalité française résumée en un seul mot. Bref, on triche et tant qu'on ne se fait pas prendre, y'a pas de mal. J'espère bien qu'une majorité d'utilisateur peuvent comprendre qu'un logiciel représente un travail et que celui-ci se rémunère. Que l'on considère le prix comme trop élevé est une autre affaire déjà largement discutée sur d'autres fils. Mais c'est le vendeur qui fixe son prix. Tant qu'il ne s'agit pas de biens de première nécessité, je n'ai rien à redire à ça. À moi de décider si le prix du bien en question est trop haut par rapport à mon besoin ou à mon envie.

Franchement, on voit bien de quel côté se situe l'hypocrisie en l'occurence.

Pat91, ne monte pas sur de grands chevaux.

Quand je dis "hypocrite", je pense simplement à tous ces gens qui utilisent un compact bas de gamme et de prix et qui vous demandent des conseils pour se servir de leur Photoshop personnel.
Je pense aux bacs de la FNAC  et d'autres librairies qui ploient sous les ouvrages de vulgarisation de Photoshop.
Je pense à tous ces ados, et aussi aux plus grands grands, que l'on voit à la FNAC, noter les références des derniers CD pour aller les chercher gratuitement (et hors licence) sur internet....

Je veux simplement dire que bien que tout le monde se défende d'utiliser des produits numériques hors licence, force est de constater que la pratique est extrêmement courante.
C'est ce à quoi je pense quand je dis "hypocrite". Quiconque sait lire ne trouvera aucune apologie au téléchargement illégal dans mon post.

Le téléchargement illégal, c'est comme le bedo, comme le shitt: C'est interdit dans les textes, mais d'une pratique extrêmement répandue. Il faut bien constater que c'est fort banal.

RolandH

Je crains que non.

C'est ce que j'avais fait il y a quelques temps pour le PHOTOSHOP CS3.
Cette procédure m'avait été indiquée, à l'époque en passant un coup de fil à la maison ADOBE.

Tu trouveras les coordonnées des boutiques habilitées à vendre des licences EDUCATION sur le site d'ADOBE.

Une autre possibilité est d'être membre d'un club-photo.
Je crois que dans ces endroits, les gens ont la possibilité d'acquérir des logiciels à des prix bien en dessous du tarif commercial.

Au fait, as-tu réellement besoin de PHOTOSHOP CS6 ?

Bonnes photos.

Bonsoir,

légal ? il me semble que la licence éducation soit bien plus restrictive, cette offre est à l'usage exclusif de l'étudiant ou de l'enseignant; profiter d'un membre de la famille ou de son entourage remplissant les conditions, permet d'installer le produit, mais n'en fait pas une installation LEGALE ...

diogene

Citation de: RolandH le Mai 08, 2012, 18:39:59
Bonsoir,

légal ? il me semble que la licence éducation soit bien plus restrictive, cette offre est à l'usage exclusif de l'étudiant ou de l'enseignant; profiter d'un membre de la famille ou de son entourage remplissant les conditions, permet d'installer le produit, mais n'en fait pas une installation LEGALE ...

Alors, c'est curieux.
J'ai appelé la maison ADOBE sur un téléphone qui figure sur leur site et leur employé m'aurait indiqué une méthode pour contrevenir aux règles ?
C'est bien étrange.

Quand j'ai pris contact avec la boutique agréée PAR ADOBE, pour la vente de produits sous licence éducation, là aussi, mon interlocuteur m'a prié d'envoyer un courrier avec copie de pièce d'identité et certificat de scolarité.
Lui-aussi m'a incité à la fraude ?

Ce n'est pas parce que tu ignores cette disposition qu'elle est illégale.

Je t'invite à faire comme moi. Donne-toi la peine d'aller sur le site ADOBE, de contacter leur service (si ma mémoire est bonne, mon interlocutrice se trouvait en Hollande),
et de poser la question. Tu en auras le coeur net.
Inutile de contredire sans certitude.
Pour ma part, c'est en contactant ADOBE que j'ai appris cette disposition.
Libre à toi, qui ne travaille pas chez ADOBE, d'affirmer que c'est illégal.

RolandH

Bonsoir,

il y a une différence entre les pièces à fournir pour l'achat et les conditions d'utilisation ...

Le guide d'éligibilité pour les étudiants n'inclut pas la famille et les amis au rang des bénéficiares:

http://www.adobe.com/fr/education/student-eligibility-guide.html

L'Adobe Education Store - France est explicite :

Offre réservée au(x) :

ÉTUDIANTS

inscrit dans une école primaire ou secondaire ou un établissement d'enseignement supérieur comme défini ci-dessous
    inscrits à temps complet ou partiel et disposant d'une carte d'étudiant en cours de validité
Pour une utilisation personnelle : par des étudiants achetant ce produit pour une utilisation sur leur ordinateur personnel ou celui de leur famille

http://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?store=OLS-EDU-FR&event=displayEduConditions&nr=0
Quant aux réponses fournies par mes interlocuteurs d'Adobe (en temps que gestionnaire des licences Éducation de mon club photo), elles m'incitent à penser à une forme de laxisme, fatalité, pour ne pas dire complaisance face au piratage.

J'ajouterai que le prix de la licence éducation proposée aux adhérents de la FPF (Photoshop Extended à 157 € + 65 € de maintenance/mises à jour pour 2 ans) n'élimine pas le (risque de) piratage dans les clubs; c'est toujours trop cher (ou si facile de ne rien payer)!

JCVG

Je crains que non.

Si tu as demande a ADOBE si tu peux utiliser le certificat du cousin du fils de la boulangère que tu ne connais pas et qu'ils t'ont dit "bien sur c'est tout a fait légal, c'est même ce que l'on conseille a tout le monde" (ce que je doute...) tu es tombe sur un employé qui ne connait pas son boulot ET qui veut le perdre, parce qu'a priori TOUT LE MONDE rentre dans ce cas de figure! Donc plus besoin de vendre des licences normales.

Les licences étudiants sont réservees aux étudiants qui peuvent les installer sur leur ordinateur ou celui de la famille. C'est écrit partout et pas besoin d'essayer de se convaincre et de convaincre les autres que c'est légal, normal, acceptable etc. Ce qui est légal c'est ce qui est écrit.

Alors pas d'hypocrisie en effet:
Est ce que c'est légale d'acquérir une licence étudiant lorsque l'on pas un (ou que ce n'est pas sur l'ordinateur de la famille de l'étudiant)? NON, suffit de lire ce qu'ECRIT Adobe, pas ce que les gens racontent sur les forums! Et faire du business avec une licence étudiant est illégale aussi (pour les pros donc).
Est ce que ça comporte des risques? NON, parce que c'est impossible pour Adobe de vérifier les justificatifs que vous envoyez et qu'a priori ils n'enverront personne vérifier chez vous.

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup plus de respect pour le type qui triche que pour le type qui vole. Il y a une nuance mais je ne vois rien de "plus sain". Apres chacun fait en son âme et conscience, mais il ne faut pas essayer de convaincre les autres.

diogene

Roland, comme toi, j'ai été surpris quand mon interlocuteur m'a présenté cette possibilité.
Devant mes interrogations, il m'a expliqué, en des termes plus "diffus", qu'ADOBE préférait faire ainsi et vendre des licences à moindre coût, plutôt que voir les gens utiliser des générateurs de codes d'activations sur la toile.

Cela peut se comprendre.

Je précise cependant qu'une licence EDUCATION, si elle est en tout point fonctionnelle comme une licence vendue à prix d'or, ne peut cependant pas être upgradée (j'ignore à cet instant l'équivalent de ce mot en bon français de chez nous...).
Il convient alors d'en prendre une autre, toujours en version EDUCATION.
Financièrement, on est gagnant.
Citation de: JCVG le Mai 08, 2012, 21:37:16
tu es tombe sur un employé qui ne connait pas son boulot 

La prochaine fois que j'appelle ADOBE, je les incendierais de ta part et leur rappellerais qu'ils sont des incapables, parce qu'un photographe de Chassimages qui connaît mieux leurs procédures qu'eux me l'a dit.
Je pourrirais aussi de ta part, l'entreprise vendeuse de licences EDUCATION.
Si c'est possible, je leur ferais procès au civil ;D.

JCVG, ce n'est pas parce que, étant pro, tu as payé ta licence plein pot, que tu dois dire que les gens d'ADOBE ne connaissent pas leur travail.

Passé la surprise et l'agacement au vu du prix que tu as acquitté, leur démarche peut se comprendre.

Plutôt que dire que le personnel d'ADOBE est incapable, demain, ouvre la page d'ADOBE et prends ton téléphone.
Quand j'ai pris mon CS3, c'était les procédures en usage, ne t'en déplaise....

Christophe Mely

Citation de: diogene le Mai 08, 2012, 21:38:22
Roland, comme toi, j'ai été surpris quand mon interlocuteur m'a présenté cette possibilité.
Devant mes interrogations, il m'a expliqué, en des termes plus "diffus", qu'ADOBE préférait faire ainsi et vendre des licences à moindre coût, plutôt que voir les gens utiliser des générateurs de codes d'activations sur la toile.

Cela peut se comprendre.

Je précise cependant qu'une licence EDUCATION, si elle est en tout point fonctionnelle comme une licence vendue à prix d'or, ne peut cependant pas être upgradée (j'ignore à cet instant l'équivalent de ce mot en bon français de chez nous...).

Vous pouvez essayer mise à jour.
Des fois ça marche  ;)

JCVG

Citation de: diogene le Mai 08, 2012, 21:38:22

Cela peut se comprendre.

Tu veux dire tricher chaque année?  ;D ;D ;D

Non meme pas besoin, une licence étudiant est "upgradable" mais au prix d'une MAJ normale (pour celui qui ne se sent âme que de tricher une fois). Pour les autres effectivement il faut trouver un autre étudiant anonyme et recommencer chaque année. Ca marche aussi.