photoshop cs6 légale

Démarré par diddy, Mai 08, 2012, 13:23:58

« précédent - suivant »

ninon

...Comme d' habitude dans cette section, dès la page 2, on tombe dans une guerre de tranchées!
   Ce fil n' aurait pas de raison d' exister si Adobe, en France ,en particulier, ne se conduisait pas en "bandit de grand chemin"!...Des licences à des prix raisonnables, LES MEMES POUR TOUS, y compris etudiants et clubs photo, des logiciels qui correspondent à nos besoins et non aux intérets d' Adobe, voilà ce que la majorité des utilisateurs attendent!
    PhotoshopCS, indispensable à la photo, est aussi un remarquable outil de traitement de l' image numérique, dans toutes ses déclinaisons: Face à PSE auquel il manque encore qq fonctions indispensables, CS fait figure d' usine à gaz dont on n' utilise pas forcément tout le potentiel!...Chacun se l' approprie selon ses besoins, son mode de fonctionnement intellectuel, ses conceptions artistiques...
    Un soft intermédiaire à un prix raisonnable remporterait certainement de nombreux suffrages, et mettrait peut-etre fin à cet "élitisme" de mauvais gout, que l' on rencontre hélas, à la lecture de ce topic! ;D

Nikojorj

Citation de: ninon le Mai 11, 2012, 16:24:10
    Un soft intermédiaire à un prix raisonnable remporterait certainement de nombreux suffrages, et mettrait peut-etre fin à cet "élitisme" de mauvais gout, que l' on rencontre hélas, à la lecture de ce topic! ;D
Ah oui, et puis tant qu'à faire, il pourrait intégrer une notion de flux de production ce fameux logiciel manquant!

ninon

Citation de: THG le Mai 10, 2012, 14:30:19
moi c'est les mecs qui s'achètent du matos photo à tours de bras et qui mégotent sur le prix d'un logiciel (et pire, qui le piratent) qui me font marrer.

c'est une attitude minable

...Personnellement, je suis propriétaire d' un APN d' une valeur de 500€, et j' utilise PSE7, dont j' ai payé la licence!...Certes, c' est absolument MINABLE! ;D

kikoo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 11, 2012, 00:35:44
C'est pourtant simple :

- On peut avoir besoin d'un programme payant.
- Si tel est le cas, on le paye (plusieurs pistes ont été données pour l'avoir légalement à des tarifs inférieurs au prix plein)
- Si on utilise une copie non payée (peu importe la raison ou la justification), c'est de la contrefaçon.

Y a t'il là dedans, quelque chose qui soit trop difficile a comprendre ?

euhhh, non... rien de difficile à comprendre. si tu relis, je n'ai jamais dit que ce n'était pas du piratage ou contre façon... Juste une explication pourquoi, certaines personnes (dont moi au début... plus maintenant) utilisent des logiciels illégalement.
Et concernant les pistes évoquées à tarif réduit, c'est un peu bref: soit tu changes d'emploi et devient enseignant; soit tu t'inscris à un club photo juste pour avoir le prix pour PS... un peu limite non?
Mais, c'est vrai... dommage de pirater... Et des politiques tarifaires nouvelles comme pour LR sont très bonnes pour lutter contre le piratage.
Citation de: musiclive le Mai 11, 2012, 16:28:39
par contre il y a un truc ou je suis d'accord avec ninon c'est que le logiciel devrait etre au mème prix pour tout le monde
En effet, nous sommes d'accord ;)

Pat91

Citation de: musiclive le Mai 11, 2012, 16:58:24
c'est comme la SNCF ,tu prends un train t'as pas 2 voyageurs qui ont payé le mème prix c'est fou quand mème

Il y a mieux : j'ai une pris carte Senior et depuis l'année dernière, je constate que l'on me propose quasi systématiquement des billets de première beaucoup moins chers que les secondes... dans le même train. Ça, j'aime bien.
Patrick

Christophe Mely

Citation de: Nikojorj le Mai 11, 2012, 16:26:28
Ah oui, et puis tant qu'à faire, il pourrait intégrer une notion de flux de production ce fameux logiciel manquant!

Ah ouais, mais ça faut pas rêver, c'est pas prêt d'arriver hein, un logiciel comme ça ! Et en tout cas sûrement pas chez Adobe !

kaf

Citation de: Didinou le Mai 11, 2012, 10:05:58
Ah bon ... 699€  !!  C'est un prix que je n'ai jamais vu en version française et "normale" ( hors étudiant, fédération etc,etc...).
Auriez-vous la gentillesse d'expliquer sur ce forum comment on peut acquérir une version française à ce prix quand on n'entre pas dans les catégories "spéciales" càd comme la plupart des gens...

merci

Didier

ceci dit, pour information, je dispose d'une version officielle de CS5 que j'ai payé près de 1000€

Au temps pour moi, c'est 699€ htva évidemment!

RolandH

Citation de: musiclive le Mai 11, 2012, 16:28:39
par contre il y a un truc ou je suis d'accord avec ninon c'est que le logiciel devrait etre au mème prix pour tout le monde

Bonsoir,

dans tous les domaines, le prix de gros n'est pas le prix de détail; vous pouvez prétendre au même prix que la Fédération à travers le programme Adobe Volume Licensing, il suffit d'acheter 5000 licences (l'union fait la force). Et à ce prix avons nous le même produit ? Non, au vu des restrictions d'usage: installation sur un seul poste, usage commercial exclu.

A ceux qui s'étonne du différentiel $/€, je rappellerai que la traduction a un coût ...

Pat91

Citation de: RolandH le Mai 11, 2012, 19:45:33
A ceux qui s'étonne du différentiel $/€, je rappellerai que la traduction a un coût ...

... qui n'explique rien. Voir plus haut. Et de toute façon, l'accès aux versions anglaises est impossible sur le site US, ce qui invalide l'explication.
Patrick

Joez

Citation de: RolandH le Mai 11, 2012, 19:45:33
L'écart de prix n'a rien a voir avec la traduction. Le cout des traductions sont intégrés dans le cout global de dév.

L'écart de cout est lié simplement a une politique tarifaire qui est adaptée a chaque "marché".

La preuve, en amérique du nord (USA/CANADA/mexique), CS6 complet est a 699$ , qu'il soit en anglais, français ou espagnol.
en zone EMEA , c'est 955€ / 660£ quelque soit la langue. (anglais, français, portugais, espagnol, allemand, danois, suedois etc.. etc ..)
Mes amis brésiliens paient 1160$US pour la version en portugais !!

iceman93

Citation de: Joez le Mai 11, 2012, 21:42:57
L'écart de prix n'a rien a voir avec la traduction. Le cout des traductions sont intégrés dans le cout global de dév.

L'écart de cout est lié simplement a une politique tarifaire qui est adaptée a chaque "marché".

La preuve, en amérique du nord (USA/CANADA/mexique), CS6 complet est a 699$ , qu'il soit en anglais, français ou espagnol.
en zone EMEA , c'est 955€ / 660£ quelque soit la langue. (anglais, français, portugais, espagnol, allemand, danois, suedois etc.. etc ..)
Mes amis brésiliens paient 1160$US pour la version en portugais !!

et c'est normal qu'adobe fasse payer un européen quasi 2 fois plus cher un même produit ?
perso je m'en tape je suis encore avec cs3 avec une licence djeun's et c'est pas près de changer ... 955€ il a vu la vierge le adobe  :D :D :D
hybride ma créativité

THG

C'est marrant quand même que personne ne gueule, par exemple, sur le fait q'un D800 coûte 2800 euros en France et 2200 en Suisse, que le 300/2,8 et le 10,5 mm, pour ne citer qu'eux, coûtent respectivement plus de 6000 euros chez nous et 4500 chez eux, ou 800 vs 600 pour le fisheye.
Ou encore le prix d'une carte SD 16 Go Sandisk Extreme Pro à plus de 90 Euros chez nous et 65 là bas.

Et des exemples comme ça, j'en ai des milliers, vu que j'habite à cheval sur les 3 frontières.

Nikojorj

Citation de: THG le Mai 12, 2012, 09:32:19
C'est marrant quand même que personne ne gueule, par exemple, sur le fait q'un D800 coûte 2800 euros en France et 2200 en Suisse, que le 300/2,8 et le 10,5 mm, pour ne citer qu'eux, coûtent respectivement plus de 6000 euros chez nous et 4500 chez eux, ou 800 vs 600 pour le fisheye.
C'est peut-être parce que Nikon n'a plus des masses de moyens d'empêcher d'acheter ailleurs?
Alors que chez Adobe, sans adresse et IP US, pas moyen d'acheter au prix US (sauf à acheter une boite en boutique et payer de stupides et chers frais de port).

Didier_Driessens

Ou encore le prix d'une carte SD 16 Go Sandisk Extreme Pro à plus de 90 Euros chez nous et 65 là bas.

Et des exemples comme ça, j'en ai des milliers, vu que j'habite à cheval sur les 3 frontières.

oui, on dévie un peu et je m'en excuse mais mercredi soir, il y avait une émission à la TV belge qui comparaît les prix en France, Belgique, Hollande et Allemagne. C'est hallucinant ! Un exemple parmi des milliers d'autres... Un célèbre magasin de meubles ( vous l'aurez reconnu) vend un dessus de lit à 85€, 95€, 105€ et 145€ ( prix catalogue).
En électroménager, en hi-fi, en pharmacie et enfin en alimentation, les différences atteignent de 20 à 40%. Il paraît que les firmes internationales font le prix suivant la demande et la concurrence et selon le pays.
Je ne vous dit pas ou se situe la Belgique   :-)

Didier

dede38120

Euh, ça s'appelle pas du marketing tout ça ?!

Christophe Mely

Si, si, y'en a : Y pas plus tard qu'il y a pas longtemps, j'ai acheté une mise à jour pour Corel 358 € sur le site français, pour m'apercevoir qu'elle valait 199 $ sur le site US ! J'en suis encore vert de rage, on est à la limite de l'escroquerie !!

Verso92

Joez

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2012, 11:13:11
?!!!
Pareil -)
En 11 ans de photos, je n'ai jamais eu ou utilisé photoshop. (enfin si, j'ai le Element 2.0 livré avec le coolscan quelque part dans un carton).

Didier_Driessens

Citation de: musiclive le Mai 12, 2012, 13:22:13
ah t'as pas PS ,maintenant je comprend pourquoi tes photos sont nulles :D

je me posais la question : qui va oser ?   ;)

Didier

Zaphod

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 11, 2012, 00:35:44
C'est pourtant simple :

- On peut avoir besoin d'un programme payant.
- Si tel est le cas, on le paye (plusieurs pistes ont été données pour l'avoir légalement à des tarifs inférieurs au prix plein)
- Si on utilise une copie non payée (peu importe la raison ou la justification), c'est de la contrefaçon.

Y a t'il là dedans, quelque chose qui soit trop difficile a comprendre ?

C'est déja un bon résumé mais c'est plus complexe que ça.
On n'achète pas un soft, mais une licence pour l'utiliser.

Donc ce qui compte n'est pas d'avoir payé le soft, mais d'avoir payé la licence et d'en respecter les règles.
On peut donc très bien être dans l'illégalité même en ayant payé son soft.
Perso je trouve que le prix de Photoshop CS n'est pas spécialement honteux. C'est un logiciel destiné aux pros, qui en tire donc un bénéfice.
Pour mon travail (qui n'a rien à voir avec la photo) j'utilise des softs largement plus chers et largement moins bien foutus...

Ce qu'il manque c'est une licence pour usage non commercial.
MS a transformé ses licences "étudiants" en "famille et étudiants", c'est une très bonne chose.

Adobe n'a pas fait ce choix... c'est leur droit...
Si on n'est pas satisfait de leur choix, le meilleur truc à faire, c'est de ne pas utiliser leur soft.

On peut aussi, tout simplement, ne pas avoir tant besoin que ça de leur soft...

ninon

Citation de: dede38120 le Mai 12, 2012, 10:51:51

Euh, ça s'appelle pas du marketing tout ça ?!

...MARKETING = FOUTAGE DE GUEULE...Helas, parmis les victimes, beaucoups de coupables! ::)

ninon

PinkFish

Il y a quelque chose qui m'a toujours interpellé. Quand quelqu'un dit par exemple que tel soft est trop cher pour ce qu'il fait, est-ce que son patron/client ne pourrait pas tenir les mêmes propos à son égard ? Sauf que dans ce cas, la-dite personne hurlerait au scandale ou trouverait tout un tas de raisons (valables ou pas) justifiant ses émoluments. Raisons tout aussi applicables à l'éditeur du logiciel.

Pour reprendre ce que disait un intervenant sur ce fil, j'utilise des softs bien plus chers que PS. Dans l'absolu, je les trouve hors de prix. Mais en analysant le gain de productivité, etc. qu'ils m'apportent, leurs coûts d'achat sont vite amortis.
En revanche, par rapport à mes besoins, je trouve le prix d'autres produits (dont PS en fait parti) non justifié. J'insiste : pas en rapport à ce que ces produits peuvent faire, mais en rapport avec ce que je pourrai en faire.
Il y a une différence entre une comparaison brute d'un tarif et la prise en compte des avantages induits (productivité, plaisir, etc.).

Concernant le piratage notamment des logiciels, deux points à noter :
* il est parfois plus simple d'installer une version pirate qu'une version officielle. Ce ne devrait pas être le cas et les éditeurs sont les premiers fautifs : à vouloir mettre des super protections sur leurs softs, cela finit par pénaliser l'utilisateur honnête. Les solutions ne sont pas hélas légions.
* vouloir "économiser" x € sur un soft en installant une version piratée, c'est de plus en plus prendre un risque avec l'intégrité de ses données (malwares dissimulés dans ces versions). Au final, entre le temps perdu à déverminer son matériel, à récupérer ses données (quand c'est possible), etc., l'économie a fait peau de chagrin.

Pour finir, attention à la comparaison des prix US et Euros. Aux US les prix s'entendent HT alors que dans la zone euro ce sont souvent des prix TTC. Et en droit, tout produit acheté hors zone euro doit subir des taxes supplementaires (import). En ajoutant les frais de port ou voyage, la différence n'est plus si flagrante.

PinkFish
C'est la photo fautons !

Christophe Mely

Citation de: PinkFish le Mai 12, 2012, 23:33:48
Pour finir, attention à la comparaison des prix US et Euros. Aux US les prix s'entendent HT alors que dans la zone euro ce sont souvent des prix TTC. Et en droit, tout produit acheté hors zone euro doit subir des taxes supplementaires (import). En ajoutant les frais de port ou voyage, la différence n'est plus si flagrante.

Euh...si quand même : en ce qui me concerne, avec mon achat de Corel Draw la différence est de 199 $ HT d'un côté et 386 $ HT de l'autre. Ajoutez à cela qu'il s'agit d'une version téléchargé, donc sans frais de port, on se retrouve avec une différence que l'on pourrait qualifier au minimum de significative !

Tous des salauds on vous dit !  ;D

yummy

Il est marrant ce topic avec polémiques en tout genre: photostop ou pas, légal ou pas, trop cher ou pas ....

Hormis pour les professionnels, ou la question ne doit pas se poser, mais pour la grande majorité
des amateurs/amateurs experts, il existe un soft gratuit et dont ses possibilités et sa puissance
vont largement au-delà de ce qu'un amateur/amateur expert a besoin : GIMP.
(en plus certains plugins photostop fonctionnent avec gimp et greffon pspi)

Maintenant il y a bien sûr LR4 qui s'est enfin placé avec une offre tarifaire plus qu'acceptable et qui permet
de traiter a lui seul 90% des photos.