Lowlow, un petit comparatif 5DIII / 1DSII ca te tente

Démarré par vulcandesign, Mai 10, 2012, 09:50:31

« précédent - suivant »

philordi28

vulcandesign

Ah bah voilà un avis complet et détaillé !!!!

Je vais voir si j'ai le temps de mettre une partie des photos ce soir mais ce n'est pas gagné et je ne suis pas chez moi ce WE donc...

En tout cas une chose est certaine, que ce soit Laurent ou moi, on à été très agréablement surpris par la tenue des fichiers du DSII qui en à encore dans le ventre. Le 5DIII est un peu meilleur sur presque tout en dehors de la construction et au final ca en fait un super outil très polyvalent mais le DSII est vraiment superbe.

Je dois avouer que si l'ergonomie de ce boitier ne me repoussait pas autant, j'aurais bien chercher à m'en trouver un d'ocaz  ;D

lowlow

Citation de: vulcandesign le Mai 11, 2012, 15:47:07
Je dois avouer que si l'ergonomie de ce boitier ne me repoussait pas autant, j'aurais bien chercher à m'en trouver un d'ocaz  ;D

;D

Sauf qu'au final, cette ergonomie un peu spartiate mais simple à la fin on s'y fait très bien et te fait te concentrer sur l'essentiel, faire des photos ;) 

J'en irais même jusqu'à dire qu'amha et sans besoin spécifiques hauts isos et suivi AF très performants les deux boitiers qui ont le meilleur rapport qualité/prix/plaisir chez Canon à l'heure actuelle c'est le 1DS2 et le 5D V1 ;)

En gros du numérique old style quoi ;D   Comment ça je suis réfractaire aux nouveautés ? ;) ;D

iceman93

Citation de: lowlow le Mai 11, 2012, 15:53:32
;D

Sauf qu'au final, cette ergonomie un peu spartiate mais simple à la fin on s'y fait très bien et te fait te concentrer sur l'essentiel, faire des photos ;) 

J'en irais même jusqu'à dire qu'amha et sans besoin spécifiques hauts isos et suivi AF très performants les deux boitiers qui ont le meilleur rapport qualité/prix/plaisir chez Canon à l'heure actuelle c'est le 1DS2 et le 5D V1 ;)

En gros du numérique old style quoi ;D   Comment ça je suis réfractaire aux nouveautés ? ;) ;D
le 5D1 meme pas besoin du manuel (et pourtant 20 ans de nikon) le 1D3 j'en découvre a chaque fois  :D le 1Ds2 est fait pour moi  ;D
hybride ma créativité

preshovich

Citation de: vulcandesign le Mai 10, 2012, 12:13:57
J'en vois un qui ne sait pas lire en tout cas... Si tu avais lu la première phrase de mon post tu aurais eut ta réponse  ::)

PinkFish

Citation de: preshovich le Mai 11, 2012, 19:05:11
non mais j'ai pas saisi l'interet de mettre la conclusion avant le développement ???
c'est bizarre  , habituellement on met des photos apres on donne un (son) avis.
C'est déjà suffisamment sympa de leur part (j'imagine qu'ils n'ont pas que ça à faire aussi) pour être patient. Et puis entre d'un côté une véritable analyse et de l'autre des photos format web où on a que le "final" sans toutes les petites tracasseries ou gros avantages liées à leur réalisation, je choisis l'analyse sans hésiter.
Un grand merci à lowlow et vulcaindesign.

PinkFish
C'est la photo fautons !

canardon7

OK bravo pour ce test dont j'attends les résultats moi aussi en images.... :). Et bravo encore car je suis persuadé que le 5D3 est le meilleur héritier à ce jour du 1DSII.

jp60

Citation de: PinkFish le Mai 11, 2012, 23:08:06
C'est déjà suffisamment sympa de leur part (j'imagine qu'ils n'ont pas que ça à faire aussi) pour être patient. Et puis entre d'un côté une véritable analyse et de l'autre des photos format web où on a que le "final" sans toutes les petites tracasseries ou gros avantages liées à leur réalisation, je choisis l'analyse sans hésiter.
Un grand merci à lowlow et vulcaindesign.

PinkFish

Pareil pour moi, je préfère lire l'analyse et la synthèse plutôt que de voir des petites images compressées et réduites qui ne servent à rien.
Merci pour ce retour.

JP

Verso92

Citation de: lowlow le Mai 11, 2012, 15:33:11
- l'ergonomie : des très bonnes choses sur le 5D3, iso auto avec fixation de Vitesse limite, Crop à 100% sur le point de MAP en une touche (on se demande pourquoi ils l'ont pas implanté avant tellement c'est pratique :) )

Tu l'as dit, lowlow !
(chez les nikonistes, on utilise ça depuis des lustres !)

--> ;-)

Pixels.d.Argent

Merci pour ce retour croisé qui confirme tout à fait mes propres analyses. Ayant eu les 5D, 5D², 1Ds, Ds2 et Ds3, je n'ai conservé que le Ds2 et l'antique Ds (plus par sentimentalité). je trouve en effet le rendu des 5D, 1Ds et Ds2 bien plus velouté que celui des 5D² et Ds3. C'est dommage car en ergonomie le Ds3 est meilleur que le Ds2.

Quoi qu'il en soit, le 5D3 parait bien être le boitier qui remplacera mon Ds2, dommage que Canon ne le mette pas dans un chassis comme celui des EOS 1Ds!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2012, 14:39:40
Tu l'as dit, lowlow !

--> ;-)

Chez Canon il y a des lustres que l'on utilise le joystick!  ;)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2012, 14:39:40
Tu l'as dit, lowlow !

--> ;-)
Mais... Ca veut dire que nous allons bientôt réussir à faire de jolies photos ? ;)

Je dois sortir aussi ? ;D

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 12, 2012, 14:40:36
Chez Canon il y a des lustres que l'on utilise le joystick!  ;)

Quand lowlow m'a montré comment on sélectionnait le collimateur AF sur son 1Ds MkII, il a fallu que je me concentre (et que je prenne des notes !)...

;-)

TomZeCat

Il parait que Pentax est le père de la visée reflex et Konika de l'autofocus...
On peut toujours être le premier à partir, il arrive qu'une simple tortue gagne la course :D

iceman93

chez canon y a belle lurette qu'on peut utiliser un 85 1,2 et 135 2 de qualité  :D :D :D
je sens qu'on est encore parti pour des pages  et des pages  ;D
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2012, 14:54:05
Quand lowlow m'a montré comment on sélectionnait le collimateur AF sur son 1Ds MkII, il a fallu que je me concentre (et que je prenne des notes !)...

;-)

Oui c'est ce que je disait plus haut, l'ergonomie du DsIII manque. Le DsII a un fabuleux capteur, mais au niveau confort de travail le III est largement au dessus. Un détail tout bête, mais quand on a passé la quarantaine et que forcément la vue baisse, mais pas suffisamment pour devoir porter des lunettes en permanence, changer la Bdb sur un Ds ou Ds², surtout en fin de journée, c'est une vraie sinécure.

Une petite avec le Ds²:

canardon7

Dommage que le 5DIII ne soit pas aussi blindé que le DSII....
Port au Prince, Canon 1DSII.

vincent

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2012, 14:54:05

;-)

En pratique, c'est surtout lorsqu'on passe d'un boîtier à l'autre de génération différente que l'ergonomie devient gênante. Sinon ce DSII que je connais bien lowlow ;) , est vraiment bon.
D'ailleurs, pour retrouver des sensations similaires je viens de prendre un D3 et si les très hauts iso sont un peu meilleurs, la cadence images plus élevée, je trouve qu'à faibles sensibilités le DSII donne plus facilement de meilleurs résultats, un point qui a d'ailleurs été souligné précédemment par rapport au 5DIII. Les 18MP sont toujours d'actualité.

Pour moi, ce DSII était vraiment bien né, et reste compétitif.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mai 11, 2012, 19:05:11
non mais j'ai pas saisi l'interet de mettre la conclusion avant le développement ???
c'est bizarre  , habituellement on met des photos apres on donne un (son) avis.

Pour l'instant, c'est surtout l'intérêt de ce fil que j'ai du mal à comprendre.
Photo Workshops

canardon7

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 14, 2012, 10:26:23
Pour l'instant, c'est surtout l'intérêt de ce fil que j'ai du mal à comprendre.
C'est vrai on attend tjrs le comparatif entre ces deux boîtiers. Personnellement je trouve cette comparaison très intéressante.

canardon7

Ah...C'est vraiment dommage que ce test ne voit pas le jour... ???

vulcandesign

Citation de: canardon7 le Mai 18, 2012, 21:01:41
Ah...C'est vraiment dommage que ce test ne voit pas le jour... ???

Désolé pas beaucoup de temps pour le mettre en ligne et j'avoue que les réactions de pas mal sont assez décourageantes et ne m'incite pas à me faire violence du coup...

Je sais que ca intéresse certains ici donc je ferais un effort mais vraiment de temps en temps le partage sur les forum me semble devenir une perte de temps avec certain énergumènes qui ne savent que critiquer ...  :-\

canardon7

Citation de: vulcandesign le Mai 18, 2012, 22:52:37
Désolé pas beaucoup de temps pour le mettre en ligne et j'avoue que les réactions de pas mal sont assez décourageantes et ne m'incite pas à me faire violence du coup...

Je sais que ca intéresse certains ici donc je ferais un effort mais vraiment de temps en temps le partage sur les forum me semble devenir une perte de temps avec certain énergumènes qui ne savent que critiquer ...  :-\

dideos

J'ai une question (par rapport au 5D2)

Est ce qu'en mode collimateur central il y a une difference visible de comportement ?
J'avais la question aussi sur la répétabilité de l'AF avec le 17-40 a 17mm
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

vulcandesign

Citation de: dideos le Mai 19, 2012, 12:56:18
J'ai une question (par rapport au 5D2)

Est ce qu'en mode collimateur central il y a une difference visible de comportement ?
J'avais la question aussi sur la répétabilité de l'AF avec le 17-40 a 17mm

Hello

Pas de différence énorme sur la précision pour le central qui était déja au top sur le 5D2.
Par contre il est peut être légèrement plus rapide et accroche encore mieux quand la lumière manque !

Le mode af spot est vraiment top car plus discriminant.

Au final il y a un petit mieux au global si on ne parle que du point central mais ce n'est pas le jour et la nuit car le 5D2 était vraiment top a ce niveau !

Pour la répétabilité, je n'ai pas de problèmes a 16mm avec le 16-35, mais ca ne me posait pas franchement de soucis avec le 5D2 non plus.

N'hésites pas si tu as d'autres questions  ;)