FF low cost: chez nikon, on parle déjà du D600... RAS chez Canon ?

Démarré par al646, Mai 15, 2012, 13:48:47

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: gemphoto le Septembre 01, 2012, 15:56:51
Bonjour à tous,

Pour info il y a Visa pour l'Images dans quelques jours et Canon à l'habitude de présenter les nouveautés.
Qui prend les paris.
Petite remarque: si on disait bas coût au lieu de l.. ....
Bon il parait que je manque d'humour  d'après certains,mais je crois que l'on est sur le forum Canon.

Bonne lumière à tous.

T'as pas compris : low cost, ça sonne bien, ça ferait presque branché tandis que "bas coût" tu identifies tout de suite que ça fait "bas coût de production" et là tout de suite tu as un léger doute sur la qualité du produit proposé  ;D ;D ;D

gemphoto

T'as pas compris : low cost, ça sonne bien, ça ferait presque branché

Nous sommes bien d'accord ça fait branché et ils se sentent au-dessus du bas peuple.

papourien

disont que tu ne risque pas de tuer 250 passagers parceque la trape mémoire s'ouvre en plein déclanchement

VOLAPUK

Citation de: papourien le Septembre 01, 2012, 16:45:45
disont que tu ne risque pas de tuer 250 passagers parceque la trape mémoire s'ouvre en plein déclanchement

En même temps imagine le pilote de son petit avion ou planeur en train de prendre une photo aérienne, clic, la trappe s'ouvre, surpris il perd le controle de son appareil et s'écrase sur une tour de la Défense. Faut pas déconner avec la trappe mémoire ;D

papourien

pour peu qu'il est une barbe et qu'il fasse tomber son passeport, on croirait un complot internationnal ;D

papourien

attentat suicide, un islamiste intégriste s'est craché en deltaplane sur la tour montparnasse, 1 mort
la police n'exclu pas la thèse de la trape mémoire lowcost défaillante

VOLAPUK

Citation de: papourien le Septembre 01, 2012, 17:37:18
attentat suicide, un islamiste intégriste s'est craché en deltaplane sur la tour montparnasse, 1 mort
la police n'exclu pas la thèse de la trape mémoire lowcost défaillante

Ca me parait la piste la plus sérieuse ;D

Nemofoto

Bonjour,

est-ce que vous croyez à cette rumeur de 6d ? Ce serait vraiment pas mal.

Nemofoto

papourien

poru la rumeur, sur on y crois
pour l'appareil, je préfère me ranger du coté de st Thomas

VOLAPUK

Citation de: Nemofoto le Septembre 01, 2012, 19:37:00
Bonjour,

est-ce que vous croyez à cette rumeur de 6d ? Ce serait vraiment pas mal.

Nemofoto

Oui mais pas pour tout de suite puisque le 5D2 est toujours en vente et... qu'il se vend  ;)

Fab35

Sur CR, ils donnent l'info de 2 dépots de brevets par Canon concernant des 28-135 f/4-5.6 et 28-300 f/3.5-5.6.
Ces optiques à vocation amateur à amateur expert (gamme intermédiaire de chez Canon) et dédiées au 24x36 pur jus, peuvent laisser penser que le FF "accessible" est sur les rails chez Canon !

Autant ceux qui ont/ont eu les moyens de s'acheter des 5D, 5DII, 5DIII ont dû se rabattre bien souvent sur des optiques estampillées L pour rendre hommage aux capteurs de ces apn, le numérique FF étant encore une niche de marché, autant si un FF low-cost sort (comme chez Nikon), il est du devoir de Canon de réviser sa gamme EF 24x36 "expert" qui est encore pour la plupart des références calée au temps de l'argentique !
Les nouvelles sorties comme les EF 40f/2.8, 24f/2.8 IS, 28f/2.8 IS, tous "non L" (bien que relativement chers), sont des signes que la gamme 24x36 est sur un redémarrage réel, répondant probablement à une demande de plus en plus pressante...

Patience donc...

VOLAPUK

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2012, 23:20:14
Sur CR, ils donnent l'info de 2 dépots de brevets par Canon concernant des 28-135 f/4-5.6 et 28-300 f/3.5-5.6.
Ces optiques à vocation amateur à amateur expert (gamme intermédiaire de chez Canon) et dédiées au 24x36 pur jus, peuvent laisser penser que le FF "accessible" est sur les rails chez Canon !

Autant ceux qui ont/ont eu les moyens de s'acheter des 5D, 5DII, 5DIII ont dû se rabattre bien souvent sur des optiques estampillées L pour rendre hommage aux capteurs de ces apn, le numérique FF étant encore une niche de marché, autant si un FF low-cost sort (comme chez Nikon), il est du devoir de Canon de réviser sa gamme EF 24x36 "expert" qui est encore pour la plupart des références calée au temps de l'argentique !
Les nouvelles sorties comme les EF 40f/2.8, 24f/2.8 IS, 28f/2.8 IS, tous "non L" (bien que relativement chers), sont des signes que la gamme 24x36 est sur un redémarrage réel, répondant probablement à une demande de plus en plus pressante...

Patience donc...
Exact. Et ce qu'il y a de bien c'est que des objos pour un FF hyper pixellisés sortent ou vont sortir (24 70) et d'autres plus adaptés à des FF d'entrée de gamme vont arriver aussi (28 135)

PinkFish

Patience donc...

Au risque de me faire de nouveaux amis, un FF low-cost à qques 1600-2000€ (vu les tarifs actuels de Canon), avec un 28-135 f/4-5.6 à disons 500 tickets, pour un poids de 1kg (et je suis en-dessous je pense : 600g boitier + 400g objectif) a intérêt d'amener une bonne qualité d'image pour concurrencer un hybride voire un compact (p.e face à un RX100, il faudra justifier les 1000€ ou plus supplémentaires et pas certain qu'un zoom à tout faire aide en cela).

PinkFish
C'est la photo fautons !

VOLAPUK

Citation de: PinkFish le Septembre 02, 2012, 03:59:57
Au risque de me faire de nouveaux amis, un FF low-cost à qques 1600-2000€ (vu les tarifs actuels de Canon), avec un 28-135 f/4-5.6 à disons 500 tickets, pour un poids de 1kg (et je suis en-dessous je pense : 600g boitier + 400g objectif) a intérêt d'amener une bonne qualité d'image pour concurrencer un hybride voire un compact (p.e face à un RX100, il faudra justifier les 1000€ ou plus supplémentaires et pas certain qu'un zoom à tout faire aide en cela).

PinkFish

Vu le prix des hybrides et du rx100, je ne me fais pas de soucis pour les futurs FF. Ce sont plutôt les hybrides qui devront faire baisser leurs prix. Cela dit, les marchés sont très différents.

Ovan

Autant ceux qui ont/ont eu les moyens de s'acheter des 5D, 5DII, 5DIII ont dû se rabattre bien souvent sur des optiques estampillées L

Juste pour dire que ... la formulation me fait sourire  :)
cdlt
Lacompressionexcusepastout

Fab35

Citation de: Ovan le Septembre 02, 2012, 11:36:53
Juste pour dire que ... la formulation me fait sourire  :)
cdlt
C'était en effet teinté d'ironie, mais il faut reconnaitre que ce public visé est sensé ne pas être trop déargenté, et Canon le sait très bien !! :D

Citation de: PinkFish le Septembre 02, 2012, 03:59:57

PinkFish
Mouébof, celui qui veut un réflex, il ne va pas prendre vraiment de plaisir à shooter exclusivement au compact, ce sont 2 mondes à part, même si on peut juger la qualité d'image du RX100 satisfaisante. Mais aussi bonne soit l'image du RX100, elle ne peut pas encore rivaliser avec celle d'un 5DIII par ex, tant sur la "qualité du pixel" que sur le rendu, faut pas non plus se tromper de cible client et d'usage ! Amusant que tu puisses parler de concurrence entre modèles aussi différents !

Un compact expert peut par contre très bien seconder un bon reflex lourd, quand justement son portage devient un problème : voyager léger avec un très bon compact se justifie très bien par exemple.

papourien

ARRIGO

Patience donc...

ARRIGO

Citation de: ARRIGO le Septembre 02, 2012, 15:47:47
Désolé pour cette fausse manip Fab 35 ,mais je vous suis parfaitement sur ce terrain _ Il serait grand temps que Canon sorte une gamme intermédiaire , vu les prix des dernieres nouveautés , qui va (v)pouvoir suivre? Est-ce bien raisonnable quand on n'est pas professionnel?Je viens d'acquerir ,en prévision d'un grand voyage prochain, (aie!) l'EF40 et L'Ef28 , ces 2 obj qui s'ajoutent au reste correspondent exactement à mes gouts: qual- perf- prix- poids- discrétion .... Le filet rouge n'est donc pas indispensable _ Il ya qq années je m'étais pris d'affection pour Pentax , j'ai acheté sur la baie tout ce qui trainait pour me retrouver avec un gros tas de boitiers et d'obj,_ Je suis donc proprietaire de 2 LX qui -je dois l'avouer-sont pour moi l'idéal en matière de boitier ,sans oublier les obj qui étaient du mm tabac _ Vous me pardonnerez cette digression de gros bavard , mais je ne pense pas me tromper........

PinkFish

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2012, 11:44:28
C'était en effet teinté d'ironie, mais il faut reconnaitre que ce public visé est sensé ne pas être trop déargenté, et Canon le sait très bien !! :D
Mouébof, celui qui veut un réflex, il ne va pas prendre vraiment de plaisir à shooter exclusivement au compact, ce sont 2 mondes à part, même si on peut juger la qualité d'image du RX100 satisfaisante. Mais aussi bonne soit l'image du RX100, elle ne peut pas encore rivaliser avec celle d'un 5DIII par ex, tant sur la "qualité du pixel" que sur le rendu, faut pas non plus se tromper de cible client et d'usage ! Amusant que tu puisses parler de concurrence entre modèles aussi différents !

Un compact expert peut par contre très bien seconder un bon reflex lourd, quand justement son portage devient un problème : voyager léger avec un très bon compact se justifie très bien par exemple.

Désolé, je comparais un RX100 avec le futur boitier bas coût de Canon, pas le 5D3. Vous êtes en train de donner raison à Dideos !
Mon propos est que celui qui cherche à s'équiper à bas prix, prendra le risque de la qualité qui va avec. Et puisqu'on est dans une logique de prix, la question est vaut-il mieux l'entrée de gamme du FF ou le top d'un compact" ?
L'usage d'un reflex amène ses contraintes propres et il me parait regrettable de ne pas se donner les moyens pour taper dans du plus haut de gamme. Mais si on veut rester dans du qualité/prix optimal, là encore j'ai des doutes sur le bien fondé de l'acquisition d'un tel FF (avec les objos entrée de gamme associés).

A chacun ma croix !!!
PinkFish
C'est la photo fautons !

VOLAPUK

Citation de: PinkFish le Septembre 02, 2012, 16:25:25
Désolé, je comparais un RX100 avec le futur boitier bas coût de Canon, pas le 5D3. Vous êtes en train de donner raison à Dideos !
Mon propos est que celui qui cherche à s'équiper à bas prix, prendra le risque de la qualité qui va avec. Et puisqu'on est dans une logique de prix, la question est vaut-il mieux l'entrée de gamme du FF ou le top d'un compact" ?
L'usage d'un reflex amène ses contraintes propres et il me parait regrettable de ne pas se donner les moyens pour taper dans du plus haut de gamme. Mais si on veut rester dans du qualité/prix optimal, là encore j'ai des doutes sur le bien fondé de l'acquisition d'un tel FF (avec les objos entrée de gamme associés).

A chacun ma croix !!!
PinkFish

Le propos me parait bien confus... Je ne vois pas en quoi l'achat d'un FF d'entrée de gamme serait en concurrence avec des compacts de type RX100. 1/ Les usages sont différents et 2/ les compacts haut de gamme et autres hybrides sont bien chers (effet de mode) par rapport aux reflex. Ce sont plutôt eux qui pourraient éventuellement souffrir (ce que je ne crois pas d'ailleurs)

On assiste logiquement à un élargissement du marché avec des produits de nature différente. Il faut bien que les marques cherchent à prolonger la croissance du marché des apn numériques

microtom

Citation de: TomZeCat le Mai 15, 2012, 15:36:06
J'y pensais mais quelque part ce n'est pas le même marché...
Mais pour information, les 5D sont à 700 euros, moins cher qu'un 7D.
Pour du portrait, du paysage... C'est imbattable !

Ouep, et ce grain, surtout quand on n'a pas nettoyé le capteur ou qu'il y a encore des taches d'huile... et le bruit du miroir, surtout quand il ne se décolle pas (j'ai tout dit?  ;D ).

Bon, néanmoins je reste surpris de la côte finalement encore élevée de ce 5D premier du nom.

'Fin bref, le FF lowcost Canon risque bien d'être mirrorless  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Septembre 02, 2012, 17:36:22
'Fin bref, le FF lowcost Canon risque bien d'être mirrorless  ;D
Mirrorless et low cost, c'est antinomique pour l'instant ! ;D
Le low cost pour moi, pour un FF, ça sera le prix d'un APS-C haut de gamme au maximum.
Pour les boîtiers reflex sans nettoyage automatique, j'ai connu et il m'étonne de ne pas avoir eu autant de problème que vous...

microtom

Citation de: TomZeCat le Septembre 02, 2012, 17:45:33
Pour les boîtiers reflex sans nettoyage automatique, j'ai connu et il m'étonne de ne pas avoir eu autant de problème que vous...

Oh moi aussi j'en avait un sans nettoyage, mais argentique. Le reste je n'ai pas connu, je ne fais que résumer tous les défauts lus ici ;)
Mangez des cacahuètes!