FF low cost: chez nikon, on parle déjà du D600... RAS chez Canon ?

Démarré par al646, Mai 15, 2012, 13:48:47

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: TomZeCat le Août 30, 2012, 16:48:59
Les nouvelles spécifications:16 bits au lieu de 14 bits au mieux ?
Les capteurs Exmor à la sauce nikon (ou pentax d'ailleurs) semblent être les seuls à pouvoir utiliser plus de 12 bits (plutôt 13 que 14 en l'occurence), donc ils font comme chez Canon en face et ils rajoutent 2-3 bits qui ne servent à rien qu'à mesurer le bruit.   ;D :D ;D

newteam1

Citation de: TomZeCat le Mai 15, 2012, 15:36:06
Mais pour information, les 5D sont à 700 euros, moins cher qu'un 7D.

Super et en plus on a les poussières gratuites en permanence sur le capteur......
On nettoie on prend 3 photos .... on nettoie, on prend 3 photos...... on nettoie...........................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Août 30, 2012, 17:05:57
Super et en plus on a les poussières gratuites en permanence sur le capteur......
On nettoie on prend 3 photos .... on nettoie, on prend 3 photos...... on nettoie...........................
Tu exagères :)
Mon 30D se faisait nettoyer tous les 6 mois (par mes soins) et encore, je nettoyais alors que je n'avais pas de poussière sur le capteur... ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Août 30, 2012, 17:13:12
Tu exagères :)
Mon 30D se faisait nettoyer tous les 6 mois (par mes soins) et encore, je nettoyais alors que je n'avais pas de poussière sur le capteur... ;)
Té pô un peu concon toi ?  ;D

private joke hein mon gars Tom !  ;)

Nan, sinon c'est bien si ce D600 sort, Canon va devoir se sortir les didi du ... pour nous concocter un bel APN 24x36 "low-cost" !
Surtout qu'apparemment prépare aussi un nouveau FF...

Broadpek

Citation de: newteam1 le Août 30, 2012, 17:05:57
Ca, c'est vrai au début. Une véritable catastrophe même.
Après, on trouve la parade et c'est loin d'être le cas.
Il faut réapprendre à lutter contre la poussière, c'est fastidieux mais le jeu en vaut la chandelle.
Une fois qu'on prend le rythme, ça va. ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Août 30, 2012, 17:20:34
Té pô un peu concon toi ?  ;D
private joke hein mon gars Tom !  ;)
Un tic/toc de maniaque... Rien de bien méchant ;)

Runway

Nikojorj

PinkFish

Citation de: Runway le Août 30, 2012, 18:49:56
'scusez moi de vous demander pardon ?

Un grand monsieur (si si, l'absence de majuscule est voulue) qui ne jurait que par Canon, affirmait haut et fort et bien avant l'heure que seul le FF avait droit de vivre, qu'il y aurait très vite des FF bons marchés (ou au Bon Marché, je ne sais plus !). Et surtout qui vous "dézinguait" si vous aviez le malheur d'émettre une réserve à ses jugements.
Bref un personnage comme on en trouve hélas à la pelle ici... et ailleurs.

Bonne soirée
PinkFish
C'est la photo fautons !

fski

Runway

Citation de: Nikojorj le Août 30, 2012, 19:44:03
Si t'as pas connu, profites-en. ;D

Je sais très bien qui c'est ... ce qui m'a fait réagir, c'est le "feu".

mielou1

Citation de: PinkFish le Août 31, 2012, 00:15:29
Un grand monsieur (si si, l'absence de majuscule est voulue) qui ne jurait que par Canon, affirmait haut et fort et bien avant l'heure que seul le FF avait droit de vivre, qu'il y aurait très vite des FF bons marchés (ou au Bon Marché, je ne sais plus !). Et surtout qui vous "dézinguait" si vous aviez le malheur d'émettre une réserve à ses jugements.
Bref un personnage comme on en trouve hélas à la pelle ici... et ailleurs.

Bonne soirée
PinkFish
Un peu comme vous mais la condescendance en moins   ;)
Non je rigole !!  :D

Mistral75

Citation de: Runway le Août 31, 2012, 00:32:35
Je sais très bien qui c'est ... ce qui m'a fait réagir, c'est le "feu".

eric-p est toujours vivant, cf. Le Monde de la Photo.

PinkFish

Citation de: mielou1 le Août 31, 2012, 11:19:40
Un peu comme vous mais la condescendance en moins   ;)
Non je rigole !!  :D

N'est-ce pas vous qui criait haut et fort qu'un forum photo était un lieu pour parler photo et non faire le mariolle ? A bon entendeur salut !
Sans rancune évidemment.

Bonne journée
PinkFish
C'est la photo fautons !

fski

Citation de: Mistral75 le Août 31, 2012, 11:28:32
eric-p est toujours vivant, cf. Le Monde de la Photo.

Comment ca confere le mdlp???

Donne plus de details quand meme la...

Mistral75

Citation de: fski le Août 31, 2012, 12:18:52
Comment ca confere le mdlp???

Donne plus de details quand meme la...

Un eric-p commente les nouvelles et les essais publiés sur le site Internet du Monde de la Photo et, vu les thèmes abordés et les antiennes, c'est bien le même :).

fski

Citation de: Mistral75 le Août 31, 2012, 12:46:30
Un eric-p commente les nouvelles et les essais publiés sur le site Internet du Monde de la Photo et, vu les thèmes abordés et les antiennes, c'est bien le même :).

ohhhh
faut aller prendre de ses nouvelles...
j'aimerai bien connaitre son avis sur le fait que canon ait sorti un mirorless et que le FF low cost est nikon  ;D ;D ;D

VOLAPUK

Canon est malin quand même : dans toutes les Fnouc par ex on trouve des 5d2 qui se vendent encore alors que je ne vois plus de D700 et le d600 n est pas encore sorti. Ou comment écouler les stocks avec de bonnes marges car les frais de r&d doivent être largement amortis.  ;D
[/quote]

dideos

Avec la politique tarifaire actuelle de Canon, le FF low cost existe déja c'est le 5d3
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

VOLAPUK

Citation de: dideos le Septembre 01, 2012, 11:35:03
Avec la politique tarifaire actuelle de Canon, le FF low cost existe déja c'est le 5d3

Mauvaise langue va  ;D

Verso92

Citation de: olivier_aubel le Mai 15, 2012, 15:27:59
Pour Nikon, ce sera le cas si le D600 est incompatible avec les anciennes optiques (ni mesure ni AF...), ils seront obligés d'acheter des nouvelles optiques.

On parie ?

papourien

un low cost incompatible avec un vieu parc optique peu cher, c'est le comble non ?

dideos

Oué. meme chose pour moi. J'ai plusieurs optiques FD qui me servent sur le NEX. J'arrive meme po a les monter sur le 5D. C'est la glu.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Auvergnat63

gemphoto

Bonjour à tous,

Pour info il y a Visa pour l'Images dans quelques jours et Canon à l'habitude de présenter les nouveautés.
Qui prend les paris.
Petite remarque: si on disait bas coût au lieu de l.. ....
Bon il parait que je manque d'humour  d'après certains,mais je crois que l'on est sur le forum Canon.

Bonne lumière à tous.