FF low cost: chez nikon, on parle déjà du D600... RAS chez Canon ?

Démarré par al646, Mai 15, 2012, 13:48:47

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: dideos le Septembre 09, 2012, 20:31:52
Ouais, le jour ou Sony vendra des boitiers avec monture EOS (ou Canon vendra des boitiers avec capteur Sony).
En meme temps c'est cool des choix comme ça, pas de prise de tete :)

Déconne pas, Sony en serait bien capable !

Leur stratégie d'électronicien est quand même sacrément couillue : je fais des boitiers sympas mais pas encore crédibles auprès des pros (viseurs EVF) et je vends mes capteurs à la concurrence. Et quand ils sont bien dépendants, hop, je retire le tapis ou je vends des capteurs moins bons que les miens (c'est un peu ça avec le 24 mp APS C) et je reprends la main avec mes boitiers.

Je délire un peu mais à mon avis Canon a bien raison de se méfier de Sony. Ce sont les concurrents les plus dangereux. Le futur A99 risque de faire très mal.

papourien

c'est pas le nikon d3x qui a une meilleure qualtié d'image que le sony pourtant équipé du même capteur ?

TomZeCat

Citation de: papourien le Septembre 09, 2012, 21:14:12
c'est pas le nikon d3x qui a une meilleure qualtié d'image que le sony pourtant équipé du même capteur ?
Ce n'est pas le K5 qui bat le D7000 en qualité d'image alors qu'ils partagent le même capteur ? ;D
Du moins c'est mon avis... Comme quoi, nous sommes bien d'accord: le capteur n'est qu'un élément d'un grand ensemble :)

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Septembre 09, 2012, 21:17:51
Ce n'est pas le K5 qui bat le D7000 en qualité d'image alors qu'ils partagent le même capteur ? ;D
Du moins c'est mon avis... Comme quoi, nous sommes bien d'accord: le capteur n'est qu'un élément d'un grand ensemble :)

exact ! ;)

dideos

Citation de: TomZeCat le Septembre 09, 2012, 20:56:36
Hein ?
Annoncé à 2900 euros TTC nu à sa sortie et trouvable à 2800 euros nu !
1 an après 2500 euros !
2 ans après 2000 euros !
Aujourd'hui 1800 euros !
Tu n'as pas une bonne mémoire :)
Payé 3200 avec le 24-105. Commandé des l'annonce, j'etais meme en tete de liste
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: dideos le Septembre 09, 2012, 22:36:47
Payé 3200 avec le 24-105. Commandé des l'annonce, j'etais meme en tete de liste
Tu as eu de la chance, ce n'est pas du tout ce qu'ont payé les personnes autour de moi, celles qui m'ont fait découvrir le monde du FF. J'ai pour ma part attendu 2009 afin de m'offrir mon 5D Mark II.
Tu parles TTC bien-sûr ?

Pixels.d.Argent

Citation de: dideos le Septembre 09, 2012, 20:31:52
Ouais, le jour ou Sony vendra des boitiers avec monture EOS (ou Canon vendra des boitiers avec capteur Sony).
En meme temps c'est cool des choix comme ça, pas de prise de tete :)

Canon ne licenciera pas sa monture. par contre mettre un capteur Sony dans ses boitiers, c'est possible (déjà le cas sur les compacts)

Si Sony a blindé ses brevets sur ses capteurs, Canon a peut être plus vite fait de les acheter plutôt d'attendre avec des capteurs certes très bons, mais un peu dépassés.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

VOLAPUK

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 10, 2012, 07:46:38
Canon ne licenciera pas sa monture. par contre mettre un capteur Sony dans ses boitiers, c'est possible (déjà le cas sur les compacts)

Si Sony a blindé ses brevets sur ses capteurs, Canon a peut être plus vite fait de les acheter plutôt d'attendre avec des capteurs certes très bons, mais un peu dépassés.

C est bien possible. Mais un seul gros acteur à terme sur le marché des capteurs serait dangereux. Les situations monopolistiques sont rarement au final profitables aux consommateurs ;)

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 10, 2012, 07:46:38

Moué, je pense que c'est pas demain la veille que Canon achètera ses capteurs de reflex à Sony, alors que pour le marché des compacts, ils ont commencé à réduire la voilure Sony pour fabriquer eux-même les leurs.
Alors, oui, il se peut que les brevets de Sony soient assez bien ficelés pour que Canon soit un peu coincé... il ne doit pas y avoir 36 solutions pour fabriquer du capteur CMOS efficace ! Si c'est le cas, c'est très bien joué de la part de Sony ! Car l'espèce d'attentisme de Canon sur la techno capteurs semble quand même cacher quelque chose...

Peut-être que sur la prochaine version de capteurs Canon, les micro-lentilles seront superposées et non jontives, qui sait ! :D (ça c'est pour Dideos !  ;) )

En attendant, hein, les boitiers Canon permettent quand même de s'éclater, on va pas pleurer pour si peu...

papourien

le d800 est le meilleur boitier reflex actuellement sur le marché !
tant qu'on fait pas la mise au point a gauche :)

VOLAPUK

Citation de: papourien le Septembre 10, 2012, 10:09:51
le d800 est le meilleur boitier reflex actuellement sur le marché !
tant qu'on fait pas la mise au point a gauche :)

En marketing sans souci :D

J ai prêté mon 5d3 à un pote pro qui est ravi de son D800. Il a été positivement surpris par le 5d. Il ne lui ait pas venu à l'esprit que l un était supérieur à l'autre. Et il n est pas du genre à ne pas dire ce qu il pense. Comme quoi les querelles de clochers... ;)

geek

Hello,

Pffff, ça devient pénible de lire que le D800 est moins cher que le 5D3... Les deux sont des appareils très chers !!! Et ceux qui se l'offre sont des passionnés ou des pro, pas le quidam qui se met à la photo (quoique des fois, on voit de tout). 200€ d'écart, c'est même pas 10% du prix. Alors franchement arrêtez avec cet argument qui tient pas la route, en tout cas franchement insuffisant pour dire qu'un appareil et plus cher que l'autre à ce stade là.

Ensuite, on nous gonfle avec la dynamique du D800, les capteurs SONY. Et bien j'ai envie de dire aussi qu'on oublie aussi de dire que la dynamique du 5D3 est supérieure à celle du D800 au delà de 800 ISO. Et franchement, moi qui fait pas mal de photo au dessus de 1600 ISO (mariage, etc...), je devrais chanter sur tous les toits que mon 5D3 fait mieux que le D800 ??? Ces histoires de capteur, ça devient pénible aussi, finalement...

A+

iceman93

Citation de: geek le Septembre 10, 2012, 11:44:59
Hello,

Pffff, ça devient pénible de lire que le D800 est moins cher que le 5D3... Les deux sont des appareils très chers !!! Et ceux qui se l'offre sont des passionnés ou des pro, pas le quidam qui se met à la photo (quoique des fois, on voit de tout). 200€ d'écart, c'est même pas 10% du prix. Alors franchement arrêtez avec cet argument qui tient pas la route, en tout cas franchement insuffisant pour dire qu'un appareil et plus cher que l'autre à ce stade là.

Ensuite, on nous gonfle avec la dynamique du D800, les capteurs SONY. Et bien j'ai envie de dire aussi qu'on oublie aussi de dire que la dynamique du 5D3 est supérieure à celle du D800 au delà de 800 ISO. Et franchement, moi qui fait pas mal de photo au dessus de 1600 ISO (mariage, etc...), je devrais chanter sur tous les toits que mon 5D3 fait mieux que le D800 ??? Ces histoires de capteur, ça devient pénible aussi, finalement...

A+
arrête de dire que le 5D3 est meilleur que le D800 en reportage tu vas être lynché par quelques intégristes  :D
hybride ma créativité

fski

Hello,

Pffff, ça devient pénible de lire que le D800 est moins cher que le 5D3... Les deux sont des appareils très chers !!!

oui les 2 sont chers...mais les faits sont tel qu'objectivement le D800 est moins cher que le 5D3

une jaguar peut etre moins chers qu'une ferrari...tout en etant plus cher qu'une clio

faut arreter de ce plaindre de tout

iceman93

Citation de: fski le Septembre 10, 2012, 12:53:44
oui les 2 sont chers...mais les faits sont tel qu'objectivement le D800 est moins cher que le 5D3

une jaguar peut etre moins chers qu'une ferrari...tout en etant plus cher qu'une clio

faut arreter de ce plaindre de tout
ca ne veut rien dire .... on parle pas doudou on parle outil de travail et pour geek et moi et d'autres encore en reportage mariage le 5D3, est de loin, meilleur que le D800
y a meme des nikonistes qui retournent au D700 pour la partie reportage

apres pour un paysagiste qui fait des tirages d'1 metre mini ou du studio le D800 est clairement le boitier (si on occulte le MF) qu'il faut avoir

t'as beau avoir les sous pour une ferrari si t'habite a 1500M d'altitude dans les alpes je te conseil d'acheter un 4x4 dacia  ;)
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Septembre 10, 2012, 13:03:47
ca ne veut rien dire .... on parle pas doudou on parle outil de travail et pour geek et moi et d'autres encore en reportage mariage le 5D3, est de loin, meilleur que le D800
y a meme des nikonistes qui retournent au D700 pour la partie reportage

apres pour un paysagiste qui fait des tirages d'1 metre mini ou du studio le D800 est clairement le boitier (si on occulte le MF) qu'il faut avoir

t'as beau avoir les sous pour une ferrari si t'habite a 1500M d'altitude dans les alpes je te conseil d'acheter un 4x4 dacia  ;)

non mais moi la qualite ca je m'en tape, chercher qui est le premier machin CA c'est une discussion de geek de forum...

mais si on parle de prix, c'est afficher dans les stand, le D800 est moins cher que le 5DMkIII

alors apres si tu veux creer un model mathematique qui explique que le prix est en rapport avec la qualite et que proportionellement a la difference de prix entre les boitier le 5D MkIII est finalement moins cher...grand bien t'en fasse, mais ca sera que que de la masturbation de geekeux de forums, chose que vous faites tres tres bien ici

Et pour faire un mariage tu pourrais faire ca avec un 650D  !
pas besoin d'avoir un grois boitier pour faire croire que tu en a une de grosse....

Broadpek

CitationEt pour faire un mariage tu pourrais faire ca avec un 650D  !
Un peut-être, mais une saison complète, pas sur.
A moins d'être patient peut-être... ::)
Le fait est que certains seront capables de faire de bonnes photos avec un XXXD aussi bien qu'avec un 5DX, mais le travail requiert des outils pour travailler.

iceman93

Citation de: Broadpek le Septembre 10, 2012, 13:14:22
Un peut-être, mais une saison complète, pas sur.
A moins d'être patient peut-être... ::)
Le fait est que certains seront capables de faire de bonnes photos avec un XXXD aussi bien qu'avec un 5DX, mais le travail requiert des outils pour travailler.
j'ai meme pas envie de lui répondre tellement sa derniere intervention est puérile ... c'est dur de faire admettre a un non pro l'interet de l'outil adéquate plutot que le "meilleur" boitier de la mort qui tue sa race du moment
bientot on va etre obligé de bosser avec des H4D-60 minimum  ;D
hybride ma créativité

VOLAPUK

Ne pas oublier que DPP est livré gratuitement. Cela dit, le D800 est moins cher et le sav gratuit pendant la garantie ;D

Non Vulcandesign pas frapper ;D ;)

Broadpek

Je ne sais pas, ce n'est pas mon créneau.
En ce moment, il y a quelque chose qui le rend un peu à cran.
C'est un peu lourd à lire, d'autant que ce sont des évidences.
Un 5D même le premier du nom restera plus simple à utiliser qu'un 650D pour une saison, qu'on le veuille ou non.
Par curiosité, j'ai testé le 600D ou le 650D sur un stand Fnac, pffff quelle patience il faut avoir pour l'utiliser.

VOLAPUK

Citation de: Broadpek le Septembre 10, 2012, 13:23:59
Je ne sais pas, ce n'est pas mon créneau.
En ce moment, il y a quelque chose qui le rend un peu à cran.
C'est un peu lourd à lire, d'autant que ce sont des évidences.
Un 5D même le premier du nom restera plus simple à utiliser qu'un 650D pour une saison, qu'on le veuille ou non.
Par curiosité, j'ai testé le 600D ou le 650D sur un stand Fnac, pffff quelle patience il faut avoir pour l'utiliser.

Tout à fait mon avis. Un FF n est pas plus difficile à manier qu un apsc voire plus facile : viseur plus grand, une touche un fonction, menu plus clair, écran mieux défini etc... Du temps de l argentique le moindre reflex d entree de gamme était FF.  ;)

geek

Citation de: fski le Septembre 10, 2012, 13:08:05
Et pour faire un mariage tu pourrais faire ca avec un 650D  !
pas besoin d'avoir un grois boitier pour faire croire que tu en a une de grosse....

Tu aurais dis un XXD, j'aurais pu encore croire que tu savais de quoi tu parlais, enfin bref...

Quand deux appareils sont à un prix quasi identique, à quelques % prés, dire qu'un et plus cher que l'autre pour justifier quoi que soit est du foutage de g... ! Après, si ça en amuse certains de le rabâcher.

En tout cas, si Canon avait sorti un appareil comme le D800, je ne l'aurai pas acheté, quand bien même il aurait été moins cher que la concurrence. Si Nikon avait sorti un 5D3, j'aurai pesté que Canon ne le sorte pas et je me serai posé la question de switcher. Comme dit Iceman, tout est question de pratique et d'adéquation avec ce que tu fais de ton appareil...

Enfin, bon, on est encore loin du sujet  :D

fski

Citation de: geek le Septembre 10, 2012, 14:21:44
Tu aurais dis un XXD, j'aurais pu encore croire que tu savais de quoi tu parlais, enfin bref...

Quand deux appareils sont à un prix quasi identique, à quelques % prés, dire qu'un et plus cher que l'autre pour justifier quoi que soit est du foutage de g... ! Après, si ça en amuse certains de le rabâcher.

En tout cas, si Canon avait sorti un appareil comme le D800, je ne l'aurai pas acheté, quand bien même il aurait été moins cher que la concurrence. Si Nikon avait sorti un 5D3, j'aurai pesté que Canon ne le sorte pas et je me serai posé la question de switcher. Comme dit Iceman, tout est question de pratique et d'adéquation avec ce que tu fais de ton appareil...

Enfin, bon, on est encore loin du sujet  :D

ohh faut ce calmer la les doudou maniaques...peter un coup vous vous sentirez mieux apres....

http://www.fnac.com/Nikon-D800-Boitier-Nu/a4062433/w-4
http://www.fnac.com/Canon-EOS-5D-Mark-III-Boitier-Nu/a4088072/w-4

voila c'est 300 euros moins cher, mine de rien c'est presque 10%...c'est pas mal quand meme non

apres lequel est le meilleur ou autre je vous le laisse, c'est votre blanlette quotitienne des geek du forum...

Hello,

Pffff, ça devient pénible de lire que le D800 est moins cher que le 5D3...

Citation de: fski le Septembre 10, 2012, 12:53:44

Citation de: iceman93 le Septembre 10, 2012, 13:03:47
ca ne veut rien dire ....

faut vous relire, je suis nul en orthographe mais quand meme les gars la vous etes pire que des chevaux avec des oeilleres...

le D800 est moins cher de 10 % face au 5D MkIII c'est tout...c'etait mon point...

j'ai jamais dit que l'un est moins bon que l'autre...de tout ca je m'en fout royalement....je vous laisse entre vous faire votre guerre de doudou...

SeRaC

Citation de: fski le Septembre 10, 2012, 14:32:36
j'ai jamais dit que l'un est moins bon que l'autre...de tout ca je m'en fout royalement....je vous laisse entre vous faire votre guerre de doudou...