Zoom Canon 24-105 L IS : question technique

Démarré par Enzo.R, Mai 15, 2012, 14:46:36

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
j'utilise mon 24-105 depuis plusieurs années sans problèmes, mais depuis quelques semaines, j'ai remarqué qu'il avait tendance à s'allonger beaucoup plus facilement qu'avant lorsqu'il est transporté, tête en bas, monté sur le boitier.
La bague de zooming est de plus en plus molle avec le temps.
Ma question : est-ce que l'un d'entre vous connaitrait une façon relativement simple de regler cette friction par quelqu'un sachant se servir de ses doigts ?... 
...ou alors un passage au SAV est-il obligatoire (ou plus prudent) ?
Merci d'avance.

iceman93

hybride ma créativité

Enzo.R

iceman93

Citation de: Enzo.R le Mai 15, 2012, 14:56:36
C'est malin !!!  ;D
;) ben écoute je sais pas car mon 24-105 quand il s'allonge il est tout dur  ;D

ps: au fait si un jour tu veux tester le réflecteur j'en ai un  ;) avant d'acheter c'est peut etre bien
hybride ma créativité

lolo69009

Le mien a le meme problème.. la réponse m'interesse également!!!

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Enzo.R

On reconnait tout de suite les gens qui pratiquent régulièrement !!!  ;D  ;D  ;D

iceman93

bon allez c'est une vrai question qui exige de vrais réponses ... fini de jouer  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

SAV!

Les 24-70 et 24-105 sont déjà assez capricieux comme ça pour pas qu' on leur mette les mains sous le capot en plus...

C'est du à l' usure et seul le sav peut remplacer à supposer que cela soit nécessaire...

Et si vos zooms vont bien et font la map au bon endroit avec une belle image où rien ne cloche, perso je resterais comme ça, le mieux étant souvent l' ennemi du bien.

Vos zooms laissent pendre une béquille comme les ânes au printemps? ça tombe bien, c'est la saison! :D

ça prouve qu'ils servent ailleurs que dans l' armoire! ;)

dideos

Meme avis.
Le 24-105 a un pb de fiabilité bien connu avec ses ribbon cables. Personnellement j'attendrais que cette panne de cable se produise pour rectifier l'autre. Le pire serait de fragiliser le cable en bricolant le zoom et de se retrouver avec une deuxieme panne peu de temps apres.
(J'en ai un aussi, j'essaie d'en prendre soin autant que possible.)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Gepô

Bonjour,
Je viens de commander cet objectif, ai-je fait une conn.....?
Je touche du bois !
Cdt
Gérard

Cptain Flam

Citation de: Gepô le Mai 16, 2012, 09:41:20
Bonjour,
Je touche du bois !
Cdt
Gérard

Pas plus que si tu avais pris un 24-70.

Ce sont deux bons objectifs, c'est juste que leur taux de pannes est un peu élevé pour la catégorie. Mais c'est dans l' air du temps et rien ne sert de mettre les bandages avant d' avoir reçu la pierre...

Tu ne seras sûrement jamais concerné, donc... ENJOY! ;)

Gepô

Citation de: Cptain Flam le Mai 16, 2012, 09:54:17
Pas plus que si tu avais pris un 24-70.

Ce sont deux bons objectifs, c'est juste que leur taux de pannes est un peu élevé pour la catégorie. Mais c'est dans l' air du temps et rien ne sert de mettre les bandages avant d' avoir reçu la pierre...

Tu ne seras sûrement jamais concerné, donc... ENJOY! ;)

Bon, ben qui vivra, verra ! ;)

Fab35

Eh bien Enzo, on poste un topic Objectif dans la section Boitiers maintenant, comme un bleu du Forum ? ;) :P

Sinon, je crois me souvenir qu'Enzo a déjà eu la panne de casse du cable souple (nappe) sur son 24-105, c'est un risque qu'il connait, donc !

Pour éviter la descente du fût pendant le transport, j'essayerais par exemple de mettre un fil autour de l'objo, relié à un velcro collé sur le capuchon d'objo, fil qui serait assez court évidemment pour limiter l'allonge. C'est du bricolo ceci dit, certes...

Sinon, s'il faut démonter, c'est une autre paire de manches !
Il faudrait mettre de la graisse épaisse sur la rampe hélicoïdale pour compenser le jeu d'usure !!!! Je doute que ça soit très conseillé...

Tu peux toujours tenter le chatertone noir sur le fût pour créer de la friction ! Je ne serais pas supris que ça fonctionne !
:)

Cptain Flam

C'est bien la première fois que je vois des mecs se plaindre de priapisme intempestif!!! ;D ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Mai 16, 2012, 12:43:45
C'est bien la première fois que je vois des mecs se plaindre de priapisme intempestif!!!

Pourtant, le priapisme est généralement extrêmement douloureux.
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Bonjour,
Je touche du bois !
Cdt
Gérard
Non ! tu n'as pas fait une connerie !!!
Le jour ou mon 24-105 sera mort, j'en achèterai un autre même si, il est vrai, il est un peu plus fragile que les autres.

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Mai 16, 2012, 10:54:34
Eh bien Enzo, on poste un topic Objectif dans la section Boitiers maintenant, comme un bleu du Forum ? ;) :P

Depuis que le forum a été réorganisé, je n'y comprends plus rien !!  ;D  ;D
Trop compliqué pour mon petit cerveau !!

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Mai 16, 2012, 10:54:34
Sinon, je crois me souvenir qu'Enzo a déjà eu la panne de casse du cable souple (nappe) sur son 24-105, c'est un risque qu'il connait, donc !

Tu as bonne mémoire Fab  ;)

Enzo.R

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à mes préoccupations....
....mais aussi à ceux qui m'ont procuré une petite "détente" avec leurs blagues en dessous de la ceinture !!  ;D  ;D

Cisco70

Salut Enzo,
Mon 24-105 fait la même chose que le tien. C'est pénible, mais j'ai pris l'habitude, en balade, de laisser la main sur la bague de zooming.
Francis

Enzo.R

Citation de: Cisco70 le Mai 16, 2012, 14:55:20
Salut Enzo,
Mon 24-105 fait la même chose que le tien. C'est pénible, mais j'ai pris l'habitude, en balade, de laisser la main sur la bague de zooming.

Oui, c'est ce que je fais aussi  ;)

dideos

Bonjour,
Je touche du bois !
Cdt
Gérard
Sans doute pas.
Les pannes connues ont le mérite d'etre traitables
Le risque est probablement moins élevé sur une optique achetée en 2012
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

jean-mi123

Citation de: iceman93 le Mai 15, 2012, 14:57:54
;) ben écoute je sais pas car mon 24-105 quand il s'allonge il est tout dur  ;D

ps: au fait si un jour tu veux tester le réflecteur j'en ai un  ;) avant d'acheter c'est peut etre bien

105mm, même s'il est tout dur... C'est pas terrible...  ;D
L est mon objectif...

iceman93

Citation de: jean-mi123 le Mai 16, 2012, 20:12:30
105mm, même s'il est tout dur... C'est pas terrible...  ;D
ouais mais t'as vu le diamètre  :D :D :D
hybride ma créativité