Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

grosnoob06

le zoom, ben ça peut servir...  ;D je suis en vacances... ma copine me prend en photo depuis le 5e étage du balcon où on est...

mais avec un peu de zoom, ben ça aide...

n'est-ce pas ?

sur le vif... avec pas mal de mouvement pour la dernière... et bien c'est bien utile dans ces cas là un P510...
Pourquoi tant de N ?

pauldenice

Superbe ces images, et très chargées d'émotion pour moi, le Brownie Flash fût mon premiet appareil de photo quand j'avais environ 15 ans. Les pélicules grand format permettaient d'obtenir des photos de très bonne qualité.
Il faudra que je recherches ces photos, mais ça risque de prendre pas mal de temps avant que je les retrouve...

Quels changements entre cet appareil et le Nikon P510...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

FredEspagne

Tiens, moi aussi, j'ai fait mes premières armes avec le Brownie. L'odeur de bakélite et les ampoules de flash magnésique boursouflées après usage...
Au niveau optique, c'était pas le top, au niveau volume, il était difficile de le perdre. On avait une meilleure prise en main avec le flash monté sur le côté qui faisait office de grip.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jef7

pauldenice

Citation de: jef7 le Juillet 07, 2012, 19:00:39
Une petite d'hier soir,

Trop d'eau par Jean-François Chamberlan, sur Flickr
J'aime beaucoup cette photo et la dynamique des tons. Les reflets de nuages sur l'eaue redonne une force à ta composition.

Il semblerait que tu as utilisé un coup de flash pour éclairer le premier plan, si c'est bien le cas, c'est très réussi.

Paul

jef7

Merci Paul,
Mais non, pas de flash !

Ted13

Citation de: FredEspagne le Juillet 07, 2012, 08:17:53
Tiens, moi aussi, j'ai fait mes premières armes avec le Brownie. L'odeur de bakélite et les ampoules de flash magnésique boursouflées après usage...
Au niveau optique, c'était pas le top, au niveau volume, il était difficile de le perdre. On avait une meilleure prise en main avec le flash monté sur le côté qui faisait office de grip.

...et moi mes premières armes avec l'appareil photo dans Pif-Gadjet.

Bon, je propose en ce qui concerne la lune, vu le nombre de fois qu'on l'a postée, de n'y mettre (tjs au p510) plus que sa face cachée à présent...  ça devrait limiter un peu  ;D

Sinon très bien ta dernière, jef ;-)

a noter qu'avec la peau au soleil on obtient vite des zones brulées comme avec certaines photos de grosnob06

ou comme aussi ici avec mon modele préféré ;-) :

il faudra donc sous-exposer ou bien, bien exposer les zones claires ce qui amènera a obtenir d'autres zones sombres qu'on pourra eventuellement récupérer après coup avec d-lighting mais avec une montée du bruit... et on ne dispose pas de raw. (a ce niveau la le système fuji est bien meilleur en ce qui concerne la dynamique)
Une image à 1000mm à 400 isos:

lien vers l'image plein format:

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=120707112346669617.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

Mistral75

Citation de: Ted13 le Juillet 07, 2012, 23:14:46
...et moi mes premières armes avec l'appareil photo dans Pif-Gadjet.
(...)

Tiens, moi aussi ! :)

pauldenice

morvandiau

mnd

Citation de: Ted13 le Juillet 07, 2012, 23:14:46
.....
a noter qu'avec la peau au soleil on obtient vite des zones brulées...
comme aussi ici avec mon modèle préféré...
...
il faudra donc sous-exposer ou bien, bien exposer les zones claires ce qui amènera a obtenir d'autres zones sombres qu'on pourra éventuellement récupérer après coup avec d-lighting mais avec une montée du bruit....
Dommage qu'il n'y ait pas de D-lighting actif sur le P510 qui sous-expose automatiquement et remonte les ombres plus ou moins énergiquement suivant les choix.
Ton modèle mérite mieux en effet. Le voici soumis à une greffe de peau avec les U-points de NX2.
On peut faire mieux évidemment

jef7

Merci Le Fredo, merci Ted13,
Une autre

Soleil par Jean-François Chamberlan, sur Flickr

Ted13

Citation de: le fredo le Juillet 08, 2012, 10:30:49
on est beaucoup dans ce cas je pense

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148057.msg2904615.html#msg2904615
Ouais... je m'souviens...les pifises!  (des grains sans doute des oeufs qu'on mettait dans l'eau et ca devenait des especes de petits tetards)...et un autres, excellent les pois sauteurs mexicains, ca sautillait tout seul, on les avait placés sur la plaque chauffante du four, qu'on se demandait apres pourquoi y bougeaient plus... ::) ;D Trop bon!
Et nous on attendait ca ttes les semaines excités comme des gosses...
Ah! oui.. c'était le cas justement... ;D
mais le must, c'avait été cet appareil photo, de bric et de broc qui tenait la pellicule par un elastic ou qque chose comme ça.. j'me souviens que j'avais photographié mes profs avec (ou mes maitres je sais plus)  dans la classe, resultat les images etaient justes abominables, mon on etait content. Et c'est a ce moment la que j'ai vite pigé qu'il etait plus interressant d'aller photographier les filles dans la cour de l'école... je m'en souviens comme si c'etait hier, il n'y a juste que quelque dizaines d'années qui se sont écoulées... :-\

Citation de: mnd le Juillet 08, 2012, 10:52:33
Dommage qu'il n'y ait pas de D-lighting actif sur le P510 qui sous-expose automatiquement et remonte les ombres plus ou moins énergiquement suivant les choix.
Ton modèle mérite mieux en effet. Le voici soumis à une greffe de peau avec les U-points de NX2.

Si.... il y a un D- lighting actif sur le P510 mais j'ai pas trouvé ca tres efficace, pas trouvé de grandes differences qu'on le fasse apres ou au moment même de la prise de vue, le plus important étant de de faire attention de bien exposer les zones tres claires, mais t'inquiète pas, je possede de bonnes series de mon modele avec mon réflex ;)

Ted13

Citation de: xoni318 le Juin 27, 2012, 00:24:42
Effectivement, trèèès joli modèle  :)

J'en vois déja certains avec un filet de bave aux lèvres  ;)
Citation de: mnd le Juillet 08, 2012, 10:52:33

Image bien récupérée mais on peut faire encore beaucoup mieux :

,,,
Mais bon, pour des trucs comme ça, mieux vaut laisser son P510 de coté, c'est plus simple ;-)

Ted13

Mais je sens qu'on s'égare la... revenons vite à nos moutons, le P510, avec une photo beaucoup plus classique:
Une dent de lait à 400 isos, prête à se faire la malle: (et pas bruitée du tout de plus!)
Bon, j'sens qu'y faut que j'prenne des vacances la...ça tombe bien je pars aujourd'hui  :P

grosnoob06

Oui vaut mieux sous exposer, ma copine à pris les shoots à l'arraché en automatique je pense... D'où les zones cramées d'autant que le soleil tapait bien...
Pourquoi tant de N ?

jef7

Une rencontre sympa ce soir...

F P

Citation de: jef7 le Juillet 10, 2012, 18:30:26
Une rencontre sympa ce soir...

il a l'air amoché non?  sinon bonne prise de vue avec la pdc , tu étais à quelle distance?

jef7

Citation de: le fredo le Juillet 10, 2012, 19:32:55
il a l'air amoché non?  sinon bonne prise de vue avec la pdc , tu étais à quelle distance?
+/- 1,5mètre
Focale équivalant à 750mm en 24/36

F P

pas facile de trouver un p510 en ce moment

jef7

ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Juillet 01, 2012, 10:11:43
le gaffer peut être une solution de dépannage (à condition d'avoir un rouleau avec soi....) mais pour ce qui me concerne pas permanente.Depuis hier je cherche le tube "adapter" porte filtre ,en vain.J'ai trouvé un ensemble avec pare soleil mais chez un revendeur avec qui j'ai eu des déboires dans le passé.
Quelqu'un a -t-il une piste?

Apparemment la possibilité d'utiliser filtres ou bonnettes n'intéresse pas grand monde...Pour ceux qui ne se sont pas manifestés mais qui pourraient être intéressés ,j'ai fini par appeler Nikon France et j'ai fini par avoir la réponse :produit pas importé.
No comment

morvandiau

Citation de: ekta4x5 le Juillet 11, 2012, 10:29:08
Apparemment la possibilité d'utiliser filtres ou bonnettes n'intéresse pas grand monde...
No comment

On va bien voir   ;D : Pour mon Coolpix 995, j'avais acheté une lampe macro SL-1 qui était conçue pour, avec un diamètre de filetage adéquat.
Au dos de cette lampe, existe un autre filetage, semble-t-il, qui pourrait correspondre au diamètre du 510. Mais je n'arrive pas à le dévisser.Quelqu'un a-t-il essayé la manœuvre ?