Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

F P

edchav

C'est dans le Finistère, à Guénolé exactement.
nice est fort niepce aussi

F P

merci, je me disais aussi ça y ressemble.

F P

Je viens de regarder sur le web: Saint Guénolé est dans le Finistère près de Quimper

ceci dit il y a peut être d'autres lieux portant ce nom.

p.jammes

Passé un mois de vacances là bas en 2003: beau port de pêche....

Content que le P510 vous plaise. ;)

F P

content de te revoir sur le forum P.jammes.

morvandiau

Citation de: le fredo le Octobre 13, 2012, 16:35:08
content de te revoir sur le forum P.jammes.
sur le forum, il y est souvent. Mais en général vers les gros calibres  :D
C'est vrai que c'est grâce au fil ouvert par p.jammes qu'on a apprécié ce P510...
et peut être que si j'achète le V1, ce sera, entre autres, grâce à AlexMilan !

F P

Citation de: morvandiau le Octobre 13, 2012, 17:27:41
sur le forum, il y est souvent. Mais en général vers les gros calibres  :D
C'est vrai que c'est grâce au fil ouvert par p.jammes qu'on a apprécié ce P510...
et peut être que si j'achète le V1, ce sera, entre autres, grâce à AlexMilan !

c'est vrai, mais j'ai eu l'impression qu'il ne l'était pas non plus depuis un certain temps du côté réflex

p.jammes

Clair que depuis 6 mois, je suis beaucoup moins présent sur les sections Nikon ou Sigma. Mais bon, on va se remettre à l'ouvrage. ;)

morvandiau

Citation de: p.jammes le Octobre 13, 2012, 18:26:23
Clair que depuis 6 mois, je suis beaucoup moins présent sur les sections Nikon ou Sigma. Mais bon, on va se remettre à l'ouvrage. ;)
tu t'es mis au Moyen Format. Ou tu as acheté un Pentax ? :D

edchav

Je m'excuse d'avoir écris Guénolé, car il s'agit bien de Saint Guénolé Penmarch.
Ceci dit je trouve le P510 super pour les balades .
Je met une petite dernière, c'est la rentrée au port du Guilvinec ( Finistère )
nice est fort niepce aussi

morvandiau

en fermant mes volets, hier soir, vers 23 heures, il faisait nuit noire.(normal, il était 23 heures...)
Je me suis amusé à appuyer sur le déclencheur, l'appareil posé sur l'appui de fenêtre : je trouve cela pas si mal au niveau du bruit

morvandiau

Citation de: alain2x le Novembre 12, 2012, 12:50:44
Et une seconde de pose, une !
Tu as eu de la chance de ne pas avoir de vent  8)
Pas mal, mais pour la voisine en nuisette, faudra zoomer un peu plus ;)
je ne me satisfait plus d'une nuisette !  :D

morvandiau

F P

en parlant de longueur focale  ;D à votre avis quelle longeur sera celle du p530 qui pourra être annoncé en février (les p500 et p510 l'ont été en février), la longueur restera à 1000 ou vont ils faire plus long? les paris sont ouverts ;)

l'intégration du raw et une batterie plus puissante seraient les bienvenus

F P

Citation de: le fredo le Novembre 14, 2012, 21:04:15
en parlant de longueur focale  ;D à votre avis quelle longeur sera celle du p530 qui pourra être annoncé en février (les p500 et p510 l'ont été en février), la longueur restera à 1000 ou vont ils faire plus long? les paris sont ouverts ;)

l'intégration du raw et une batterie plus puissante seraient les bienvenus

je vais trop vite, disons le p520

morvandiau

a mon avis, on est tout de même à la limite...
Disons 24-1250 pour faire la nique à Canon et son SX50 HS...

p.jammes

À l'usage, ma femme se plaint que la trappe de la batterie s'ouvre accidentellement et que la batterie se fait la malle. Perdue et retrouvée 3 fois. Cela fait désordre et je me fais engueuler comme si j'étais Mr Nikon. ;D

ekta4x5

hartge

Citation de: p.jammes le Novembre 14, 2012, 22:50:40
À l'usage, ma femme se plaint que la trappe de la batterie s'ouvre accidentellement et que la batterie se fait la malle. Perdue et retrouvée 3 fois. Cela fait désordre et je me fais engueuler comme si j'étais Mr Nikon. ;D

D'une part , elle a raison ; c'est toi qui lui a conseillé !
D'autre part , il faut relativiser ; vaut mieux la trappe du Nikon , que la capote de ta BM . Un beau matin il y a très longtemps , je pars au boulot avec ma Deuche sous des trombes d'eau . Grand bruit , la capote se barre;  les gens qui me doublaient m'ont pris pour un taré en costard cravate , trempé comme jamais , en roulant décapoté ! . Grand moment de solitude  ... ;)

Delos

P.Jammes (merci pour l'accès à sa galerie), Alain2X, Ted 13 et Nanar71 sont des tentateurs! Tombé par hasard sur ce fil, ma curiosité a été piquée au vif par les commentaires positifs et souvent plaisants à lire de ces quatre mousquetaires, ainsi que ceux d'autres intervenants. Me voici donc possesseur d'un P510, alors que je n'en avais pas un besoin particulier. Je l'ai obtenu à 299 euros, version "silver", gris foncé, moins cher que les bordeaux ou noirs. Cà se passe en Belgique (Bruxelles), pays du surréalisme, ceci expliquant probablement cela. Je l'ai acheté en magasin.

Ce n'est pas son zoom 42 qui m'a particulièrement séduit, un 28-600 m'aurait suffit, mais sa capacité à bien exposer, ainsi que le rendu assez neutre des couleurs. J'avais hésité un peu parce que je trouvais que les photos que j'avais vues étaient (à mon avis, et il peut être contredit) trop lissées et manquaient de micro-détails, mais une lecture approfondie du pdf de l'ouvrage renseigné par Nanar71 m'a appris qu'un filtre "bruit" était accessible, et pouvait être positionné sur faible, alors qu'il est réglé sur standard par défaut.

Mon expérience avec mon Olympus EPL-1 m'avait appris que le filtre "bruit" de cet APN réglé sur standard lissait également trop les images, et que le positionner sur faible améliorait grandement le rendu des micro-contrastes. Me voilà donc à trifouiller dans le menu, très "user friendly" du P510, je règle la "netteté" à zéro, (j'ai horreur des liserés et autres halos le long des zones de contrastes et la netteté caricaturale proposée par les moteurs jpg des APN), le bruit  sur faible, et là bingo, j'obtiens ce que je veux, un jpg avec bien moins d'artefacts que je peux améliorer à l'envi dans Photoshop. J'essayerai également le rendu "neutre", afin d'avoir encore plus de latitude d'amélioration.

Je suis très agréablement surpris de la qualité jusqu'à 400 isos, et 800 isos très acceptable.

L'ergonomie de cet appareil est très bonne, mes seuls regrets : EVF riquiqui, (quel dommage) réactivité un peu faible, mais correcte pour ce que je fais avec ce genre d'appareil, construction semblant relativement légère.

Gus

Citation de: Delos le Novembre 22, 2012, 22:16:44
Me voici donc possesseur d'un P510, alors que je n'en avais pas un besoin particulier.

Les dégats que peuvent faire les forums !  ;)

Yadutaf

Citation de: Gus le Novembre 23, 2012, 10:29:51
Les dégats que peuvent faire les forums !  ;)
En même temps, si on n'achetait un APN (ou un téléphone, une tablette, une console de jeux, un mixeur, un tapis d'orient, etc.) que lorsqu'on en avait besoin, les industriels et les commerçants seraient ruinés, pire, n'auraient plus guère raison d'exister.  :'(
Thierry

LYVES76

Bonjour à toutes et à tous, nouveau sur le forum, j'ai parcouru tout ce post  :o :o :o :o :o , j'avais déjà le P510 dans le colimateur . Je suis admiratif des habitués et acteurs de ce "test P510" , ce sera mon 1er bridge .
Une  petite question à tous les connaisseurs , les APN sont-ils fiables , est-ce utile de contracter une garantie 5ans , j'ai une offre dans un d---y à 557€ le P510 noir + la sacoche + un sdhc 8 + 5 ans Garantie , (en fait une remise de 10%) , qu'en pensez-vous ?

Je ne connaissais pas ce site , apparemment  quelques heures de connection en vue ;D .

morvandiau

Citation de: LYVES76 le Décembre 09, 2012, 21:58:32
Une  petite question à tous les connaisseurs , les APN sont-ils fiables , est-ce utile de contracter une garantie 5ans , j'ai une offre dans un d---y à 557€ le P510 noir + la sacoche + un sdhc 8 + 5 ans Garantie , (en fait une remise de 10%) , qu'en pensez-vous ?

Je ne connaissais pas ce site , apparemment  quelques heures de connection en vue ;D .
Bienvenu dans le club..Tu verras, il est bien sympa, ce petit bridge...
557 €, même avec la garantie, c'est beaucoup trop cher. Peut-être as-tu voulu écrire 357 €...
On peut le trouver sans trop chercher à moins de 300 € (sans la sacoche, il est vrai..) : exemple chez Pix....a...