Questions sur ipad...

Démarré par Zaphod, Mai 15, 2012, 22:00:06

« précédent - suivant »

alpseb

Citation de: Zaphod le Mai 22, 2012, 00:44:13
Le triangle n'est pas obligatoire, donc ?

Sinon y'en a pas avec micro fibre incorporée pour nettoyer les traces de doigt ?
Au passage, comment fait-on un undo sur les corrections en cours de frappe ?
[edit] c'est bon j'ai trouvé le undo qui se cachait avec les chiffres.

si tu secoue l'ipad, ça fait aussi undo

Zaphod

Citation de: alpseb le Mai 22, 2012, 14:25:18
si tu secoue l'ipad, ça fait aussi undo
:)
J'aurais pas deviné tout seul mais j'essaierai...plus pratique que d'aller dans les chiffres.

Zaphod

En tous cas, très agréable surprise, le lecteur audio de l'ipad comprend les compilations, les tags "album artist", et classe tout seul les albums par année.
Contrairement au lecteur de mon ipod nano.

Ca va largement faciliter les choses à l'usage, pour le transfert de musique.

Zaphod

En revanche le son est juste calamiteux... Et un seul haut parleur en plus.
Autre truc qui me gave, l'icone kiosque qu'on ne peut cacher dans un dossier.

Sinon j'ai l'impression que le safari ne retient pas les mots de passe, y'a moyen d'activer ça ?

christ 88

Citation de: Zaphod le Mai 23, 2012, 00:54:26
Autre truc qui me gave, l'icone kiosque qu'on ne peut cacher dans un dossier.

Si si
http://www.iphon.fr/post/astuce-ios-5-kiosque-dans-dossier

C'est un peu "sportif" mais on y arrive
;)

Pascal Méheut

Citation de: christ 88 le Mai 23, 2012, 09:39:08
Si si

;)

J'y suis arrivé parfois mais pas toujours. Maintenant, je l'oublie ou je le mets sur la dernière "page" de mes apps, éventuellement tout seul.

Zaphod

Citation de: christ 88 le Mai 23, 2012, 09:39:08
Si si

;)
A priori impossible avec iOS 5.1.
Je n'aurais pas du faire tout de suite la mise à jour ;)

C'est le genre de trucs qui est assez énervants avec apple, sont capables de faire des trucs uniquement pour faire chier les utilisateurs...

Zaphod

Un truc que je trouve vraiment décevant, c'est le clavier et sa saisie prédictive...

Moitié du temps ça corrige par un truc que je ne veux pas... Du coup je vais désactiver, tant pis pour les accents...
Sur android, le clavier de base est pourri aussi mais on peut en installer d'autres avec une saisie prédictive vraiment excellente et qui simplifie beaucoup la frappe.

En plus ça ne détecte pas tout seul la langue...

Bon c'est un détail, parce que sur iPad c'est beaucoup moins vital, on peut presque taper normalement.
Mais je me serais attendu à mieux de la part d'Apple.

Je comprends mieux pourquoi certains contacts m'envoient des mais avec leur iPhone qui sont totalement dénués de sens... Il doivent laisser faire la correction auto.

kochka

Pour afficher les photos qu'utilisez-vous?
Technophile Père Siffleur

Benaparis

Citation de: kochka le Mai 27, 2012, 15:27:34

Pour faire quoi? La question paraît bête mais en fonction de l'attente souhaitée un outil ira et pas un autre.

Le plus simple reste "Photos".
Instagram : benjaminddb

Pascal Méheut

Tu as un article pas mal sur le sujet des applis pour monter ses photos sur iPad dans le dernier RP.

alpseb

Citation de: Zaphod le Mai 23, 2012, 19:51:18
A priori impossible avec iOS 5.1.
Je n'aurais pas du faire tout de suite la mise à jour ;)

C'est le genre de trucs qui est assez énervants avec apple, sont capables de faire des trucs uniquement pour faire chier les utilisateurs...

Réfléchis un peu à pourquoi on peut pas mettre le kiosque dans un dossier. ;)

kochka

Citation de: Pascal Méheut le Mai 27, 2012, 20:21:54
Tu as un article pas mal sur le sujet des applis pour monter ses photos sur iPad dans le dernier RP.
En fait je ne veux pas y faire monter des photos, mais aller les lire sur un serveur wifi. Il y a un petit DD Wifi seagate de 500G , qui ferait bien l'affaire pour ne par surcharger la mémoire réduite de l'Ipad.

alpseb

Ca va vraiment ramer à mort !...
Pour passer des gros jpg ça risque d'être vraiment long, il va toujours être en rade de piles
a ta place je testerai avant d'acheter

kochka

Il faudra déjà que je trouve comment accéder à mon serveur sans charger tous les fichiers.

Zaphod

Citation de: alpseb le Mai 27, 2012, 23:47:21
Réfléchis un peu à pourquoi on peut pas mettre le kiosque dans un dossier. ;)
Ben justement je ne vois pas l'intérêt pour l'utilisateur ;)
Et vu qu'on peut mettre iTunes, App Store et autres dans un dossier, je ne comprends pas trop la logique.

Accessoirement l'appli est plutôt mal faite, ça n'incite pas à l'achat. Et on ne peut même pas tester sur un bout de magazine ou rien.
Tu lances le kiosque, il n'y a même pas de champ de recherche spécifique...
Si je pouvais, ça irait direct à la poubelle.

Contrairement à iBooks (pas fourni de base) que je trouve plutôt pas mal foutu même si j'utiliserai peu.

Zaphod

Sinon pour la protection, j'ai finalement pris celle là :
http://www.bonecollection.com/en/products/detail/ipad-fullcover-2/

J'ai pas mal hésité avec la smart cover qui est plus sympa au look, mais là c'était 25 euros, ça couvre tout le cadre de l'ipad + une couverture "style smart cover" qui vérouille aussi l'écran.
La finition est potable, on verra comment ça tient dans le temps.
C'est relativement fin donc ça va.

Au bout de quelques jours d'utilisation, je commençais à flipper à trimballer mon ipad sans rien, et à laisser l'écran tout nu sans protection, donc j'ai craqué ;)
Même si visuellement, c'est forcément toujours mieux tout nu.

Zaphod

En tous cas, autant je trouve l'ipad nickel matériellement parlant, autant je suis un peu déçu par la fourniture logicielle de base.

Il manque quelques trucs de base (calculatrice par ex.), certaines applis fournies sont trop basiques (sur Plans, impossible d'afficher l'échelle sur la carte, c'est pourtant super important), etc...

Et l'app store, c'est pas mieux que google play. Beaucoup beaucoup d'applis gratos sont juste nulles et bourrées de pubs (ou d'achats in app).
(et la navigation/recherche dans l'app store est plutôt moins bien faite en plus).
Beaucoup sont des applis iphone qui passent mal sur l'ipad.

Et (chose assez étonnante) beaucoup sont plantogènes.
Pourtant elles ne sont faites que pour une seule machine ou presque... sur mon téléphone android, j'ai jamais eu un seul plantage récurrent d'application.
Alors que là, même des applications plutôt bien diffusées style Roland Garros ou mappy sont inutilisables car elles plantent tout le temps.

Heureusement y'a aussi des très bons trucs ;)
Mais par exemple, je cherche toujours une calculatrice potable, quitte à payer un peu (la plupart des applis sont exactement la même app, avec les chiffres en énorme, 18 skins hideuses, et aucune fonctionnalité sympa comme un historique etc...).

Et surtout, une app sympa pour préparer des itinéraires ou des voyages.

L'app "Plans" est la plus proche de ce que je recherche.
Mais comme je disais plus haut, pas d'échelle à l'écran.
Pas de possibilité (a priori) de mesurer une distance à vol d'oiseau entre deux points.
Et je n'arrive pas à faire facilement un itinéraires entre deux pointeurs sur la carte (à chaque fois que j'ajoute un pointeur ça m'efface le précédent)

L'app Google Earth est aussi très limitée (je n'arrive même pas à ajouter un repère en pointant sur la carte)
Mappy plante tout le temps...

Dommage parce que c'est super agréable de naviguer sur une carte sur l'ipad.
Mais il existe peut-être un moyen de faire ce que je veux avec les apps cités plus haut, ou d'autres.

Zaphod

J'ai essayé Maps+ qui semble valoir mieux que son icône tout moche...
Il semble que ça apporte quasi ce que je veux par rapport à "Plans". (sauf l'échelle qui n'est pas non plus affichée).
Je ne sais pas si certains ici l'utilisent (la version (très) limitée est gratuite, la version complète est à 2,5€).

alpseb

Citation de: Zaphod le Mai 29, 2012, 21:38:25
Ben justement je ne vois pas l'intérêt pour l'utilisateur ;)
Et vu qu'on peut mettre iTunes, App Store et autres dans un dossier, je ne comprends pas trop la logique.

Le truc c'est que kiosque est déjà un dossier !
et mettre un dossier dans un dossier... ça deviendrais visuellement le gros bordel  !

Accessoirement l'appli est plutôt mal faite, ça n'incite pas à l'achat. Et on ne peut même pas tester sur un bout de magazine ou rien.
Tu lances le kiosque, il n'y a même pas de champ de recherche spécifique...
Si je pouvais, ça irait direct à la poubelle.

Contrairement à iBooks (pas fourni de base) que je trouve plutôt pas mal foutu même si j'utiliserai peu.

je comprend pas trop... ibooks et le kiosque, le fonctionnement est 100% identique... y'a le champ de recherche, les bouts de magazines...
certaines applis fournies sont trop basiques (sur Plans, impossible d'afficher l'échelle sur la carte, c'est pourtant super important), etc...

La tu te heute à la politique de apple... des qu'uns fonctionnalité sert a moins de 10% des gens, ça dégage... :-/

Et l'app store, c'est pas mieux que google play. Beaucoup beaucoup d'applis gratos sont juste nulles et bourrées de pubs (ou d'achats in app).

c'est assez normal ça...
Pas de raison qu'un dev fasse des applis gratos sans rien toucher (pub par exemple)
cherche dans les payantes quand tu veux quelque chose de bien, y'a des tonnes d'applis excellentes
(et la navigation/recherche dans l'app store est plutôt moins bien faite en plus).

T'es gentils la... la navigation dans le store est nulle à chier sur iPhone ou ipad...
Beaucoup sont des applis iphone qui passent mal sur l'ipad.

ca 'est plutôt une fonction "historique" qui permettait à la sortie de l'ipad 1 d'avoir des applis... mais tout ce qui sort maintenant au presque est compatible ipad / iphone...
fais des recherches uniquement dans la cat ipad ! les applis iPhone sur un ipad, c'est du bricolage
Et (chose assez étonnante) beaucoup sont plantogènes.
Pourtant elles ne sont faites que pour une seule machine ou presque... sur mon téléphone android, j'ai jamais eu un seul plantage récurrent d'application.

Pour le coup, c'est pas du a la plateforme mais aux apps que tu utilise...
par exemple "relay" ou "canal+" peuvent pas marcher plus de 10 minutes sans cracher... en dehors de ça, j'ai des centaines de jeux qui n'ont pas planté une seule fois !

Alors que là, même des applications plutôt bien diffusées style Roland Garros ou mappy sont inutilisables car elles plantent tout le temps.

Roland Garros ca a du sortir à l'arrache pour le début du tournois avec une phase de test pas assez longue et pas forcément dans les conditions réelles...

L'app "Plans" est la plus proche de ce que je recherche.
Mais comme je disais plus haut, pas d'échelle à l'écran.
Pas de possibilité (a priori) de mesurer une distance à vol d'oiseau entre deux points.
Et je n'arrive pas à faire facilement un itinéraires entre deux pointeurs sur la carte (à chaque fois que j'ajoute un pointeur ça m'efface le précédent)

l'app "plans" qui est google maps, devrait dégager dans ios6 (c'est ce que laissent entendre les rumeurs...)
on verras bien ce que donnera le remplaçant !

Zaphod

Citation de: alpseb le Mai 30, 2012, 10:40:15
je comprend pas trop... ibooks et le kiosque, le fonctionnement est 100% identique... y'a le champ de recherche, les bouts de magazines...
Pas de recherche chez moi dans le kiosque, et pas trouvé de manière de regarder des bouts de magazines.
J'aurais bien essayé par curiosité mais je ne veux pas payer pour essayer.
Alors qu'à côté il y a plein de livres gratuits.
(en revanche les livres payants sont plus chers que des poches...)

Citation de: alpseb le Mai 30, 2012, 10:40:15La tu te heute à la politique de apple... des qu'uns fonctionnalité sert a moins de 10% des gens, ça dégage... :-/
Oui ça ne m'étonne pas trop, mais en revanche ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas d'application plus complète en vente.
En fait l'idée même de préparer des trajets sur ipad ne semble pas intéresser grand monde.
J'ai cherché sur le net mais pas trouvé grand chose.
Citation de: alpseb le Mai 30, 2012, 10:40:15c'est assez normal ça...
Pas de raison qu'un dev fasse des applis gratos sans rien toucher (pub par exemple)
cherche dans les payantes quand tu veux quelque chose de bien, y'a des tonnes d'applis excellentes
Y'a plein (mais vraiment plein) d'excellents softs gratuits partout sur ordinateur.
Je n'utilise quasiment que ça sur mes diverses machines.

Des trucs beaucoup plus chiadés que les petites apps payantes dispo sur ipad.

Après... sur app store généralement la version avec pubs n'est là que pour tester, et ensuite tu paies (souvent pas trop cher) pour enlever les pubs.
Sur android souvent la version sans pubs n'existe pas... et les pubs nuisent totalement à l'utilisation.
(l'exemple c'est angry birds sur android... les pubs empêchent de voir des bouts de l'écran et donc de jouer...)

Sinon pour les apps payantes (sans version gratuite) l'impossibilité de se faire rembourser pendant un certain temps ou de tester est quasi éliminatoire.
C'est un frein à l'achat.
(et parfois les versions gratos sont tellement limitées qu'il est impossible de se faire un avis)

Citation de: alpseb le Mai 30, 2012, 10:40:15T'es gentils la... la navigation dans le store est nulle à chier sur iPhone ou ipad...
Oui c'est clair ;)
Et il manque des trucs évidents style "mettre cette app dans ma liste de souhaits" etc... qui pourtant sont sur itunes store sur le pc.

Citation de: alpseb le Mai 30, 2012, 10:40:15fais des recherches uniquement dans la cat ipad ! les applis iPhone sur un ipad, c'est du bricolage
A priori c'est impossible de filtrer uniquement les applis ipad (et non iphone)
En tous cas, je n'ai pas réussi ;)

Citation de: alpseb le Mai 30, 2012, 10:40:15Pour le coup, c'est pas du a la plateforme mais aux apps que tu utilise...
par exemple "relay" ou "canal+" peuvent pas marcher plus de 10 minutes sans cracher... en dehors de ça, j'ai des centaines de jeux qui n'ont pas planté une seule fois !
Ah mais la majorité des apps que j'utilise ne plantent pas, encore heureux.
Ce que je suis étonné, c'est que des apps puissent être mises sur l'app store en plantant comme ça.
Apple devrait les virer.

Le système app store est soi disant sélectif... en fait ça ne l'est pas vraiment...
Autant on peut aimer une app plutôt qu'une autre, c'est subjectif, autant une app qui plante sur l'ipad... a priori elle doit planter sur tous les ipads, donc elle n'a rien à faire sur l'app store.

fiatlux

Citation de: Zaphod le Mai 30, 2012, 11:11:09
Ce que je suis étonné, c'est que des apps puissent être mises sur l'app store en plantant comme ça.
Apple devrait les virer.

La plupart des Apps qui plantent le font par manque de mémoire. La fréquence de plantage va dépendre de la génération de machine (l'iPad 1 n'a que 256 Mo de RAM, l'iPad 2 512Mo et le nouvel iPad 1Go) et du contenu, par définition variable dans une application comme Relay.com.

Pour utiliser Relay.com sur un iPad 1, je dirais que c'est quand même utilisable et si on reste au sein d'un même magasine, il y a moyen de l'utiliser plus de 10min d'affilée.  ;)

Zaphod

J'ai un ipad 3 64 Go, donc soit les apps qui plantent dessus sont mal conçues, soit c'est l'ipad qui gère mal la mémoire.

Et comme pour la plupart des apps tout se passe très bien, je ne pense pas que l'ipad gère mal la mémoire ni les applications en cours...
A mon avis y'a juste quelques développeurs qui ne savent pas développer.
Pourtant c'est quand même beaucoup plus simple sur iOS que sur android où il y a une flopée de terminaux différents (et plein de versions d'android différentes).
Des ipad, grosso modo tu as 3 modèles, et certaines applis ne supportent plus l'ipad 1... donc c'est pas très délicat à tester par rapport à une application "classique" style windows ou même Mac où le nombre de configurations sur le marché est largement plus importante.

Perso j'ai pris un ipad pour ne pas être emmerdé.
Et autant l'ipad est très bien fait, autant y'a un paquet d'applications d'un niveau non acceptable sur l'app store.
On critique beaucoup apple parce qu'ils virent des applications... moi je trouve qu'ils ne sont pas assez sélectifs.

Nicolas Meunier

Citation de: kochka le Mai 27, 2012, 15:27:34

ba les galeries photos de base. Pourquoi??

alpseb

Citation de: Zaphod le Mai 30, 2012, 13:34:14
J'ai un ipad 3 64 Go, donc soit les apps qui plantent dessus sont mal conçues, soit c'est l'ipad qui gère mal la mémoire.

Oui, avant de faire planter avec une fuite de mémoire il faut déjà qu'il y ai un bon gros bug, impossible à laisser passer au développement...
depuis ios5 et automatic référence counting encore moins de chances qu'il y ai des bugs de mémoires...

par contre, le moindre truc non prévu par le programme fais directement planté l'application !

Et comme pour la plupart des apps tout se passe très bien, je ne pense pas que l'ipad gère mal la mémoire ni les applications en cours...
A mon avis y'a juste quelques développeurs qui ne savent pas développer.

ou des dev a qui ont laisse pas assez de temps pour tester les applications... un truc comme roland garos est à coup sur fait à la dernière minute.
dans tous les programmes il y a des bugs, c'est normal, mais après une vrais bonne phase de test ils disparaissent normalement.
Pourtant c'est quand même beaucoup plus simple sur iOS que sur android où il y a une flopée de terminaux différents (et plein de versions d'android différentes).
Des ipad, grosso modo tu as 3 modèles, et certaines applis ne supportent plus l'ipad 1... donc c'est pas très délicat à tester par rapport à une application "classique" style windows ou même Mac où le nombre de configurations sur le marché est largement plus importante.

surtout que les bugs de roland garos sont vraisemblablement pas dus aux  spécificités du terminal en lui même mais plutôt au programme qui merde...

Et autant l'ipad est très bien fait, autant y'a un paquet d'applications d'un niveau non acceptable sur l'app store.
On critique beaucoup apple parce qu'ils virent des applications... moi je trouve qu'ils ne sont pas assez sélectifs.

Apple passé en moyenne 12 minutes pour tester les applications. (0 minute pour android)
ils font ce qu'ils peuvent mais ils peuvent pas tout tester dans toutes les langues et sur tous les devices !
je me suis déjà fait refuser une application pour cause : "un lien web ne marche pas".... je l'avais pas vu passer !