Nikon devrait faire une remise à niveau du 24-70 mm f/2,8 …

Démarré par CrazyDoc, Mai 19, 2012, 16:44:55

« précédent - suivant »

CrazyDoc

Titre inexact modifié par le modérateur, il est fait référence à un article de 2008  ???
Et oui, sur CI n° 301 de mars 2008, c'est ce qui était annoncé " pour mettre au niveau des exigences numériques " avec en conclusion : " un zoom de très haut niveau qui montre combien les objectifs récents ont fait des progrès ...
Super, ça a tenu quatre ans !
Pendant combien de temps "tiendra" le nouveau-nouveau ?
Allez, bonnes photos à tous  ;)

jmporcher

Gus

Pat75

CrazyDoc

Bon d'accord, je parle de la dernière mise à niveau, celle de 2008. Juste pour m'inscrire dans le temps et porter à réfléchir sur la valeur de nos investissements, l'âge du capitaine et tout ça quoi ... Parce que si la remise à niveau de 2008 ne résiste pas au nouveau capteur 36 méga, qu'en sera-t-il de la prochaine remise à niveau (comme le fait Canon) face à un capteur de 72 méga ou plus dans le futur ? Bon mais ce que j'en dis, c'est juste pour créer et entretenir les conversations parce que moi, mes vieux AIs avec mes D700, ça me va bien ...
A tous bonne soirée ...

Del-Uks

Citation de: CrazyDoc le Mai 19, 2012, 22:37:40Bon mais ce que j'en dis, c'est juste pour créer et entretenir les conversations parce que moi, mes vieux AIs avec mes D700, ça me va bien ...
A tous bonne soirée ...

D'autant plus que le Nikkor 24-70mm f/2.8 AF-S G se porte à merveille avec le D800/E et que son remplaçant n'est pas près d'arriver.

Arrête de lire CI, et va plutôt faire des photos CrazyDoc...

CrazyDoc

Jean-Claude

Ah d'accord, s'il faut maintenant spéculer sur la qualité de nos objectifs sur une éventuel FX 72 Méga  :D

eh bien mes essais montrent que celà passe très bien au centre pour les meilleurs Nikkor !

Comment faire un tel essai ?

Il suffit de monter l'objectif sur un Nikon V1 !

Des objectifs excellent jusqu'à présent sur un vieux D3x et qui n'iraient plus sur D800, c'est de la blague, des bavassages non fondés c'est tout  ;)

lost in translation

Citation de: Del-Uks le Mai 19, 2012, 22:40:32
Arrête de lire CI, et va plutôt faire des photos CrazyDoc...

Sauf besoins professionnels, nous devrions tous en être là...   ::)

On peut quand même lire CI... mais avec du recul !!
Modeste amateur passionné...

Gus

Citation de: lost in translation le Mai 20, 2012, 09:16:31
Sauf besoins professionnels, nous devrions tous en être là...   ::)

On peut quand même lire CI... mais avec du recul !!

Presbyte ?   :D

Verso92

Citation de: CrazyDoc le Mai 19, 2012, 22:37:40
Bon d'accord, je parle de la dernière mise à niveau, celle de 2008. Juste pour m'inscrire dans le temps et porter à réfléchir sur la valeur de nos investissements, l'âge du capitaine et tout ça quoi ... Parce que si la remise à niveau de 2008 ne résiste pas au nouveau capteur 36 méga, qu'en sera-t-il de la prochaine remise à niveau (comme le fait Canon) face à un capteur de 72 méga ou plus dans le futur ? Bon mais ce que j'en dis, c'est juste pour créer et entretenir les conversations parce que moi, mes vieux AIs avec mes D700, ça me va bien ...
A tous bonne soirée ...

Si tes vieux Ais te conviennent sur ton D700, c'est que tu tires en petit format (A3 ou A2, par exemple), et que tu ne regardes pas tes tirages à la loupe.
Si tu continues de la sorte, tes objectifs actuels continueront à te donner toute satisfaction sur ton futur 72 MPixels...

CrazyDoc

Si tu continues de la sorte, tes objectifs actuels continueront à te donner toute satisfaction sur ton futur 72 MPixels...
Bon d'accord je n'y comprends pas grand chose mais mon 55 micro ou 105 micro ou encore le médical nikkor je les trouve pas mauvais avec mon D700, ça ne m'empêche pas d'avoir un 14-24 et même un 28-300 ( vignetage et distorsion sont les deux mamelles des zooms grande plage) et même d'avoir utilisé le 18-105 de ma fille pour la photo de ma petite fille.
Ce que je voulais dire en lançant ce fil, c'est au vu des aberrations chromatiques sur le test de CI du 24-70, il est probable que Nikon fasse comme Canon et remette une nouvelle fois son zoom trans-standard à niveau, d'où la question pour combien de temps notre investissement tiendra-t-il le coup ?
Mais tout ça c'est juste pour supputer vu que je n'ai ni D800, ni 24-70 et que de toute façon ça n'empêchera pas les bons de faire de bonnes photos et les médiocres (dont je fais partie) de mauvaises images, bon dimanche à tous

Verso92

Citation de: CrazyDoc le Mai 20, 2012, 10:36:23
Ce que je voulais dire en lançant ce fil, c'est au vu des aberrations chromatiques sur le test de CI du 24-70, il est probable que Nikon fasse comme Canon et remette une nouvelle fois son zoom trans-standard à niveau, d'où la question pour combien de temps notre investissement tiendra-t-il le coup ?

Nikon proposera certainement une mise à niveau du 24-70 qui permettra aux utilisateurs souhaitant tirer tout le potentiel des derniers reflex (comprendre tirer des A0 en mettant le nez dessus) de le faire... so what ?

lost in translation

Modeste amateur passionné...

jmporcher

En fait c'est  plus simple que ça : ton investissement tiendra le coup le temps que tu t'en servira... Après, si tu ne peux utiliser que le dernier truc en vente, évidemment... (pour exemple, j'utilise toujours le 70-200 VR1:Quel ringard ce JM!!)

diogene

Cédant à la tradition chassimienne de critique technoïde  et angoissée de matériels photos, si nous ouvrions un fil sur les dysfonctionnements du 24-70 f2,8 sur le futur D900X et ses 95.000.000 de pixels ?

Je trouve la résolution et les paires de lignes dans la coma et les images fantômes bien en deçà de ce qu'on pourrait attendre de ce barnak format à dpi non alignés sur la focale inversée des franges pourpres
à moirage semi-sélectif en mode autofocus sélectif dans le crop à 100% sans la dynamique améliorée qu'on est en droit d'attendre d'un te objectif réglé en live-view sans front focus décalé ou vignettage apparent,
le tout à 125000 isos natifs stabilisés, sans le bokeh somptueux et duveteux qu'on attend d'un tel outil quand il est branché en I-TTL réglé en déclenchements stroboscopiques sur le 3ème rideau.

J'espère que les plus avisés d'entre vous auront compris.
Pour les autres, votre cas est désespéré et je ne puis rien pour vous... >:(

Je propose que nous envoyions de ce pas une pétition à Nikon, afi qu'il améliore le 24/70 2,8 dont le comportement avec les boîtiers futurs dont j'ignore tout est indigne de la marque !

Vive Chassimages et ses vains flippages existentialo-métaphysiques ! ;D

JMS

Ce n'est pas la peine de faire de la science fiction...tu montes un 24-70 sur un D800 et tu regardes les angles à 100% et à 2.8  ;D ;D ;D

Jinx

Je ne pense pas qu'attendre la mise à jour du 24-70 soit si intéressante, en effet ce nouvel objectif aura des difficultés sur les boîtiers de 2020, il vaut mieux attendre le 24-70 de la génération d'après, d'ailleurs entre temps j'arrête la photo car ce qu'on nous propose aujourd'hui est complément inexploitable !

Bivence

C'est un dialogue de photologues sans intérêt et sans rapport avec la photographie, c'est même triste de réduire la pratique photographique à des tests de materiels dignes de vendeurs d'électroménager!

De surplus, concernant le 24-70, ceux qui se réjouissent de sa faiblesse sur D800 font une erreur considérable, pourquoi? Tout simplement parce que ce zoom est une optique pro destinée  aux boîtiers pro de chez Nikon, or, le D 800 est tout au plus un boîtier expert et qui vraissemblablement ne sera pas utilisé par des phographes prof, on parie?

Le D800 est un produit de marketing qui ne correspond pas à la réalité photographique d'aujourd'hui, la preuve les photologues du site en sont réduits à chercher désespérément quelles optiques à mettre dessus!Le moins que l'on puisse dire c'est que l'exercice ne semble pas aisé..

Le 24-70 est un fabuleux zoom, jamais Nikon n'a fait mieux et j'en profite presque tous les jours et je dis merci, il faut tout simplement l'associer à un bon boîtier.
Je roule pour mon plaisir en Z4 roadster, il ne me viendrait pas à l'idée de le tester avec  par ex des pneus de chez Midas, pardonnez moi mais ce que vous faites dans ce fil!
Cordialement

Verso92

Citation de: Bivence le Mai 20, 2012, 16:41:49
C'est un dialogue de photologues sans intérêt et sans rapport avec la photographie, c'est même triste de réduire la pratique photographique à des tests de materiels dignes de vendeurs d'électroménager!

Toutafé !
De surplus, concernant le 24-70, ceux qui se réjouissent de sa faiblesse sur D800 font une erreur considérable, pourquoi? Tout simplement parce que ce zoom est une optique pro destinée  aux boîtiers pro de chez Nikon, or, le D 800 est tout au plus un boîtier expert et qui vraissemblablement ne sera pas utilisé par des phographes prof, on parie?

+1 : aucune chance de voir un "pro" acheter un jour un D800(E).
(pour ceux qui l'ignoreraient, un "pro" équipé en Nikon, ça achète un D3s ou un D4)
Le 24-70 est un fabuleux zoom, jamais Nikon n'a fait mieux [...]

Je dirais même plus : le 24-70 est un zoom fa-bu-leux : la preuve, j'en ai acheté un !
(ça fait du bien de lire quelquefois des retours d'intervenants lucides)

buressy

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2012, 16:48:47

+1 : aucune chance de voir un "pro" acheter un jour un D800(E).

(pour ceux qui l'ignoreraient, un "pro" équipé en Nikon, ça achète un D3s ou un D4

D'ailleurs les pro qui utilisent le D800 à la place de leur Phase One sont retombés dans la case amateurs-experts!

Verso92

Citation de: buressy le Mai 20, 2012, 17:26:38
D'ailleurs les pro qui utilisent le D800 à la place de leur Phase One sont retombés dans la case amateurs-experts!

Avec perte de leur carte de presse à la clé !

Jean-Claude

Je crois rêver, citez moi donc un seul objectif qui à pleine ouverture donne des angles aussi bons que le centre sur le D800, un seul.

Déjà le fait d'avoir des bords quasi aussi nets que le centre à pleine ouverture représente une belle performance reservée aux meilleurs, les zooms grand range déclarés champions en sont loin.

Il y a une différence entre un objectif haut de gamme dont les angles sont un peu moins bon, en principe fustigé ici,
et d'autres au coins complètement flous, ensensés ici  ::,

JMS

Il y a évidemment une différence kolossalle entre un  24-70 AFS et disons un...24-50 AF (je sais, j'ai les deux !) même si le second peut passer pour le web si on ne dit rien au lecteur sur l'optique employée...mais on conviendra quand on compare le 14-24 à 24 et le 24-70 à 24 que si le second atteignait les performances du premier avec une nouvelle version, il y aurait autant de 24-70 en occasion qu'il y a eu de 70-200 quand le 70-200 VR2 est sorti  ;)

Or ce n'est pas un scoop, dès 2007 et les premiers essais des deux zooms lancés avec le D3 j'ai eu pas mal d'interlocuteurs qui m'ont dit que le 24-70 piquait un peu moins que le 14-24 !