Attiré par le OMD5 mais....

Démarré par THEGHAT, Mai 19, 2012, 22:08:05

« précédent - suivant »

THEGHAT

Bonjour
J'ai toujours été critique à l'égard du 4/3 ;D. Un des plus gros méchants d'ailleurs
Mais, j'ai vu ce boîtier et j'adore son design..c'est un peu une réminiscence proustienne de mon, enfance et des vieux olympus OM1 de mon papa ;)

J'ai des questions:
J'adore les optiques très lumineuses pour une profondeur de champ réduite...avec mon K5, j'utilisais un 50mm 1.4...qu'est est donc l'équivalent?
Je peux monter dessus mes vieux konica? comment est la mise au point manuelle?
La montée en isos....sur un tel capteur, jusqu'à combien?
et je cherche un grand angle genre éauivalent à 20mm en 24X36...cela existe vraiment avec?( je ne trouve pas de 10mm)
Merci

THEGHAT

Changement de question

Combien vaut le ...9-18mm en micro 4/.3??

smattbe

Citation de: THEGHAT le Mai 19, 2012, 22:08:05
1. j'utilisais un 50mm 1.4...qu'est est donc l'équivalent?
2. Je peux monter dessus mes vieux konica?
3. comment est la mise au point manuelle?
4. La montée en isos....sur un tel capteur, jusqu'à combien?
5. et je cherche un grand angle genre éauivalent à 20mm en 24X36...cela existe vraiment avec?( je ne trouve pas de 10mm)

1. 25mm f/2.0, équivalent angle de champs et profondeur de champs
2. on va demander a Mistral75
3. bonne
4. jusque 800 iso, pas de bruit. Plus haut, compte env. 1 stop de moins que le K5 (1600iso==3200iso)
5. y'a pas, il faut prendre un zoom, le 9-18mm est très bon et coute 500€

Mistral75

1. 38 mm f/1 pour avoir le même cadrage et la même profondeur de champ que le FA 50 mm f/1,4 sur le K-5 (APS-C). Ne cherche pas, ça n'existe pas (pas en f/1 en tout cas).

2. Oui, il existe un certain nombre de bagues pas chères pour monter les objectifs en monture Konica AR sur un µ4/3.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2012, 22:50:05
(...)

2. Oui, il existe un certain nombre de bagues pas chères pour monter les objectifs en monture Konica AR sur un µ4/3.

Marques : Fotga, Pixco, RJ (toujours chinois mais plus soigné) plus des bagues chinoises sans nom.

smattbe

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2012, 22:50:05
1. 38 mm f/1 pour avoir le même cadrage et la même profondeur de champ que le FA 50 mm f/1,4 sur le K-5 (APS-C). Ne cherche pas, ça n'existe pas (pas en f/1 en tout cas).

Merci pour la rectification Mistral75   :D :D

Glouglou

Le 9-18 m4/3 justifie à lui seul l'achat de ce boitier pour les amateurs de zoom grand-angle ... D'ailleurs mon 9-18 attend la vrai disponibilité de EM-5 pour s'épanouir pleinement.
Bernard

Strawn

Pour ceux qui sont intéressés mais qui n'ont pas encore le 9-18/4.0-5.6 d'Olympus, cet objectif est dans le chéquier VIP offert lors de l'achat de l'E-M5 : remboursement de 100 €.

Sinon en zoom très grand-angle il y a le Pana 7-14/4.0 constant, donné pour un poil meilleur mais... deux fois plus cher que l'Olympus avant rabais...

b2b95

Citation de: Strawn le Mai 20, 2012, 09:25:19
Pour ceux qui sont intéressés mais qui n'ont pas encore le 9-18/4.0-5.6 d'Olympus, cet objectif est dans le chéquier VIP offert lors de l'achat de l'E-M5 : remboursement de 100 €.

Sinon en zoom très grand-angle il y a le Pana 7-14/4.0 constant, donné pour un poil meilleur mais... deux fois plus cher que l'Olympus avant rabais...

Salut,

Comment as-tu obtenu ce fameux chéquier ? La fnac a été bien incapable de me fournir un début d'info sur le sujet et encore moins de me le donner  :'(

Pour glouglou : L'EM5 est dispo à la fnac montparnasse (rue de rennes).
E5 power

Pipo2A

Strawn

Citation de: b2b95 le Mai 20, 2012, 12:27:37
Comment as-tu obtenu ce fameux chéquier ? La fnac a été bien incapable de me fournir un début d'info sur le sujet et encore moins de me le donner  :'(
Facile : en achetant un E-M5 ! :D

Il est fourni en achetant l'appareil chez un revendeur photo (pas au supermarché ni sur internet).
Apparemment il serait réservé aux premiers acheteurs en boutiques (d'après mon revendeur le nombre de chéquier est limité...).

Le chéquier lui-même est valable jusqu'au 31/12/2012. Attention il faut que le cachet du revendeur (à apposer sur le chèque) corresponde à la facture de l'objet acheté pour obtenir le remboursement d'Olympus (donc tu ne peux pas acheter ton objo sur internet et faire marcher le chéquier VIP).

J'attends mon 12mm/2.0. Il vaut normalement plus cher chez mon revendeur que sur le net MAIS grâce au chèque (-150 €) je l'aurai dans ma boutique pour moins cher encore ! :D
C'est bon pour le commerce local et pour l'acheteur final !

Bon dimanche ;)

Pipo2A

nickos_fr

Citation de: Strawn le Mai 20, 2012, 13:11:00
Facile : en achetant un E-M5 ! :D

Il est fourni en achetant l'appareil chez un revendeur photo (pas au supermarché ni sur internet).
Apparemment il serait réservé aux premiers acheteurs en boutiques (d'après mon revendeur le nombre de chéquier est limité...).

Le chéquier lui-même est valable jusqu'au 31/12/2012. Attention il faut que le cachet du revendeur (à apposer sur le chèque) corresponde à la facture de l'objet acheté pour obtenir le remboursement d'Olympus (donc tu ne peux pas acheter ton objo sur internet et faire marcher le chéquier VIP).

J'attends mon 12mm/2.0. Il vaut normalement plus cher chez mon revendeur que sur le net MAIS grâce au chèque (-150 €) je l'aurai dans ma boutique pour moins cher encore ! :D
C'est bon pour le commerce local et pour l'acheteur final !

Bon dimanche ;)
il faut que la facture de l'omd et le tampon présent sur le chequier soit du même magasin pour prouver que c'est bien le magasin vendeur de l'omd qui t'a délivré le chéquier ensuite tu peux acheter ton objo ou tu veux il me semble

Alain OLIVIER

J'ai toujours été critique à l'égard du 4/3 ;D. Un des plus gros méchants d'ailleurs
Mais, j'ai vu ce boîtier et j'adore son design..c'est un peu une réminiscence proustienne de mon, enfance et des vieux olympus OM1 de mon papa ;)

Comme quoi. Ça ne tient pas à grand chose. Sérieusement je crois que ça résume ce que je ne supporte plus dans le baratin ambiant sur le matériel photo. Pas grave... je ne fais plus que passer. Et il faut bien faire "marcher le commerce".

Citationmon K5

Dommage que le K-5 n'ait pas un design rétro. Ça en aurait fait un très bon APN. ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A

Il est important d'aimer son appareil pour faire de belles photos. L'esthétisme de l'objet n'est pas un point négligeable.

:D

Pipo2A

Citation de: nickos_fr le Mai 20, 2012, 13:58:01
il faut que la facture de l'omd et le tampon présent sur le chequier soit du même magasin pour prouver que c'est bien le magasin vendeur de l'omd qui t'a délivré le chéquier ensuite tu peux acheter ton objo ou tu veux il me semble

Non, non. La facture de l'objectif et le tampon apposé sur le chèque doivent correspondre. C'est bien d'avoir favorisé les petits commerces. BRAVO Olympus !

Strawn

Citation de: Pipo2A le Mai 20, 2012, 17:08:56
Non, non. La facture de l'objectif et le tampon apposé sur le chèque doivent correspondre. C'est bien d'avoir favorisé les petits commerces. BRAVO Olympus !
FARPAITEMENT ! ;D

valmente

Citation de: Pipo2A le Mai 20, 2012, 16:51:07
Il est important d'aimer son appareil pour faire de belles photos. L'esthétisme de l'objet n'est pas un point négligeable.

très important pour moi en effet
Sigma Olympus et Ricoh

nickos_fr

Citation de: Pipo2A le Mai 20, 2012, 17:08:56
ha zut je voulais prendre le 75 et le flash chez marcel  :-\

Philatello

A Nickos,

J'ai le chéquier tamponné Marcel... Je ne suis pas sûr d'utiliser le chèque correspondant au 75 mm (j'attends le prix définitif et les tests) et moins encore le 60 mm macro (ainsi que le 17mm, le 14-150 mm, le 45 mm dont j'ai l'équivalent en pana)... pour ceux que ça pourrait intéresser...

En revanche, je recherche qq chose d'orienté grand angle et suis encore dans la réflexion entre 12 mm, futur 12-35 pana, 9-18 mm ou 14 mm + convertisseur...

blueblizz

nickos_fr

Bonjour

J'ai des questions:
J'adore les optiques très lumineuses pour une profondeur de champ réduite...avec mon K5, j'utilisais un 50mm 1.4...qu'est est donc l'équivalent?
Je peux monter dessus mes vieux konica? comment est la mise au point manuelle?
La montée en isos....sur un tel capteur, jusqu'à combien?
et je cherche un grand angle genre éauivalent à 20mm en 24X36...cela existe vraiment avec?( je ne trouve pas de 10mm)
Merci
Si tu veux le prendre en main tu peux aller là il font des prêts  d'omd pour la matinée ou la journée ;)
http://www.omd.olympus.fr/

Verso92

Citation de: Pipo2A le Mai 20, 2012, 16:51:07

Toutafé !
(c'est pour ça que j'aurais bien aimé qu'Olympus s'inspire du design de l'OM-4 pour cet OM-D EM5...)

Alain OLIVIER

L'esthétique tu parles ! Vous avez tout de même conscience que c'est assez... comment dire ? relatif... culturel, enfin ce que vous voulez... mais je ne veux pas donner de leçons là. Je serais sans doute hyper sympathique si je disais que ouais ! on va faire de belles photos avec un bel appareil (le genre de trucs qui nous élèvent intellectuellement et dont les fabricants nous bourrent le crâne quoi). C'est sûr que si j'écrivais ça d'un air entendu ça serait hyper démago... pardon hyper intelligent, super-"hype". Pardon de préférer la notion d'ergonomie qui n'est d'ailleurs pas dissociée du "design"... évidemment. Mais bon, vous savez tout ça. Au fait c'est quoi un bel APN ? Il y a une directive, un arrêté, à son sujet ? Et c'est quoi une "belle photo" ? Houla ! Ça nous mène loin. :)

C'est amusant de voir certain s'offusquer visiblement quand on met en cause l'ergonomie de l'E-M5 au point d'expliquer que si la seconde molette est mal placée ça n'est pas grave, on ne s'en sert pas. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Alain, tu as oublié "sexy" un logo avec une pomme entamée et on s'y croirait  ;D ;D
Mangez des cacahuètes!