LR4 et vue comparative

Démarré par panchito, Mai 21, 2012, 11:47:37

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous! :)

Cela fait 12 ans que je travaille sur Photoshop. Je viens de télécharger LR4 que j'utilise en version d'essai à 30 jours.
J'ai essayé sur un raw pour voir ses capacité à rattraper les HL comme les BL et le bruit. Je suis impressionné par le résultat, la facilité et la vitesse de calcul du soft. Je suis épaté, c'est excellent!!!

Une petite question de "débutant". Je ne vois pas de bouton ON/OFF pour afficher ou 'désafficher" le réglage que l'on vient de faire. A part le faire sur l'historique. C'est comme cela que ça fonctionne?

Une deuxième petite question. Y-a-t-il la possibilité, comme sur certains plug-in de photoshop (NIK,Tiffen etc...) d'avoir un double affichage? C'est à dire la photo originale à gauche et à droite la version sur laquelle on travaille?

Merci d'avance pour vos réponses patientes et éclairées :)

É-B

Citation de: panchito le Mai 21, 2012, 11:47:37
Une petite question de "débutant". Je ne vois pas de bouton ON/OFF pour afficher ou 'désafficher" le réglage que l'on vient de faire. A part le faire sur l'historique. C'est comme cela que ça fonctionne?

Regarde bien.
A gauche des modules, tu as un petit bouton gris à faire descendre/monter OFF/ON  ;)

Une deuxième petite question. Y-a-t-il la possibilité, comme sur certains plug-in de photoshop (NIK,Tiffen etc...) d'avoir un double affichage? C'est à dire la photo originale à gauche et à droite la version sur laquelle on travaille?

Touche Y comme raccourcis.
Les "Y" sont en bas à gauche à côté du mode Loupe.

Olivier Chauvignat

Bonjour à tous! :)

Cela fait 12 ans que je travaille sur Photoshop. Je viens de télécharger LR4 que j'utilise en version d'essai à 30 jours.
J'ai essayé sur un raw pour voir ses capacité à rattraper les HL comme les BL et le bruit. Je suis impressionné par le résultat, la facilité et la vitesse de calcul du soft. Je suis épaté, c'est excellent!!!

Hello, bienvenue à LR donc ;)

Pour voir "avant" il y a une foule de possibilités (il y a un module avant apres en bas de l'ecran developpement)
Mais oui, on peut utiliser l'historique

ou annuler / désannuler

etc.

Oui, c'est le module avant/apres qui gère le double affichage, ou l'affichage splitté.

Sinon, tu peux je joindre à ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155021.0.html
Photo Workshops

panchito

Merci  pour vos réponses claires et rapides!

Bonne journée. :)

Marcus 49

Il y a aussi le raccourci "Maj + S" (avant/après) qui est bien pratique...
Primum non nocere.

panchito

Je viens de faire un essai (Merci pour la touche y. ;))

Je suis sur le cul! Je vous le poste... La photo n'a aucun intérêt artistique. Je l'ai choisie uniquement parce que le ciel était sur-ex.
Je me suis dit, voyons voir si le bazar est aussi efficace qu'on le dit...
Et bé, j'ai vu. ça m'a pris 5 secondes... j'ai bougé le curseur "exposition" sans me soucier des ombres, et ensuite j'ai débouché les "tons foncés". Pas plus de 5 secondes, à la truelle, les doigts dans le nez et en plus les couleurs sont respectées!!! :D
Alors là, chapeau bas monsieur Adobe. :-* :-* :-*

Impossible d'obtenir un tel résultat avec NX2. Ou alors il faut vraiment ramer...

panchito

Citation de: Marcus 49 le Mai 21, 2012, 12:28:12
Il y a aussi le raccourci "Maj + S" (avant/après) qui est bien pratique...

Nos mails se sont croisés... Merci à toi pour le tuyau. :)

Olivier Chauvignat

Citation de: panchito le Mai 21, 2012, 12:31:48
Je viens de faire un essai (Merci pour la touche y. ;))

Je suis sur le cul! Je vous le poste... La photo n'a aucun intérêt artistique. Je l'ai choisie uniquement parce que le ciel était sur-ex.
Je me suis dit, voyons voir si le bazar est aussi efficace qu'on le dit...
Et bé, j'ai vu. ça m'a pris 5 secondes... j'ai bougé le curseur "exposition" sans me soucier des ombres, et ensuite j'ai débouché les "tons foncés". Pas plus de 5 secondes, à la truelle, les doigts dans le nez et en plus les couleurs sont respectées!!! :D
Alors là, chapeau bas monsieur Adobe. :-* :-* :-*

Impossible d'obtenir un tel résultat avec NX2. Ou alors il faut vraiment ramer...

typiquement le genre de résultat impossible a obtenir autrement qu'avec LR ;)
Photo Workshops

canardphot

Bonjour.
Je n'utilise pas LR4 mais maintenant CS6. Le même "moteur" de traitement des Raws (ACR7).
Mais l'ergonomie n'est pas la même (?) : par exemple, je n'ai pas trouvé la possibilité de vue comparative comme elle semble si pratique sur LR4.
Alors, question : la vue comparative n'est-elle pas disponible via CS6 comme elle-l'est dans LR4, ou bien est-elle "bien cachée" ???
TétraPixelotomisteLongitudinal

Olivier Chauvignat

Citation de: canardphot le Mai 21, 2012, 13:37:10
Bonjour.
Je n'utilise pas LR4 mais maintenant CS6. Le même "moteur" de traitement des Raws (ACR7).
Mais l'ergonomie n'est pas la même (?) : par exemple, je n'ai pas trouvé la possibilité de vue comparative comme elle semble si pratique sur LR4.
Alors, question : la vue comparative n'est-elle pas disponible via CS6 comme elle-l'est dans LR4, ou bien est-elle "bien cachée" ???

je crois qu'on ne l'a que dans LR
Photo Workshops

geraldb

Il n'y a pas de vue comparative avec ACR, juste avant/après
beaucoup moins pratique...
J'utilisai ACR depuis longtemps, je passe à LR pour ses nombreux
"plus", il n'y a pas que le moteur dans une voiture!!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes