Voigtländer

Démarré par ph611948, Mai 22, 2012, 12:45:57

« précédent - suivant »

ph611948

Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ma dernière acquisition en matière de compact !

Un must aujourd'hui, rendez vous compte :

- viseur optique, objectif 50mm f/2.8, bague de diaph, capteur "full frame".
( mais je n'ai pas trouvé comment insérer la carte mémoire........ :D ;)

Un peu cher (20 euros), mais il est impeccable.

Phil

ph611948

Suite :
Phil

ph611948

#2
C'est un "VITORET".

Si quelqu'un peut me donner des infos intéressantes sur cet appareil (sa date de sortie, ses concurrents de l'époque, ses performances....), je suis preneur.

Merci d'avance
Phil

pbouneaud

Vitoret L, produit de 61 à 71, tout d'abord d'aspect arrondi, puis "modernisé" par un design plus carré, comme quoi, le restylage n'est pas le monopole de l'automobile...
Objectif à 3 lentilles, pas de télémètre, contrairement au LR.
Typique de la production allemande de 24x36 destinés à la diapo familiale, vu le posemètre.
Utilisable en N&B, pour voir.
Voir le site de S Halgand pour plus de détails.
Bonnes photos !
fainéant mais pas paresseux

TheGuytou

Je pense que tu trouveras toutes les infos ici:

http://www.collection-appareils.fr/

Cité plus bas.

ph611948

#5
Merci à pbouneaud et à TheGuytou pour vos réponses.

Je vais certainement lui offrir une Fuji Supéria 800 (j'aimais bien), mais pbouneaud dit : "utilisable en N&B pour voir" ? ???, ou alors une Ilford HP4 ou FP4, mais tout dépend de ce que je trouverai comme pelloch' afin de le réveiller d'un long sommeil.

(à priori, tout à l'air de fonctionner, il est superbe).
Phil

patrice

800 asa c'est trop pour ce type d'appareil....

(Dans le même genre je possède un Zeiss Contessa LKE comme neuf avec un Tessar 2.8 50 )

TheGuytou

Citation de: ph611948 le Mai 22, 2012, 19:47:41
Merci à pbouneaud et à TheGuytou pour vos réponses.

Je vais certainement lui offrir une Fuji Supéria 800 (j'aimais bien), mais pbouneaud dit : "utilisable en N&B pour voir" ? ???, ou alors une Ilford HP4 ou FP4, mais tout dépend de ce que je trouverai comme pelloch' afin de le réveiller d'un long sommeil.

(à priori, tout à l'air de fonctionner, il est superbe).

Si tu as encore un labo chez toi, ok.

Sinon perso j'ai opté pour du N&B chromogènique, voir le fil dédié....

vob

Citation de: TheGuytou le Mai 22, 2012, 17:31:42
Je pense que tu trouveras toutes les infos ici:

http://www.collection-appareils.fr/


En fait il y a plusieurs Vitorets mais le "L" n'est présent sur le site qu'en tant que page de catalogue, mais si tu peux faire une photo du tient dans le même style que celles du site (fond blanc etc ... ), tu peux la proposer à Sylvain pour compléter.
Ritax et Pencoh(pleins)

TheGuytou

Citation de: vob le Mai 24, 2012, 12:21:13
En fait il y a plusieurs Vitorets mais le "L" n'est présent sur le site qu'en tant que page de catalogue, mais si tu peux faire une photo du tient dans le même style que celles du site (fond blanc etc ... ), tu peux la proposer à Sylvain pour compléter.

Impossible je n'ai presque plus rien.
J'ai tout donné à un collectionneur........

vob

t'as fait un heureux j'espère  ;D

En fait je pensais à ph611948 pour la photo, mais j'ai cité ton post pour le lien sur le site de Sylvain.

Ritax et Pencoh(pleins)

ph611948

#11
Citation de: vob le Mai 24, 2012, 12:21:13
En fait il y a plusieurs Vitorets mais le "L" n'est présent sur le site qu'en tant que page de catalogue, mais si tu peux faire une photo du tient dans le même style que celles du site (fond blanc etc ... ), tu peux la proposer à Sylvain pour compléter.

Citation de: vob le Mai 24, 2012, 14:59:34
t'as fait un heureux j'espère  ;D

En fait je pensais à ph611948 pour la photo, mais j'ai cité ton post pour le lien sur le site de Sylvain.


C'est-à-dire ?, de quelle page de catalogue parles-tu ?
Phil

vob

Ritax et Pencoh(pleins)