D800E / D800 (Peur du côté "over-accentué" du E) ?

Démarré par RGB-MIX, Mai 22, 2012, 15:41:39

« précédent - suivant »

Tgd

Citation de: Zinzin le Mai 24, 2012, 20:10:15
le collimateur actif sous le pouce et basta
Tu devrais essayer AF-C / suivi 3D avec priorité déclenchement + mise au point (a1 ?).
Redoutable : tu pointes, tu recadres - l'appareil suit le sujet - , tu déclenches. De plus, en ce qui me concerne, j'ai désactivé l'AF au déclencheur pour n'utiliser que la touche AF-ON.

jtreves

Citation de: RGB-MIX le Mai 24, 2012, 16:58:17
Pour infos les gars y a un we 10 % à suivre à la FNAC... et les 2 sont arrivés en FNAC (Forum et Montparnasse).
Il y juste un problème, le D800 ne peut plus bénéficier d'aucune offre adhérents maintenant.
NEX7 + D800

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 24, 2012, 21:02:54
Hola pas tout à la fois Verso

J'ai volontairement sauté les cinquante première pages du MdE, qui explique où mettre la carte mémoire, comment changer l'objectif, et qu'il faut brancher le chargeur au 220V pour charger l'accu.
(attention, tout de même, à ne pas se mettre le doigt dans l'œil en réglant le correcteur dioptrique...)

RGB-MIX

Bonjour à tous ! Enfin du soleil sur Paris !

J'ai fait quelques premiers tests shots hier soir. Vous savez ceux qu'on fait depuis sa fenêtre, gros plan sur des stylos ou sur son chat quand on en a un.

Je crois que j'ai fait le bon choix de boitier : le piqué du D800 me suffit largement.

J'ai par contre un problème avec le 24-120, toutes mes photos sont flous de bougé à 120, même au 1/250e stabilisé !

Je n'ai fait que quelques tests mais ça m'inquiète un peu car je n'ai jamais eu de tels flous avec mon 24-105 et même mon 80-200.

À suivre...

Orange

CitationAlors je n'ai pas compris, j'ai payé le D800 : 2754 €.

Y avait pourtant bien marqué 2898 €, mais en caisse ce prix s'est affiché.

J'ai pris le risque de demander pourquoi ce prix ? on me répond : "il vient de baisser". Dingue !!

Avec 270 € des chèques cadeau, ça me fait la bête à moins de 2500 € TTC.

Du coup, j'ai prix un 16-35 et un 24-120 avec (avec chèques cadeaux aussi là-dessus).

Je vous rassure, c'est pas tous les jours... mais je crois avoir fait une bonne affaire là.
:o

5% plus 10% en chèque cadeau... Mais tu as le ... bordé de nouilles !

Bon j'espère voir bientôt des photos ;-)

geargies

8) humm.. un peu de grammaire pour voir, je ne sais pas si ça va t'aider mais on ne sait jamais: toutes mes photos sont flouEs ou bien toutes mes photos ont un flou de bougé ? dans le premier cas toutes, c'est toutes; dans le 2ème il doit y'en avoir qui ne sont pas floues justement..  et sinon on tombe ds le 3ème flou (BF/FF)

cali31

Citation de: RGB-MIX le Mai 25, 2012, 09:25:35
Bonjour à tous ! Enfin du soleil sur Paris !

J'ai fait quelques premiers tests shots hier soir. Vous savez ceux qu'on fait depuis sa fenêtre, gros plan sur des stylos ou sur son chat quand on en a un.

Je crois que j'ai fait le bon choix de boitier : le piqué du D800 me suffit largement.

J'ai par contre un problème avec le 24-120, toutes mes photos sont flous de bougé à 120, même au 1/250e stabilisé !

Je n'ai fait que quelques tests mais ça m'inquiète un peu car je n'ai jamais eu de tels flous avec mon 24-105 et même mon 80-200.

À suivre...

Tu as fait un essai sur trépied, pour voir si cela ne viens pas de l'objectif ?

RGB-MIX

Pardon geargies, j'ai écrit en vitesse avec mon fils de 20 mois qui me tire sur la chemise.

J'ai un immense respect pour notre grammaire, je voulais dire toutes mes photos sont "flou de bougé", j'ai précisé à 120 mm.

Les autres sont Ok.

Je vais faire un test sur trépied.

manolindo

RGB-MIX,
Comme le taux de réussite dépend également de la fatigue de l'opérateur et de sa prise en main, quand vous avez shooté, depuis combien de temps l'aviez-vous en main?

Un test: neutralisez le VR de votre caillou et shootez à chaque focale en faisant varier les vitesses. Ne gardez pas le boitier en mains plus de 30 s avant chaque shoot et si vous êtes sujet au tremblement, respirez un bon coup, bloquez votre respiration et shootez. Cela marche très bien et pourra vous permettre de gagner quelques précieux stops.
Ensuite activez le VR et refaites la même chose, puis, sans forcement prendre de précautions particulières...

Je pense que vous constaterez quelques bénéfices ;)
Cervantes

RGB-MIX

Merci merci pour ces précieux conseils.

J'ai l'habitude de shooter en basse lumière (blocage du coude, du bras, de la respiration...) et n'ai jamais rencontré de problème auparavent à ce niveau-là.

je suis en bonne forme physique, mais c'est vrai qu'hier soir j'étais épuisé.

J'ai refait quelques tests plus convaincants, je crois que j'ai tout simplement besoin d'un petit temps d'adaptation avec ce nouveau boitier, que dis-je ce nouvel univers !

Outre les flous de bougé, j'ai un peu de mal à faire la mise au point pour l'instant (je suis souvent en front-focus, surement une utilisation maladroite des capteurs).

Mais quand le point est bon, woaw, ça déménage !

manolindo

RGB-MIX,

Merci  ;)

Oui, l'utilisation des capteurs n'est pas si aisée au départ.
Avez-vous verrouillé le pad arrière par exemple? Souvent, l'activation de tel ou tel capteur par inadvertance.

Ensuite, prenez surtout le temps de bien mettre en pratique l'usage des fonctionnalités AF de Nikon. Vous verrez, c'est formidable ce que l'on peut obtenir une fois maîtrisée ;)

Enfin, ...continuez de garder la forme, car avec votre Nikon, une fois bien maîtrisé, je pense que votre production photo n'en sera que plus développée ;)
Cervantes

labune

Citation de: RGB-MIX le Mai 25, 2012, 16:01:40

J'ai l'habitude de shooter en basse lumière (blocage du coude, du bras, de la respiration...) et n'ai jamais rencontré de problème auparavent à ce niveau-là.

J'ai refait quelques tests plus convaincants, je crois que j'ai tout simplement besoin d'un petit temps d'adaptation avec ce nouveau boitier, que dis-je ce nouvel univers !

Outre les flous de bougé, j'ai un peu de mal à faire la mise au point pour l'instant (je suis souvent en front-focus, surement une utilisation maladroite des capteurs).

Bon et bien content que tu trouves que ça déménage, je suis allé voir ton site et j'y suis resté scotché toute la matinée (du coup pas trop productif question boulot).

Un seul mot magnifique et captivant.

Alors avec un appareil qui déménage on va e prendre encore plus plein les mirettes ...

J'attend tes retours d'utilisation avec impatience car même si je n'ai pas encore de D800, j'ai le 16-35 et le 24-120 et suis curieux de savoir comment ils s'entendent avec ce boitier et ce autrement que sur mire.

Bonne continuation

manolindo

Cervantes

Pixel-Z

Citation de: RGB-MIX le Mai 25, 2012, 16:01:40

J'ai shooté avec un D800  équipé de mon 70/200 2.8 VRII ... taux de flou important !!!! (Tout est archi-net au D3X dans les mêmes conditions habituelles ,je sais je me répéte .... ;))
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: Zinzin le Mai 25, 2012, 17:00:23
flou de quoi ?   ;)

Je viens de passer de Canon à Nikon et tout fonctionne parfaitement bien malgré mon inexpérience totale chez Nikon , j' ai à peine majoré les vitesses par rapport au 5DII et je n' ai vraiment aucun souci  :o

flou de bougé sans doute...car sur pied c'était parfaitement net. ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Aria

Citation de: Zinzin le Mai 25, 2012, 17:00:23
Je viens de passer de Canon à Nikon

nci a fermé le robinet   ? :D ça a du chauffer sous le clavier  :o

Aria

Citation de: Zinzin le Mai 25, 2012, 17:07:34
Tout était redevenu calme , presque inespéré , et puis les 2 demeurés sont revenus à la charge , je donne pas de nom , faut que ça reste anonyme  ;D ;D

Oui oui...rendons hommage à nonyme  ;) dommage quand même...on s'amusait bien  ;)

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Mai 25, 2012, 17:07:34
Tout était redevenu calme , presque inespéré , et puis les 2 demeurés sont revenus à la charge , je donne pas de nom , faut que ça reste anonyme  ;D ;D
Mais bon , ça doit faire mal au c** de switcher vers Canon quand Nikon sort un capteur qui déchire à ce point et pour moins cher  8)

Ca doit surtout te faire mal au c... à toi vu ce qu'on vient de lire au dessus  ;D M'enfin, tu dois avoir l'habitude ça fait moins mal...
Mais non tu n'insultes jamais....

RGB-MIX

Je reviens d'une micro balade de 30 minutes pour tester. J'ai confirme que j'ai pas mal de flous :

- Exemple : J'ai déconnecté le VR pour voir. Bloqué sans bouger au coin de la rue, je prends une plaque au 1/320 > Flou de bougé.

http://www.international-photographer.com/images/test.JPG

Il me semble qu'1/320e à 120 mm c'est faisable quand même non, même sans VR ?

- Flou de mise au point. L'image est tellement grande... que souvent je cherche où est le point, cela n'est pas "évident" au premier coup d'oeil.

Evidemment cela demande des précisions de ma part sur ma méthode, j'y reviendrai, mais pour l'instant oui, j'ai pas mal de flous.

La taille du capteur joue-t'elle ?...

Je dois filer... À suivre !

danielk

RGB-MIX, content de lire ton post car j'ai éprouvé (et j'éprouve encore !) les mêmes difficultés avec mon D800E. Mais m'ouvrant de ce fait je me suis fait allumer par un "éléphant" du forum !
Je suis certainement en moins grande forme physique que toi mais enfin, ça va encore :) et j'ai constaté le même souci, au sujet de la vitesse de sécurité - ce qui ne me gêne pas trop car je destine ce boitier à 70% studio.
Il est vrai que la mauvaise idée c'est de regarder ses photos à 100% écran, ou chaque micro-bougé qui sera invisible sur un tirage standard se verra immédiatement.
J'avais rencontré le même genre de problème avec mon D2X dans les premiers mois de son achat, après ça allait mieux - prudence, habitude ?
bel appareil tout de même

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Mai 25, 2012, 17:51:17
mer** , c' est fou que tu te sois reconnu , moi qui pensais garder l' anonymat  ;D
Zuuuuut  ;D
Bon ben scuzzzz  ;D

Pour le coup, je préfère te laisser m'insulter et ne pas participer au pourrissement de ce fil comme tu l'as fait ailleurs. Les Jaunes qui s'y expriment et ce boitier méritent bien mieux. Je note simplement que je ne racontais pas de c...quand je parlais des micros bougés ...

Les Jaunes verront rapidement qu'ils vont se coltiner un gars qui fait de très jolis portraits de son fils mais détestable et de mauvaise foi par ailleurs. Je te laisse le dernier mot, la dernière vanne, ça te permettra d'exister. Moi je m'éclipse.

Bonnes photos aux possesseurs de ce super boitier. Certains sont vraiment très doués  ;)

BO105

Citation de: Zinzin le Mai 25, 2012, 18:15:02
Curieux que ça affecte les Nikonistes de longue date et pas un bleu  :-\
Nikon aurait changé quelque chose dans son ergonomie ? prise en main ? déclencheur ?

Ben c'est bien connu, les vieux ça tremble, et de plus en plus avec l'âge, t'à les moyens de satisfaire tes envies, mais plus les possibilités de les utiliser correctement.... ;D :D ;D il ne reste plus que le plaisir de posséder.....
En plus, t'es emmerdé, les détails sont tellement fins qu'il faut mettre le cliché à 100 % pour les voir......  :o

Quand il faut s'appuyer le dos sur un truc, pour prendre des photos nettes en plein soleil, à mon humble avis, c'est qu'il y a un truc qui cloche...

Quand aux d'jeun's c'est bien connu, ils sont vigoureux, donc solide sur pattes.....

chelmimage

A moins que ce soit le VR qui n'aime pas les vieux qui s'appuient? Ils sont trop stables!

danielk

dommage que tous les avis d'utilisateurs et les discussions partent toujours en couille ! allez les vieux vont prendre leur tisane et leur supo et hop au lit pour faire de belles photos demain matin avant que l'ami parkinson ne revienne !

BO105

Citation de: chelmimage le Mai 25, 2012, 18:36:26
A moins que ce soit le VR qui n'aime pas les vieux qui s'appuient? Ils sont trop stables!

Cornedieu... je n'y avais pas pensé...