[E-M5] Il tient bien le cache ?

Démarré par Alain OLIVIER, Mai 26, 2012, 17:44:46

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Pour vous prouver que je peux être con... structif et comme je viens de me dégoter une très bonne adresse pour acheter à bas prix un E-M5 nu version silver (c'est, de mon point de vue, la plus belle même si je vais éblouir les cygnes) voici une question qui me titille depuis que j'ai vu la bébête... est-ce que ce cache est susceptible de se carapater facilement à l'insu du plein gré de l'heureux possesseur d'E-M5 que je ne manquerai pas d'être ?

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A

Ça tient très bien !

(choisis bien l'adresse, pense à mon pourcentage !  ;D)

microtom

Citation de: Pipo2A le Mai 26, 2012, 17:48:20
Ça tient très bien !

(choisis bien l'adresse, pense à mon pourcentage !  ;D)

Tu as des suggestions?  ;D
Tu ne voudrais pas organiser une sorte de vente en nombre à plusieurs?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Mai 26, 2012, 17:44:46...est-ce que ce cache est susceptible de se carapater facilement à l'insu du plein gré de l'heureux possesseur d'E-M5 que je ne manquerai pas d'être ?


C'est simple, j'ai encore pas réussi a enlever le mien.

lick

Citation de: Alain Olivier le Mai 26, 2012, 17:44:46
Pour vous prouver que je peux être con... structif et comme je viens de me dégoter une très bonne adresse pour acheter à bas prix un E-M5 nu version silver (c'est, de mon point de vue, la plus belle même si je vais éblouir les cygnes) voici une question qui me titille depuis que j'ai vu la bébête... est-ce que ce cache est susceptible de se carapater facilement à l'insu du plein gré de l'heureux possesseur d'E-M5 que je ne manquerai pas d'être ?



Tu peux me donner l'adresse?

Pardigou

C'est un modèle fait sur mesure pour toi  : avec les touches lecture et Fn1 inversées ?   ;D

Mais c'est vrai que le cache n'est tenu par rien, s'il est accroché, il est perdu

nickos_fr

Citation de: Goblin le Mai 27, 2012, 04:05:28
C'est simple, j'ai encore pas réussi a enlever le mien.

sur le coté gauche du cache tu as un petit triangle il t'indique un petit espace c'est la qu'il faut insérer l'ongle pour le retirer ;)

Pardigou

C'est bizarre, j'ai vu plusieurs photos du dos où l'on voit les touches lecture et Fn1 inversées.
C'est peut être une modification sur les nouvelles séries   ... bon, rien de fondamental

microtom

Citation de: Pardigou le Mai 27, 2012, 10:13:28
C'est bizarre, j'ai vu plusieurs photos du dos où l'on voit les touches lecture et Fn1 inversées.
C'est peut être une modification sur les nouvelles séries   ... bon, rien de fondamental

Vu que vous êtes deux à le signaler, les possesseurs d'un tel engin constatent tous la même chose?

Alain tu as encore joué avec toshop ou quoi?  ;D
Mangez des cacahuètes!

smattbe

C'étaient des modèles de pré-pré-série sur lesquels la disposition des boutons étaient comme sur cette photo.

Alain OLIVIER

Je me suis vendu. Hé oui ! J'ai eu la chance d'utiliser un E-M5 de présérie. :D

Merci pour vos témoignages. :) Et la tropicalisation dans tout ça ? Est-elle assurée ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

smattbe

Je n'ai pas encore pris un bain avec l'E-M5 ;D

Alain OLIVIER

Citation de: smattbe le Mai 27, 2012, 11:53:36
Je n'ai pas encore pris un bain avec l'E-M5 ;D

C'est amusant, je pensais justement à un fameux bain d'eau chaude raconté ici. L'E-M5 résisterait-il aussi bien qu'un E-3 ? :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

En fait, je viens de comprendre le message subliminal de la question : oui Alain, le E-M5 prend tout ton cache  ;D (j'ai bon?  ;D )
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

#14
Citation de: microtom le Mai 28, 2012, 14:10:00
En fait, je viens de comprendre le message subliminal de la question : oui Alain, le E-M5 prend tout ton cache  ;D (j'ai bon?  ;D )

Un message subliminal ? C'est bien mal me connaître. ;)

N'empêche, drôlement pratique de devoir enlever ce cache pour mettre le petit flash livré avec l'E-M5. Vraiment que des qualités ce petit boîtier superlatif ! À côté par exemple, un Nex-7, question ergonomie et petits détails de ce genre, c'est vraiment mal pensé. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

smattbe


Alain OLIVIER

Citation de: smattbe le Mai 28, 2012, 17:12:32
Tu penses acheter un Nex7 ?

Pas du tout. Si le parc optique avait été autre j'aurais pu mais vu que qu'il est ça ne risque pas. Et pas de stabilisation dans le boîtier... J'aimerais juste qu'Olympus nous sorte un pen qui ressemble (en ce qui concerne l'ergonomie) à ce boîtier (avec, si ça n'est pas trop demander, un écran orientable en tout sens).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonsoir Alain,

Essaye de demander à ta fille de te prêter ton ancien E-620 de temps en temps. :-)
Petite taille, viseur et écran articulé en tout sens sont déjà disponible. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Bonsoir Xavier,
Oui, je vois ce que tu veux dire et je suis assez d'accord. Sauf que le parc optique n'est pas non plus adéquat, malheureusement. D'ailleurs tu remues un peu le couteau dans la plaie. ;) Si Olympus n'avait pas laissé tomber le 4/3 (même si, je sais bien, il reste le E-5) et, donc, le développement de belles optiques, en particulier en focales fixes lumineuses qu'ils se sont toujours refusés à faire en 4/3 (je me demande bien pourquoi maintenant finalement)... Cela dit le μ4/3 permet sans doute un peu plus de compacité que le 4/3. Au départ je suis venu, non sans mal ::), au μ4/3 par les optiques. Je voulais un 14-150 à trimballer partout (donc léger si possible) et qui soit plus abordable que le 14-150 Pana. J'ai donc profité d'une "offre" intéressante sur le kit E-PL1 + 14-150 qui, à ce moment, mettait le boîtier à des clopinettes question tarifs. Puis, de fil en aiguille (hé oui ! faites ce que je dis mais pas ce que je fais :D), toutes ces belles optiques lumineuses et pas grosses m'ont fait envie. Mais question boîtier, je reste sur ma faim, même avec l'E-M5 (qui ne me paraît d'ailleurs pas être dans la "logique" du μ4/3, mais c'est une autre histoire...).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonsoir Alain,

Désolé pour les mauvais souvenirs, mais tu disposes du 50/2,0, même si c'est un macro avec vitesse associée, du 35 macro également qui ne doit pas être énorme. Je ne sais pas si tu possèdes le 25mm qui est tout petit avec moteur compatible AF par détection de contraste à budget limité, et il existe aussi le Panasonic 25/1,4 en lumineux dont tout ceux qui le possède en semblent satisfait. Bref, que ce soit l'ultra plat Zuiko tout petit, ou le 1,4 de chez Panasonic, ça devrait te rappeler ton expérience argentique en Canon, non ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

René

Le 25 1.4 pana est excellent quoique plus encombrant que le 20 1.7 pana mais avec un af bien plus rapide.
Amicalement René

microtom

Citation de: René le Mai 28, 2012, 19:00:26
Le 25 1.4 pana est excellent quoique plus encombrant que le 20 1.7 pana mais avec un af bien plus rapide.

Lu ça plusieurs fois, je sens que je risque de me laisser tenter, à moins que je préfère 12 et 45 ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Oui, oui, Xavier, ton raisonnement se tient. Mais il faut quand même dire que la compacité et la légèreté du matériel μ4/3 est remarquable. Depuis quelques temps je me promène quasiment systématiquement avec un 7-14, un 14-150 et un 75-300 (ben voui, j'ai aussi un faible pour les longues focales, même peu lumineuses :)) et ou deux pancakes lumineux au cas où. Avec évidemment l'E-PL1 ou, moins souvent, l'E-P2 collector. C'est vraiment très peu encombrant et peu lourd dans un tout petit fourre-tout. Il serait impossible d'avoir une configuration équivalente (en poids et encombrement) en 4/3.

Pour résumer je dirais que dans mon cas le μ4/3 est urbain et le 4/3 rural. L'Oly des champs et l'Oly des villes quoi. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Mai 28, 2012, 19:17:07
Lu ça plusieurs fois, je sens que je risque de me laisser tenter, à moins que je préfère 12 et 45 ;)

Je confirme, le Lumix 25 mm f/1.4 μ4/3 est vraiment super (la version 4/3 était déjà très bonne de l'avis de tous les utilisateurs).

Un avantage du μ4/3, soit dit en passant : la précision de la MAP en AF par détection de contraste.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Mai 28, 2012, 19:20:48
Oui, oui, Xavier, ton raisonnement se tient. Mais il faut quand même dire que la compacité et la légèreté du matériel μ4/3 est remarquable. Depuis quelques temps je me promène quasiment systématiquement avec un 7-14, un 14-150 et un 75-300 (ben voui, j'ai aussi un faible pour les longues focales, même peu lumineuses :)) et ou deux pancakes lumineux au cas où. Avec évidemment l'E-PL1 ou, moins souvent, l'E-P2 collector. C'est vraiment très peu encombrant et peu lourd dans un tout petit fourre-tout. Il serait impossible d'avoir une configuration équivalente (en poids et encombrement) en 4/3.

Pour résumer je dirais que dans mon cas le μ4/3 est urbain et le 4/3 rural. L'Oly des champs et l'Oly des villes quoi. :D


Et Olympus le rat?  ;D
Mangez des cacahuètes!