A propos du Finepix X100

Démarré par oxymoron, Mai 26, 2012, 17:54:03

« précédent - suivant »

Yann.M

Je ne me suis pas embêté, j'ai mis au profil de mon tireur et pour les dimensions et le tirage il se débrouille. De toutes façons il connaît mieux ses bécanes que moi ;-)
Mais de toutes façons il y a forcemment interpolation vu le fichier de base.
Mais pour du 76x115 le 200 dpi est il me semble suffisant (à taille réelle d'impression).
;)

KIPLING

Bonjour à tous, possesseurs du X100 voici une petite info concernant le numéro de série. Exemple n° 21Lxxxx

2    correspond à l'année de fabrication dans ce cas 2012

1    correspond au 1er trimestre de 2012

L     Europe, zone de diffusion du produit

Kipling

philokalos

Donc, si j'ai bien compris, puisque le mien commence par 13L...:
2011, troisième trimestre, zone europénne (acheté en décembre de l'année dernière en Espagne).

Yadutaf

Citation de: KIPLING le Juin 16, 2012, 18:51:44
Bonjour à tous, possesseurs du X100 voici une petite info concernant le numéro de série. Exemple n° 21Lxxxx

2    correspond à l'année de fabrication dans ce cas 2012

1    correspond au 1er trimestre de 2012

L     Europe, zone de diffusion du produit

Kipling

Cela est sans doute le numéro de série "commercial". Il y a aussi un numéro de série interne qui comporte une date qui doit être la date de sortie de chaîne de fabrication. Le mien qui est un 12L porte une date interne 2011:03:09.

Thierry

Yann.M

Citation de: Yadutaf le Juin 18, 2012, 18:59:13
Cela est sans doute le numéro de série "commercial". Il y a aussi un numéro de série interne qui comporte une date qui doit être la date de sortie de chaîne de fabrication. Le mien qui est un 12L porte une date interne 2011:03:09.

tu l'as demonté ?

Yadutaf

Citation de: Yann.M le Juin 19, 2012, 08:27:03
tu l'as demonté ?
Pas encore !  ;)
On trouve ce numéro de série lorsqu'on examine les Exif avec un outil capable de lire les "Maker notes" tel que Exiftool et ses dérivés. La deuxième ligne des MakerNotes s'intitule "Internal serial number" et, au sein de ce serial number, une date est écrite en clair sous la forme aaaa:jj:mm.

Voici un petit exemple avec une image de test placée sur mon serveur * pour l'occasion :
http://regex.info/exif.cgi?dummy=on&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.lassegue.fr%2Ftest_raf%2Ftest_DSF7333.JPG
* Note :  je suis navré pour ceux qui liront ce fil dans quelques semaines ou mois mais ce lien a vocation à disparaître.
Thierry

Mistral75

PhotoME indique en clair :

Manufacture Date : 2011-03-09

Yadutaf

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2012, 13:02:19

Cela tend donc à confirmer ma théorie !
Thierry

Carrera

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2012, 13:02:19

??? ??? ??? Le mien acheté janvier 2012    Manufacture date indique: 2012-04-11
a peu près la date ou je l'ai envoyé au SAV pour le bloque optique !

Mistral75

Citation de: Carrera le Juin 19, 2012, 14:14:34
??? ??? ??? Le mien acheté janvier 2012    Manufacture date indique: 2012-04-11
a peu près la date ou je l'ai envoyé au SAV pour le bloc optique !

Parce que la carte mère a été réinitialisée quand le bloc optique a été changé.

Carrera

Exact j'ai vérifié le bon de réparation ça correspond.

pourquoipas

Bon, c'est sympa tout ça, mais comment on sait à partir de ces beaux numéros si son X100 qui n'est pas encore tombé en panne après 13 mois d'utilisation intensive va ou non finir par tomber en panne  ?
Flickr makalux

philokalos

Citation de: pourquoipas le Juin 19, 2012, 14:41:02
Bon, c'est sympa tout ça, mais comment on sait à partir de ces beaux numéros si son X100 qui n'est pas encore tombé en panne après 13 mois d'utilisation intensive va ou non finir par tomber en panne  ?

Le numérique c'est du jetable à prix d'or. Si on est capable d'assumer cette vérité, pas d'angoisse le jour où le X100 ou n'importe quel boîtier finira par tomber en panne.

irishman

Citation de: philokalos le Juin 19, 2012, 16:03:47
Le numérique c'est du jetable à prix d'or. Si on est capable d'assumer cette vérité, pas d'angoisse le jour où le X100 ou n'importe quel boîtier finira par tomber en panne.
Je suis assez d'accord avec toi, quelque soit le prix d'un APN, il est conçu pour une durée de vie donnée et le sav dissuade de le faire réparer lorsqu'il tombe en panne, normal,il y a le model remplaçant qui est programmé..! Ceci que ce soit un D3X ou un compact grand public...

pourquoipas

peut-etre, mais mon premier compact numerique de 2005 (un coolpix) ainsi que mon premier reflex (Petnax K10D) (2007 ou 2006) fonctionnent toujours tres bien et n'ont jamais eu a etre repares. Ils sont utilises par mon frere et mon pere.  (autre exemple, mon ipod mini fonctionne toujours egalement, je pense qu'il date de 2004).

Donc on peut au moins s'attendre a ce que ce genre d'objet fonctionne au moins 10 ans (voir plus). Par rapport a un vieux M tout mecanique c'est certes court, mais de la a parler de jetable, restons calme.
Flickr makalux

philokalos

Mon Olympus E-1 (le premier reflex 4/3 du marché) de 2003 fonctionne toujours aussi bien, ce qui n'a pas été le cas d'autres boîtiers d'autres marques que j'ai pu utiliser et qui coûtaient à sa sortie 600, voire 900 euros. Donc il faut rester surtout calme quand la panne advient juste après l'extinction de la garantie et le coût de la réparation dépasse le remplaçant flambant neuf.

KIPLING

Salut à tous ! C'est ce que les as du marketing appellent d'une façon très poétique, L'OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE où dès la conception, est prévue la mort brutale de votre précieux. Il faut bien que les

usines tournent et surtout que les actionnaires aient des dividendes à deux chiffres. Sinon comment feraient-ils pour vivre les malheureux privés de tout. 
                  kipling
F5- F6 et X100

Yann.M

Le miens du 26 septembre 2011 et je l'ai acheté le 21 octobre 2011...
surement tout irradié... ::)  ;)

KIPLING

Bonjour à tous! J'ai un problème que peut-être que vous pourrez m'aider à résoudre. J'ai mis sur mon X100 comme protection de l'écran, un écran vendu sur "la baie" de marque ACMAXX LCD ARMOR

PROTECTOR et jusqu'à hier tout allait bien.Ce matin en retirant la batterie pour la recharger,je me suis rendu compte qu'il y a une bulle d'air en plein milieu de l'écran, comment faire pour la résorber ?

Je crains que si je retire cette protection je ne pourrais plus jamais la remettre car la colle est à usage unique et j'aurai perdu 25 euros dans l'affaire. Merci pour la réponse.

kipling

poppins92

KIPLING

Tu as raison poppins92, je vais laisser la bulle où elle se trouve ! Je vais te dire mieux, j'ai contacté le fabricant pour lui exposer le problème et conscient de l'embarras que cela me cause il me propose de

m'en envoyer un, gratuit. Elle est pas belle la vie !!!!
Merci à toi d'avoir répondu ...

perrinolivier

Bonjour,
y a  t il sur le x100 une possibilité de mettre un filtre et un pare soleil ?
Merci

root_66

Oui, mais il faut passer par une bague spéciale (vendue avec le pare-soleil)

KIPLING

Bonjour à tous!
Je sollicite l'aide des possesseurs du X100. J'ai beau essayer, pas moyen d'afficher le guide de cadrage ( grille 9 ) et l'histogramme tant sur 'OVF que sur l'EVF quelqu'un pourrait-il m'aider ? C'est d'autant
plus rageant que j'ai le manuel sous les yeux et qu'évidemment je sais lire. Merci à celui ou celle qui se dévouera.
                        kipling

root_66

Citation de: KIPLING le Juin 27, 2012, 17:14:13
Bonjour à tous!
Je sollicite l'aide des possesseurs du X100. J'ai beau essayer, pas moyen d'afficher le guide de cadrage ( grille 9 ) et l'histogramme tant sur 'OVF que sur l'EVF quelqu'un pourrait-il m'aider ? C'est d'autant
plus rageant que j'ai le manuel sous les yeux et qu'évidemment je sais lire. Merci à celui ou celle qui se dévouera.
                        kipling

Bouton DISP/BACK